vendredi 1 septembre 2017

Trails of Cold Steel 3 - Un trailer sublime de 4 minutes et informations sur l' ARCUS II


Cette fois-ci, Falcom a livré sur le net un magnifique trailer de 4 minutes sur le jeu The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel 3 (dont ici, je vous mets une avec des sous-titres anglais réalisée par u fan).

Comme tous les deux semaines ( excepté les jours de congés ), des infos sur le jeu The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III paraissent dans les magazines Dengeki Playstation et Famitsu.

Après la parution des magazines, il faut en tout 2 jeudis pour que les sites web publient les informations avec les captures d’écran en HD. Via le site Gematsu, nous avons droit à une traduction anglaise des informations en provenance du Japon.


Le jeu sortira au Japon le 28 Septembre 2017 sur Playstation 4 ( aucun autre support n’a été annoncé pour le moment ).

La semaine prochaine de nouvelles publications dans les magazines devraient apparaître.

A noter que le jeu a été classé " Cero C " ( les précédents avaient le " Cero B " ). Plus on monte en lettre, plus le contenu devient sensible.


Au sommaire :

■ Trailer de 4 Min sous-titres anglais
■ Informations système de jeu
■ Personnages
■ Informations annexes
■ Scans Dengeki Playstation



Attention !

Le contenu qui va suivre


■ Trailer de 4 Min sous-titres anglais ( vu qu'il y a maintenant les sous-titres )
■ Personnages
■ Informations annexes

sera considéré comme du GROS SPOIL pour ceux qui ont fini Trails of Cold Steel 1 et qui sont en train de faire Trails of Cold Steel 2 .


Vous voilà prévenus !




■ Trailer de 4 Min sous-titres anglais

Voici le trailer avec les sous-titres anglais ( un grand merci à @YotakaOfALoY ).

Ce 3ème et dernier épisode de la trilogie Cold Steel sera l'ultime épisode qui bouclera l'arc Erebonia d'après cet ancien interview



Les flammes de la guerre grandissent

La fin de la guerre civile

" L'invasion de Crossbell "

Le monde bouge

Voici le moment fatidique

" L'annexion de North Ambria "
...





■ Informations système de jeu


■ ARCUS II Battle Orbment



Un orbment de combat est un dispositif orbal qui renforce les capacités physiques de l'utilisateur et permet l'utilisation des arts ( = magies ).

Dans The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel III, Rean et compagnie vont se battre en utilisant l’ " ARCUS II ", qui est la dernière version de l'orbment de combat " ARCUS " utilisé dans les titres précédents.



◆ Structure de base

Un orbment manifeste ses capacités par le placement de circuits de cristal appelés « Quartz » dans ses slots vides. Pour ARCUS II, des configurations uniques ont également été ajoutées.



Master Quartz ( 1 ) - Un Quartz spécial qui augmente de niveau et qui gagne de nouvelles capacités, au plus de batailles que vous participeriez. Dans The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel III, vous pouvez équiper jusqu'à deux à la fois.

Quartz ( 2 ) - Un circuit de cristal scellé avec des arts et des effets spéciaux. Il existe des Quartz normaux, rares et super rares.

Configuration de l’Orbment - Plusieurs slots de l'orbment sont connectés par lignes. Cette configuration varie d'un utilisateur à l'autre, et affecte également son style de combat.

Slots ( 3 ) - Un endroit pour insérer un Quartz. Lorsqu'une slot est ouvert, votre EP ( Energy Point ou point de magie ) maximum augmentera.

Lignes - Plus la ligne connectée est longue, lorsque vous ouvrez des slots , plus votre EP augmente

2 slots pour le Master Quartz - L'ARCUS II dispose de deux slots pour le Master Quartz. Le slot supérieur est le quartz principal (M1), tandis que le slot inférieur est pour le quartz secondaire (M2). 100% des points d'expérience acquis vont au Master Quartz principal, tandis que seulement 50% vont au Master Quartz secondaire

Effet de jeu de Quartz ( 4 ) - Les effets accordés par le Quartz mis sont affichés en bas à gauche de l'écran de configuration des quartzs. Vous pouvez utiliser cette zone pour vérifier des éléments tels que la façon dont vos statistiques ont augmenté et quels effets spéciaux ont été accordés.


◆ Master Quartz

En réglant le Master Quartz, en plus d'obtenir plusieurs effets spéciaux et des arts propices à l'utilisation, vos statistiques augmenteront également considérablement.

En outre, en participant à la bataille avec les Master Quartz équipés, ils gagneront des points d'expérience et peuvent progresser ( jusqu’au niveau 7 maximum ). Les arts que vous pouvez utiliser et les augmentations de statistiques que vous gagnez augmenteront également en fonction de votre niveau, alors assurez-vous d'augmenter le niveau.

Définir le Master Quartz principal et le Master Quartz secondaire :

Deux Master Quartz peuvent être définis par personnage. Selon la combinaison, vous pouvez renforcer vos capacités dans le combat.

Voici quelques exemples de Master Quartz et ce qu'ils font :


Sculd - Augmente l’HP et EP de l'utilisateur. En plus d'autoriser l'utilisation des arts d’élément terre / roche comme « Needle Shot », plus vous avez de HP, plus le montant de « Break Damage » ( cfr. « Break / Break Gauge » ) sera élevé.




Sirius - Augmente considérablement la vitesse de l'utilisateur et permet l'utilisation d'arts de l'attribut du vent tels que « Air Strike ». 
Il augmente la puissance des contre-attaques après une esquive..


Regulus - Augmente significativement le STR ( = puissance d’attaque ) et le DEF ( = capacité défensive ) de l'utilisateur. En plus d'autoriser l'utilisation des arts d'attribut du feu tels que « Forte », la quantité de CP (Craft Points) que vous obtiendrez lorsque vous prenez des dégâts augmentera. En augmentant votre niveau, vous pouvez également réduire la période de refroidissement de moitié pour utiliser un « S-Craft ».




◆ Utilisation d’arts plus puissants par attribut

Les arts peuvent être utilisés en définissant des configurations d’orbments. L’utilisation d’un art coûte des EP ( Energy Points ), et plus l'effet des arts est grand, plus la consommation d’EP augmentera.

Les arts ont 7 attributs et consistent non seulement en des attaques, mais aussi dans une variété de types, y compris la récupération et le support.

De nouveaux arts apparaîtront également dans The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel III.


" Lost Genesis " ( attribut du Temps )

Un corps céleste sombre qui englobe toute chose apparaît et entraîne la destruction de l'espace et du temps. Il a un effet « Delay » ( votre tour est reporté ) et « Deathblow » ( mort subite ).




" Sevens Calibur " ( attribut de l’Espace )

7 épées sacrées sont invoquées et pénètrent tout ce qui est mauvais. Il a 100% de chances d'infliger une maladie aléatoire.




" Alvion Wolf " ( attribut de l’Mirage )

Une illusion d'un loup d'argent qui attaque l'ennemi avec une onde de choc. Parmi tous les arts d'attaque, on dit que son pouvoir est de la classe la plus forte.




" Zeruel Canon " ( attribut du Feu )

Après avoir envoyé d'innombrables rayons de lumière vers l'ennemi, l'ennemi est touché avec une exposition maximale aux rayons lumineux. Il a une probabilité de 100% d'infliger le statut « Brûlure ».




" Diamond Nova " ( attribut de Glace )

Génère des glaçons de température de degré égal au zéro absolu et qui vont heurter un groupe d'ennemis. Il a une forte probabilité d'infliger le statut « Congélation ».




" Gravion Hammer Nova " ( attribut de Terre )

Provoque un tremblement de terre massif et provoque une éruption à partir du sous-sol. Cela diminue de manière significative la vitesse et la puissance de déplacement de l'ennemi pour une quantité fixe de tours.




" Ixion Volt " ( attribut du Vent )

Une attaque qui couvre un groupe d'ennemis avec un nuage noir sombre de tonnerre, puis les frappe avec une foudre. Il a une forte probabilité d'infliger à l'ennemi le statut « Seal » ( impossible d’attaquer ou d’exécuter un Craft / Technique ).





■ Personnages


Giliath Osborne ( Âge : 54 ans )



Un représentant du gouvernement impérial d'origine militaire, connu dans tout le continent Zemuria comme le « Chancelier de Sang et de Fer ».

Depuis son entrée en fonction, il a favorisé la modernisation de l'Empire dans tous les aspects et a fait de forts progrès dans des domaines tels qu’étendre le réseau ferroviaire dans tout le pays, et annexer et créer des provinces dans les régions voisines.

Sa philosophie, appelée « La Faction Réformiste », a rassemblé le soutien enthousiaste des roturiers, mais elle fut considérée comme une hostilité totale par les puissances nobles, ce qui a conduit à une instabilité à l'intérieur du pays.

Pendant ce temps, après avoir été abattu par un assassin lors d'une allocution publique, l'occupation de l'empire par « l'Alliance des Nobles » commença, et le pays tomba dans une guerre civile.

Et, dans les dernières scènes de la guerre civile, Osborne, qui a réussi à échapper à la mort pour quelque raison que ce soit, profite du chaos pour s’emparer du plan Phantasmal Blaze que la société secrète Ouroboros avançait dedans et révèle simultanément la vérité choquante qu’il est le vrai père d'un certain personnage.




Lechter Arundel ( Âge : 24 ans )



Capitaine du Service de Renseignement Impérial d'Erebonia, qui possède également le titre de « Secrétaire diplomatique ».

Un des membres des Ironbloods fondé par le Chancelier de Sang et de Fer, il est un jeune homme irresponsable et insouciant au premier coup d'œil, mais il est surnommé " Scarecrow " ( Épouvantail ) à la suite de, par tous les moyens imaginables, son succès dans les négociations officieuses et travaux manuels.

Pendant la guerre civile, il s'est caché à Crossbell, qui a déclaré entretemps l'indépendance nationale. En collaboration avec les responsables du renseignement de la République de Calvard, ainsi que le Service de police de Crossbell et la Section de Soutien Spécial ( SSS ), il a contribué à la chute du pouvoir du président de l'époque.

Après la guerre civile, en tant qu'agent de renseignement pour le service d'intelligence impériale, il apparaît souvent devant Rean et compagnie afin de transmettre les ordres du gouvernement impérial au « Chevalier cendré ».




Rufus Albarea ( Âge : 29 ans )



Le fils aîné de la Famille Albarea, une des 4 grandes familles de nobles, et le premier gouverneur général de la Province de Crossbell, annexé par l'Empire.

Au cours de la guerre civile menée entre l’Alliance des Nobles et la Faction Réformiste, il a travaillé comme officier général pour l’Alliance, mais sa véritable identité est le chef des Ironbloods fondé par Giliath Osborne.

En utilisant Altina, lui ayant été prêtée par le Black Workshop ( Atelier Noir ), et tout en dirigeant avantageusement le commandement de l’Alliance, il les a guidés sur un chemin qui finirait par les considérer comme des « traîtres ».

Après la guerre civile, en tant que commandant général de la Force Expéditionnaire de Crossbell qui a combiné les pouvoirs de l'armée impériale d'Erebonia et des armées provinciales, il occupa la ville de Crossbell en un clin d'œil et sans coulée de sang.

Il a également retiré toutes les invasions subséquentes de l'armée de la République de Calvard et a contribué à l'insertion de Crossbell dans le territoire impérial, tant par nom que par application.




Claire Rieveldt ( Âge : 26 ans )



Major des services spéciaux appartenant à l'armée impériale et à la police militaire d’Erebonia et membre des Ironbloods

Elle est connue sous le nom de " Icy Maiden " du fait qu'elle commande les troupes déployées sur le réseau ferroviaire dans tout l'Empire, comme des membres dotés de capacités de traitement inégalées équivalentes à celles d'une unité arithmétique orbal.

Au cours de la guerre civile, en aidant Rean et les autres membres de la classe VII, elle a coopéré à la réorganisation de l'armée impériale d'Erebonia.

Elle a été félicitée pour la direction qu'elle a adoptée dans ses stratégies de contre-offensive et de rétablissement de la capitale impériale, et a été promu major à l’âge de 25 ans et a été amenée à commander les troupes dans tout l'Empire, y compris la Province Crossbell.

Accompagnant l'établissement de l'académie militaire Thors II, Claire, qui est allé à Reaves afin de délivrer le train blindé militaire connu sous le nom de « Derfflinger », a sa première retrouvaille avec Rean depuis la guerre du Nord.





■ Informations annexes


■ Ironbloods



Les subordonnés du chancelier Giliath Osborne, sous son contrôle direct.

Alors qu'ils agissent habituellement dans leurs positions et leurs organisations individuelles dans l'Empire, ils deviennent les subordonnés d'Osborne en cas d'urgence et accomplissent fidèlement ses ordres.

Ils lui jurent une fidélité absolue, et toutes les raisons pour lesquelles ils l’ont rejoint sont inconnues.

Osborne lui-même semble également compter sur eux, mais ne les a pas informés qu'il était vivant après qu'il a été attaqué par un assassin de tireurs d'élite et a également conservé l'existence du chef des Ironbloods Rufus en secret.

Est-ce qu'il se pourrait qu’il y ait d’autres membres d’Ironbloods en dehors des quatre actuellement connus ?



■ Scarecrow



Lechter a obtenu ce surnom en raison de son taux de réussite de 100% dans les négociations, soi-disant impossibles.

Spoiler :

Il est apparu pour la première fois dans The Legend of Heroes: Trails in the Sky : the 3rd. À l'époque, il était le président du conseil des étudiants de l’académie royale Jenis dans le royaume de Liberl. Les raisons de sa présence dans l'école sont inconnues, mais il a abandonné à mi-chemin.

Son apparition suivante était quand il est venu au château de Grancel à Liberl avec Osborne.

Dans l’état de Crossbell ( dans les épisodes Zero no Kiseki et Ao no Kiseki, il se déguisa en tant que touriste et entra en contact avec Lloyd et les autres membres de la Section de Soutien Spécial. Il les a souvent aidés dans les moments critiques.

À ce moment, il a rencontré Kilika, un membre de l'agence de renseignement de la République de Calvard, et a discuté de " faire des règles pour la guerre de l'information appropriées pour une nouvelle ère ".


Dans The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel, il a montré ses compétences pour éviter à travers de négociations un conflit entre la République de Calvard dans les plaines du Nord et l'Empire.



■ The Cooperator



Dans The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel, Claire est apparue pour la première fois comme une femme compétente appartenant à l'armée impériale d'Erebonia et à la police militaire ferroviaire.

Elle a montré son côté coopératif à partir de ce moment-là, comme lors de la rencontre privée de Rean au bar le soir pour lui fournir des informations.


Dans The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel II, elle rejoint la troisième faction dirigée par Rean de sa propre initiative.

Elle leur a conseillé de protéger la ville natale de Rean d'Ymir, les a tenu compagnie durant les temps de détente lors de leurs travaux acharnés et a surmonté les difficultés à leurs côtés comme un compagnon fiable


Dans The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel III, elle est promue de capitaine à major, et bien qu'il semble qu'elle soit plus active en tant que soldat, quel chemin prendra-t-elle lorsqu'elle sera bloquée entre l'Empire avec Osborne et Rean ?




■ Scans Dengeki Playstation

Source image : @RyougaSaotome ( Lien 1, Lien 2 )







6 commentaires :

  1. Petites infos supplémentaires :

    - Le jeu fera 30 GB comme Dragon Quest XI
    - Une démo sera jouable près du stand KONAMI au TGS 2017

    ( plus qu'à attendre des vidéos sur le net )


    Bon week-end à tous.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces informations.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour les infos Gun !
    MY HYPE LEVEL IS OVER 9000 !

    Quel trailer de fou... Il est super riche en infos et scènes dramatiques.
    Je me demande si la perte de contrôle sur son pouvoir "d'ogre" métamorphosera Rean (personnalité).
    Il en voit de toutes les couleurs le pauvre... On a aussi la confirmation de nouveaux persos jouables : Aurelia (!!!) et Olivier.

    C'est trop cramé que Azure Siegfried = Crow (même VA, même style de combats avec les guns, etc).
    Maintenant il reste à savoir comment et pourquoi il est de retour...
    Il y a aussi pas mal de questions avec les vampires.

    Est-ce que notre cher Chancelier serait devenu un vampire ? Est-ce que le pouvoir de Rean est lié aux vampires lui-aussi (vu qu'il est le seul à pouvoir voir Roselia) ?

    Le nouveau système d'Orbment (ARCUS II) est tout aussi génial ! 2 MQ au lieu d'1... c'est énorme !
    On a beaucoup moins de restrictions mais ça m'a l'air vraiment craqué comme système.

    J'ai plutôt l'impression que le second MQ est aussi bridé (50%) au niveau des bonus de statistiques et effets passifs. Si on se base sur le screen du Sub MQ de Juna (Regulus), ça a l'air d'être le cas ! On parle de gros boosts de STR et il ne fait que STR +5 dans le cas présent (screenshot).

    Ah et sinon pour... :
    "Il frappe également les ennemis avec plusieurs fois la quantité de dégâts standards lorsqu'une contre-attaque, lors d’une esquive, est activée."

    C'est pas plus simple de dire "Il augmente la puissance des contre-attaques après une esquive" / "Il augmente les dégâts effectués par les contre-attaques après une esquive" ? C'est plus clair je trouve :).


    Merci encore pour l'article !!
    Pour ma part, j'ai acheté le jeu (digital) et je ferai une petite vidéo sur ma chaîne Youtube (non commentée).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tio est jouable aussi.
      On verra la technique Dragon Dive en 3D ( !!!! )


      Et j'ai modifié le texte par la même occasion en suivant ta recommandation. Je devais pas être en forme au moment de la relecture hier soir.

      Supprimer