vendredi 30 juin 2017

Trails of Cold Steel 3 - Infos système de jeu, Antagonistes, etc...


Cette fois-ci, voici un regroupement des informations du mois de Juin concernant The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III ( infos publiées dans les magazines Dengeki Playstation et Famitsu ). Via le site esterior.net et gematsu ( lien 1 et lien 2 ), voici ce que l'on peut apprendre sur les personnages présentés et le système de combat.

Le jeu sortira au Japon le 28 Septembre 2017 sur Playstation 4.

Et la semaine prochaine de nouvelles infos devraient apparaître vu que c'est tous les 2 semaines qu'elles arrivent.

Au sommaire :

■ Box Art et aperçu de l'édition limitée
■ Personnages
■ Antagonistes ( Ouroboros )
■ Informations système de combat
■ Informations annexes
■ Scans Dengeki Playstation
■ Vidéo promo en meilleur qualité ( sous-titres anglais )
■ Fond d'écran pour mobile




■ Box Art et aperçu de l'édition limitée



Source image ( @HDKirin ) : lien


Cette édition, proposée au prix de 9200 ¥, inclura :

- Une mini bande-son
- Des sangles avec des portraits SD ( chibi ) à l'effigie des membres de la nouvelle classe VII
- Un Art Book de 128 pages en couleur ( visuels, illustrations des personnages, cut-ins, etc... )
- Le DLC permettant de porter les uniformes de la branche principale de l'académie Thors ( Crimson Uniform )



■ Personnages

Elise Schwarzer ( Âge : 17 ans )


Source image ( Gematsu ) : lien


Première apparition : Trails of Cold Steel

La jeune sœur " adoptive " de Rean Schwarzer ( dans les faits, c'est Rean qui a été adopté ) et la fille aînée de la famille Schwarzer.

Elle fréquente l'école réservée uniquement aux filles (St. Astraia Girls' School ) dans la capitale impériale et est une amie proche de la princesse Alfin.

Elle adore Rean plus qu'un vrai frère et lui fait entièrement confiance, et quand ce dernier s'égarait pendant la guerre civile, elle le réprimandait sans relâche tout en l'encourageant.

Après la guerre civile, elle a déménagé dans la section " senior " de St. Astraia Girls' School et, avec le soutien de ceux qui l'entouraient, est devenue la présidente du conseil des étudiants.

Tout en surveillant Rean, elle tente de soutenir Alfin, qui s'inquiète à propos de ses frères Olivert et Cedric.



Source images ( Gematsu ) : lien



Alfin Reise Arnor ( Âge : 17 ans )


Source image ( Gematsu ) : lien


Première apparition : Trails of Cold Steel

La fille aînée d'Eugent Reise Arnor III, la sœur ainée jumelle du prince héritier Cedric.

Elle a la belle apparence d'un ange et est extrêmement populaire parmi les gens de l'Empire.

À l'instar de son frère aîné, Olivert, elle a une personnalité assez impudique et apprécie de raconter des choses provocatrices à sa meilleure amie, Elise et le frère aîné d'Elise, Rean, et de voir leurs réactions.

Au cours de la guerre civile, elle a été enlevée temporairement par l'alliance des nobles ( Noble Alliance ), mais elle a été sauvée par Rean et a contribué à la fin de la guerre civile comme un symbole du dirigeable Courageous.

Après la guerre civile, elle a déménagé dans la section " senior " de lycée de St. Astraia Girls' School avec Elise et a une angoisse indescriptible quand son frère aîné et la famille Vander commencent à être traités avec une froideur sans vergogne, et quand Cedric commence à agir comme un personne différente.



Source image ( Gematsu ) : lien



Cedric Reise Arnor ( Âge : 17 ans )


Source image ( Gematsu ) : lien


Première apparition : Trails of Cold Steel

En tant qu'enfant légitime d'Eugent Reise Arnor III, il est le prince héritier de l'Empire Erebonia avec les premiers droits à la succession sur le trône.

Il est d'une personnalité gentille et honnête, et est également quelque peu réservé, mais respecte son frère aîné Olivert et a de très bonnes relations avec ses frères et sœurs.

Spoiler :

Après la guerre civile, bien que capturé par Duke Cayenne de la Noble Alliance en tant que «clé» du chevalier Vermillion qui repose dans le sous-sol du château impérial, il a été libéré et a retrouvé sa conscience à la suite des efforts de Rean et compagnie, Et le sacrifice d'une certaine personne.


Après cela, bien qu'il ait continué à subir un traitement médical, sa force physique ne s'est pas rétablie suffisamment laissant un déséquilibre entre l'esprit et le corps. Malgré cela, il a été envoyé à l'Académie Militaire Thors comme prévu.

Cependant, dans l'année qui a suivi, Cedric est devenu fort, comme une personne différente, et plein de confiance en fréquentant l'école principale de l'académie militaire Thors.



Source image ( Gematsu ) : lien




■ Antagonistes ( Ouroboros )


Shirley Orlando “The Crimson War Demon” ( Âge : 18 ans )


Source image ( Esterior.net ) : lien


Première apparition : Ao no Kiseki

Enforcer No. XVII. Elle a une obsession pour le sang qui la conduit à aimer naturellement la bataille.

Dans l'intention de reprendre le plan Phantasmal Blaze actuellement dérobé, le 3ème Anguis lui a demandé d'entrer dans l'Empire Erebonia, et maintenant la promesse d'une nouvelle guerre excite Shirley.





Source image ( Esterior.net ) : lien



Campanella “The Fool” ( Âge : ?? ans )


Source image ( Esterior.net ) : lien


Première apparition : Trails in the Sky SC

En réponse à " l'interruption " du Plan Phantasmal Blaze d'Ouroboros, le Grand Maître a envoyé l'Enforcer No. 0 à Erebonia. Son apparence n'a pas changé au cours des années et son véritable âge reste inconnu.




Parallèlement, il semble qu'il cherche également à réactiver les membres ( Enforcers ? ) dont l'activité a été suspendue ...



Source image ( Esterior.net ) : lien



McBurn “The Almighty Conflagration” ( Âge : ?? ans )


Source image ( Esterior.net ) : lien


Première apparition : Trails of Cold Steel 2

McBurn est l'Enforcer n° 1 d'Ouroboros, et en raison de sa capacité à manipuler les flammes à volonté, il est également connu sous le surnom de “The Almighty Conflagration”.

Il peut être l'un des plus forts des Enforcer, mais il a une personnalité très inconstante. Il a même décidé d'abandonner les missions en raison de sa paresse.





Source image ( Esterior.net ) : lien



Arianrhod "The Steel Saint" ( Âge : ?? ans )


Source image ( Esterior.net ) : lien


Première apparition : Ao no Kiseki

Arianrhod est le 7ème Anguis, le plus haut classé dans la direction des Ouroboros (en dehors du Grand Maître ).

En brandissant une énorme lance de cavalerie et entièrement vêtue d'une armure en argent, elle ressemble fortement à la célèbre Lianne Sandlot depuis la guerre des lions ( War of the Lions ) il y a 250 ans. Cependant, on sait peu de choses sur la relation d'Arianrhod avec elle.

Sans surprise, Arianrhod est venu dans l'Empire, aux côtés de sa cavalerie ( les Stahlritter ), dans l'intention de récupérer le plan Phantasmal Blaze volé. Mais il semble que son objectif soit différent de celui de Campanella et des autres ...?



Source image ( Esterior.net ) : lien



Duvalie “The Swift” ( Âge : 23 ans )


Source image ( Esterior.net ) : lien


Première apparition : Ao no Kiseki

Duvalie est un des membres du Stahlritter qui travaille sous le 7ème Anguis, Arianrhod.

Elle possède une force de combat qui n'est pas surpassée par les Enforcers numérotés. Ayant une adoration " profonde " envers Arianrhod, Duvalie est souvent taquinée par les autres membres.

Au cours de la guerre civile, elle coopérait avec la faction noble ( Noble Alliance ) et s'est opposée à la classe VII plusieurs fois et, pour une raison quelconque, elle avait l'attitude d'un rival franc avec Laura Arseid.

Duvalie est de retour à Erebonia pour aider à récupérer le Phantasmal Blaze Plan



Source image ( Esterior.net ) : lien



Ines “The Resilient” ( Âge : 23 ans )


Source image ( Esterior.net ) : lien


Première apparition : Ao no Kiseki

Membre du Stahlritter, elle donne l'impression d'avoir une attitude très militaire.

De taille assez grande, elle possède la force physique pour balancer facilement sa hallebarde géante.

Comme Duvalie, elle a promis son dévouement absolu envers Arianrhod, et elle accomplit fidèlement ses tâches en tout temps.

Elle s'est intéressée au style Arseid après avoir entendu parler des confrontations de Duvalie avec ce style pendant la guerre civile.



Source image ( Esterior.net ) : lien



Ennea “The Magic Bow” ( Âge : 24 ans )


Source image ( Esterior.net ) : lien


Première apparition : Ao no Kiseki

Membre du Stahlritter, elle utilise un arc et une flèche.

Bien qu'elle ait une forte adoration pour Arianrhod comme les autres, elle prend soin de Duvalie, et montre cela en la taquine.

Ennea suit derrière, tandis que Duvalie et Ines prennent l'avant, à cause de son «arc magique», qui a la capacité de ne jamais manquer, et ses coups peuvent tracer dans les airs ses cibles.



Source image ( Esterior.net ) : lien




■ Informations système de combat


■ Break / Break Gauge


Source image ( Gematsu ) : lien


Dans cet épisode, les ennemis ont un paramètre séparé de leur HP standard connu sous le nom de " Break Gauge " ( c'est la jauge bleue sous la jauge HP ) Lorsque cette jauge est réduite à zéro, l'ennemi entrera dans un état " Break ", permettant au joueur de poursuivre la bataille avec les avantages suivants:

- Augmentation des dégâts sur la cible.
- Les objets tombent lorsqu'un Break se produit.
- Annulation de tous les changements d'état qui augmentent les stats.
-
Le taux de réussite qu'un ennemi perde sa posture est de 100%. En se basant sur cet article, cela devrait activer plus facilement les Link Attacks.
 
Le Break Gauge est d'une grande importance lorsqu'il s'agit de lutter contre des ennemis plus difficiles, et peut également entraîner l'abandon d'objets rares par des ennemis.


Comment abaisser efficacement cette jauge :

- En infligeant des dégâts à l'ennemi, vous pouvez abaisser le jauge à un taux fixe, mais en utilisant des Crafts ( techniques ) avec un taux de Break élevé et des Arts avec un attribut qui frappe le point faible de l'ennemi, la vitesse à laquelle la jauge de rupture sera abaissée augmentera .

- Il y a des ennemis avec des jauges de rupture supérieures à leur HP réelle. Même en utilisant simplement des attaques normales, la HP de l'ennemi tombera à zéro avant sa jauge de rupture. Mais si vous pouvez faire entrer ces ennemis dans l'état " Break ", ils peuvent même donner des objets rares ...


■ Etat spécial : “ Enhanced ” ( Amélioré )


Source image ( Gematsu ) : lien


Certains des ennemis les plus difficiles, tels que les monstres et les Jaegers de haut niveau, peuvent entrer dans un état " amélioré ". Quand un ennemi est dans l'état amélioré, toutes ses attaques sont critiques, les dégâts qu'il reçoit sont diminués, et il peut exécuter un S-Break, qui permet de déclencher un S-Craft à tout moment, quel que soit l'ordre de passage lors des combats.


Comment pouvez-vous vous défendre contre l'état amélioré de l'ennemi ?

En faisant entrer l'ennemi dans l'état de rupture ( " Break " ) pendant la bataille, vous pouvez ainsi annuler l'état amélioré. En outre, les dégâts sur l'ennemi augmentent quand elle se trouve dans l'état rupture, ce qui permet aux joueurs de survivre à une situation critique en ciblant de façon active leur jauge de rupture.


■ S-Break


Source image ( Gematsu ) : lien


Un S-Break est une action spéciale qui permet à l'utilisateur d'utiliser un S-Craft (mouvement spécial) à tout moment, quelle que soit l'ordre de passage, lorsque plus de 100 CP (Craft Points) ont été amassés.

Autrefois réservé uniquement aux protagonistes dans les épisodes précédents, les ennemis dans l'état amélioré peuvent à présent utiliser un S-Break.

Étant donné que la commande ne sera pas affichée dans la barre AT, qui montre l'ordre de passage pour les membres du parti et les ennemis, il sera difficile d'anticiper l'attaque et de préparer sa défense contre ça. Des combats contre des ennemis formidables offriront un défi précédemment non vu.



■ Informations annexes

Steel Saint ( la Sainte de Fer )



L'héroïne énigmatique qui portait la grande lance.

Lianne Sandlot, est une sainte vénérée pour ses nombreuses actions méritoires. Elle était aux côtés du prince Dreichels Reise Arnor lors de la Guerre des Lions il y a 250 ans.

Elle, et les guerriers qui servaient aux côtés de l'Eisenritter, étaient basés dans le château de Lohengrin, à la périphérie de Legram. Après que Dreichels a été couronné comme un empereur, elle est morte mystérieusement suite à des blessures causées par un assassin. Une statue a été érigée dans la ville de Legram, avec elle portant une lance, et il existe de nombreuses similitudes entre elle et Arianrhod. Comment pourraient-ils être liés ...?


Ouroboros



C'est l'organisation secrète qui peut être trouvée dans tout le continent Zemuria, parfois même provoquant des événements majeurs qui secouent des nations entières.

Ils tentent actuellement d'obtenir le Sept-Terrion, les cadeaux accordés par la déesse Aidios pour leur «Plan final d'Orpheus», ou au moins se déplacer pour observer. Les Ouroboros ont longtemps été antagonistes avec l'Église Septian, en raison du contrôle de l'église concernant les artefacts, et leurs conflits historiques se poursuivent.


Organigramme :




Source image ( Esterior.net ) : lien


Enforcer No. 0

Le numéro spécial ayant une relation profonde avec le Grand Maître.

Les Enforcers sont des agents spéciaux, possédant de puissantes capacités de combat, exécutant des commandes des Anguis pour compléter leurs plans. Ils ne sont pas tenus de suivre les commandes, car ils sont garantis gratuitement par le Grand Maître. Ces individus doivent aussi tenir une obscurité dans leur cœur.


Mais la nature du travail du N ° 0 en fait un autre type d'Enforcer.

Son travail général est de superviser les plans, bien qu'il soit peu connu de ses tâches officielles car ils lui sont directement remis par le Grand Maître. C'est à cause de cela qu'il est traité différemment des autres Enforcers. Est-il possible que la nature de sa relation avec le Grand Maître soit révélée dans cet épisode ? Les joueurs devraient faire attention aux actions de Campanella.


Divergent Laws ( Lois divergentes )

Des lois de principe avec de nombreux mystères et ayant des relations avec des capacités surhumaines.

Un terme qui a été plusieurs fois évoqué dans la série Kiseki. Cela parle de lois qui dominent les êtres et de puissances qui sont déconnectés des «lois naturelles» du continent Zemuria.

Ce serait la capacité de McBurn à contrôler le feu, ainsi que ce qui a servi à tempérer son épée de démon Angbar. McBurn a parlé du pouvoir d'Ogre de Rean comme étant «une combinaison », et il est également susceptible d'être lié à ces lois divergentes. Aussi, Kernviter, une épée portée par l'Enforcer n ° II, Loewe, était faite à partir de ces lois divergentes, il a été brisé à la fin de l'incident Liberl et offert à sa tombe.


The Grandmaster ( le Grand Maître )



L'être suprême étant vénéré par l'organisation.

Cet être mystérieux se situe au sommet de l'organisation. D'abord apparu dans Trails in the Sky the 3rd, on pense que c'est une femme en raison de sa voix. Parallèlement, elle est représentée comme ayant des capacités pré-cognitives, et que ses soucis proviennent de ce pouvoir.


The Anguis

Les plus hauts dirigeants de l'organisation ( juste après le Grand Maître ), chargés de gérer leurs projets.

Ce sont les 7 individus, identifiés du premier pilier au septième.

Ils sont responsables de la gestion des plans qui leur sont accordés par le Grand Maître. Ce dernier leur confie les moyens d'accomplir leur travail, qui se fait dans l'ombre. Bien qu'ils soient d'un rang plus élevé, cela ne signifie pas nécessairement qu'ils sont plus forts en combat que les Enforcers.


Combattants et Jaegers améliorés

Ce sont les soldats d'Ouroboros. Ils agissent comme les «mains et pieds» des Enforcers et des Anguis, et sont utilisés pour exécuter des opérations militaires.

Ils sont plus forts que les soldats moyens, en raison des programmes d'amélioration de la force utilisés par Ouroboros. Les Jaegers sont souvent inclus dans ces forces.


The Thirteen Factories



Les ateliers appartenant à Ouroboros montrant des progrès technologiques

Des ennemis mécanisés trouvés sur la route, aux robots de l'unité Goldius ( comme celui de Renne ), ces usines construisent une variété de machines qui dépassent les limites technologiques connues. Comme ils sont composés de plusieurs ateliers, il est probable que le « Black Workshop » auquel appartient Altina est l'un d'entre eux.



■ Scans Dengeki Playstation

Source image : @RyougaSaotome ( Lien 1, Lien 2, Lien 3, Lien 4 )












■ Vidéo promo en meilleur qualité ( sous-titres anglais )

Pour commencer, voici la vidéo présentée dans un magasin il y a 2 semaines, en meilleur qualité ( + sous-titres anglais ). Crédits à @endlesshistory pour le lien et @YotakaOfALoY pour les sous-titres.





■ Fond d'écran pour mobile

Source image : @Gu4n ( Lien )



2 commentaires :

  1. Merci pour le gros résumé ;-) !
    C'était un peu long, mais ça en valait la peine !

    Par contre, petite question... :
    [Le taux de réussite d'un ennemi perdant sa position / son tour ( " AT Relay " ) devient 100%.]

    >> C'est pas plutôt 100% de chance de "unbalance" l'ennemi ?
    Donc qui donne après la possibilité de faire un Link Attack (Assist/Rush/Burst) ?
    Si on se base sur la fenêtre d'infos de la cible (scans), on peut voir que les 4 type d'attaque (Slash/Pierce/etc) sont à fond (★★★★).

    Sinon génial les S-Break+Enhanced State pour les ennemis, ça deviendra beaucoup plus fun comme ça.

    PS : Pour Arianrhod, c'est pas plutôt "Steel Maiden" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu ! Merci pour la remarque ! J'y ai pas pensé :D !

      http://legendofheroes.wikia.com/wiki/Attack_Affinities


      Pour le surnom d'Arianrhod, en fait j'ai repris celui donné par omgfloofy dans son article ( et elle connaît bien les jeux Falcom en général ).

      A mon avis, Steel Saint ou Steel Maiden, on peut accepter les 2 :)


      Je vais corriger ça tout de suite !

      Supprimer