mercredi 21 décembre 2016

Akatsuki no Kiseki annoncé sur Vita

Le free to play dérivé de la série Kiseki (Trails) fait son chemin jusqu'à la Vita en ce moment même.
Nous n'avons encore aucun détail précis quant aux éventuelles différences entre les 2 versions mais il est peu probable qu'il y en ait des masses.

En attendant les premières images et vidéos, voici un trailer de la version PC.



Sortie prévue le 26 Décembre.

17 commentaires :

  1. J'ai passer pas mal de temps dessus mais il est trop répétitif et il faut sois avoir beaucoup de chance ou mettre beaucoup d'argents pour espérer avoir ce que tu veux.
    Je pense pas que la version vita sera différente malheureusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord. Côté histoire, c'est toujours assez intéressant, mais ça prend du temps et les systèmes de jeu sont vraiment médiocres. Il n'y a pas de vrai équilibre.

      Supprimer
  2. Vivement demain pour Sen no Kiseki III, en espérant revoir les persos de Zero/Ao no Kiseki et Sora no kiseki.
    J'ai moins accroché ceux de Sen no Kiseki, ils sont moins attachants, c'est surtout chiant d'avoir Rean en Héros faut dire, je me transforme ou j'invoque Valimar dès que je suis dans la merde c'était lourd a la longue.
    Enfin j'ai quand même apprécié les jeux malgré tout.
    J'espère qu'il va y avoir Tio en tout cas!

    RépondreSupprimer
  3. Totalement d'accord avec toi. J'espère pouvoir jouer avec la SSS et boter le cul de Rean qu'il aille rejoindre Crow. 8)

    Je veux Waji en héro comme pour Sen 3 avec Kevin. *Bave*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est lloyd en fille le perso principal maintenant!
      J'attends votre article pour donner mon avis.

      Supprimer
    2. PS4 only ? Eh bien ils peuvent se le mettre où je pense leur jeu ^^.
      De toute manière je n'aime pas les persos que je vois pour l'instant. On dirait des gosses de 12-15 ans.

      Supprimer
    3. Ils le font pour vendre mieux le jeu en Europe et en Amerique la psvita marche pas trop là bas.
      Après si c'est pour avoir plus de contenu dans le jeu c'est pas une mauvaise chose non plus.
      Y a Altina et Sarah dans les persos je crois. Sinon mis a part les persos les nouvelles villes ont l'air sympas.

      Supprimer
    4. Plus de contenu ?
      Aucun rapport.
      On parle d'un jeu qui va leur demander la plupart de leur temps à bosser sur les graphismes et donc au contraire réduire le contenu de manière évidente.

      Pourquoi est-ce qu'on se tape des Sen et Sen 2 moins bons... je crois que je sais maintenant.
      Ils tapent dans le idol basique, anime Japonais en enlevant la plupart de l'intérêt des premiers épisodes. Et vu les gamines de 10 ans qu'on voit comme perso de Sen 3, j'ai bien compris qu'ils allaient continuer dans leur délire.

      Eh bien tant mieux que ça passe PS4 only, comme ça les joueurs de Neptunia et companie auront d'autres jeux du genre à faire.

      Supprimer
  4. Il me semble avoir vu y a quelques mois qu'ils pensaient peu être a en faire une exclu ps4, parce que c'étais compliqué de le faire sur Vita vu qu'il va être sur une zone plus large. Les petites filles y en a toujours eu (Tita,Renne,Tio,Millium) après j'espère pas non plus que ça va être les persos principaux.
    J'attends d'en voir un peu plus pour me faire vraiment un avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une façon de parler.
      Ce sont des copies de persos de Tokyo Xanadu et compagnie et ils font largement plus immatures que la classe VII qui était déjà un léger cran en dessous de ce qu'on a habituellement.

      Je n'ai pas de problème avec les filles comme Tio. C'était un personnage plutôt bon.
      Mais là désolé, on dirait que c'est encore moins inspiré qu'Akatsuki no Kiseki.

      Rejouer avec Rean ne me disait rien mais ils ont réussi à peut être faire pire.
      Depuis les Sen, puis Xanadu et Ys VIII, on voit qu'il y a un vrai problème dans la direction et je ne peux plus suivre. J'ai limite plus envie de faire un tales of que ça maintenant, c'est dire.

      Supprimer
    2. Je sais pas c'est juste le prologue apparemment les screen qu'il y a donc on verra bien, je suis d'accord avec toi les perso sont de plus en plus banal.
      Difficile de faire pire que Tales of y a aucune évolution depuis des année, mais bon ils restent moins pire que FFXV qui est un vrai foutage de gueule, c'étais limite un supplice de le faire.

      Supprimer
    3. Comme maintenant c'est sur PS4 only et qu'ils se sont forcemment mis certains fans sur leur dos, quelque part " ils n'ont plus d'excuses " : le contenu a intérêt à être à la hauteur.


      Et je me demande bien pourquoi le choix des tonfas pour la fille ...

      Supprimer
    4. Surement une disciple de Lloyd ou un truc dans le genre.
      Je viens de voir qu'il y a des persos de Sora et Zero/Ao jouable c'est une bonne nouvelle au moins.

      Supprimer
    5. Mouaif je commence presque à penser que les persos de FF XV ne sont pas mieux ou moins bien, tant ça devient random.

      Apparemment on jouerait avec une "nouvelle classe" ?

      Franchement, ça sent tellement le jeu facile pour pouvoir passer le temps sur les graphismes etc... Non vraiment, j'arrête le day one avec Falcom pour tous leurs jeux et j'attendrai d'avoir des retours d'amis etc qui sauront me dire s'ils reviennent à quelque chose de plus intelligent (et moins fan service basique).

      Supprimer
  5. Ils restent quand meme de très bon jeux par rapport au reste, il y a plus beaucoup de jrpg qui valent le coup depuis quelque année mis a part Xenoblade et Persona 5 qui sortent du lot.
    J'ai jamais été déçu de leur jeux pour le moment y en a des moins bien que d'autres forcement mais ça reste des jeu agréable a faire. Pour Ys VIII j'ai juste fais la demo pour le moment mais j'en ai entendu que du bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal. Les gens prennent l'habitude de passer à du médiocre en disant toujours : "il y a pire".
      Franchement, je ne peux pas.
      Au final, il n'y aura plus rien de réellement bon et on se retrouvera avec uniquement de la médiocrité qui passera pour du génie, parce qu'il n'y aura rien de mieux.

      Eh bien à ce moment là, j'arrêterai le JV (ou les RPG si ça ne touche qu'à ça) définitivement.
      Il y a mieux à faire dans ce monde que d'aller bouffer du fast food, juste parce qu'il n'y a plus que ça.

      Supprimer
    2. Maintenant les jeux tournent beaucoup autour des dlc du coup tu te retrouve avec des jeux qui manquent de contenu ou y a des jeux ou ils t'en sortent un tout les ans genre Call of mais ils s'en foutent ils le vendent même si c'est de la merde. Enfin bon dans tout les cas c'est trop tôt pour enterrer le jeu pour le moment on a pas vu grand chose.

      Supprimer