dimanche 25 septembre 2016

TGS 2016 : 1er visuel HD pour Sen no Kiseki III et date de sortie du 2 ( EU )


Merci Hatsuu pour la photo


Déjà présent dans le jeu Tokyo Xanadu Ex+, voici un visuel HD de Sen no Kiseki / 閃の軌跡 III ( Trails of Cold Steel pour la version européenne et américaine ) distribué au Tokyo Game Show 2016.

Il faudra probablement attendre le mois de Décembre pour plus d'informations comme ils ont l'habitude de faire ( lien ).


Support toujours inconnue.


INFO :

Le 2 sortira sur PS3 et PS Vita le 11 Novembre 2016
(version physique et digitale)





18 commentaires :

  1. Fini Sen 2 super jeu meilleur que le 1er
    Et dire que sandy disait que c'était de la merde, quel mauvais goût extreême n'est-ce pas l'ami Gunotak :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rectification ( ou décodage ? )

      Ao no Kiseki >>> Sen no Kiseki 2 en raison de :

      - Le personnage principal Lloyd ( et sa bande ) avec un meilleur charisme

      - La richesse des événements dans Ao ( j'ai joué aux 2 jeux et je trouvais que pas mal de chapitres d'Ao envoyaient du lourd )

      - Le "Level Bond" donnait avec certains une histoire sur leurs passés

      Supprimer
    2. * édit :

      - Le " Level Bond " donnait avec certains personnages ( exemple : Wazy ) une histoire sur leur Passé.

      Supprimer
    3. Oui Gunotak mais je compare pas Sen 2 et Ao, je dis juste que Sen 2 c'est loi d'être la daube que Sandy veut faire croire. bref...

      Supprimer
    4. Je n'ai pas dit que c'était de la merde. Je parle juste de l'organisation des événements et de la répétitivité des passages finals. Ensuite c'est dans les détails, comme la difficulté ridicule.
      Mais ça reste des bons jeux.
      Pas la peine de polluer le site avec ce genre de commentaire insultant critiquant mes goûts, merci.

      Supprimer
    5. Et si c'est dit en rigolant, au temps pour moi, mais encore une fois, ma réaction envers le jeu ne semblait forte que parce que le niveau était très haut donc j'étais très précis sur chaque détails ennuyeux/inférieur/questionnable.
      Mais au final, on reste sur des jeux bons et supérieurs à la moyenne actuelle.

      Jouer à Persona 5 en ce moment me fait d'autant plus comprendre que Falcom pourrait optimiser les Sen sur certains points, sans pour autant avoir besoin d'un budget spécialement supérieur (ou de très peu).

      C'est tout.

      Supprimer
    6. Oui je m'excuse waji, plus sérieusement je comprends ton point de vue le jeu ne manque pas de défauts moi ce qui m'embête c'est l'aspect shonen du truc j'avais pas ressenti ça sur SC.

      Supprimer
    7. Pas de soucis, je m'excuse aussi puisque je sais que mes réactions peuvent avoir l'air excessives vu que j'y ajoute un soupçon de passion ah ah. Je suis assez d'accord, j'ai trouvé aussi un léger changement dans l'ambiance aussi.
      Je pense qu'ils y gagneraient bcp à faire comme dans Persona 5 et à coupler la 3D avec les artworks qu'ils utilisaient déjà avant en dialogue. L'avantage c'est que les artworks en mettent plein la vue quand le designer est bon et que ça cache énormément la technique (ce qui justement serait parfait pour Falcom qui n'est pas à la pointe de la technologie vu leur budget etc...)

      Espérons que la suite de la série surprenne dans le bon sens.

      Supprimer
  2. Rean <3 ! Il pète le style ! Il a l'air vraiment déterminé et sûr de lui.
    Il a quel âge à votre avis là ?
    Merci pour les infos :) !

    PS : J'ai Sen 2, mais pas encore commencé. Je suis aussi sur Persona 5 en ce moment :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le trouve plutôt résigné.
      Je pense que ça se passe juste après, max qq mois après.

      P5 est vraiment top 8).

      Supprimer
    2. Tiens en parlant de Persona 5, comment sont les donjons ?


      Dans le 4 :

      - Tu entres dans le donjon
      - Tu te trouves dans un couloir labyrinthe où il faut trouver l'escalier pour
      monter d'étages en étages et atteindre le sommet.

      - Quand tu reviens dans le donjon pour t'entraîner par exemple, l'escalier n'est
      plus au même endroit.


      Tous les donjons dans le 4 sont des couloirs labyrinthe ALEATOIRES

      Supprimer
    3. Eh bien ça change tout.
      Dans le 5, tu fonces, tu te caches, tu sautes sur des armoires/lustres etc... tu surprends les ennemis pour avoir l'avantage en te mettant à couvert.

      C'est simple, quand j'avais joué au 3 et 4, j'avais arrêté assez vite par manque de motivation et là je suis à fond. Tout est super travaillé et beau. Genre durant les boss tu as des discussions et des petits aspects tactiques parfois. C'est vraiment génial

      J'ai écrit une review pour RPG magazine du jeu et je lui ait donné 19/20.

      Supprimer
    4. ///// Sen 3
      Seulement quelques mois ? Il a l'air un peu plus vieux pourtant (genre 2 ans de plus). C'est peut-être dû à sa tenue et son regard.


      ///// Persona 5
      Les donjons dans P5 sont de vrais donjons. Chacun a un vrai thème et comme l'a dit Waji, y a du stealth, saut, attaque surprise (Chance) ou embuscade (Danger), puzzles/énigmes, etc.

      C'est de la bombe !
      Y a encore un système de donjon aléatoire (en plus d'être sans fin) appelé Mementos. C'est là que tu peux effectuer des "Missions" / quêtes annexes.

      Le jeu a vraiment bien été travaillé de A à Z et voir les Persona/Démons en HD... C'est du pur bonheur :).

      Supprimer
    5. Exactly !
      Un vrai jeu travaillé comme il faut.
      Et ces artworks de partout, c'est juste tellement bon !

      Supprimer
  3. Je pense que c'est les traits du visage qui font penser que Sen III se passe quelques années plus tard x)

    En tout cas j'aime bien cet artwork x) Puis je prendrai aussi la version EUR de Sen II x)

    RépondreSupprimer
  4. https://twitter.com/scent_sen/status/771250900123787264

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement possible que ça se passe plus de temps qu'on l'imagine après, mais très franchement, ces lignes (pour la taille ?) ne veulent pas dire grand chose quand on voit la position du Rean de gauche (qui écarte bcp les jambes). Celui de droite non mais il a un an de moins que celui de gauche.
      Donc s'il avait vraiment plusieurs années de plus au milieu, je ne vois pas comment justifier ça dans l'histoire vu que c'est encore en pleine guerre.

      Supprimer
    2. Il y aurait un fast forward après Sen II selon des personnes, après moi je prends ça avec des gants x)

      Au fait Waji, les videos IBC avec Tio et Randy sont prêtes dans ma chaine x) ça a pris du temps désolé et j'ai mis un petit mot dans les descriptions pour toi x)

      Supprimer