vendredi 4 décembre 2015

L'opening de Exist Archive



Moins de 2 semaines avant le jour de sortie du dernier bébé de tri-Ace. L'opening est dorénavant disponible en ligne.
Nous pourrons très bientôt nous faire une idée sur son potentiel, à savoir s'il peut survivre à nos attentes.



La note Famitsu et/ quelques détails :

8/8/8/9 = 33/40

Voici quelques idées qui ressortent des tests du magasine DENGEKI :
+ Donjons et combats au top
- Navigation difficile dans les menus car on doit passer du stick à la croix
- Une histoire d'écrans longs pour les combats et résultats (chargements ?)
+ Téléportation hors de la zone après une fin de quête
+ Combats difficiles, mais des systèmes d'évolution excellents
+ Développement de l'histoire intriguant.
+ Combats pratiques et compréhensibles ce qui les rends prenants.

33/40 dites-vous ?
Vu les points positifs et négatifs, il est évident que c'est un hit en puissance.
Merci Famitsu. La note reflête globalement le sort réservé aux jeux de tri-Ace en général.
Rien à signaler si ce n'est qu'il à l'air au niveau attendu.

11 commentaires :

  1. Très rafraichissant comme opening :).
    C'est la classe, il y a rien à dire et en plus il dévoile pas grand chose sur l'histoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Je n'ai jamais été fan de ces chansons d'opening classiques, mais celle là est correcte dans le tas.
      Et comme tu dis, ça reste très vague. j'aime beaucoup le final, avec le côté romance.

      Supprimer
  2. 33/40= plus ou moins les notes de Xenogears, Chrono Trigger, Xenoblade X et bien d'autres.
    40/40= FF13
    On peut donc en conclure que le palier des exellents jeux Famitsu est plus poche des 30 que des 40, donc c'est de la bonne :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai, pendant un temps, entre 32 et 38 ça allait, en dessous ou au dessus, ça sentait le poisson.
      Mais là les tri-Ace ont tous entre 32 et 35.
      VPLenneth : 35
      VP2 : 34
      VP3ds : 32
      Labyrinth : 32
      SO4 : 34 (lol)
      SO3 : 32 (lol)
      EoE : 34
      Frontier Gate : 32
      >EA : 33
      ET LA CERISE SUR LE GATEAU : PS Nova : 36/40 (L O L x8)


      SO4 qui a plus que SO3 et autant que VP2... Frontier Gate et le VP 3ds qui a autant que SO3...
      La commande Phantasy Star de Sega, à peine dev par tri-Ace qui se tape 36, alors que c'est fun mais sans plus, juste "mieux" que PSO2 et c'est tout. C'est tellement honteux. Leur jeu le mieux noté est le seul qu'ils n'aient pas vraiment créé eux même.

      C'est peut être bien le premier 33, ce qui est intéressant. Dans les VP il se place entre le 3ds et le 2 (ce qui fait un peu placement "graphismes" si tu vois ce que je veux dire. Mais je pense que ça n'a surtout aucun sens).

      Supprimer
    2. C'est vrai que ce magazine est d'une crédibilité ultra douteuse pour ce qui est des tests, et pas que la note...

      HS: Sinon j'aurais une question SPOILER sur Xenoblade X :
      SPOIL
      Est ce que je viendrai pas de me faire avoir sur les tête-à-tête avec Lao? (je suis entre le chapitre 9 et 10 et j'arrive plus à le trouver je suppose qu'il doit être au centre de maintenance pour le moment, mais vu les forts soupçons a son sujet je sais pas si on pourra le retrouver...)
      SPOIL

      Supprimer
    3. Si c'est mort. Tu ne peux plus les faire. Désolé.

      Supprimer
    4. Noooooooooooooooooooo :(
      En tout cas merci pour la réponse.

      Supprimer
    5. C'est d'ailleurs problématique car tu dois choisir entre :
      - Dire qu'il y a quelque chose que tu peux louper
      - Ne pas spoiler

      Supprimer
    6. Ouai je comprend bien.
      Heureusement j'avais déjà fait toutes ses quêtes.(d'ailleurs je suis pratiquement sûr qu'elles étaient obligatoires pour débloquer certains chapitres mais j'en suis pas sûr a 100%.)

      Supprimer
    7. 100% obligatoire. Ce sont les Kizuna les plus faciles d'accès du jeu.

      Supprimer
    8. Ah il me semblait bien.

      Supprimer