jeudi 19 novembre 2015

Private Star Ocean Actions

tri-Ace n'a pas finit de faire parler de lui. On peut dire que le studio avait pris du recul pour mieux sauter, revenant maintenant au sources, avec ce Star Ocean 5, mais gardant cette touche d'originalité qu'on lui connait, avec Exist Archive. 

L'information principale ici, est d'enfin avoir un avant-goût de la place prise par Lilia en combat.
Nous la voyions en effet évoluer en combat, possédant HP et MP, comme les autres, mais elle n'est pas sélectionnable et ne semble pas attaquer spécialement.
Son rôle n'est pas encore totalement explicite mais elle apparaît derrière un sceau énorme et est décrite comme utile à l'équipe. Il serait important de la faire évoluer car on peut tout de même compter sur elle. Il ne fait aucun doute qu'elle aura donc un certain rôle de soutien.

Pourtant, un petit paragraphe sur la droite semble indiquer un autre élément plutôt intéressant.
Il semble différencier les Magies Symbol des Battle Skills et Miki possède des attaques dans les 2 styles. Cela parle d'ailleurs de l'action dynamique des Star Ocean, propice justement, à ces Battle Skills. Pour l'instant, seule l'attaque "Pile Hammer" est décrite comme étant l'un de ces Battle Skills en question, pour Miki.

Ces deux dernières pages sont totalement dédiées aux Private Actions.
Il est d'ailleurs amusant de voir le même jour, pour Exist Archive et Star Ocean 5, des articles traitant de liens entre les personnages.

Ici, nous sommes dans du classique Star Ocean, avec un relationnel difficilement mesurable (pour l'instant ?), en fonction des événements que le joueur suit. Les scènes sont indiquées par un sifflet ou une bulle contenant des points de suspension. Le sifflet indique la présence de choix,modifiant alors le niveau relationnel, mais aussi, de futurs scènes ? (la phrase sur le magazine est volontairement interrogative).

Il existe des scènes qui tout comme dans Exist Archive, moyennant conditions, se déclencheront même lors de l'exploration, et non,seulement en ville.

4 commentaires :

  1. Tres interessant encore
    J'espere voir les evolutions de Lilia tres vite
    ce perso est de plus en plus mystérieux la

    je me demande aussi si on aura un cycle jour et nuit , ca serait top

    Les relations entre persos semblent complexes et tout , j'adore
    Je rique de sauvegarder partout et de tester pleins de possibilités .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je n'ai pas vu le côté complexe des relations, mais si tu le dis.

      Supprimer
    2. Les private actions, vraiment un des éléments les plus intéressant de la saga Star Ocean. J'ai hâte d'y jouer.

      Supprimer
    3. Surtout dans le 2. Il faut voir si ce sera aussi intéressant globalement et pas juste 2, 3 dialogues.

      Supprimer