jeudi 26 novembre 2015

Exist Archive en hypothèses

Famitsu a mis en ligne un site spécial dédié à Exist Archive et c'est en le parcourant que nous pouvons découvrir un ou deux détails intéressants en observant les diverses captures d'écrans réalisées. Le site n'est pas encore totalement mis à jour apparemment.
Je vais donc vous lister tout ce que j'ai pu remarquer lors de mon passage sur celui-ci.


Nous l'avons entrevu en vidéo notamment mais le planète de Protorexa dont la forme est comme la terre, circulaire, possède une structure très particulière. Le centre du monde est une grande tour autour de laquelle différentes strates de terres s'étendent. Chaque morceau de terre (ou presque) semble relié à la tour par un filet blanc. Difficile de donner l'exacte utilité de cet élément.
Nous savons cependant que nous serons amenés à évoluer sur 3 niveaux différents, plus ou moins éloignés de la tour.

Comme nous l'avions vu lors du TGS grâce à la démo, nous avons donc accès aux couches externes et internes ainsi qu'à la tour (ce sont les 3 onglets que vous pouvez voir au dessus de la fenêtre de choix).

Le point intéressant sur cette capture d'écran dédiée aux hot spot (lieux fréquemment visités par les joueurs), c'est que nous pouvons nous faire une idée du nombre de lieux qu'il est possible de visiter.
Ce n'est bien sûr qu'une estimation visuelle basée sur un instant du jeu inconnu, cela ne nous permet donc pas de savoir si toutes les zones sont disponibles ou non, entre autres. Cependant, à en juger par l'affichage, il ne fait aucun doute que nous devons ici choisir une zone avant même de voir les différentes missions disponibles.

Le curseur noir sur la droite indique que nous sommes en fin (ou début?) de liste et les noms de zones prouvent que chaque type de lieu possédera différents environnement. Les 2 premiers, sur des îles flottantes, le 3ème, des ruines et les 2 derniers, dans une cave. Cela expliquerait les images observées jusque là, où étaient notamment montrées des passages en forêt contenant des éclairages/couleurs/design différents.

 
Petit détail anodin. Les fameux trouillards qui vous rapportent gros apparaissent dans les donjons, vous saurez donc à quoi vous attendre et pourrez vous préparer avant des les attaquer. Pratique.

Voici le menu de choix de classe. Sur cet écran Kanata compare sa classe, Fencer avec Lancer. Cela vous donne une idée des différences en terme de statut entre celles-ci. Les classes agissent sous forme de % sur chaque caractéristique. Reste à voir si les personnages possèdent une base similaire ou sont prédisposés à certaines plus que d'autres.

Les classes sont toute ici au niveau un, il n'est donc pas impossible que la comparaison change plus tard selon l'évolution.

Cet écran est dédié aux actions des classes, autrement dit, les différentes attaques que vous enchaînez en combat. Il s'agit très certainement de celles de la classe Fencer et elles ne sont probablement pas toutes déverrouillées (sans parler de la possibilité d'en obtenir en donjon extra, qui n'est pas à exclure). Mais nous savons qu'il y en a déjà au moins 7 par classes (celles qui sont ajoutées n’apparaissent pas dans la liste de droite). Une rapide description de l'attaque est présente en bas de l'écran.

Cette dernière capture me permets simplement d'illustrer les titres qui sont ajoutés aux armes. Ici, nous avons à côté du nom, Claymore, 4 caractères japonais séparés par la particule "No", créant 2 titres de chaque côté. En regardant les caractéristiques de l'arme en bas de l'écran nous remarquons que l'ajout de 150HP n'est pas indiqué. Pourtant l'élément de flamme l'est lui.
Le nom de l'arme étant "L'épée de flamme anti magie Claymore", on peut penser que la partie anti-magie ajouterait le Resist+15 et que le bonus d'HP qui vient peut être d'un malus de la Long Sword équipée.

La présentation des personnages laisse vraiment penser, encore une fois que les 3 derniers seront jouables après la fin du jeu...

Nous attendons toujours impatiemment la sortie du titre pour dans tout juste 3 semaines, le 17 Décembre.

6 commentaires :

  1. Merci pour les infos !
    Je pense effectivement que les HP bonus viennent de la sword actuellement équipée.
    Maintenant ce qui m'intrigue est les stats des persos.
    Bon, je pense que c'est HIT pour Précision (basée sur la DEX), AVD pour Esquive (basée sur l'AGL)...
    RDM pour la... Résistance aux dégâts (basée sur la VIT) ? et bien sûr RST pour la Résistance aux attaques magiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout de même bizarre d'avoir une simple Long Sword qui vire 150 HP : P.
      Moi ce qui m'intrigue c'est le nombre et la taille des zones ainsi que la façon dont l'histoire "principale" va se présenter.
      Je pense que ce sera à la manière de End of Eternity, avec des petites scènes quand on décide de faire les missions principales. Mais je suis curieux de voir comment ça se mélangera avec le relationnel des personnages, du fait qu'on en renvoie chez eux et tout... ça pourrait vraiment être génial.

      Supprimer
    2. Oui, beaucoup de potentiel !
      En fait j'ai mal compris le truc avec la Long Sword. Il va effectivement regagner 150 HP en équipant celle sélectionnée et non en perdre :O. C'est bien possible que la sword équipée avait un malus qui baisse les HP MAX, mais peut en contrepartie ignorer la défense de l'ennemi ou autre truc du style ;-).

      Supprimer
    3. J'en doute. Long Sword, ça fait épée de base et vu les stats que donnent la claymore (dont le nom ne fait pas trop épée surpuissante non plus), je doute qu'il y ait des bonus du genre. On verra directement en jeu, si jamais ça fait la même chose.
      Et les stats sont clairement venus de Valkyrie.
      Le truc intéressant c'est au niveau des AP. Peut être qu'on peut augmenter le nombre et donc frapper plus longtemps en combat.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Pour le changement des classes, les équipements futur sont visibles, c'est une bonne chose :p

    RépondreSupprimer