jeudi 17 décembre 2015

Compte à Rebours alternatif pour Exist Archive J0 (13, 14, 15)

Bon d'accord, je m'avance peut-être un peu avec ce titre puisqu'il ne s'agit pas tout à fait d'un compte à rebours en tout cas pas celui auquel on penserait, avant la sortie d'un jeu. Quoi qu'il en soit, vous allez comprendre l'idée.

Nous sommes à 17/18 jours de la sortie et le jeu propose 15 personnages (un nombre assez similaire).
Et aujourd'hui, Famitsu mets en ligne un article concernant le premier, Kanata, à 12h00m00s le lundi 30. (Bon en fait, chaque jour depuis le début, tout est mis à jour à cette heure là, donc ça fait vraiment "programmé").
Comment ne pas penser qu'un personnage suivra chaque jour ensuite, au moins, les 12 "principaux".
Dès demain nous aurons déjà une idée plus claire, si Rinze suit directement et seule. Bref, voyons cela.

Update 01/12 : Le second personnage a bien été mis en ligne à la même heure (midi très précise), il est maintenant évident que ça arrivera jour par jour, comme prévu. On peut donc s'attendre à une petite dizaine de vidéos et commentaires. Tout sera ajouté ici !


Je ne compte pas traduire les scènes pour nous préserver du Spoil




「Commentaire de Ryôta Ôsaka」

Parlez-nous de ce personnage que vous jouez dans le jeu.
Au premier coup d’œil, il dégage l'image de quelqu'un qui se laisserait facilement écrase et c'est le cas au début mais alors qu'il continue son voyage, il est intéressant de le voir devenir un homme.

Quel élément conseillez-vous qui vous aurait fait penser "C'est vraiment amusant ça !" ?
 Ce n'est pas lié aux enregistrement, mais en voyant les premières informations j'ai énormément apprécié le fait que les systèmes ressemblent à ceux d'un jeu dans lequel je m'étais fortement plongé à l'époque.
Je me dis que les personnes qui ont été dans le même cas s'y aventureraient également.
Comme il s'agira de systèmes originaux pour les nouveaux venus, j'espère qu'ils en profiteront aussi.




「Commentaire de Aya Endo」
Parlez-nous de ce personnage que vous jouez dans le jeu.
J'ai eu l'image d'une jeune fille aimable et résolue, plutôt naturelle. Comme elle dégage une atmosphère froide, il est agréable de la suivre en se demandant : "Comment va-t-elle agir ensuite ?".

Quel élément conseillez-vous qui vous aurait fait penser "C'est vraiment amusant ça !" ?
Le personnage que j'ai eu la chance de joué est d'apparence une sympathique jeune fille plutôt mignonne. En tout cas, à la base... ! Pourquoi à la base ?  On se demande "Ne vais-je pas l'apprendre à mes dépends" en parlant aux autres personnages, c'est pour cela que c'est un jeu vraiment prenant.




「Commentaire de Ai Kayano」
Parlez-nous de ce personnage que vous jouez dans le jeu.
C'est une fille étrange telle une fée, innocente et éphémère. Plus j'en ai appris sur elle et plus je me suis attachée à elle.

Quel élément conseillez-vous qui vous aurait fait penser "C'est vraiment amusant ça !" ?
Les personnages, les histoires qui sont peintes à leur propos sont vraiment splendides. Je pense que vous devriez apprécier les discussions entre eux.



「Commentaire de Tetsuya Kakihara」
Parlez-nous de ce personnage que vous jouez dans le jeu.
On m'a permis de jouer le rôle de Kiriya, et avec son tempérament rude de délinquant, il est difficile de le flatter d'un "jeune bien", pourtant c'est un garçon très gentil qui est le premier à penser à ses potes.

Quel élément conseillez-vous qui vous aurait fait penser "C'est vraiment amusant ça !" ?
L'histoire de jeunes filles et garçon traversant l'espace temps pour combattre ensemble, c'est extraordinairement intéressant.
Il y a d'ailleurs des scènes, durant lesquels les personnages renforcent leurs liens notamment, qui on  valu le coup d'être jouée.



「Commentaire de Sora Tokui」 
Parlez-nous de ce personnage que vous jouez dans le jeu.
Koharu est simplement enjouée et vraiment du type à vouloir être amie avec les autres. Ce qui la rend captivante c'est également qu'elle se montre parfois espiègle. On m'a laissée la jouer à fond ! Elle se montre parfois un peu absurde et je trouve que c'est une fille vraiment amusante.

Quel élément conseillez-vous qui vous aurait fait penser "C'est vraiment amusant ça !" ?
Ce serait le fait que tous les personnages ait une vraie personnalité. On peut voir des tas de scènes certaines sérieuses, d'autres plus drôle ! Quel que soit le personnage, toutes les scènes sont très intéressantes alors regardez les bien toutes !


「Commentaire de Shinnosuke Tachibana」
Parlez-nous de ce personnage que vous jouez dans le jeu.
A première vue, il à l'air de se la jouer mais il agit plutôt comme un grand frère de confiance. Des instants classes et d'autres intelligents coexistent, faisant de lui un personnage intéressant.

Quel élément conseillez-vous qui vous aurait fait penser "C'est vraiment amusant ça !" ?
C'est le produit de l'association entre l'action, le RPG de tri-Ace à la réputation établie et les jeux amusants de Spike Chunsoft, qui se répandent dans le monde. Je ne vois vraiment rien d'autre qui soit aussi fortement attrayant.



「Commentaire de Tsubasa Yonaga」
Parlez-nous de ce personnage que vous jouez dans le jeu.
Il est très "Otaku" et suivant clairement sa nature, il est très solitaire. Chacun de ces acte est intriguant, c'est un personnage qui fini toujours par attirer l'attention sans le vouloir.

Quel élément conseillez-vous qui vous aurait fait penser "C'est vraiment amusant ça !" ?
Il comporte des personnages aux personnalités bien distinctes et les ramifications dans le scénario autour de chacun d'eux sont vraiment intéressantes.


「Commentaire de Shizuka Ito」
Parlez-nous de ce personnage que vous jouez dans le jeu.
Elle paraît très voyante et classe de prime abord mais j'ai pensé qu'elle avait des sentiments également très délicats.

Quel élément conseillez-vous qui vous aurait fait penser "C'est vraiment amusant ça !" ?
Les conversation qui découlent des relations entre les personnages étaient très intéressantes. Il y a eu beaucoup plus d'épisodes me faisant rire que je ne l'imaginais.

「Commentaire de Tomoaki Maeno」
Parlez-nous de ce personnage que vous jouez dans le jeu.
J'ai pensé qu'il était touchant, légèrement complexé avec son nom. Il manie avec virtuosité des paroles de vétéran ce qui m'a parut vraiment utile pour l'équipe.

Quel élément conseillez-vous qui vous aurait fait penser "C'est vraiment amusant ça !" ?
Les discussions qu'ont les personnages entre eux sont spécialement intéressantes.

「Commentaire de Rumi Ôkubo」
Parlez-nous de ce personnage que vous jouez dans le jeu.
J'ai eu le sentiment que Yui était une fille qui poursuivait franchement ses idéaux. Elle possède une spontanéité quelque peu décalée qui pourrait réconforter le groupe. Bon courage tri-pink !

Quel élément conseillez-vous qui vous aurait fait penser "C'est vraiment amusant ça !" ?
Comme il y a beaucoup de personnages, il y a beaucoup d'échanges entre eux.
Je suggère de ne pas regarder cette vidéo pour raison de Spoiler possible.
「Commentaire de Yûichi Nakamura」
Parlez-nous de ce personnage que vous jouez dans le jeu.
Il n'a pas de sentiment et c'est une caractéristique voyante, mais comme ne pas avoir de sentiment est différent de ne pas savoir les exprimer je me suis demandé comment jouer. Il ne ressent rien quoi qu'il rencontre. Il n'est même ni irrité ni en doute face à cela. Malgré tout je ne l'ai pas joué comme une personne mauvaise mais avec naturel, comme quelqu'un qui ferait d'un crime, un acte de bienfaisance. C'était vraiment un rôle difficile à jouer.

Quel élément conseillez-vous qui vous aurait fait penser "C'est vraiment amusant ça !" ?
Il est vrai que n'ayant rien vu concernant le Game Design par moi même, je ne peux pas en parler. L'enregistrement des voix fut un important travail et difficile (pour moi en tout cas) mais je me suis dit que les rapports entre chaque personnage abondaient d'intérêt.



「Commentaire de Ami Koshimizu」
Parlez-nous de ce personnage que vous jouez dans le jeu.
Elle est délicate et mystérieuse mais à vrai dire elle m'a donné une image de sadique. Il était très amusant de jouer ces petites variations.

Quel élément conseillez-vous qui vous aurait fait penser "C'est vraiment amusant ça !" ?
Tous les personnages apportent leur personnalité, la chimie qui se dégage de leurs échanges est vraiment bonne. Je ne connais pas encore tous les système de jeux très précisément mais c'est un point fort pour moi également.


「Commentaire de Kikuko Inoue」
Parlez-nous de ce personnage que vous jouez dans le jeu.
Elle agit avec sérieux et sens des responsabilités dans le but d'accomplir le but qu'elle s'est fixé !! Fais de ton mieux Amatsume (>▽<).

Quel élément conseillez-vous qui vous aurait fait penser "C'est vraiment amusant ça !" ?
・Le fait de pouvoir modifier le futur de ses propres forces !!
・Les discussions entre les personnages qui s'entremêlent !!


「Commentaire de Takehito Koyasu」
Parlez-nous de ce personnage que vous jouez dans le jeu.
Ce fut un rôle possédant plus encore d'amplitude que je ne l'aurais cru en lisant le script. Le jeu a été très amusant.

Quel élément conseillez-vous qui vous aurait fait penser "C'est vraiment amusant ça !" ?
La présentation du monde. L'histoire qui fait s'entrecroiser les personnages.


「Commentaire de Wakana Yamazaki」
Parlez-nous de ce personnage que vous jouez dans le jeu.
Elle semblait un peu différente des humains, amenant un sentiment (?) extra terrestre... Cependant, j'ai senti quelque chose de pure.

Quel élément conseillez-vous qui vous aurait fait penser "C'est vraiment amusant ça !" ?
Le fait, qu'on ne sache pas qui est ami, qui est ennemi...

10 commentaires :

  1. Le nouveau trailer de Kiriya dechire sa race !!!
    J'adore aussi l'attaque de ranze
    etrange que certains persos ont voir des membres distincts du dieu (Kujo par exemple , un des bras ) et d'autre pas vraiment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai justement ajouté.
      Par contre je ne regarde pas (ou peu, pas les Demons Greed en tout cas) vraiment, j'écoute juste. La musique à l'air terrible.

      Supprimer
    2. Je comprends , perso je peux m'en empêcher de les regarder hahah
      Je ne dirai plus rien donc , j’espère qu'on aura des animations d'attaques super différentes , ca serait cool

      Supprimer
  2. Merci pour la news et les infos :) ! Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. On repart cette semaine avec 5 personnages. On aura aussi les notes famitsu entre autres...

      Supprimer
  3. Salut Sanji Famitsu lui a attribué 33/40 est-ce que tu peux trouver le test et traduire un peu ce qu'ils disent ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ergh, j'espérais 34+...
      Mais plus de 32, c'est cool déjà.

      Euh, faut non seulement que je le trouve mais je le traduise aussi !
      Eh bhé...
      Non le traduire je suis pour, mais le trouver, ça risque d'être plus compliqué.

      Supprimer
    2. En fait ça va, j'avais oublié qu'ils foutaient des 32-34 à tous les bons jeux de tri-Ace. Ils n'essayent même pas.

      Supprimer
  4. C'est dingue la différence de ton de voix qu'arrive à prendre Tetsuya entre Lloyd et Kiriya. :D


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est cool : D.
      Un peu comme celle qui joue Waji.

      Supprimer