mercredi 28 octobre 2015

Trails in the Sky SC : Traduction FR du site officiel


Je vous propose une traduction FR faite par moi. Je me suis contenté de traduire l'histoire et les environnements. Pour les personnages j'ai voulu évité car certains contenus pouvaient être considérés comme du SPOIL pour les plus sensibles.

Pour rappel, il sera disponible demain le 29 Octobre 2015 sur PC ( Steam, GOG, ... ) et PSP / PS Vita ( version PSN ) au prix de 29.99 $.

Concernant sa sortie sur le PSN Euro, d'après le site esterior.net, XSEED a déjà annoncé qu'il sera bientôt disponible. Plus qu'à attendre la date de sortie européenne pour les fans de consoles portables.


Voici une présentation brève de ce qui va nous attendre dans ce jeu avant d'arriver au gros contenu :




La série " The Legend of Heroes " continue ...

L'histoire d'Estelle et Joshua se conclut dans ce récit passionnant dont la taille vaut 2 x celui de son prédécesseur. Faites équipe avec soit Schera ou Agate sur plus de 70 heures de jeu pour contrecarrer le mal croissant qui menace Liberl.

Une aventure immersive

Le terrain méticuleusement détaillé de Liberl attend votre retour avec de nouvelles quêtes, de nouveaux mini-jeux, de nouveaux objets de collection, et des lieux nouveaux et familiers à explorer qui sont peuplées par des centaines de PNJ uniques avec leurs propres histoires à raconter.

Système de combat élargi

Le système de la série basé sur le tour par tour et la stratégie a été amélioré avec l'ajout des nouveaux Arts ( Magie ), Crafts ( Techniques ), Orbments améliorés, et des Attaques Combo.

Une bande-son acclamée

La célèbre équipe de Falcom Sound Team JDK revient avec 44 pistes pour souligner la résolution tumultueuse de l'un des plus émouvants et vastes JRPG jamais créés.

Le chasseur de l'amour

Plus d'Olivier que jamais.


.
.
.
.
Musique pour se mettre dans l'ambiance

.
.
.
.
.


Introduction

Spoiler :
Dix ans après la guerre des Cent Jours, le petit pays de Liberl était en paix jusqu'à ce qu'un coup d'état éclata dans les rangs de l'Armée royale et tenta de renverser la reine Alicia. Grâce aux efforts combinés de la guilde des Bracers et des militaires fidèles à la reine, le coup d'état a été déjoué et les meneurs ont été emprisonnés. La sécurité du royaume semblait sécurisé, mais des événements mystérieux commencent à se propager partout dans Liberl tandis que la reine Alicia prépare à solidifier la paix entre les nations environnantes. Au milieu de ces étranges événements, Estelle décide de partir à la recherche de Joshua et de démasquer les membres de la « Société » derrière cette mystérieuse agitation croissante.


Présentation de l'environnement


Contexte :

Le monde, à l'époque de cette histoire, vivait sous une technologie connue au nom d' "Orbments". Il y a 50 ans, au cours de ce qui sera connu comme la "Révolution Orbal", le développement de orbments conduit à une période rapide de l'évolution de la société, donnant naissance à des technologies de toutes formes et tailles - pas des moindres comme les avions de ligne, ou l'industrie des vaisseaux orbals. Bien que l'impact positif de cette révolution fut évidente, chaque médaille a son revers; et pour chaque dispositif bénéfique développé avec ces nouveaux matériaux, il en va de même pour les armes et d'autres instruments de guerre. Ainsi, le continent fut embourbé dans l'agitation et l'inquiétude, et reste dans un tel état, même aujourd'hui.



Guerre des Cent Jours :

Une invasion féroce du royaume de Liberl par l'Empire Erebonian, qui a eu lieu il y a à peine 10 ans. Réagissant aux atrocités insensées commises dans un village de l'Empire au Sud ( de cause inconnue, mais la faute a été mise sur le dos du royaume de Liberl ), Erebonia mobilisa une armée et a utilisé ses troupes massives pour pénétrer la porte d'Haken à la frontière de Liberl, où seulement Grancel était à l'abri de l'occupation. Deux mois plus tard, l'Armée royale commença à utiliser leur technologie de vaisseaux orbals pour employer des tactiques blitzkrieg contre la force d'invasion. Des frontières impénétrables ont été établies autour et à travers les rangs des troupes impériales, les sectionnant en unités plus petites, moins menaçant. En l'absence de possibilité de se regrouper ou de se ravitailler, les Impériaux finalement perdirent face à l'armée royale. Suite à cela, l'Eglise Septian et la guilde des Bracers sont intervenus conjointement pour proposer un traité de paix entre les deux pays, mettant un terme à la violence après une centaine jours de combat intense.



Guilde des Bracers :

Le quartier pour les Bracers, avec des succursales situées sur chaque partie du continent. les Bracers agissent comme une police et un intermédiaire de même, tenant par-dessus tout à la paix et la sécurité des terres relevant de leur juridiction. Chaque fois qu'un citoyen a besoin d'aide, il ou elle peut faire une demande à la guilde locale - et que ce soit l'extermination de monstres, la prévention du crime, ou de toute autre tâche, les Bracers feront tout ce qu'ils peuvent pour résoudre le problème. Ils font parfois même face aux incidents internationaux, et ont joué un rôle dans les négociations de paix entre Liberl et Erebonia il y a 10 ans.



Révolution Orbal :

Une révolution technologique apportée par le savant Orbal désormais célèbre, le professeur Epstein. Cet expert en artefacts mécaniques anciens a finalement identifié leurs propriétés et a permis l'exploitation de leurs pouvoirs dans un cadre de production de masse à travers le développement d'usage général d' "orbments." Le protégé d' Epstein, professeur Russell, a ensuite propagé la connaissance des techniques de l'artisanat orbment à beaucoup d'horlogers de Liberl, faisant de lui l'autorité le plus haut du monde de la technologie Orbal à Liberl.



Orbments :

Des unités mécanisées alimentés par l'énergie ancienne et mystérieuse "Orbal". Leurs fonctionnements internes sont constitués de circuits intégrés de septium synthétisé, et la conception de ces circuits permet à ces unités, pour divers phénomènes, d'être mises à jour ou modifiées. 50 ans passés à peine depuis son développement, la technologie orbment a été employé dans l'éclairage, le chauffage, les communications, les armes, les avions de ligne, et même dans des phénomènes «surnaturels» qui relèveraient auparavant de la sorcellerie. Plus récemment, les orbments de combat ont subi une énorme mise à niveau, permettant des effets plus puissants dans le domaine.



Empire Erebonian :

Un énorme empire étendant à partir de la frontière nord de Liberl. Portant fièrement l'emblème de " l'étalon d'or ". Réputé pour sa puissance militaire, l'Empire Erebonian a tenté une invasion de Liberl il y a 10 ans mais en fin de compte, leurs efforts ont été vains.



République de Calvard :

Une nouvelle nation relativement démocratique à l'Est de Liberl. Riche d'une grande variété de cultures en raison de son ouverture aux immigrants de l'Est. Elle s'engage souvent dans des conflits avec l'Empire Erebonian quand il s'agit de l'hégémonie des terres de l'Ouest du continent.



Le Locle, État de Leman :

L'emplacement d'un terrain d'entraînement géré par la Guilde de Bracers près du siège international de la Guilde dans l'état de Leman. Situé dans un canyon, la base est constituée de plusieurs installations qui enseignent des techniques avancées telles que les technique de " Ranger " ( gardes forestiers, polices, militaires ), les techniques de survie, le pistage, et les opérations de contre-terrorisme.



Le royaume où l'histoire va se passer. Une terre abondante dans la nature avec des zones régionales uniques, chacun avec leur propre ensemble de traditions et de valeurs. Bien que surpassés par tous ses pays voisins, Liberl parvient à tenir avec ses propres moyens tels que les ressources de septium abondantes, l'ingénierie et le traitement haut de gamme, et une habile diplomatie. Il y a 10 ans, Liberl a été la cible d'une invasion à grande échelle par l'Empire Erebonian, et plus récemment un coup d'état qui a menacé de renverser la paix durement gagnée suite à ce conflit, mais la reine Alicia s'en est sortie plus forte qu'avant et est en train de planifier ce qui sera son plus grand triomphe diplomatique : négocier un pacte de non-agression entre Liberl, Erebonia et Calvard .



Rolent :

Une ville de province dans le Nord-Est de Liberl qui se spécialise principalement dans l'agriculture et l'exploitation minière septium. La mine Malga à son nord est riche d'une variété spécifique de septium connu sous le nom d' "esmelas". Sa structure plus reconnaissable est sa tour d'horloge centrale, qui a été détruite pendant la guerre avec Erebonia il y a 10 ans, mais a été consciencieusement reconstruite comme un mémorial par les citoyens Rolent peu de temps après. Estelle Bright et sa famille vivent dans une petite maison à l'extrême Sud-Ouest de cette région.



Bose :

La deuxième plus grande ville du royaume, et de loin la plus active. Spécialisée dans le commerce, même dans la négociation d'expéditions régulières avec l'Empire Erebonian. Réputé pour amasser des biens et des expatriés au moyen de la Porte d' Haken dans le nord, Bose est un véritable melting-pot du commerce et de la communauté. A son centre se trouve le grand marché de Bose - un marché aux puces intérieur tentaculaire où l'épicerie, des vêtements, des livres, des marchandises générales, et tout ce que vous pouvez imaginer peut être trouvé à la vente en quantités importantes.



Ruan :

Une ville portuaire dans l'Ouest de Liberl, donnant sur la baie Azelia. Elle était autrefois un important port de mer florissant sous le commerce maritime et le transport mais avec l'avènement de vaisseaux orbals, ses bénéfices ont baissé de plus en plus chaque jour qui passe. Pour lutter contre cela, l'économie de la ville avait commencé à se concentrer sur le tourisme, mais la chute scandaleuse du maire Dalmore a mis cette initiative en question. Revitaliser le port ou continuer à développer l'industrie du tourisme ? Ces plates-formes sont au cœur de la prochaine élection du maire, et l'avenir de Ruan sera décidé par le gagnant.



Zeiss :

Le cœur de l'industrie de l'orbment de Liberl. Au point dominant les rues de la ville se trouve une grande usine Orbal où toute chose, des luminaires aux avions de ligne, est produit en masse. Ses travailleurs sont connus pour être des artisans de haut niveau en orbment, ce qui a suscité beaucoup d'intérêts internationals (tant les variétés positives et négatives). En outre, parce que la ville dépend si lourdement sur l'industrie, le chef de la centrale usine exerce également les fonctions de maire.



Grancel :

La capitale de Liberl, et le centre de la culture et de la politique Liberlian. Ville fière de ces attractions touristiques telles que le château de Grancel (siège de Sa Majesté la Reine), la cathédrale de Grancel (hub principal pour l'Eglise Septian dans Liberl), la grand Arène, les ambassades de nombreux pays, et de nombreux autres lieux de renommée mondiale. Chaque année, une compétition se tient pendant la célébration de l'anniversaire de la Reine, attirant les spectateurs venus de loin. La région où se trouve Grancel, connu sous le nom " Ahnenburg ", est protégé de tous les côtés par d'épais remparts ayant peut-être permis d'épargner la cité de la destruction pendant la guerre de Cent Jours, il y a 10 ans. A l'Est de Grancel, on peut aussi trouver l' "Erbe Royal Villa" de la famille royale Liberlian. Cette belle propriété sert généralement comme une destination haut de gamme pour le grand public, mais accueille également le corps diplomatique appartenant à la couronne.






le royaume de Liberl et L’état de Crossbell
trailsinthesky.com - http://www.trailsinthesky.com/sc/

1 commentaire :

  1. Merci beaucoup pour la traduction :). L'univers de Sora no KIseki est assez complet et ça fait du bien de toujours avoir un petit refresh.

    Vivement demain!

    RépondreSupprimer