vendredi 30 octobre 2015

Exist Archive consolide les bases

Nous sommes à moins de 2 mois de la sortie et le dernier bébé de tri-Ace se précise. On poursuit aujourd'hui les informations autour des classes propres aux personnages (sans oublier que des protagonistes bonus sont à attendre, pour la partie "end-game", ce qui laisse place à des surprises)
Au delà, quelques nouveaux détails font leur apparition. On approche, pas à pas.

Samurai
Classe proposée par Tokihisa Kiriya, qui attaquant avec un sabre court, possède une portée limitée, mais une puissance d'attaque au top, tout particulièrement pour le 1 contre 1. Il envoie dans les airs ou en direction du sol et possède quelques attaques rusées  permettant d'infliger des dégâts énormes si vos combo sont corrects.


Grim Reaver
C'est le nom de la classe de Ema Myôji. Elle lance ses Death Scythes tel un boomerang, lui faisant prendre différente directions pour attaquer les adversaires. Il est possible d'attaquer de nombreux adversaires mais il est pour cela nécessaire de bien contrôler ses attaques.

Tamer
Grâce à cette classe,  Suzaku Himuro peut effectuer de très nombreuses attaques de zones avec son Blade Whip et ce, avec une longue portée. Sa puissance est assez faible face aux autres classes, mais ses avantages sont conséquent pour effectuer de combos efficaces.

Storm Magi
Mayura Tsukishiro se bat dans cette classe dès le début. Elle souffle les ennemis grâce à de grandes tornades générées par son orbe, concentrant sa force sur le vent. Elle n'est pas seulement attaquante mais pratique aussi la magie de soin.

Lightning Magi
Yui Mitosagi lance des attaques de foudre dans cette classe. Ses attaques sont puissantes et frappent de nombreuses fois, profitant de plus, de la possibilité de paralyser l'ennemi. Des sorts pour affaiblir l'ennemi sont utilisable, mais les soin n'est pas sa spécialité.


Materialize
Amatsume récupère vos objets inutilisés pour les changer en Materialize Point qui sont échangeables auprès d'elle.
Elle agit tel un magasin en d'autres termes.

Le jeu comporte des scènes animées pour les moments importants, l'introduction notamment.
Vous pouvez voir quelques extraits en haut et en bas de ces dernières pages.

Les Etats Néfastes
Les classiques états néfastes sont bien présents (nous l'avons vu avec la paralysie des attaques de foudre). Elles seront normalement à la fois très utile et très handicapante évidement. Mieux vaut que l'ennemi reçoive l'un d'entre eux, plutôt que vous.

L'étourdissement empêche d'agir durant une phase de combat, à moins d'être attaqué.
Le poison réduit les HP après chaque phase de jeu.
La paralysie stoppe les actions durant une phase de combat.
L'affaiblissement empêche de se soigner efficacement, voire totalement, selon le type de soin.
Le sceau annule l'activation et l'effet des Skills.
La confusion oblige la cible à agir de manière anormale

Les Hot Spot
Ceci est le premier aspect "Online" mentionné. Il s'agit d'une classification des zones du jeu en fonction des goûts des joueurs. Plus un lieu sera aimé, plus il bénéficiera de bonus divers.

Le Speed Run
Rapidement mentionné dans un interview (autour du "time attack"), le Speed Run proposera eux joueurs de combattre à nouveau des boss. 3 niveaux de temps seront présents qui, s'ils sont battus, vous ferons obtenir des récompenses spéciales. Les temps de tous les joueurs seront comparés en ligne.

4 commentaires :

  1. Cela va prendre du temps pour bien maitriser les personnages en combat et aussi pour trouver les bons duo en fonction des ennemis.
    Plus que 2 mois à patienter :p

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi intéressant :).
    Je pense que je vais pas mal main Kiriya ^^.

    RépondreSupprimer