jeudi 1 octobre 2015

Exist Archive aime s'afficher dans les magazines

Le tri-Ace x Spike Chunsoft apprécie décidément de s'afficher dans le magazine Famitsu avec aujourd'hui encore 4 pages l'illustrant. Cette fois-ci, quelques détails autour des classes, ennemis, lieux et autres systèmes.Voyons cela, en attendant le 17 Décembre, jour de sortie de cet original Exist Archive.
Indication : Les prénoms des personnages sont en gras. Certains préfèrent être appelés par leur nom, tel Todoroki ou Kiriya.


Nous commençons avec les classes en général, qui porteront des armes différant d'une classe à l'autre mais des équipements défensifs parfois similaire. Les guerrier se battrons en Heavy Armor tandis que les porteurs d'arme à feu notamment, seront en Light Armor. Le mages enfin, en costume magique.
Nous en apprenons ensuite un peu plus sur certaines classes précisément.

Gunner
C'est Mitsuhide Yasataka qui en est le premier utilisateur avec 2 pistolets. Sa puissance de feu est très légère mais il compense avec une précision supérieure couplée à des attaques aux coups très nombreux (les "hits").Il peut d'ailleurs s'adapter aux ennemis avec des attaques tantôt de groupe, tantôt concentrées sur un seul adversaire.

Berzerk
Namerô Todoroki représente cette classe, muni d'un lance grenade. Elle possède des attaques rusées pas toujours simple à maîtriser, repoussant les adversaire grâce à un souffle explosif ou se plaçant derrière lui pour l'envoyer en l'air. Mais lorsque le joueur parvient à rythmé ses attaques proprement, leur efficacité en est décuplée.


Fencer
Classe de base de Kanata Kujô à l'épée longue, dont les attaques agissent sur plusieurs niveaux, avec des frappes de tout effet. Fonctionnant bien sur les ennemis larges, elle est avant tout pratique pour toutes les situations. De plus, elle possède une excellente résistance de garde qui la propulse au premier rang lorsqu'il s'agit de se placer à l'avant du groupe.

Lancer
Ranze Miwakawa représente cette classe avec une lance ou une hallebarde. Elle fauche et perce les rangs ennemis avec une grande portée et sur une large zone. Elle peut attaquer des groupes mais aussi effectuer de puissantes attaques face à des adversaires puissants, avec la force centrifuge.
Nous le savons, appuyer sur un bouton fera attaquer le personnage correspondant à celui-ci, une fois et ce, avec l'attaque correspondante. Vous choisissez préalablement 3 attaques différentes qui s'effectuerons dans l'ordre. Si le système de combat rappelle Valkyrie Profile, il est évident que beaucoup d'éléments changent ici et plutôt en bien, surtout pour les mages qui ont maintenant le droit eux aussi d'effectuer leurs actions de la même manière. Cela permettra au joueur d'utiliser chaque élément magique tel qu'il le souhaite afin de former un combo  à sa sauce.
Freeze Magi
Ren Ôgami arrive dans l'équipe dans cette classe utilisant les bâtons. Comme le nom l'indique, il est spécialisé dans les attaques de glace. Celles-ci sont très peu pratique lorsqu'il s'agit d'attaquer des zones. Elles excellent cependant lorsqu'il s'agit de créer un combo, avec des attaques qui jettes l'adversaire dans les airs où le clouent au sol. Des magies de soin et de soutien défensifs sont également au programme.

Flame Magi
Classe avec laquelle Koharu Nagi commence son aventure, armée d'un bracelet à joyaux. Elle compense sa portée et le nombre d'attaques inférieur aux autres, par une puissance de feu au top niveau. Elle peut de plus supporter l'équipe grâce des sorts pour réanimer ou renforcer la puissance des équipiers.
Il existe 4 types de skills. Chaque personne peut en avoir 1 ou 2 assignés.
Attack Skill - Renforce la puissance par des attaques additionnelles par exemple.
Guard Skill - Améliore la défense par des "Just Guard" notamment.
Support Skill - Permet d'augmenter l'expérience reçue, entre autres.
Drop Skill - Comme son nom l'indique, ce type favorise l'obtention d'objets spéciaux.

Le jeu présente différents lieux dans lesquels peuvent être effectuées diverses "Quest" de 2 types.
Les "Main" feront progresser le scénario et découvrir de nouveaux lieux. Les "Sub" quant à elles, sont annexes. Le joueur peut donc avancer à son rythme, avec ou sans détours. On rappelle qu'environ 40h - 50h  (en gros) avaient été annoncées pour parcourir le scénario (donc, hors annexes).
On remarque sur la page, 2 "Sub" qui semblent avoir lieux dans des parties différentes d'une même zone. Il est écrit "premières strates" "Strates moyennes".
Zone n°1 : Les îles flottant dans le ciel
Cet endroit étrange est constituée de nombreuses îles un peu partout dans les airs. Il faut faire un bon usage du Jump ainsi que des Burst Jump permis par la Bind Sphere lancée sur les ennemis présents à l'écran. On utilise parfois des Warp Gate pour se rendre sur des lieux éloignés.

Zone n°2 : La caverne de lave
Au fin fond de Protorexa existent des caves où plus que les créatures présentes, il faut craindre la lave. Dans ces lieux il est nécessaire d'avancer avec précaution si l'on ne veut pas recevoir de dégâts en tombant au mauvais endroit.

Au début de l'aventure, les adversaires seront principalement des Valiant (créatures de Protorexa) et des soldats Chasseur/Shassar. Le Gran Balnas est l'un de ces soldats. Le bouclier de son bras gauche et la griffe à son bras droit le rendent efficace en attaque comme en défense.

Zone n°3 : Les ruines écroulées de la tour
S'étend ici un territoire artificiellement formé par les effondrements extérieurs de la tour au milieu de Protorexa. Courez et sautez au dessus du sables et des ruines ou le Double Jump sera parfois requis sous peine de ne pouvoir avancer.
En plus d'éléments particuliers tels que les Warp Gate, la lave ou le sable, vous trouverez aussi des Item pods contenant bien sûr des objets ainsi que des Medical Camp. Ces dernier régénèrent la santé de votre équipe un certain nombre de fois. Il faut donc bien s'en servir.
De gauche à droite, le Chaos Mix, un Variant né par accident, regroupant un certain nombre d'Existence Crystal, doté de 4 bras et capable de lancer des attaques de "souffle".
Les Kottaru sont des lâches qui fuient à la première occasion. Mais si vous parvenez à les occire, ceux-ci vous offrent des objets de grande valeur. Préparez des attaques enchaînées et frappez sévèrement.
Enfin, les Oarz des Variant, comme les 2 autres, possèdent eux un corps très résistant aux attaques armées, mais vite affaiblis face à la magie. Soyez cependant prêts à avaler de puissantes attaques de zones de leur part.

6 commentaires :

  1. Etrange


    http://www.gamekyo.com/groupnews_article41025.html

    Ici Namero est un homme

    Sinon bon taff , les Just guards > . et j'adore le design des monstres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as des problèmes avec le Français xD. Je parle de la classe pas de Namerô là.
      Je présente les classes, pas les persos, d'où le féminin un peu plus présent ; ) .

      Le gameplay promet. Tellement content pour les Mages qui ont de vraies attaques !

      Supprimer
    2. Ah d'accord , y a les autres persos restants ?

      Supprimer
    3. O.o
      Tu les vois sur les scans ?
      Et pourquoi je n'aurais traduit que la moitié s'ils y étaient.
      Rah la la : P .

      Supprimer
  2. Merci pour les infos ! Et oui, je suis toujours autant intéressé par le jeu.
    C'est bien que les mages soient mis en valeur !!

    RépondreSupprimer