mercredi 2 septembre 2015

Exist Archive : Les derniers héros

Alors que nous attendions les prochaines informations pour le Tôkyô Game Show, particulièrement après l'annonce du report, le jeu refais parler de lui. Voyez plutôt les scans suivants. Une chose est sûre le Chara Designer nous livre un travail très intéressant.


Le page de gauche présente brièvement l'ensemble des 4 pages. Nous allons observer les détails.


Xenobia doublée par 和佳奈 山崎 Wakana Yamazaki (Veronic dans End of Eternity, Meltina dans Valkyrie Profile - renommée Mystina en occident)
Cette créature est une descendante direct des "Chasseurs/Shassar" (nom incertain) qui éraient dans l'espace cherchant et dévorant des âmes. En plus de vouloir mettre la main sur Protorexa qui gère la circulation des âmes elle se prend d'intérêt pour les héros, possédant la volonté de Yamatoga au sein d'eux.

朱雀 姫榁 Suzaku Himuro doublée par 静 伊藤 Shizuka Itô (Mizuki dans Rhapsodia ou Avril de Wild Arms 5)
Elle vient d'une école différente des héros précédents. Elle a du style et poursuit un petit boulot en tant que mannequin. Ses parents sont des criminels mais ils l'ont envoyée vivre avec un beau-père, sans lien avec leur milieu. Sa relation avec lui est mauvaise, aussi, elle fuit souvent la maison.

Le transfert d'âme
Celui-ci devient possible lorsque vous réparez les fonctions de Protorexa. Il permet de renvoyer les personnages sur terre. Il est cependant impossible de repartir avec le morceau d'âme de Yamatoga. Le héros doit alors collecter celle-ci. Il ne peut pas revenir sur terre mais renforce ses compétences à chaque fois. Ceux qui repartent sur terre ne peuvent plus être récupérés à nouveau et vos choix sont déterminés par le niveau du héros.

Sur la droite, tous les noms de parties du corps de l'âme de Yamatoga, possédés par les 12, sont dévoilés. Je me permets de garder cela secret afin de laisser de la découverte, surtout qu'il ne s'agit pas là d'un élément de compréhension et qui sait, est peut être porteur de spoil sur le scénario, allez savoir...


Celle de droite est plus fournie mais rappelle quelques notions de base également.

なめろう 轟 Namerô Todoroki doublé par 智昭 前野 Tomoaki Maeno ( a travaillé sur Radiata Stories et plus récemment sur Shin Megami Tensei 4).
Homme de l'ombre qui travaille en tant que garde du corps de Suzaku, sous les ordres de la mère de celle-ci. Sa volonté de fer le poussant à suivre les ordres quelle que soit la situation ne change pas, même arrivé sur Protorexa. Il excelle en techniques de combat et de survie.

冥寺僂人 Kagato Myôji doublé par 悠一 中村 Yuuichi Nakamura (Rufus dans Valkyrie Profile Silmeria et Guin dans XenobladeX)
Il est le frère Jumeau d'Ema. Son attachement pour des émotions qu'il ne possède pas le conduit à provoquer différents incidents. Il retrouve ces émotions en venant sur Protorexa. Dans son passé, il a attiré la colère de Tokihisa Kiriya en tuant ses camarades.

ユイ蒼鷺 Yui Mitosagi doublée par 瑠美 大久保 Rumi Ookubo (Pas de personnage particulier de RPG)
Elle est telle une grande sœur très gentille qui aime beaucoup les enfants. Elle soutient un orphelinat dans lequel elle a grandit et aspire à une carrière d'actrice dans le domaine des effets spéciaux. Elle veut être telle une héroïne qui apporte l'espoir et le rêve aux enfants. Même si on ne peut pas encore compter sur elle comme héroïne, elle est douée dans absolument toute sorte de tâche ménagère.

冥寺閻美 Ema Myôji doublée par Ami Koshimizu (Voix "Sexy" d'avatar dans XenobladeX ou Mioda Ibuki dans Dangan Ronpa, pour rester Spike Chunsoft)
Elle est la sœur jumelle à l'humeur étrange, de Kagato Myôji. Elle s'inquiète pour son frère sans montrer ses sentiments. Elle parle peu mais avec pertinence. Elle est aveugle de l’œil droit depuis sa naissance mais venir sur Protorexa l'a guérit.

Le Chain Encount
Au début de chaque combat, il existe un taux d'activation de combats enchaînés, allant de 2 à 4. Cela procure de nombreux bonus concernant les objets et l'expérience par exemple. Le Greed Mode augmente ce taux de rencontres (il augmente aussi la portée des attaques dans les donjons, lorsque vous souhaitez initier un combat).

Les titres d'armes
Il existe plus d'une centaine de titres pour les armes. Ceux-ci ajoutent des propriétés diverses.
Certains sont même des combinaisons. Une arme peut être "enflammée" ou "pointue" mais aussi les 2.

27 commentaires :

  1. OHHHHHHHHHHHHHHHHH
    c'est beau !!!!!

    Et il en reste encore !

    HYPE !!
    Pourquoi cette haine des persos ? (pas ici mais ailleurs en general )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fille mysterieuse ?
      Info sur elle ? un des perso bonus ?

      Supprimer
    2. Impossible à savoir ça puisque les persos bonus, selon la logique seront des persos de l'histoire importants je pense.
      Mais je traduis ce soir et on en saura plus sur tous.

      Supprimer
    3. Le Chain Encount
      Au début de chaque combat, il existe un taux d'activation de combats enchaînés, allant de 2 à 4. Cela procure de nombreux bonus concernant les objets et l'expérience par exemple. Le Greed Mode augmente ce taux de rencontres (il augmente aussi la portée des attaques dans les donjons, lorsque vous souhaitez initier un combat).

      Les titres d'armes
      Il existe plus d'une centaine de titres pour les armes. Ceux-ci ajoutent des propriétés diverses.
      Certains sont même des combinaisons. Une arme peut être "enflammée" ou "pointue" mais aussi les 2...


      C'est tout coté gameplay , il reste encore a traduire ou c'est tout fini ?
      La partie que tu refuses de nous traduire ,c'est beaucoup d'infos ? Pourquoi ne pas mettre en spoiler grisé facon ? (fin si c'est possible)

      Supprimer
    4. Hors de question. C'est l'équivalent de traduire les noms de toutes les attaques spéciales des persos etc... je n'en vois pas l'intérêt, c'est un truc à voir en jeu pas avant.
      Il est évident que ça n'est pas une grosse partie puisque ce que ce sont juste les parties pour chaque personnages. On savait que le héros avait un lieu avec le bras droit.

      Supprimer
    5. Ok , je vais pas insister
      Mais j'ai hâte de voir le world system du jeu en action , voir comment ca se passe (hors dungeons)
      Et toi ?

      Supprimer
    6. Je ne dis pas ça méchamment hein. C'est un jugement réfléchis et une question de temps.
      Par contre j'ai oublié un détail sur un autre article d'une chose vue sur le site officiel.
      Quand tu trouves des Existence Crystal tu gagnes de nouveaux pouvoirs.

      J'ai bien hâte de voir le tout, mais si je pouvais j'aimerais le voir en jeu directement.
      Très franchement, j'ai 99% confiance en le jeu là. Je garde 1% de "on ne sait jamais" évidemment, car je ne suis pas aveugle non plus.
      Mais vraiment, grosse grosse attente. Entre Sakuraba qui est mon compositeur préféré avec tri-Ace et ceux là justement, avec une bonne team, un bon scénariste etc...

      Supprimer
    7. Y a combien de pouvoirs ? 12 ? quels sont tils ?
      Les perso n'ont pas des pouvoirs propres deja avec eux ?

      Supprimer
    8. On en sait rien.
      Et 12 n'aurait pas forcément de sens.
      12 classes oui, mais pour le reste, on ne sait pas si les pouvoirs de donjons sont ceux donnés par Proto Lexer...
      On verra.

      Supprimer
  2. Merci pour les scans ! Vivement la traduc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Pas mal d'infos très intéressantes et le chara-design est toujours aussi génial !
      (J'ai juste dû mal avec celui de Kanata.)

      Merci aussi de ne pas avoir traduit les parties du corps de Yamatoga !

      Supprimer
    2. Too bad, j'avoue qu'il est dans mes préférés Kanata. Plutôt stylé et original.
      Après c'est sûr que c'est particulier tout ça. Mais je pense que Mino Taro peut rester dans cette tendance, il est bon.

      Supprimer
    3. Ah je le déteste pas, mais c'est celui que j'aime le moins ;-).
      Pour l'instant, je vais main Kiriya...
      Why ? -> KATANA !!!

      Vivement les prochaines news ;-).

      Supprimer
  3. Les nouveaux personnages présentés ici me plaisent beaucoup dans leur description.
    "Il existe plus d'une centaine de titres pour les armes" J'ai hâte de voir le combo "brainless fluffy Tonbogiri"

    And I was right sur les pouvoirs qui migrent, prochaine étape Maruku best perso ever!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolutely. Les prochaines infos seront sur le site officiel et au TGS je pense. New vidéo bientôt.
      Mais se report à plus de mi Décembre, ça fait mal.

      Supprimer
    2. La date d'origine c’était Novembre non? C'est pas si long, pense aux fans de versus fantasy quarante-douze :P.

      Supprimer
    3. Pas trop envie de penser à eux.
      Je suis surtout deg car j'ai reçu Danganronpa Another Episode et que... pas de voix JP.
      J'ai insulté 1000 fois les éditeurs dans ma tête. Il y a un DLC aux US, ici ???
      Bon admettons que la date officielle soit demain, puisque le jeu n'est même pas représenté sur le PSN, il y a intérêt que les voix soient en DLC.
      Mais même comme ça, j'ai du partir de mon compte Japonais et c'est bien chiant... tout ça parce qu'on nous force avec ses voix de localisation que je déteste tant.
      Il faut au moins les voix originales pour capter un peu plus la véritable ambiance et les dialogues d'origine, sans avoir à ne lire que du Japonais (pas le temps sur des jeux trop typés VN).

      Supprimer
    4. "Pas trop envie de penser à eux." Les pauvres :(

      Effectivement c'est sacrement con d'avoir omis les voix jap, surtout pour un jeu comme ça...
      Je sens qu'on va se bouffer la même sur xeno d'ailleurs...

      Supprimer
    5. Je m'y connais pas mais tu peux pas chopper les dlc sur le compte us , rebooter ta console avec ton compte europe et y jouer ?

      Supprimer
    6. Les DLC ont toujours été lock et chaque memory card est aussi lock à un compte. Enfin bref, connerie sans nom.

      Supprimer
    7. Si on suit une certaine logique les voix jap devraient être dispo chez nous aussi, je vois aucune raison pour que les Américains est l'exclu là-dessus.

      Supprimer
    8. Tout à fait. Mais je voulais commencer là et jouer dans les transports demain; résultat, je ne sais pas quand les DLC arrivent et je dois changer de compte.
      Heureusement que je me fous totalement des trophées...

      Bref, désolé d'être deg, mais c'est tout de même rageant de toujours se taper des doublages forcés et autres localisations.

      Supprimer
    9. Je suis globalement du même avis, on devrait toujours laisser la VO de base. il y aucune excuse pour la virée (et honnêtement je doute que l'excuse du manque d'espace soit valable) :/

      Supprimer
    10. Quoi qu'il en soit, faut rester positif. Quand on voit qu'un jeu aussi risqué que Exist Archive peut encore se permettre de sortir (prions pour des ventes correctes au moins), ça laisse de l'espoir, au milieu de cette ratatouille de jeux bâclés.

      Supprimer
    11. Oh cette année ça va encore, quand tu compares a l’année dernière... Heureusement DK été là pour sauver nos miches (..................achèèèète)

      Supprimer
    12. Peut être l'année prochaine, après SO5 ou je ne sais-je.

      Supprimer