lundi 3 août 2015

Exist Archive site officiel et Teaser Movie


Lundi 3 Août 2015, c'est le jour d'ouverture du site officiel de Exist Archive, le dernier projet tri-Ace présenté, mais qui semble bien vite rattraper Star Ocean 5, l'autre projet de ce groupe, en terme de communication.
Découvrons donc ce que ce fameux site à à nous offrir, sachant que Famitsû a déjà publié 14 pages sur le jeu et que 6 autres sont en préparation pour le volume suivante, que nous devrions pouvoir parcourir mercredi.
De toute évidence il montre dans un premier temps ce que nous savons plus ou moins déjà, mais sous un très joli angle, avec quelques nouveaux artworks ou captures d'écrans notamment.

L'onglet introduction rappelle ce que nous avons lu dans le magazine Famitsû, avec quelques images



La grosse surprise est évidemment la première vidéo visible dans le menu Movie.
Une chose est sûr, on a bien affaire à un digne successeur de Valkyrie Profile. On retrouve des actions complexes rappelant de le second épisode et ce nouveau projet donne l'impression qu'on va en baver encore plus. Fait appréciable, nous voyons clairement le joueur effectuer l'une d'entre-elles en contrôlant Kiriya ! Il devient donc évident qu'on pourra prendre l'apparence des 12 "héros" et peut être avoir un Gameplay un poil changé pour chacun.
Sakuraba semble nous apporter un petit goût rétro assez convainquant. Toujours pas de date, mais ça va venir.

Teaser Movie



Présentation complète des personnages dans l'après-midi


Kanata Kujô
「Par nature, je déteste attirer l'attention」
Il est le Protagoniste du jeu. Il a grandi dans une famille au bonheur hors du commun, ou père et mère gèrent une grande entreprise.
Né avec les cheveux blancs, il a souvent eu l'expérience d'être explosé aux regards inquisiteurs des autres à ce propos.
L'éducation stricte de ces parents entre autres ont eu pour effet contrairement à son enfance pleine de vie, de l'empêcher d'apprécier attirer l'attention.

Il connait Rinze depuis qu'il a 7 ans. Il a été décidé d'un commun accord entre leurs 2 familles, qu'il se marierait à l'âge adulte.
La relation qu'il entretient avec ses parents est satisfaisante et il est conscient  de son bonheur personnel relatif à celui d'autrui.
En conséquent, alors qu'il se demandait vaguement si sa vie partait dans une bonne direction en comparaison, il est pris dans un accident.


Rinze Miwakawa
「Mourir avec toi, ça me dégoûte」
Fille d'un grand dojo aux forts statut social et traditions.
Fiancée de Kanata, ils sont tous les deux camarades de classe depuis qu'ils ont 7 ans.
Experte à la hallebarde et à l'arc, elle a une activité qui sort de l'ordinaire.
Elle est étudiante d'honneur dans une école orthodox dont les élèves sont sélectionnés selon leur aspiration, qu'ils soient fille ou garçon.
Plus que d'écouter ses sentiments, elle respecte ses parents et offre de grands efforts pour répondre à leurs attentes.
Mais lorsqu'elle est prise dans un accident, tel un déclic, elle dévoile au protagoniste sa vraie nature qu'elle continuait de cacher.

Mayura Tsukishiro
「Moi, là je suis très heureuse.
Est-ce que ça n'est pas excitant ?」
Sur Protorexa, elle est la jeune fille que rencontre Kanata au tout début.
Tout comme le héros, ses cheveux sont blancs. La cause de cette couleur est une maladie.
Elle n'a aucune mémoire de sa vie avant son arrivée sur cette planète étrangère et son attachement au monde passé est faible.
Elle est anxieuse de retourner vers son monde d'origine, mais devant ses camarades agonisant dans le but de rentrer, elle n'en parle pas.



Tokihisa Kiriya
「Si je suis là, c'est p'tetre l'enfer alors...」
Garçon que Kanata rencontre sur Protorexa.
Tout comme les autres membres, il est envoyé là bas après l'explosion causée par l'âme de Yamatoga.
Il agit seul pendant un certain temps.
Lorsqu'il parle de lui même, il dit「Je ne suis pas quelqu'un de bien」.
Malgré ses manière très rudes, il possède aussi un côté affectif envers ses camarades.
「Pêcher」est l'un de ses goûts auxquels on ne l'associerait pas.

 


Retrouvez l'ensemble des informations, notamment concernant l'onglet "Story", sur l'article précédent :

42 commentaires :

  1. ça peut être le bon successeur, mais alors qu'on est pas de nombre de jour imposé, car c'était lourd dans valkyria profile XD .

    Mais en tout cas j'ai hâte pour la vita

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne dirait pas que ça fonctionne de la même manière. Mais à voir.
      Oui c'est clairement un jeu Vita et il va faire très très mal.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. What Da Fpunk !?
      C'est juste énorme et je viens de voir on peut donc jouer avec les autres persos !!!!!!!
      La musique, le design, tout, je veux, je veux, je veux, je veux...

      Supprimer
    2. non mais laisse tomber là, si le scénar est du niveau du premier valkyrie on tiens peut être là un des best game ever.
      et ça va pleurer sec dans les donjons je te le dis xD

      Supprimer
    3. les personnages m'ont l'air pas mal du tout, par contre je suis pas très fan du dernier à première vue, mais nous verrons bien.

      Supprimer
    4. C'est drôle c'est celui que je préfère quasi.

      Supprimer
    5. tu aimes les naughty boy et la pêche :P ?

      Supprimer
    6. Dans l'ordre je dirais Kanata = Kiriya > Rinze > Mayura. Mais bon ça n'a pas grand sens encore.

      Supprimer
    7. le problème des fiche comme ça, c'est que ça ne décrit que les personnalités, et malheureusement aucuns moyen de juger les relations ou le background pour l'instant alors effectivement tout peut arriver.

      Supprimer
    8. Absolument. Là je me base surtout sur le design en fait, : P .
      Mais je le sens bien.
      Faut voir d'autres personnages.

      Supprimer
    9. j'aime plutôt bien le design des persos pour l'instant, ils ont un petit je ne sais quoi assez unique.

      avec 12 persos jouables il devrait y en avoir pour tout les goûts, ça c'est sûr. cela dit je m’inquiète un peut à ce sujet, car un aussi grand nombre de personnages pour un jeu a la structure (à priori) classique, j'ai un peu peur que beaucoup soit sans intérêts...

      Supprimer
    10. Je ne pense pas à ça encore. Et qu'est ce que ça pourrait foutre xD ?
      Tant que l'histoire est bonne. Dans VP excuse moi mais les 3/4 des persos avaient un histoire jolie certes, mais souvent bien anecdotique.
      Le héros utilise à la Hallebarde à un moment. Je me demande s'ils ont tous un certain set d'armes utilisables...

      Supprimer
    11. t'oublies les petites scènes quand on ramène brièvement les immigrés dans leur pays pour avoir un objet :P
      et certes ce que tu dis est vrai mais le contexte est différent, dans valkyrie tu récupères l'âme de guerriers sur le point de mourir. ils sont recrutés pour être des soldats dans l'armée d'odin, c'est donc logique que par la suite il ne sont invoquée que dans les combats.
      ici il s'agit d'un groupe de 12 personnes qui lutte sur une planète pour retourner sur terre, il y a une optique de groupe et donc tout les persos sont "importants" dans l'histoire et son tout aussi impliqué les uns que les autres , contrairement a VP ou c'est plus ou moins l'histoire de lenneth...
      mais au final on ne sait pas du tout comment le jeu fonctionne donc... once again tout peut arriver...

      "Et qu'est ce que ça pourrait foutre" c'est frustrant de rien avoir de négatif :P


      si on considère le truc de l'arc et l'hallebarde pour rinze dans sa bio, je dirais que chaque personnage peut utiliser deux armes...

      Supprimer
    12. Bien sûr mais un personnage n'a pas besoin d'avoir des centaines de pages d'écriture pour "désirer rentrer sur son monde d'origine". Car mon petit doigt me dit que la fille aux cheveux blancs n'est pas humaine.
      C'est peut être la déesse protectrice Amatsume ?
      Non c'est sûr il faudrait qu'ils soient importants, mais plus qu'importants, il faut qu'ils aient des répliques bien écrites et de bons doubleurs, ça fait toute la différence avec... tu me suis.

      J'ai pensé pareil pour les armes.

      Supprimer
    13. oui certes mais avec norimoto au scénar je m’inquiète pas du tout pour les dialogues, et un jrpg avec des mauvais doubleurs c'est rare...(sauf si tu considères le doublage US)
      à vrai dire je parle surtout d'importance en terme de présence dans l'histoire générale et pas de leur raisons ou de leur nombre de phrases, chaos n'a que très peu de ligne dans les xenosaga mais il est omniprésent et tu ressent toujours son importance et son apport a l'équipe.

      et la fille aux cheveux blanc est forcément un personnage centrale, la biographie trahie le truc, l’amnésie ça cache toujours quelque chose.

      Supprimer
    14. Même pas besoin de l'amnésie. il y a plein d'autres choses :
      - Elle ne veut pas rentrer mais ne dis rien
      - Elle est heureuse d'être ici
      Jusque là ça peut être juste qu'elle avait une sale vie.
      - Il est toujours dit : "dans son monde d'origine" et pas "sur terre".
      J'espère que ça n'est pas un gros twist, parce que c'est trop visible.

      Supprimer
    15. "et la fille aux cheveux blanc est forcément un personnage centrale, la biographie trahie le truc, "et puis" l’amnésie ça cache toujours quelque chose." petite erreur :P

      c'est une extra terrestre c'est pour ça qu'il y a tri-ace dans le générique de xenoblade x :P
      effectivement ça pue un peu si c'est le twist de là mort, mais valkyrie débutait bien avec l'histoire de platina et le mystère a beau être entretenu, tout le monde avait grillé la chose.

      Supprimer
    16. Oui on a surtout besoin d'une bonne présentation du truc.
      Et puis le fait qu'elle soit différente ne nous empêche pas d'ignorer ce qu'elle est exactement et surtout les implication que ça a. Rien ne garantie qu'on aura que 2, 3 persos importants.

      Mais ces compétences selon les persos (si c'est bien le cas),est-ce que ça ne pose pas des risques si on en renvoie ? Est-ce qu'il file ses pouvoirs à un autre.
      Et à quoi ça servirai d'en contrôler des différents s'ils ont tous les même pouvoirs...

      Supprimer
    17. "Il est le Protagoniste du jeu" ça fait déjà deux en tout cas.

      les compétences sont octroyé par l’âme du dieu donc j'aime a penser que lorsque les personne possédants l’âme sont ensemble leur puissance grandit et tout le groupe en bénéficie. et renvoyer quelqu’un sur terre laisserait cette part d'âme sur un (ou les) autre personnage.
      et contrôler les différents persos sur la map c'est peut être juste pour le fun et entendre des bruitages différents.

      Supprimer
    18. Tu as vu comme les combats sont différents. Tu as une sorte d'importance sur la zone avec jusqu'à 5, 6 ennemis présents et des attaques de zones pour tous. Ca fait vraiment nouveau système de combat VP. Pas juste copié du 1 ou 2. J'en suis d'autant plus confiant. tri-Ace n'a raté que celui de SO5 a mon goût. Et c'est pas la même tram.

      Supprimer
    19. Ca serait con quand même de faire 12 persos qui ont tous les mêmes compétences sur le terrain
      Non je pense que chacun aura sa propre , certains auront des compétences similaires je pense , donc du coup on pourra en garder 1 et jetter l'autre
      Mais si ils ont tous les mêmes compétences , la rejouablitié et les possibilités siont réduites a celle d'un finalf antasty classique en gros zero rejouabilité.
      On va devoir se séparer des uns et des autres et rejouer et tester de les garder plus longtemps pour acceder a d'autres zones etc
      Et en seraphic gate on les aura tous

      Supprimer
    20. c'est possible mais je trouve que ce serait une erreur de game design de laisser des coffres/pièces inaccessibles parce qu'on a jeté le mauvais sans savoir. du moins c'est le genre de chose qui me frustre grandement.
      mais je suis pas contre avoir des mini donjons qui n’apparaisse que si on toujours a le/les bon perso.

      Supprimer
    21. Le seraphic gate... ou pas. Mais oui Saito a bien dit qu'il y aurait une grosse rejouabilité. "on e en dira plus prochainement" concernant les compétences

      Je me fous que des trucs disparaissent si tu as tel perso ou non. Je vais le faire plusieurs fois et si on récup tt le monde dans le donjon extra, suffit de revenir dans un ancien donjon avec tt le monde 😉

      Supprimer
    22. là il peut juste parlé du renvoi des persos sur terre qui change l'histoire (l'ending).
      mais bloqués des trucs artificiellement comme dans type 0 j'ai toujours détesté ça...

      Supprimer
    23. @Pavel
      Tu joues avec le perso , donc tu sais ce que tu jettes et tu le fais pour influencer la fin
      En gros tu balances entre la fin du jeu et aller dans des dongeons.
      Et les jeter sans savoir , c'est gros , tu dois le savoir , on va jouer avec le perso un temps avant qu'il y ait possibilité de les renvoyer ou pas.

      Les jeux tri ace sont crées sous le moule de la rejouablité donc tout voir dans le premier try est quasi impossible.

      Pour les dongeons apparaissant en fonction des persos oui , c'est clairement une excellente idée.

      Supprimer
    24. oui je me doute bien qu'il y aura pas mal de chose qu'on ne pourra voir qu'en prenant une autre voie.

      ce que je veux dire par jeté "sans savoir" et en rapport avec le contenu bloqué suite a la libération du personnage en question.
      exemple: j'aime beaucoup joué avec un certain style de jeu (supposons lance/magies) mais à un certain moment je me rend compte que certains objets vitaux pour parfaire ma stratégie ne sont pas accessible puisque j'ai jeté mon perso qui m'aurait permis de les obtenirs.(bon après le jeu sera probablement calibré pour que les objets que tu ne peux obtenir qu'avec un certain perso ne puisse être porté que par lui, mais ça reste une possibilité.)
      ça et le fait que je déteste avoir un truc devant mon nez et savoir que je ne pourrais jamais l'obtenir :P.

      Supprimer
    25. Ahh
      Ben perso ca me frustrera pas , je sais que j'aurai fait une bêtise lol et que je ne peux plus accéder a ce dongeon ou a cette partie du dongeon , donc je note ce que j'ai fait , finis le jeu et je reprends et je modifie la destinée du heros.
      Tu n'as pas a avoir peur , ce type de game design c'est du pur trial et error (ou tu attends le guide de gamefaqs et auitre guide ) , Perso gamin dans un exemple plus ou moins similaire j'avais jetté gandar en me disant que ca allait le faire coté combat , j'ai vite regretté surtout quand j'ai vu que c'etait un bon perso au final (en le dosant dans le S.gate) http://valkyrieprofile.wikia.com/wiki/Gandar

      Moi ca me botte , je vais recommencer ce jeu plusieurs fois (il fait dans les 50 heures par partie )

      Supprimer
    26. disons que la rejouabilité ne me dérange pas spécialement si elle est bien faite, mais beaucoup de développeurs confondent ce qui est plaisant et logique, et qui ne limite le contenu que sur les choix fait dans l'aventure.
      exemple: valkyrie profile, avec plusieurs fins, différents donjons selon la difficulté choisie: plus simples en facile et plus complexe en difficile.
      tandis que d'autres développeurs choisissent malheureusement la suppression et la limitation de contenu pour te forcer a passer plus de temps sur leur jeux
      je reprend l'exemple de type 0 ou absolument tout est bridé et ou:
      -soit tu n'as pas le niveaux requis pour faire un truc
      -soit tu n'as pas le temps
      -soit ça se débloque au bout de la deuxième/troisième partie,
      ce qui donne un jeu absolument incompréhensible et très désagréable si tu ne veux pas le refaire 40 fois de suite....

      et t’inquiètes pas je sais déjà parfaitement ce qu'est ce genre game design et j'ai fini plusieurs fois les deux valkyrie et je sais aussi que c'est la même équipe qui fait exist. mais après avoir fait type 0 ça m'effraie toujours de voir un jeu réfléchi pour la rejouabilité.


      "Perso gamin dans un exemple plus ou moins similaire j'avais jetté gandar en me disant que ca allait le faire coté combat "
      oui la plupart des personnes ayant fait valkyrie profile on du lâché quelque chose pour une raison ou une autre, pour moi c’était a la fin de ma première partie:
      je faisait des dégâts lamentables mais j'avais une stratégie défensive imparable, et je me souviendrai toujours du boss avec un nombre de hp improbable (oublié son nom mais c'était une sorte de chevalier je crois) j'avais fini par abandonné au bout d'une heure de lutte acharné a cause de la barre de vie qui ne diminuait que très peu xD.

      Supprimer
    27. Malheureusement j'ai pas fait Type 0 (encore je suppose )
      J'ai envie qu'ils le mettent sur vita quand meme
      Apres je peux m'en passer mais ca serait chouette pour la portable de sony.

      Supprimer
    28. oui il serait bien plus agréable sur console portable c'est évident.

      le seul conseil que je peux te donner si tu tiens vraiment à le faire (et que tu en as l'occasion) c'est de bien considérer le fait que 50% du jeu (peut être même plus) n'est faisable que lors de la deuxième/troisième partie.
      et donc il faut absolument recommencer le jeu plusieurs fois, sinon ça risque de te sembler très ennuyeux.

      Supprimer
    29. ah et, dans votre élan je ne sais pas si vous avez lu ma phrase sur la fin quand on obtient à nouveau tout le monde : P .Si c'est comme VP2, on peut retourner partout, donc récup ce qu'on a raté éventuellement.

      Oh merde je viens de voir qu'hier, tout le staff de doubleur était inscrit et maintenant ils n'ont laissé que les 4 premiers. J'ai pas pensé à noter : ( . Le site est déjà tout prêt au point qu'ils en oublie de brider du contenu...

      Supprimer
    30. Dans la vidéo ils parlent de relâcher le "facteur de combat" appelé le Xeno Factor.

      8) Normal.

      Supprimer
    31. Peut être que le heros avant de relâcher pourra apprendre les pouvoirs et les techniques des siens concernés
      Fin on verra

      Oui je pense aussi qu'a la fin on pourra tout récupérer bien sur , mais je pense pas qu'ingame on puisse tout avoir du premier coup surtout si y a beaucoup de fins , de truc a debloquer etc etc

      Supprimer
    32. Il serait impossible de tout avoir dans une partie, ce serait étrange et pas trop "replay-like" comme annoncé (et habituel de tri-Ace).
      Mais peut être que dans une certaine mesure, on aura pas mal de choses en plus dans l'after-ending.

      En tout cas, la date de sortie me fait du bien ! Fin Novembre, c'est vraiment top. 4 mois à attendre. C'est pas trop long.

      Supprimer
  3. Yep On en a discuté sur Gamefaqs
    On peut utiliser les autres persos pour acceder a des zones , j'avais raison
    Renvoyer un perso sera comme renvoyer un coup special lol , du coup on pourra plus acceder a certains zones et autre
    Le dillemme est bien la !

    En plus y en a 12 , la on en a vu que 4 , le TGS va exploser en infos sur ce jeu

    RépondreSupprimer
  4. Tellement oui !
    Et même rien que mercredi (ou demain ?) avec de nouvelles pages.
    Donc peut être des nouveaux personnages. En tout cas on aura du new.
    Il faut voir aussi la fréquence de MàJ du site et la date de sortie, tout ça.

    RépondreSupprimer
  5. J'attends de voir le mode online avec les boss battle et aussi cette barre horizontale ou apparaissent des icônes de persos ??
    Notamment ici
    http://2.bp.blogspot.com/-QpQH1VhweHk/Vb9Jln1idDI/AAAAAAAAEOk/480jMQubV8s/s1600/ScreenPresentation4.jpg
    On dirait que c'est pour timer les attaques ou les limiter , un peu comme le systeme de resonance of fate

    Et , choppe le trailer sur ta vita et mate le , ca rends *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellentes suggestions !
      Je fais ça ce soir.
      C'est clairement LE jeu inattendu qui fait rêver.

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. http://www.siliconera.com/2015/08/03/spike-chunsoft-and-tri-aces-exist-archive-to-release-on-november-26-in-japan/

    New shit !!

    sortie novembre 26 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ? : P
      http://wajinokiseki.blogspot.com/2015/08/exist-archive-annonce-sa-date-de-sortie.html
      Tu l'avais pas vu celle là.
      Je l'ai pourtant postée sur Gamefaqs aussi ; ) .

      Supprimer