dimanche 5 juillet 2015

Tetsuya Takahashi : Je veux créer un jeu au scénario exceptionnel

De nouvelles informations nous parviennent ces jours-ci, notamment via l'avis des joueurs ayant fini XenobladeX. Tetsuya Takahashi, le directeur général du projet a pris soin comme à son habitude de lire les différentes critiques de ceux-ci, bonnes comme mauvaise. Utilisant ces réflexion comme moteur pour renforcer ou corriger les idées de la firme, il répond dans un court message plutôt révélateur.

Maintenant, je veux créer un jeu à l'histoire exceptionnelle

Merci pour vos précieuses idées, chez joueurs ! Je suis globalement d'accord avec vous. Une histoire plus profonde, une interface facile à utiliser, des combats affinés, tous ces points identifiés me restent constamment en tête. En développant un titre HD assez tard par rapport à d'autres, avec la structure qu'était Monolith, j'ai compris qu'il y avait des compromis à faire. Afin de passer à la prochaine étape, nous ne pouvions pas l'éviter. Nous allons continuer sur le chemin né de cette expérience qu'est「XenobladeX」mais je veux cette fois, créer un jeu au scénario exceptionnel.

Le prochain projet de Monolith Soft devrait donc placer le scénario au cœur de la construction, tout en profitant de l'expérience et des nouvelles forces acquises par leur dernier jeu.
Rendez-vous en Décembre dans un premier temps pour le reste du monde, afin de mettre la main sur le nouveau né qu'est XenobladeX.

14 commentaires :

  1. Je verrais cela quand j'aurais fais ce fameux Xenoblade X, mais après t'avoir lu et vu le récent discours de Takahashi, on pourrait peut-être s'attendre à une nouvelle saga épisodique se plaçant dans l'univers de Xenoblade X.
    Ainsi, l'épisode 2 pourrait être plus intense d'un point de vu narration, tout en gardant les bases crées par le premier épisode. Voilà, un projet qui reste toujours aussi ambitieux. Espérons qu'ils arriveront au bout sans faire de concessions.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait.

    Il y en a un que j'attends au tournant là, c'est Pavel 8) .

    RépondreSupprimer
  3. http://gfycat.com/ifr/ActualFeistyBettong

    hype hype hype hype hype hype hype hype hype hype hype hype hype hype hype hype hype hype hype hype hype hype

    http://i.imgur.com/L090lvT.gif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça explique la monté de température en france c'est notre subconscient qui a activé le zohar.

      Supprimer
    2. la désinfos ce fait puissante aujourd'hui :P

      #swag #justinbetter #justetropbelle #nazi #j'aisoif :(

      Supprimer
    3. Oui j'arrête les sites poubelles.

      Supprimer
    4. https://www.google.fr/maps/search/d%C3%A9chetterie/@46.9570556,2.1982453,7z/data=!3m1!4b1

      mince ça fait beaucoup.

      Supprimer
    5. là je dois avouer que même moi ça me casse les burnes parce que la c'est pas seulement les 3/4 débiles du fond qui raconte n'imp comme a l’accoutumer. non là c'est vraiment de la désinfo de haut niveau couplé à les mecs qui prennent ça pour paroles d'évangiles c'est très énervant, de plus on dirait que ça leur fait plaisir...

      Supprimer
    6. http://www.japanese3ds.com/post/123011475559

      me demande pas pourquoi je ne l'ai pas cherché plus tôt: j'en est strictement aucune idée.
      il y a des trucs intéressants dedans a part le "scénario exceptionnel"?

      Supprimer
    7. Merci : P . Je m'y mets dans une bonne demi-heure.

      Supprimer
    8. Je n'ai pas encore fini la moitié. C'est plutôt long à faire. Mais je donne pas mal de détails.

      Supprimer
    9. je vois, prends ton temps et bon courage pour la suite.

      Supprimer