mardi 28 juillet 2015

Exist Archive nous montre son âme


『イグジストアーカイヴ -The Other Side of the Sky-』
En attendant les images et de plus amples détails, voici quelques informations croustillantes concernant le projet tri-Ace X Spike Chunsoft prévu en "2015" sur PS Vita et PS4, Exist Archive. Accrochez-vous, un beau projet se cache certainement dans cette nouvelle annonce qui n'est pas sans rappeler Valkyrie Profile.

Le magasine Famitsu a publié quelques images et une dizaine de pages dans son dernier numéro. Le jeu fait la couverture.



「Ce jour là, nous avons été tués par les dieux」


Prologue

「Ce fut ce jour, où...
Nous nous sommes écartés des rails...
de cette vie heureuse,
plus que d'ordinaire. 」

Ce jour là, une étrange explosion à lieu à Tôkyô.

Plusieurs amis dont Ryô Kyûjoû et Rinze Kamigawa qui lui est promise par mariage arrangé, à cause d'un écroulement, tombent sur le sol d'une galerie du métro.Blessée gravement, au seuil de la mort, à peine consciente, Rinze qui pensait avoir une relation satisfaisante émet quelques mots. 

「―― Mourir, à tes côté... ça me dégoûte.」

Lorsqu'il ouvre ensuite les yeux, Ryô se trouve dans un lieu dont il n'a aucune connaissance.Aucune trace de Rinze ou d'autre ami. Une tour s'élève vers le ciel. Un grand arbre cristallisé. De toute évidence ce n'est pas Tôkyô, no, ça n'a même pas l'air d'être la terre.

「Je suis mort ?」

Le cœur plein de doute, il avance sans trop de raisons.
C'est à ce moment qu'il rencontre une jeune fille.



Du scénario au gameplay

  • Le scénario se déroule à Tôkyô ainsi que sur la planète Protorexa, à une époque contemporaine de la notre. 12 héros ayant reçu un corps immortel portant l'âme d'un dieu maléfique vont être entraînés dans une querelle entre dieux.
  • L'exploration de donjons, un aspect principal, montrera un développement en vue de côté, avec des personnages en 3D SD.
  • Dans les donjons, vous pouvez effectuer des Dash et Jump. Il faudra utiliser ces actions et faire appel à des mécanismes pour poursuivre son avancée.
  • Les ennemis apparaissent sur l'écran (Symbol Encount) et peuvent être attaqués pour que le joueur ait l'avantage en combat.
  • L'Active Chain Battle. Vous combattez avec un maximum de 4 personnages. Chacun d'eux est affecté à un l'un des boutons ○/×/□/△ auquel il répondra afin d'attaquer. Un système qui nous rappelerait presque quelque chose...
  • En connectant les différentes attaques sous forme de combo, en pensant à l'ordre des mouvements, les récompense de fin de combat sont améliorées。Le taux d'obtention d'objets augmente permettant de trouver plus aisément quelques Item précieux.
  • En utilisant les boutons L et R vous pouvez faire pivoter la ligne de front dont l'attaque est puissante, mais qui est souvent visée par les adversaires et la rangée arrière, pour laquelle l'inverse agit.
  • En libérant la force du démon en eux, les héros peuvent relâcher une puissante attaque appelée "Demons Greed".

    L'interview

    - Depuis longtemps, le producteur de chez Spike Chunsoft, Terasawa et Gotanda de tri-Ace voulaient bosser sur un projet. Cela traîne depuis 10 ans mais voilà 2 années que cela a changé. Avec la volonté d'apporter des aspect appréciés de Spike Chunsoft, le titre a pris une direction inhabituelle.

    - 12 personnages possédant en eux un morceau de l'âme du dieu maléfique Yamatoga, sont envoyés à leur mort, sur la planète Protorexa, par Amatsume, une divinité protectrice. Plongés dans un conflit entre dieux, ils avancent tout en réfléchissant à leur retour sur terre. Il existe un 3ème aspect à côté de Protorexa et la terre. Il faut évoluer avec équilibre pour pouvoir rentrer sur terre.
    "Qui renvoyer sur terre" est l'un des choix importants à faire dans le jeu. Cela affectera votre parcours durant le jeu pour arriver jusqu'à l'Ending, qui sera lui aussi modifié en fonction.

    - Il n'y avait à la base pas d'illustrateur très précis, mais la proposition inattendue de Mino, a été appréciée. Les personnages représentés correspondaient bien à ce que recherchait l'équipe. Il en est très heureux car il voulait s'essayer au Rpg, après avoir été spécialisé dans les dessins de jeunes filles.
    Il a été chargé du design de 15 personnages importants. Depuis son arrivé jusqu'à maintenant, il a été plongé dans le scénario et la mise en place du jeu.
    Gotanda a coordonné la modélisation des personnages pour l'accorder au design de Mino.

    - La vue de côté a été choisie pour faciliter l'amélioration de la qualité globale du jeu ainsi que les éléments d'action. Dans les donjons, il faut parfois utiliser le pouvoir du dieu maléfique pour progresser au delà des divers obstacles, grâce au Greed Mode.

    -「Exist」représente les souhaits et les mémoires des personnes, que l'「Archive」cristallise.
    Pour cette oeuvre, le mot clef est「Susceptible」. Le scénario n'est pas d'un genre héroïque.
    Selon les commentaires de Norimoto, il aurait été décidé de la présence d'autres humains que les 12 héros. L'écriture du scénario a été très crucial et le fait de ne pas déplaire aux joueurs a été également pensé sur certains points. Voilà pourquoi il y a un héros que l'on prend en tant que tel et non, uniquement par l'écriture des personnages qui l'entourent.

    - Il faudrait 40~50h de jeu pour en arriver à bout. Après la fin, de nouveaux éléments feront leur apparition. Il existe plusieurs Extra Donjons, hors du scénario.
    Le jeu sera équipé de quelques éléments Online tels que des Time Attack de boss. Il est à 75% de son développement.

    - Le ton musiques de Motoi Sakuraba serait tantôt très rythmé, tantôt sombres.


    Détails sur 4 des personnages

    寮九条 Kanata Kujô, élevé au sein d'une famille prospère. Cependant il est voué à se marier avec Rinze, par accord entre les parents. (Doublage :逢坂良太 - Ryōta Ōsaka - Mikurio dans Tales of Zestiria)

    蘭世神河 Ranze Miwakawa est la fille d'une famille distinguée administrant un Dojo, elle agit toujours en réponse à l'attente de ses parents. Elle meurt cependant avec Ryô, prise dans l'explosion d'une bombe ce qui lui donne l'opportunité d'exposer sa vraie nature. (Doublage :遠藤綾) Endō Aya - Lynbell dans End of Eternity

    まゆら月舘 Mayura Tsukishiro, que Ryô rencontre sur Protorexa est une jeune fille avec des cheveux blancs comme lui. Elle s'est libérée du monde réel, et est coiffée de 4 queues de cheval. (Doublage :茅野愛衣) Kayano Ai - Izuna dans Phantasy Star Nova

    霧谷時久 Kiriya Tokihisa  semble être un mauvais garçon de prime abord et malgré son air brusque il pense à ses camarades. (Doublage :柿原徹也) Kakihara Tetsuya - Lloyd dans Zero, Ao... no Kiseki




    Le site teaser affiche maintenant un lien vers le site officiel dont l'ouverture est prévue pour le 3 Août.

    + La semaine prochaine, 6 pages dans le Famitsû à nouveau.



    Que peut-on dégager de nouveau...

    Il ne semble pas s'agir d'une pâle copie du système de combat de l'un des Valkyrie Profile.
    On remarque des indications à l'écran dont on ne sait encore rien, tel la jauge en bas de l'écran.
    Mais sur cette image, c'est avant tout, l'attaque du personnage qui est importante.
    Elle touche plusieurs ennemis en même temps, ce qui est techniquement une très grosse différence avec Valkyrie Profile, où les seuls moyens d'attaquer plus d'un adversaire était de lancer des magies particulières. Les vidéos parleront mieux que des images, mais outre cet élément, le placement de caméra et d'autres détails, laissent penser que le feeling global prendra la forme d'une évolution bienvenue.

    Le système de rotation est un autre aspect qui pourrait drastiquement changer les stratégies en combat.
    Contrairement à l'impression dégagée par l'explication précédente, en image on comprend plus précisément la structure. Il semble donc exister 3 zones plutôt que 2. Au front, la rapidité et l'attaque priment, mais vos chances de mourir également. On image que la zone du milieu est à mi-chemin entre le front et l'arrière du groupe, place plus prudente.
    En effet, en réfléchissant, cela peut amener à commencer un combat en utilisant un personnage faible à pleine puissance, avant de subtilement le faire passer à l'arrière pour le reste du combat et profiter ensuite d'alliés plus défensifs à l'avant, qui tiendrons le coup avant de contre-attaquer... par exemple.

    Je base ici mon écriture en comparaison avec Valkyrie Profile. Tout est donc susceptible d'être faux.
    Les losanges gris sur le côté rappellent les attaques spéciales liées aux personnages. Lorsque l'un d'eux devient rouge, cela pourrait vouloir dire qu'une attaque Demon Greed est disponible pour l'un d'entre eux.
    La jauge en bas de l'écran pourrait être lié à l'accumulation des attaques visant à atteindre un pallier nécessaire à l'utilisation des attaques ultimes. Mais sur l'image de gauche, chaque personnage en possède qui peut être divisée de à 1 à 3 fois.
    On pense tout de suite aux attaques classiques, qui selon l'arme équipée sont disponibles en plus ou moins grand nombre. D'ailleurs, il est difficile de dire si les "magiciens" garderont le même genre de Gameplay, car le seul candidat à ce post ici, serait Mayura. Mais en observant un peu les différentes images, on remarque qu'elle aussi possède 3 jauges (type arme de mêlée donc), comme les autres (même si Kanata en a souvent 2, mais son épée à 2 main suppose un armement souvent puissant, mais possédant moins d'attaques).
    Reste donc à voir jusqu'à quel point le système a évolué (ou non).

    Cette image illustre 2 des différentes actions possible dans les donjon. On ne sait pas si le héros sera le seul personnage disponible, par contre il peut frapper, faire des Jump et Dash. Le pouvoir des personnages se manifeste également dans les donjons sous forme de nouvelles actions.
    Il existe d'ailleurs un Greed Mode qui accélère la vitesse de mouvement entre autres.
    Ce qui est étrange, c'est que Saitô dit : "Par exemple le héros qui possède un morceau d'âme dans son bras droit, peut le faire réagir et déclencher une action avec". Cela sous-entendrait-il que chacun des 12 personnages posséderait une action spécifique ?

    Quelques lignes de l'interview nous donnent d'autres indications très intéressantes.

    Le producteur, Saitô, côté Spike Chunsoft promet un très bon contenu, au delà des 40~50h annoncées, qui ne concernent que le scénario, pas les annexes. Gotanda confirme le volume de contenu et précise que ça n'était pas vraiment dur à réaliser tant que cela restait dans leurs plans. C'est devenu plus difficile quand Saitô a émis quelques requêtes à ce sujet.

    Ce dernier parle aussi d'une replay value intéressante, que ce soit par les choix et différentes fins, mais aussi du côté de la personnalisation des combattants. Apparemment ceux-ci posséderaient tous leurs particularité liée à leur "classe"(Fencer, Wizard...). Mais il serait possible d'équiper des armes de classes différentes afin d'apprendre des compétences à combiner selon nos envies. 

    Le designer, Mino(boshi) Tarô a concocter un bon nombre d'illustration pour les personnages, en fonction de leur humeur, afin de représenter chaque dialogue plus justement.

    Une bulle de texte située sur l'un des scans explique que malgré la side view, les donjons se veulent beaucoup plus complexes qu'on ne l'imagine à première vue. Mais ça n'est pas tout. La quantité des environnement ainsi que leur variété est discuté. Le monde serait construit autour de la gigantesque structure en forme de tour, mentionnée par le héros dans le prologue et remarquée sur quelques images. Il y aurait de nombreux lieux très différents, pas seulement des donjons, mais aussi des équivalents de "colonies".

    Concernant l'histoire, ils restent assez vagues ne voulant pas spoiler, mais assurent qu'elle est au cœur du projet. Parlant déjà de spoiler, il ne cherchent pas à en dévoiler trop. Quoi qu'il en soit, les sentiments et relations entre personnages devraient être bien travaillées et évoluer dans de nombreuses situations liées à la découverte de Protorexa et comme nous l'avons vu, aux choix que le joueur fera. Apparemment, nous devrions être très étonné par la tournure des événements, loin des jeux Héroïques avec un Happy End classique.


    Conclusion actuelle

    Ce qui ressort de ce projet, c'est la volonté d'offrir un mélange entre expérience novatrice, dans l'univers, l'histoire etc... mais également garder ce que les fans de tri-Ace aiment, à savoir, un Gameplay soigné, du contenu conséquent, pendant et après le jeu, ainsi qu'un replay value sur laquelle le producteur appuie beaucoup. De toute évidence c'est un projet orienté Vita qui utilisera très certainement ses capacités de manière à nous donner une expérience assez extraordinaire.
    Reste à attendre l'ouverture du site officielle lundi, le nouvelles pages du Famitsû Mercredi prochain et une sortie probablement légèrement plus avancée que Star Ocean 5 dont le développement semble un poil moins avancé.


    Scans : Allgamesbeta

    56 commentaires :

    1. ah oui c'est effectivement très semblable (pour ne pas dire exactement la même chose)
      bordel on ne sait au final pas grand chose mais je suis déjà totalement conquis. vivement les premières images/vidéos et musiques.
      2015 est décidément une bonne année entre tri ace et monolith!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ne m'en parle pas. Je suis tellement content.
        C'est un retour à l'âge d'or des RPG.
        Bien sûr on ne sait pas grand chose de ce jeu ou de SO5, mais quand on te balance un jeu orienté Valkyrie Profile 1 et un autre Star Ocean 3, ça révéille les papiles.

        Demain, 14 pages de scan... Je prie pour une musique sur le site et une vidéo ou autre avec.

        Supprimer
      2. la logique voudrait que le site officiel soit "lancé" demain soir donc on peut espérer une musique (au moins) je pense.

        j'aimerais tellement me faire les star ocean avant l'arrivé du 5 mais le 1 et le 2 sont totalement inaccessibles par voit légale, et j'aime vraiment pas l'idée de devoir installer un émulateur...

        Supprimer
      3. C'est ce que je me suis dit aussi.
        Qu'est ce que j'ai hâte... ces nouvelles infos m'ont hypé à mort.

        SO1 et 2 sont sur PSP (ou sur les PSN ?), est-ce si inaccessible ?
        C'est sûr que ça n'est pas le top mais bon.
        Il y avait une histoire de SO2 porté sur Vita, mais on en a pas entendu plus.

        Supprimer
      4. pareil, l'histoire me plait énormément et on peut déjà sentir un truc relativement pesant. maintenant je veux des images et des musiques et un trailer!
        par contre je suis en train de me demander si le jeu sortira du japon...

        le problème c'est que la plupart des psp (ou du moins leur lecteurs umd) ont rejoint proto reksa, et que les 2 star ocean ne sont pas sur le psn européen. je suis en train de quêter pour retrouver ma vielle psp prêté il y a de cela 2/3 ans, mais elle traîne probablement dans un endroit a l'abri de toute présence humaine depuis plusieurs années et je crains d’assister a son enterrement plutôt qu'à nos retrouvailles...

        Supprimer
      5. that music!

        some scans:
        http://i4.minus.com/iMs2Lklt5b1IN.JPG
        http://i4.minus.com/iXr8fztGtqz4E.jpg
        http://i3.minus.com/ihi3A9rMRN959.JPG

        Supprimer
      6. Roh merci !
        Génial j'ajoute et je vais voir ce qu'il y a à traduire.
        C'est juste énorme...

        Supprimer
      7. http://allgamesbeta.minus.com/m-Exist-Archive
        le tout

        Supprimer
      8. http://i4.minus.com/iboKHfvxvXa1mu.JPG
        saveur chocolat-vanille :P

        Supprimer
      9. ça a l'air tellement fantastique, un jeu dans la lignée de valkyrie depuis le temps que j'attend ça...

        Supprimer
      10. Je n'attendais plus rien XD. Mais ce teaser je le sentais vraiment.
        Quelle exceptionnelle surprise. Surtout si rapidement, avec une sortie proche. Le site officiel mm la semaine prochaine... Je pris pour que lui ou SO5 arrive avant l'hiver côté 2016. On a 0 musique de SO et une seule de celui là.
        demain matin. Donc pendant votre nuit. Je décortique les scans pour ajouter tout ce que je pourrai.

        Need une vidéo nice avec doublage et combat.

        Supprimer
      11. same.

        t'es repartis dans les peuplades des tropiques?

        Supprimer
      12. Yes. Et là c'est 2h donc chaud. Mais j'ai tjs du mal à dormir après une grosse annonce.

        Supprimer
      13. surtout que les bonnes nouvelles se sont succédé ces derniers temps.
        allez un peu de saku pour dormir (ça galvanise plus que ça endort mais on s'en fiche c'est la fête là :P )
        https://www.youtube.com/watch?v=q5d1rrbNo3o

        Supprimer
      14. Je préfère écouter :
        https://www.youtube.com/watch?v=UZR90GRyzZQ
        ou
        https://www.youtube.com/watch?v=UNk1On1hCFw
        (et tant d'autres : P )
        Mais j'aime aussi le style SF3 de cette bonne époque.

        Supprimer
      15. très bon choix, mais avec ce nouveau projet il faut un peu de VP aussi:
        https://www.youtube.com/watch?v=_H-VUZDBVkw
        https://www.youtube.com/watch?v=9JWAGs7zkwo
        https://youtu.be/_8zHaNZx_m0?t=910

        sinon c'est bien se que je pensais niveau gameplay c'est une évolution de valkyrie profile.
        le scénar s'annonce vraiment et a l'air d'être résolument sombre, étend donné que tout nos persos sont morts on peut s'attendre à pas mal de grands moments les concernant.

        Supprimer
      16. Je sens que le jeu déboîte du pissenlit.
        Et puis le producteur était sur les Dangan Ronpa (vu sa coiffure, tu m'étonnes), donc c'est de la bonne référence aussi.
        Je vois bien le jeu sortir fin Novembre et SO5 fin Janvier ou début Février.

        Supprimer
      17. c'est parfum choco-vanille le producteur?
        je sais pas, c'est dure de juger de l’avancement du titre avec des scans, mais ça ne devrait pas trop traîner je pense.
        par contre, star ocean a effectivement peu de chance de sortir en 2015.

        Supprimer
      18. Choco-coco oui, Saitô.
        Mais non c'est pas dur. SO5 était à moins de 60 je crois à l'3 (un truc du genre, ou qq semaines avant) alors que Exist est à 75%, comme il est écrit sur Famitsu, donc ça doit dater de quelques jours/semaines.
        Vu que les 2 ne sortiront probablement pas pile en même temps et que l'un est noté 2015, l'autre Hiver 2015...
        EEEET, du fait que SO4 soit plus "PS4" que Exist, en plus du fait qu'il aient quasi rien montré de SO5 malgré les mois passés. Alors qu'à côté Exist a déjà eu 16 pages, un site quasi ouvert, une musique.............
        Tu ajoutes l'ouverture du site, 6 pages de plus la semaine proche et s'il y a, une vidéo et là tu vois vite lequel est prévu pour "bientôt".

        Voilà ce que j'en dis : D .

        Supprimer
      19. ah oui coco semble plus approprié.

        mince j'ai loupé le 75% pour exist mais c'est vrai que vu comme ça tu as probablement raison, je rajouterais le teaser de SO5 monté par un stagiaire avec des transitions qui donnent littéralement la nausée pour appuyer l'hypothèse de l'océan d'étoile en 2016.
        je prie pour une sortie euro ou au moins US pour exist...

        Supprimer
      20. Connexion de MMMM qui m'a bousillé mon commentaire.
        Je ne sais plus ce que je disais à part la fin... que j'avais du mal à imaginer passer tant de temps sur 2 jeux comme ça, avec 2 fois plus d'OST miammiam. Ce rêve.

        Ah oui je disais :
        Rejoins la meute et apprends le Japonais pour pouvoir profiter des dialogues originaux et manger des sorbets au citron.
        Puis j'ai ajouté :
        J'ai vu qu'ils avaient sorti plusieurs jeux en quasi mondial, mais ça n'a vraiment pas l'air d'être le cas là. Ils ont peut être revu leurs stratégies. Après, le Spike Chunsoft, ça arrive là, même sur Vita, donc pourquoi pas ?

        Supprimer
      21. si il y a des sorbets au citron ça change tout! comment je procède?

        et puis 2016/2017 présentation de xeno X2 "le rêve" tout juste.

        Supprimer
      22. C'est ce qu'il faudrait. Mais je pense qu'il sera présenté avant 2017, sauf si Nintendo fait vraiment de la merde avec sa NX et en fait ce que les "gamer" croit que c'est. C'est à dire une PS4 ou "plus puissant".

        Le scénario merdique useless quoi.
        Le power ça sert à rien, sans fric, personnel et temps.

        Donc faut juste que Monolith enchaîne sur une suite Wii U à fond le ballon.
        Si c'est pour se foutre sur une new console et tout réapprendre, tu parles d'une perte de temps.

        Supprimer
      23. les technique de développement hd sont déjà dans la poche, console plus puissante ou non ça reste la même façon de procéder a partir de maintenant, et je pense que les dev-kits nx doivent déjà tourner chez les studios depuis quelques temps donc, takahashi devait déjà savoir sur quoi il voulait bosser quand il a annoncé ses ambitions pour le prochain.
        m'enfin on verrat bien, d'ailleurs t'as remarqué que les persos de exist essuient des critiques presque aussi virulentes que celle des visages de X on quitte un monde pour retrouver le même visiblement :P

        Supprimer
      24. C'est toujours pareil. Les gens veulent juste bouffer du Square Enix ou du jeu occidental (ah c'est pareil ?) donc on a pas trop le choix.
        Si c'est pas ça, c'est le fan de Valkyrie Profile qui dit "c'est pas pareil" ou "c'est pas aussi bien", etc etc...
        Peu importe, on va vraiment profiter à fond de titres excellents et c'est tout.

        Supprimer
      25. mmmh
        http://auto.img.v4.skyrock.net/5931/51735931/pics/3018566683_1_27_HN8cFPV4.jpg
        http://static.giantbomb.com/uploads/original/5/56735/2502917-final+fantasy+xv.jpg
        ("mai nan c'est pas un boys band !")

        j'adhère a t'as vision.

        Supprimer
      26. En même temps à ce stade, ce n'est plus une vision mais une preuve par 9 et un produit en croix...
        Le produit en croix, c'est pas la lessive marque X, juste pour préciser, c'est pas Xeno non plus.

        Supprimer
      27. Tu as trouvé ça où vieux fou xD.

        Supprimer
      28. certes.

        et jusque au 12 St marc dorcel lave aussi le linge :P

        Supprimer
      29. https://www.google.fr/search?q=boys+band+jap&es_sm=93&biw=1536&bih=764&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAWoVChMI3ZLHiuqCxwIVBewUCh36jgjX
        tout simplement :P

        (moment révélation) ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! mais c'est pour ça qu'ils gigotent tout le temps de manière improbable et que leur relations et dialogues, sont aussi étranges!

        Supprimer
      30. https://www.youtube.com/watch?v=534gbbTfQ4I
        https://www.youtube.com/watch?v=MEohx9MmwVU

        je me demande si ils iront aussi loin dans la fourberie pour avoir tout les coffres dans ce jeu.

        Supprimer
      31. Oui le premier surtout faisait froid dans le dos.
        Tu sais que... le second xD ... je l'ai fini sans faire ça, je ne savais même pas que les ponts pouvaient monter/descendre comme ça.
        Purée j'ai du me faire chier ah ah ah.

        Supprimer
      32. le premier c'était du grand n'importe quoi. j'ai du passer bien une demi-heure a retenter le truc sans relâche et j'étais a deux doigts d'exploser la manette tellement je trouvais ça débile.

        j'imagine, mais ça faisait parti des meilleurs moments de valkyrie profile 2 ça, en étend rapide et astucieux il y avait toujours moyen de ce débrouiller sans passer par la méthode officiel.

        Supprimer
      33. ToT 2ème fois que je t'écris et que ça ne passe pas. Je suis trop gentil de réécrire, mais je me suis dit que ça te plairait peut être.
        Bon c'est peut être du spoil "after game", genre annexes. Mais je ne suis même pas sûr de l'exactitude de ce que je vais te dire ou de commet ça va marcher, bref.

        Tout comme avec le Seraphic gate, il semble qu'on aura encore des persos bonus à obtenir dans le/les donjons d'after ending. Et je trouve ça génial. J'aimerais qu'il en soit de même dans des donjons annexes dans le courant de l'histoire. Avec des ennemis déjà vaincus ou des persos qu'on ne reverra pas en ennemis par exemple (on ne le saurait pas puisque tout peut arriver... Lezard Valeth).
        Mais rien que de faire l'histoire et de se dire en croisant un perso : "Oh celui là on peut peut être l'avoir après l'ending, je trouve ça excellent.

        Ah la la, je me souviens dans VP1 je n'arrivais pas à avancer car je trouvais ça trop dur et le level up impossible. J'ai tout de même réussi avec un cheat à me faire plus d'exp que la normal mais je me suis retrouvé dans la fin B à la con avec le château de l'ennemi d'Odin (oublié les noms) à crever sur le dragon qui se récup des HP. (j'ai rejoué qq années plus tard et ça allait tout de suite mieux)
        Qu'est ce que j'étais nul.
        C'est là que tu vois la qualité des productions, avec une learning curve super. Tu apprends à te servir des skills, des attaques, à choisir tes personnages, à changer et élaborer de nouveaux moyens de gagner.

        J'étais fan de Lucian car il avait cette attaque d'éclair qui frappait 50 000 hits d'un coup. Et sinon, c'était Brahms qui ne quittait pas l'équipe dans le Seraphic.

        Et très franchement, je ne serais pas étonné que Exist soit meilleur que VP2, car le scénario et le rythme du jeu étaient vraiment douteux. Et good thing, Norimoto a fait le 1, pas le 2 apparemment.
        D'ailleurs ça se voit. Même End of Eternity qui est space, est plus rythmé que VP2.

        J'ai l'impression que ce Exist pourrait être un mix des 2. Gameplay moulu et histoire fumante.

        Supprimer
      34. lezard... mais quel perso improbable tout de même, et ce rire... https://www.youtube.com/watch?v=Xl48FDOx0YI

        oh oui ce con de bloodbane il m'en a fait voir de toute les couleurs aussi.
        la première fois que j'ai fait le jeu j'ai passé toute la fin en élaborant un mode survie avec les accessoires les skills et les items qui ressuscite tellement j'avais mal joué, bordel c'était chiant tout les combats de boss qui prenaient minimum 30 minute le tout sans challenge xD

        brahms était absolument fantastique, il y avait freya aussi qui était un monstre pour les dégâts mais qui était vraiment chiante a casée dans les combos...c'est vrai que ce concept des persos bonus était vraiment énorme en plus de faire partit des persos les plus fun a mon sens.

        oui le scénar de valkyrie 2 est vraiment étrange avec le chapitre "va chercher l’orbe" et le minuscule élément de gameplay du premier qui devient l'élément scénaristique le plus important du second vers la fin (et qui sort de nul part en plus), et je crois me souvenir que ça devenait vite le bordel a partir de l’Yggdrasil...

        Supprimer
      35. et je suis totalement pour un retour des "persos bonus" pour exist et d'ailleurs l'idée d'en proposer certains, en donjon bonus en cours de jeu serait bien cool vu qu'ils pourraient mettre des quêtes (ou dialogues) pour approfondir ce concept.
        exemple: marc-edouard, un ennemi important décide a un certain moment de l’histoire de quitter le camp ennemi et on nous propose un donjon annexe ou on le retrouve et l'affronte une dernière fois, après le combat il nous détaille son histoire plus en détaille puis décide de nous rejoindre.

        je trouve que ça pourrait être sympa de recruter ce genre de perso qui peuvent devenir nos alliés de manière tout a fait logique comme ça, et de garder des trucs comme lezard dans un seraphic.

        Supprimer
      36. N'empêche la recherche boys band fait réfléchir. J'étais O.o de voir ça en premier image xD, même pas 2 ou 10, 1ère...

        Sinon pas que ton histoire de Marc-Edouard me déplaise, mais elle pue un peu (je fais le vilain exprès).
        Cela dit je comprends l'idée bien sûr et ça me plairait bien aussi, mais je vais me permettre un poil plus de fantasisie. On garde le prénom. Maruku Edowa-ru(do) (comment rendre un nom douteux presque classe, merci le Japonais), mais les raisons à côté peuvent être améliorées : P.
        Il pourrait rejoindre le groupe temporairement à l'entrée d'un lieu où un dieu dégueulasse qui s'est terré loin des autres, détiens quelque chose importante pour lui. Tu offres ton aide, parce qu'il y aurait peut être aussi à l'intérieur, un moyen de revenir sur terre (genre tuer un dieu ça peut te permettre de renvoyer un gars par exemple). Lorsque tu te balades, il te racontes malgré lui des trucs sur sa life que tu ne sais pas, ou s'entend plus ou moins bien avec certains de tes persos, selon qui tu as, en voyant certaines pièces du lieu (si c'est un château par exemple, pourquoi pas un dont il a été dépossédé à une époque) )Mais en fait, le "dieu" à la fin, c'est une merde, même pas un vrai dieu et il ne vaut pas un clou, il envoie des créatures à sa place grâce une télécommande ToysRus. On le but quand même, parce qu'il est dégoûtant et qu'on est triste d'avoir perdu du temps en venant là. L'autre mec découvre que ce qu'il cherchait ici a été détruit, ou tué, ou autre. Il s'en bas les steak de la vie now et il veut juste buter des gens avec toi car t'es le premier ici à demander à aller buter des trucs pour te barrer de la planète.

        Voilà, en très mal dit, je trouve que ça ajoute un peu de corps à l'histoire (pas de cadavre hein ? Encore que...) et je devrais recevoir le prix Nobel du Goncourt (2 fois).

        Supprimer
      37. (petit détail en plus qui va nous faire frissonner... on peut visiblement geler les ennemis et les déplacer... encore)

        ...Aie... xD, c'est cool mais j'ai peur maintenant. Le pire c'est qu'avec le Greed Mode etc... ça va rendre le tout encore plus démoniaque. Surtout que ça risque d'être plus actif que VP2, Faut dire qu'Alicia ne faisait pas dans le genre très active, c'est peut être ça qui me fait penser...

        Supprimer
      38. rooh je disais ça dans le vide pour illustrer, jamais j'aurais osé donner un nom aussi pourri avec aucun background , mais puisque tu veux la guerre allons y :P

        maruku eduarudo a été recruter au sein d'une armée pour ses talents de bretteurs hors paire, suite a de nombreux exploits ils se voit en charge d'une petite équipe qui sera bientôt parmi les plus respecté de l'armée, suite a cette renommée sans-cesse croissante maruku devint naturellement très proche de son équipe et développa une relation amoureuse avec une de ces subordonné.

        après une défaite contre notre équipe, maruku-eduarudo se souvint partiellement des circonstances de sa mort ainsi que de sa vie avant d'arriver ici, tiraillé par ses sentiments et ne sachant plus vers qui se tourner, il décida de ce confier a celle qui est devenu la personne la plus importante pour lui. malgré sa mémoire encore fragmenté il lui expliqua que la vie qu'il mènent actuellement n'est qu'une mascarade est qu'ils ont été arrachés a leur précédente par ce dieu qu'il servent depuis tant de temps.

        suite a cette discussion ils décidèrent conjointement d'assassiner leur seigneur, mais tout ne se passa pas comme prévu et tout les membres de l'équipe de maruku-eduarudo a l’exception de sa compagne se firent décimer devant ses yeux impuissant.
        suite à cette échec le dieu décida de lui rendre totalement sa mémoires et maruku se rappela précisément sa vie avant de devenir ce générale si renommé, il se rappela comment sa femme mourut au moment de donner vit a son enfant et comment ce démon avait décider de lui prendre sa vie au moment ou naissait celui qui en aurait le plus besoin. tout ça pour ce servir de lui comme d'une épée pour servir les désires de ce dieu égoïste.

        notre homme a présent déchiré, perdu, ne ressentant que colère et tristesse, il entreprit un dernière assaut afin de permettre à ce qui est désormais la seule personne à qui il tient de s'échapper. cette tentative réussi mais le dieu enferma eduarudo dans ses cachots pour le torturer inlassablement.

        et donc donjon annexe "cachot" ou on retrouve le beau marc au corps meurtri, on le libère après remise en forme il nous demande de partir en quête de sa bien-aimé, on la retrouve dans un des camps de la planète.
        s'ensuit une discussion ou elle lui demande si les souvenirs de son ancienne épouse a altérer ses sentiments pour elle maruku, et notre groupe leurs apprends qu'il est possible pour lui de retourner sur terre en tuant le dieu qui l'a invoquer mais que la femme duquel il est tombé amoureux est née ici et par conséquent ne peux pas partir aller sur terre, il doit donc choisir entre sa compagne ou son enfant.

        voilà maintenant j'ai très beaucoup honte d'avoir passé du temps a écrire un truc inutile et ridicule.


        http://www.nooooooooooooooo.com/ (sisi c'est un vrai lien), alors il faut se préparer mentalement a passer une heure dans la même pièce pour un seul coffre?
        c'est vrai qu'avec le greed mod c'est possible de faire des trucs vraiment cool dans les donjons j'ai hâte de voir ça.

        Supprimer
      39. mmh plus je regarde ce que je viens d'écrire plus ça m'a l'air con...

        Supprimer
      40. Ah ah, mais j'aime bien t'embêter. Et vu le résultat, j'ai d'autant plus raison 8) .
        ouai ton histoire a quelques points sympas. j'aime bien recruter des mecs torse nu dans des cachots pas toi ?
        Par contre, je me demande si les 12 ne seront pas les seuls humains. Je me demande si la 3ème force ne sera pas un truc genre démons, comme dans Valkyrie. Les dieux se servent des humains et veulent tuer les démons, mais tu as des conflits entre dieux (moins que dans Exist je pense vu que c'est mentionné directement et que tu ne "sers" pas vraiment un dieu, tu cherches plus à t'en séparer dès le début.

        Après, on ne sait pas ce que notre cher Norimoto peut avoir comme idée tordue en tête et pour cela, je le remercie.

        Supprimer
      41. JE VEUX LE JEU !

        ...et on a pas vu une vidéo : 3 ...
        Peut être que les vidéos calmeront mon envie probablement due à une vision que je me fais du jeu et qui pourrait idolâtrer le jeu...

        ...ou ne même pas être au niveau. Auquel cas, les prochaines infos me feront pleurer. xD

        Supprimer
      42. être déçu par un trailer de tri-ace avec musique de sakuraba me parait peu probable ou alors il faut vraiment qu'il montre un très gros aspect "touche moi".

        mais ça part vraiment très bien pour l'heure.

        Supprimer
      43. Oui je n'y crois pas une seule seconde. La team Vp ne m'a jamais déçu.
        Le pire jeu qu'ils aient fait été Judas Code et c'était un free to play à la con. Pourtant il avait un petit quelque chose de sympa. Il valait ce qu'on en attendait en gros.
        Après, tu prends un peu ambitieux comme Labyrinth no Kanata, le peu qu'il y avait de scénario était sympa et l'idée de base était cool; Le gameplay, comme d'hab énorme. Etc, etc...
        Le seul tri-Ace qui m'a déçu était SO4, parce que les combats ne me plaisaient pour 3 aspects :

        - Les esquives
        - Le rush qui donne la super armor
        - l'attaque spéciale sur fond de tourbillon moisi

        Sans parler du fait qu'ils ont viré tous les trucs qui étaient géniaux du 3, comme la Guts Jauge, le MP Kill, les coups faibles/forts...

        Mais là, si c'est AU MOINS comme VP2, mais avec 12 persos ! Donc bien mieux que 30 Einherjar nafoutre, ça devrait le faire.
        Et comme ça parle déjà de changement d'arme, de compétences et de ce qu'on a vu, c'est plutôt cool... miam.
        Il ne reste que l'animation. Les persos SD me semblent être fait pour ça. On voit dans les poses utilisées que ça sera bien animé. Donc ça devrait le faire.

        Supprimer
      44. Après avoir fait End of Eternity, je pense que faire des animations classes pour des SD comme ça, c'est dans la poche Mr gentil !

        Supprimer
      45. les einherjar du 2 c’était un des trucs les plus incompréhensible du jeu ça, ils les ont collés dedans parce que c’était le cœur du premier mais c'est tout.

        et l'avantage des persos sd c'est qu'on évitera certaines cinématiques bizarre comme dans VP 2. (tu sais les trucs mal cadrées, avec des animations étrangement choisis, le fond sonore étrange et parfois des cuts qui te remettent le mouvement qu'on vient de voir.)

        Supprimer
      46. je crois que la pire c’était celle-là (merci le doublage américain ça aide pas du tout)
        https://youtu.be/3r1xQVY-iaI?list=PL2D40555A36652E8C&t=41

        Supprimer
      47. Oui c'est vraiment bof. Heureusement que derrière tu as la superbe musique du temple 8) après.
        Ils auraient fait la même chose en 2D comme l'autre. Il y a un problème rythme qui ne convient pas à ce genre de design.
        Ou alors il faudrait le filmer autrement que comme un film et trouver quelque chose d'original.

        Supprimer
      48. sakuraba the savior.

        Supprimer
    2. Bonjour à tous ! Comme d'habitude merci Waji de nous faire profiter des infos. Un jeu de plus à suivre de très près :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hello !
        No Problem, c'est un plaisir pour moi. Je découvre les infos en même temps.
        J'avoue que ce titre est vraiment celui que j'attends le plus pour l'instant.

        Supprimer
    3. C'est absolument magnifique ! Je suis conquis !
      Et cette musique qui me donne des frissons, ça me donne limite envie de pleurer tellement c'est beau.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Tellement !
        Tu vois j'ai passé ton stade puisque j'ai carrément pleuré xD.
        Mais bon, Sakuraba sur du tri-Ace c'est ma faiblesse ah ah.
        Superbe prise de risque qui j'espère payera. On en veut plus du tri-Ace en forme comme ça.

        J'espère que l'écriture, le scénario etc... seront tous du même niveau, et on a de nouveau du tri-Ace des grands jours. Je ne me fais pas de soucis pour Sakuraba, on dirait du Labyrinth no Kanata un peu, avec une pointe de nouveauté. Tellement hâte...

        Supprimer
      2. Je fais confiance pour le scenario, surtout avec le synopsis du début du jeu qui me satisfait déjà :D

        J'ai aussi pensé à Labyrinth no Kanata, elle ressemble beaucoup à celle là :

        https://www.youtube.com/watch?v=AVBz7nV9BFs

        Supprimer
      3. 100% d'accord.
        Je vais ajouter les Scans. ROH, le pire c'est qu'ils ont vraiment fais un nouveau système, c'est carrément du calque de Valkyrie. Tu peux attaquer plusieurs monstres d'un coup et la caméra change pas mal.

        Supprimer