jeudi 17 septembre 2015

Star Ocean 5 se dévoile au TGS

Le Tôkyô Game Show est toujours riche en vidéos et démo de gameplay. Comme prévu, Star Ocean 5 sortira sur la fin du mois de Février, peu de temps après Exist Archive, pour un hiver réchauffé par tri-Ace (et Monolithsoft, pour ceux qui vont enfin pouvoir se plonger dans XenobladeX).

Quoi qu'il en soit, il est tant d'en voir un peu plus sur ce Star Ocean 5, censé être un croisement entre le 3ème épisode et Infinite Undiscovery (pour ses grandes zones et combats sans transition).

Voici 3 vidéo représentant le même passage, mais joués/présentés différemment. La première n'a par exemple pas de musique,mais explique quelques éléments de jeu. Les 2 suivantes elles, ne sont pas bridées mais jouées par 2 personnes différentes, pour que vous puissiez vous faire une meilleure idée.







- La démo met en scène un petite unité de soldats du royaume accompagnés par Fidel et Miki (dont on ne connait pas le rôle encore) qui partent à la recherche d'un groupe de voleurs appelé Eitalon. Ceux-ci ont attaqué le village côtier de Staal récemment, aussi, ils souhaitent prévenir un nouveau danger, en cherchant le repère des voleurs, au fond du chemin montagneux de Dakarph.

- Le système de Dynamic Scene permet de vivre tous les dialogues directement durant l'exploration, en ayant toujours accès aux contrôles du personnages et de la caméra.

- Les personnages ont apparemment une réaction différente entre eux lorsqu'ils sont proches, qui diffèrent selon leurs rapports.

- En combat, c'est comme Star Ocean 3, attaque faible, attaque forte, sur les boutons rond et croix. Mais carré permet maintenant de se garder et de contre-attaquer si le timing du joueur est bon. Les Battle Skills jouissent également du choix fort/faible, à la manière de SO3 donc.

- Il existe un aspect pierre feuille ciseau avec l'attaque faible qui est supérieur à l'attaque forte, cette dernière surpasse la garde et la garde enfin passe au dessus de l'attaque faible. Lorsque l'adversaire prépare une attaque forte, une aura bleue l'entoure

- Agir correctement sur cette relation attaque faible/forte, garde, joue sur la jauge à droite de l'écran, offrant quelques bonus.

- La croix directionnelle et plus précisément les boutons gauche et droite, change le personnage que vous contrôlez.
Cela se passe instantanément et en plein combat de manière plus fluide encore que dans SO3 semble-t-il.

- Le personnage de Victor se bat avec l'épée dans la main droite et le fourreau dans la main gauche.

- De nombreux Battle Skills d'anciens Star Ocean font leur retour. On a pu voir le Vertical Air Raid de Fate ainsi que le Sôhazan de Albel, ou encore une ou 2 attaques de SO4, etc...

- Lorsqu'on utilise un mage, il semble que le chant de la magie soit stoppé si la cible est éliminée.


Menu stylé qui affiche les HP et MP des personnages, le temps de jeu, un matériaux ou autre, utilisable probablement par tous et l'argent possédée. Sur la gauche, apparaissent dans l'ordre :

- Les objets
- Les Skills
- Les rôles
- La modification d'équipements
- La création
- Les documents
- Le chargement
- Les options

Appuyer sur carré ouvre apparemment les statuts. On ne sait pas s'il est possible de sélectionner un personnage directement sur cette écran (au travers des Artworks 2D qui embellissement fortement le menu.


Fidel aurait le rôle d'Attacker.
Miki à le rôle de Healer.
Victor à le rôle de Defender
Et vu les espaces en dessous, on imagine qu'il sera possible de changer les rôles de chacun.

Le jeu serait plus dynamique qu'on le croit de prime abord et la caméra bien faite pour suivre l'action.
Comme souvent, les passages qui semblent douteux sont surtout tels quels à cause du joueur qui est perdu.




Petit ajout de dernière minute. Le Special Stage autour du jeu qui a eu lieu la semaine dernière.
Au programme, du tease d'énormes thèmes de combats de Sakuraba (surtout les 3 secondes lorsqu'un douleur intervient). mais vous pouvez aussi admirer l'Acrobat Locus (Battle Skill de Cliff dans SO3), un personnage muni d'une arc/arbalète ou qui balance simplement des skills magiques de manière stylée, et d'autres nouveautés dans le trailer version longue, aux alentours de 14min.

9 commentaires :

  1. Je sentais bien que quelqu'un allait sortir cette phrase.

    https://twitter.com/julienfontanier/status/644502221858734080

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  2. Merci pour toutes les infos et vidéos !
    SO5 envoie du lourd !! Vivement la sortie en Europe :D !

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    1. De rien, tout le plaisir est pour moi.
      J'attends plus Exist Archive, mais je suis rassuré sur certains points concernant ce SO5.
      Petit peu qu'il s'oriente un peu SO4 dans les combats mais il est pas mal croisé SO3/Infinite, donc je le sens bien.

      Juste tellement marre de Sony et son vomi PS4 qui fout tout et n'importe quoi dessus qui à ouvertement montrer que les acheteurs de Vita ou PS3 peuvent aller se faire foutre, même pour des jeux qui sont optimisés Vita du début à la fin.
      Mais bon... que veux tu...

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  3. S'te Hype pour SO5 now aussi.tri-Ace qui revient au sommet ?

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    1. C'est clair et net mon pote ;-).
      J'avoue avoir été déçu lors du rachat par Nepro Japan, mais rien à reprocher au final !

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    2. C'est drôle car à l'inverse, ça ne m'a pas du tout refroidi. Ils ne faisaient plus grand chose et étaient déjà sur du jeu social ou pas trop poussé, donc je ne voyais pas en quoi ça pourrait être négatif.
      Le fait qu'il soient racheté leur donnait une base financière et quel intérêt de racheter une boite de RPG, si c'est pour qu'ils arrêtent ce pour quoi ils sont les meilleurs.

      Si tu changeais tout, ce serait comme racheter une équipe de basket et les faire jouer au rugby.

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    3. Hahah ! Ça se fera peut-être ! Après tout, on vit dans un monde complètement fou !
      Vivement d'autres news sur le jeu :).

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  4. Artworks pour Fidel et Miki


    https://twitter.com/RPGSite/status/646003192279486464?lang=fr

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  5. http://www.nicovideo.jp/watch/sm4962735

    Burst Tackle ! Flash Chariot !
    Vivement ceux-là <3 .

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