mardi 16 juin 2015

Star Ocean 5 enfin en mouvement

Après une annonce absolument inattendue de ce 5ème épisode de la série Star Ocean. L'E3 nous offre enfin une vidéo illustrant le jeu un peu plus précisément. Mais c'est encore la période de sortie au Japon qui reste la plus impressionnante. En effet, tout récemment présenté, cet nouvelle mer d'étoiles est censée parvenir jusqu'aux PS3 et 4 Japonaises dès l'hiver 2015. Notez tout de même que l'accueil en 2016 dans le reste du monde, sera réduit à la petite dernière de Sony. En attendant les prochaines nouvelles qui ne tarderons pas, de toute évidence, profitez donc de cette vidéo. Le premier "Teaser Trailer"



Il y a quelques semaines, tri-Ace parlait d'un monde plus ouvert avec un temps réel total et le moins qu'on puisse dire c'est que ça semble plutôt bien fonctionner. Nous nous rappelons bien sûr de Infinite Undiscovery qui  proposait déjà des combats directement sur le terrain, sans transition. Mais ce qui frappe immédiatement c'est cette évidente ressemblance avec Star Ocean Till the End of Time (le 3ème opus).

La toute première joute en est le premier exemple. Les attaques du protagoniste masculin, Fidel ne sont pas sans rappeler les 2 jeux que j'ai cité précédemment. L'ensemble paraît plus cohérent, avec des déplacement très libres autour des ennemis. Cependant, les effets et le design actuel (qui sera probablement modifié) rappellent également le numéro 4 de la série.

6 commentaires :

  1. ça a l'air nice, il faut vraiment que je commence cette série sous les plus brefs délais.
    au lieu de faire des remasters inutiles ils veulent pas faire des "compile série"? parce que légalement parlant ça devient chaud de rattraper son retard sur certaines...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à 2:53 , la technique du héros me fait penser à la 1ère technique d'épée d'Edge Maverick

      Supprimer
    2. J'aurais dit plutôt SO3 pour le coup latéral suivit par Infinite avec l'enchaînement de 3 coups. Ce début de fight m'a fait bonne impression. Mais il y a des aspects un peu SO4 aussi.

      Supprimer
  2. Au vue du déterrement de Star Ocean, j'espère aussi que tri-Ace déterrera Valkyrie Profile...!!

    J'ai seulement joué aux deux premiers, j'ai le troisième qui m'attends un jour sur PlayStation 2 mais il Y a tellement de jeux à faire :/...

    RépondreSupprimer