jeudi 2 avril 2015

Xenoblade X : Weather or not you fight

Une semaine particulièrement vide d'intérêt pour Xenoblade X, principalement à cause de la sortie de Xenoblade New 3ds. Il ne faut pas faire d'ombre. Mais Tatsu en profite tout de même bien pendant ce temps. Heureusement, dès la semaine prochaine, ça repart de plus belle avec une vidéo Spéciale Doll et Network, pour enfin tout savoir sur le jeu, avec les Dolls et les aspects en ligne.

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Gallery

Kojo Takashi
En charge du design de personnages et d'ennemis

 


Battle

Composez votre propre style de combat ! - Classe Change
Les「Class」sont nécessaire à l'apprentissage des différents Arts. Lorsque la classe initiale「Drifter」atteint le rang 10, il devient possible de changer de classe et de développer l'une des 3 spécialisations suivantes.
Aujourd'hui nous présentons「Drifter」et ses 3 sub-divisions「Assault」,「Command」et「Forcer」.

Drifter
 Origine de toutes les classes, Drifter permet d'apprendre quelques Arts de manière très équilibrée.
            
 Assault                                        Command                                        Forcer
     Combattant préparé avec              Augmente ses dégâts avec           Spécialisée dans le support et
   ses Arts offensifs et défensifs.         des arts divers. La précision           les attaques éloignées. Son   
          Ses HP et son attaque sont           au corps à corps et au fusil          attaque au fusil et son potentiel     
    corrigés pour l'occasion.               sont corrigées à ce titre.                sont corrigés dans son cas.
   Arme à équiper de base :            Arme à équiper de base :                Arme à équiper de base :
                Long Sword et Assault Rifle            Dual Sword et Dual Gun                       Knife et Raygun                      

Chacune de ses classes se divises ensuite en 2 autres sous-spécialisations

Renforcement et affaiblissement des statuts - Buff and Debuff
En fonction des Arts utilisés en combat, du climat ou encore des effets des Battle Probes (sondes) autour, différents Buffs (renforcements) et Debuffs (affaiblissements) se déclenchent.
Ci-dessous, sont présentés une partie des Buffs et Debuffs.

Exemples de Buffs (renforcements)
Physical Accuracy Up : La précision des attaques au corps à corps augmente.
Shoot Power Up : La puissance de vos attaques à l'arme à feu augmente.
Beam Resistance Up : Réduit les dégâts de type Beam reçus.
Damage Armor : Érige une barrière absorbant une certaine quantité de dégâts.
Bullet Charge : Les dégâts de la prochaine attaque sont multipliés
Fake Body : Permet d'esquiver un certain nombre d'attaques.

Exemples de Buffs (renforcements) liés aux Battle Probes et au climat
All Types Resistance Up : Réduit les dégâts reçus.
Critical Rate Up : Augmente le taux de coups critiques.
Ether Attack Reinforce : Augmente la puissance de vos attaques de type Ether.
Resist Down : Baisse la résistance de l'ennemi aux Debuffs.


Exemples de Debuffs (affaiblissements)
Down : Posture basse. peut être renversé ensuite. Utile pour "Catch"(attraper) les ennemis en Doll.
Knock Back : Repoussé vers l'arrière
Stun : Être étourdi.
Sleep : Être endormi empêche de bouger. Être attaqué réveille.
Black Sight : Réduit la précision et l'esquive. Les dégâts d'arme à feu diminuent.
Burn : Dégâts de type Heat reçus durant un certain temps.

Exemples de Debuffs (affaiblissements) liés au climat
Shoot Accuracy Down : Précision des attaques à l'arme à feu réduite.
Physical Attack Down : Puissance de l'attaque au corps à corps diminuée.
Weather Damage ・ Heat : Dégâts de type Heat reçus durant un certain temps.
Weather Damage ・ Bolt : Dégâts de type Bolt reçus durant un certain temps.


Special

Twelfth Time : Jour de sortie de「Xenoblade」sur New Nintendo 3DS.


Tatsu : Mo mo' !
Mr Riki vous êtes déjà rentré-mo ?
Pourtant s'aurait été bien que vous ne reveniez pas-mo !



Riki : Mo ! Tatsu ! Je suis de retour-mo !
Sur le chemin du retour j'ai trouvé ça-mo !

Tatsu : Mo mo' ! ?
C'est... je ne rêve pas !



Riki : C'est le Xenoblade pour New Nintendo 3DS ça-mo !
Comme c'est sûr New 3ds, la 3D stéréoscopique fonctionne-mo !
Avec ça, on sera encore plus absorbé par le jeu, il n'y a pas de doute-mo !
Je peux montrer encore les actions de Riki à tous-mo !

Tatsu : Sans, sans préparation, instantanément ! C'est incroyable-mo !



Riki : Mo ! Melia-cha~n !

Tatsu : Mo mo' elle est belle-mo !

(Ambiance au studio)

(L'actrice Yui)

Riki : Et puis et puis, à tous ceux qui ont suivi la présentation de「Xenoblade」sur New Nintendo 3DS, sur la chaîne de diffusion Niconico, merci-mo !

Tatsu : Et le live en studio pour Xenoblade sur New Nintendo 3DS aussi, Check it out-mo !


Tweets

[Takahashi] C'est aujourd'hui que Xenoblade pour New 3DS sort. Je compte sur vous tout le monde ! ...dirais-je, pour commencer par un récit commercial basique, mais en fait, je suis anormalement heureux par les nouvelles informations de sortie de la Sound Track de Xenoblade X de Mr Sawano.

Il compile 55 pistes sur 4 CD et sort le 20 Mai (Pas trop tôt, pas trop tard, un timing parfait). Bien sûr je l'ai immédiatement réservé.

De plus, le même jour, avec la sortie de nouveaux albums de Mr Sawano dont la Sound Track de Xenoblade X, mon excitation atteint des sommets. Pour plus de précision voyez-ici : http://www.sh-nzk.net/

Enfin, dans 10 jours, sera diffusé la présentation vidéo「Doll・Network Special」. Je serais très heureux que chacun apprécie également cela.

41 commentaires :

  1. Cette dernière illustration est vraiment superbe.
    Elle donne un ton clairement épique avec la bataille et le Doll de madame Poulpe en arrière plan, ainsi que de voir divers protagonistes en combat dont la pose de l'avatar (avec le casque?) m'évoque l'une des principales illustrations de Star Wars, l'épisode IV, avec Luke Skywalker.


    Il y avait un système de classes dans Xenoblade?
    C'est encore un nouveau détail dans X qui enrichit le gameplay du jeu en tout cas!

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    1. Oui je vois de quoi tu parles. Clairement ça donne le ton, on s'accorde tous sur ça.

      On dirait que tu apprends qu'il y a des classes juste maintenant ah ah. En fait ça remplace le fait que chaque perso avait "son arme" et "ses arts". Là tu as plus de liberté.

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    2. ça ressemble effectivement beaucoup aux arts promotionnelles de star wars sur le style globale et aussi sur pas mal de détails (la pose de l'avatar, le sabre laser d'elma, un gros astre dans le background, un ennemi principale mis en évidence etc...)

      http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20100708051712/starwars/images/2/21/Star_wars_old.jpg

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  2. il y a eu un bug dans la matrice au niveau des classes, je sais pas c'est quoi le soucis précisément mais il y en a un.
    sinon super boulot comme d'hab!

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    1. Ok j'ai vu merci !
      Très étrange effectivement.

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  3. sawano a tweetayer sur l'ost probablement rien de très intéressant mais bon...
    https://twitter.com/sawano_nZk/status/583283339789910016
    https://twitter.com/sawano_nZk/status/583572793066795009

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    1. Il a l'air d'avoir mis bcp de lui dans l'ost.

      Sinon désolé pour l'histoire avec la gamine et la bête.
      Mais j'ai tellement de mal à comprendre pourquoi elle serait spéciale et pas les autres.
      J'imagine que c'est le côté "E.T" que je n'avais pas en tête qui m'empêchait de comprendre qu'elle soit vue de manière particulière.
      Le truc c'est que parfois je n'arrive pas à savoir si les gens ont des infos que je n'ai pas vu ou que je ne connais pas, ou s'ils plannent sur des trucs qu'ils imaginent et c'est tout xD .

      Et tu as vu sur les menu de classe (pas cet article, en vidéo depuis le treehouse), on voit "Skill Slot".
      Chaque classe à un nombre différent. C'est très très très intriguant.

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    2. c'est pas grave t’inquiète pas pour ça 8) c'est plus proche du planage effectivement, en faite c'est surtout que les images et artwork ou elle apparaît sont relativement différentes de ce que l'on avait du jeu jusqu'à présent. ont avait a peine vu la demoiselle dans la video combat ou elle tranchait déjà pas mal avec les autres et c'est pareil pour l’espèce de symbiose avec son ours (en plus de faire un peu penser a the last guardian donc ça aide). on aurait certes pue douter de "l'amitié" entre les deux quand c’était une simple image de fond sur le site, mais maintenant qu'il y a les artworks ou on ne les voit jamais l'un sans l'autre et qu'il lui fait même un collier de fleur il y a tout de même de très forte chance pour que ce soit plus qu'un monstre et un perso placé au pif.
      donc au finale je dis unique dans le sens que les éléments avec lesquelles elle est toujours associé n'ont pour l'instant été vue nulle part ailleurs dans le jeu, et non que son personnage sera plus important qu'un autre ou quelque'chose du genre.

      ah non j'avais pas vu, voila une preuve que les skills n'ont pas disparus.
      les stratégies de fou qu'on vas pouvoir faire quand même en optimisant au max tout les systèmes a disposition ça vas être fabuleux, je m'étais déjà régaler sur xenoblade alors la...

      je viens par contre juste de repéré le gros "dragon" sur l'artwork derrière le cercle de métal a gauche j'espère qu'il sera dans le jeu il a l'aire vachement classe...

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    3. Waji >

      Je ne pense pas qu'on a sous-entendu que la blonde et son ours seront spéciaux et pas les autres.
      C'est un personnage qui n'a pas été dévoilé via une fiche d'identité sur le site ou via une vidéo, mais que par deux artworks qui la mettent en valeur. Cela peut être faux, mais je ne pense pas que ce sera un simple PNJ random, cette façon de dévoiler un personnage sans en dire un mot est intrigant.
      Quant à son importance dans l'histoire ou le background, on verra bien. Néanmoins, contrairement à Elma et aux autres personnages jouables ou encore les quelques cadres de l'armée qu'on a pu voir, elle restera qu'un PNJ qu'on ne verra qu'à certains moments visiblement. Cela dit, comme je le disais, elle entoure des mystères. Peut-être qu'elle sera aperçue dans le prochain live.

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    4. "elle restera qu'un PNJ qu'on ne verra qu'à certains moments visiblement."

      Qu'est ce que tu en sais ?
      Ce que je disais c'est justement pour ce genre de phrase : P . Techniquement des artworks ne sont jamais forcément liés à un passage du scénario et ce qu'on voit en vidéo c'est un peu pareil, surtout dans les gros live là.
      Ru ne semble pas habiter à NLA au début puisqu'il est plus ou moins originaire de Mira pourtant on le voit à NLA. Peut être qu'ils n'ont juste pas mis d'image pour Selica où on la voit à NLA. On ne sait même pas comment on la rencontre et ce qu'elle a de si particulier. Sauf si c'était déjà ce que tu entendais par ta première phrase. De toute manière je suis sûr qu'on est d'accord sur ce point mis à part qu'elle n'est pas "autant" présentée que Ru.
      Reste à savoir si le fait de "présenter" un perso sur le site le rend vraiment beaucoup plus important.
      Peut être fait-elle carrément parti d'un peuple qui vivrait sur l'un des continents (ou partout comme les Nopons".
      Je trouve que son histoire avec la bestiole est peut être la chose la moins intriguante.
      Ce serait plutôt le fait qu'elle ne soit ni Nopon, ni humaine, ni Ma Non, ni Bias etc... (si c'est bien le cas) qui laisse penser, tout comme pour Ru, qu'on pourrait bien voir des relations avec des E.T très différents et qu'on ne sait pas s'ils habitent la planète, s'ils sont avec l'ennemi ou non, s'il débarquent en vaisseau ou quoi.
      De plus, si la plupart des persos sont humains, on commence à voir de nouveaux E.T (en plus de ceux qui se baladaient à NLA et qui laisse penser également qu'n va rencontrer différents peuples (le géant bleu, WTF ?) et c'est un autre détail qui fait plaisir.

      Et au final, ça montre surtout qu'on ne sait pas grand chose et qu'on a que les grosses lignes du début et d'une certaine évolution technique, mais que 95% du jeu sont à découvrir et ça c'est cool.

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    5. Et si nous avions une cité sous marine sous l'une des petites îles un peu cachées autour des continents ? Ou encore une dans les airs, seulement accessibles en Dolls.

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    6. J'ai oublié le "peut-être" sur la question des apparitions du personnage et de son nounours, tout cela reste de la spéculation à l'heure qu'il est évidemment. Je ne pense pas que les artworks illustreront au trait près une scène du scénario, mais vu la sobriété des deux illustrations du duo, ce sont visiblement deux habitants d'une jungle, vivant en marge des autres espèces (peut-être, haha).


      Enfin, on en saura plus quand on commencera le jeu, forcément. Mais je trouvais la manière de teaser un personnage, intrigant, via des artworks et on s'interroge alors de ce que représente ce personnage.


      Je suis d'accord que c'est cool que l'univers et le scénario demeurent très mystérieux dans l'ensemble, la découverte ne sera que plus palpitante.
      On se demande aussi s'il y aura d'autres villes humaines qui viendront s'implanter sur Mira ou si on découvrira des villages aliens.

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    7. Oui, de toute évidence ils nous titillent avec ce personnage, c'est sûr. Et ils le savent pertinemment.
      J'ai l'impression que c'est un moyen de dire "il y a plus que ce que vous pensez".
      De toute façon, il est clair qu'ils donnent l'impression d'avoir "tout" montré, mais que la taille du truc fait que c'est une grosse illusion et on a juste rien vu.
      C'est dur mais tellement bon d'attendre un jeu pareil (qui n'a pas d'équivalent).

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    8. J'aimerais qu'ils t'entendent sur des combats dans l'espace, ça me tenterait quand même bien...

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    9. Je ne serais pas surpris de combats spéciaux dans l'espace.
      Après tout, l'espèce de monstre gigantesque du haut d'une tour semble illustrer un futur combat dans les airs.

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    10. Dans les airs ok, mais dans "l'espace", c'est une autre histoire.

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    11. mmmh ça parle de races ici, lancé la machine a spéculation!
      http://www.thedarkpower.com/blog/wp-content/uploads/2010/07/DSC_0123.JPG

      alors déjà nous pouvons constaté que avec les shorts story ont a deux infos très intéressantes qui ressortes déjà les deux factions aliens en guerre sont constitué de plusieurs races divisé celons leur constitution physique (ça peut dire plein de chose donc...). ont sait que chacune des deux factions s’opposent aux humains (tout du moins aux début du jeu) car que se soit les blanc ou les violets détruisent les vaisseaux d'évacuation des humains au début, les violets poursuivent même les survivants et dame poulpy qui semble faire parti des blanc vient sur la planète pour nous éliminer (après lequelle est growth nous n'en savons rien, c'est fou d'ailleurs de ne pas savoir qui est l'ennemi principale a ce stade).

      on sait aussi que la planète mira compte plusieurs races intelligentes puisque, toujours dans les shorts story, on apprend que les nopons vivent en demandant l'aide d'autres races et vendant leur marchandises dans leur villes.

      alors ensuite viens la parti intéressante on sait que de nombreuses races nous rejoindront aux cours de l'histoire, alors les ma non s'agissant d'une race pacifique c'est normale, mais les vayas c'est plus étrange (et oui les géants bleu c'est eux il y a juste la couleur qui diffère mais c'est l’exact même physionomie).

      donc a partir de la, les relations avec et entre les races aliens seront complexe et variées entre leur nature, d’éventuelle différents au sein d'une même race et si ils appartiennent a une des factions du début ou non.

      et surtout aucune des races ne se ressemble physiquement ou culturellement. ça vas des nopons, race qui vit du commerce a niveau de technologie très faibles, aux vayas qui sont une race guerrière a niveaux de technologie élevé, et qui a priori ne se serve jamais de méchas mais plutôt de droïd et vaisseaux de guerre a premier vu. en passant par les ma non qui sont des aliens pacifique a la technologie presque artistique.
      et ça fait tellement du bien de voire des races aussi différentes sur tout les points , parce que les races qui servent a rien ou qui, du au faite qu'elles se côtoies depuis longtemps se ressemble aux finale toutes beaucoup trop ça commence a soûler puissance mille et c'est malheureusement le cas de 99% des œuvres de fictions qui en possèdent.

      enfin petit récapitulatif de ce que l'on connait
      -humain
      -nopon, natif de mira, race marchande (alliés)
      -ma non alien, race pacifique technologiquement très avancé (alliés)
      -vayas, alien, race guerrière technologiquement très avancé (ennemis)
      -"poulpe" a première vu ce sont des aliens ennemis
      -race de ru, aucune info viable pour l'heure a part que l'on a jamais vue un autre membre de ça race a part lui...
      -race de selica, ?
      -les insectes, vu dans l'artwork du site, aucune idée pour l'heure.
      -les chats ninjas de l'e3 2014, ennemis a première vu

      ahhh bordel j'en ai mare d'attendre...
      pour les combats spatiaux c'est dure a dire mais j'espère. d'autant plus que l'intro se focalise grandement dessus, au moins un boss quoi...

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    12. J'aurais tendance à dire qu'on aura rien dans l'espace, par contre, de toute évidence les Alien seront importants car ils ont une section à part entière pour eux sur la page officielle du jeu.
      Et là, je ne te raconte pas. Depuis 3 jours, je ne fais que jouer à Mario 3D World, juste pour être "sur Wii U" et me donner le sentiment que j'y suis déjà... presque.
      C'est chaud... xD .

      Je n'arrive tout bonnement pas imaginer ce jeu. Pour moi il n'est pas réel.

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    13. je dirais même qu'ils sont le cœur de l'histoire vu que tout semble tourner autours d'eux.

      j’espérais une sortie en été mais maintenant je n'en suis plus convaincu et honnêtement ça fait chier si il le sorte a la période septembre-décembre, en été j'aurais eu tout le temps de jouer jour et nuit sans avoir rien d'autre a me soucier a part survivre et le chien.

      mais achètes-toi DK non di diou, je te le dis tu le regretteras pas, le meilleur jeu de la wii u avec bayo 2.

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    14. Et en effet, la sortie du jeu en été, c'est pas trop possible (en tout cas pas tôt).
      On va plus en entendre parler avec l'E3 où il sera bien montré pour une sortie vraiment au mieux Août/Septembre.

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    15. il n'est jamais trop tard pour apprécier un bon jeu!

      https://www.youtube.com/watch?v=95HuSMQSUVo
      https://www.youtube.com/watch?v=301s-GDML5w
      https://www.youtube.com/watch?v=yOwf-GdGEko
      https://www.youtube.com/watch?v=kEId-ERa0M0

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    16. Si si c'est trop tard. Si je le commande là, je ne le reçois pas avant de partir. En suite quand je reviens, X arrive en gros et je ne jouerai sûrement pas à autre chose : P .
      Et puis ça ne me dit rien. Je ne suis pas trop jeu de plate-forme.

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    17. J'imagine aussi que les aliens auront une part importante dans l'intrigue, bien que je ne serais guère surpris que, comme dans Xenoblade, ils ne seront pas les seuls antagonistes du jeu.
      Que de mystères nous attendent dans le prochain Xeno, d'autant plus que le scénario principal serait bien plus long que Xenoblade (il paraît que le nombre de chapitres a été dévoilé par erreur et qu'il serait supérieur à celui de Xenoblade).

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    18. ah oui c'est vrai que tu repart sur les îles, damn j'arrive toujours pas a me faire a l'idée que le jeu sort fin du mois, deux ans que je me repasse les trailers en boucle tout les jours ou presque...

      pourtant tu joues a 3d world et fais moi confiance si mario c'est 5 alors DK c'est 20 :P
      plus sérieusement j'ais joué a un nombre incalculable de jeux de plate-forme de la nes a aujourd'hui et ce tropical freeze atteint très largement le top 3 pour moi, ce serait dommage de sans privé, entre chaque niveaux qui disposent d'une ambiance et d'un idée de gameplay unique (ce qui du coup renouvelle sans cesse l’expérience contrairement a un rayman origins/legends ou on se lasse assez vite je trouve), les musiques fabuleuses et le level design proche de la perfection, le tout agrémenter d'une bonne difficulté sans être insurmontable...

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    19. Weldar : Je crois que l'histoire des chapitres dévoilés est une connerie, mais si c'est le cas, il y en a 16 (j'ai entendu la discussion durant le Niconico Xeno, par contre... euh... il ne peut pas y en avoir "plus" que dans Xenoblade car il n'y avait pas de chapitres. Je pense que l'histoire ne sera pas nécessairement bien plus longue, mais avec tous les détails du monde, et le côté "quêtes annexes encore mieux fait/implémentées", ça va multiplier par 2, 3, 4+ la durée de vie.

      Pavel : Je ne "rejoue" pas à 3D World, je le finis.
      Avec DK j'ai énormément de problèmes à apprécier le "saut" sur la tête des ennemis. Je ne suis jamais, jamais, jamais, arrivé à faire plus de 60% de réussite à appuyer au bon moment pour sauter plus haut.
      Pourtant les B de Xenoblade, je les faisaient en parfait quasi tout le temps, mais DK, ça ne passe pas du tout.

      Oui Le Rayman pue. Le premier était pas mal, difficile et changeait, avec des nouveaux pouvoirs etc... mais le second enlève tout ce qui était bien et fait de la répétition chiante. Le jeu est facile comme tout.

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    20. j'ais dis "joues" pas rejouer, finir ou (re)commencer :P
      tu veux dire pour effectuer le gros rebond quand on saute sur les ennemies? ouais pas mal de gens on se problème mais pour tout te dire je crois pas que se soit ultra important dans celui la (pas autant que dans le premier en tout cas) et surtout tu as cranky qui se sert de sa cane qui a le même effet qu'un gros rebondi sur la tête des ennemis et est bien plus simple utilisé, ya juste une ou deux fois en sortant d'un tonneau et les niveaux k (les niveaux bonus ultra dure) ou tu en a besoin absolument , et alors nom de dieu ceux la sa rigole pas (les niveaux k) :P

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    21. Merde j'ai du loucher en lisant xD .
      Bah c'était très important sur le précédent ce saut. Le timing est vraiment trop lourd.
      Pour avoir certains bonus et survivre plus facilement c'était obligatoire.
      ...comme tu le dis je vois...
      Qui qu'il en soit, là... je dois économiser un max, donc tenir jusqu'à X me semble être la meilleure solution vu qu'après, je n'aurai plus besoin de rien.

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    22. et puis il y a dixie aussi qui sert de double saut (pas vraiment en faite mais c'est le même principe) mais alors la je ne l'utilisait pas trop je trouve quelle rend le jeu bien trop simple par moment, qui plus est elle est vraiment multi-fonctions est permet de se sortir de presque toute les situations (je pense que l'on peut faire l’intégralité du jeu, excepté les niveaux K, et 90% des bonus qu'avec elle les doigts dans le nez...)
      mais tu as raison x requiert toute l'attention du moment, cela dit tu vraiment devrais lui donner son coup d’essai franchement il vaut largement le coup!

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    23. Plus tard. Quand je vivrai avec ma wife, je le prendrai peut être si ça la tente, pour rigoler à 2.

      En attendant je vais la faire jouer à X 8) .
      Au fait, sur "l'autre site" que je ne citerai pas, te connais-je ?

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    24. t'as bien raison jouer au x change la vie d'un être pour le faire passer au stade d’existence supérieur :P
      non, je suis inscrit sur aucuns site a part ici, a un moment j'avais hésité mais l'ambiance qui devient ultra pourri avec un nombre d'abrutie et de je-sais-tout-je-suis-un-être-supérieur-ta-gueule-j'ai-raison qui ne cesse d'augmenter je n'ai pas franchi le pas.

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    25. Mais tu es quand même venu discuter avec le casse-burne-borné que je suis, preuve que tu as le courage de finir un niveau K.

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    26. ils on rien a voir avec toi :P toi tu n'est jamais agressif ou borné(regarde DK t'est passé de "non" a un jour peut être :P) tu est juste franc et direct ce que certain confonde trop souvent.
      rien a voire avec ceux qui disent que xenoblade "c'est de la grosse merde t'as vu les visages et l'ambiance kikoo, mdr lol xdxd ptdr". ou ceux qui disent que la bande son c'est de la merde parce que je le dit et que shimomura c'est la meilleur du monde. (et je parle pas de l'autre chef d’œuvre........)et leur réponse sont pour le coup vraiment borner, le tout sans arguments et en répondant une connerie encore plus fumante que la précédente, parce que ils ont leur avis et ils se foutent de celui des autres, et n'hésite pas a critiquer et cracher sur les développeurs pour rien (la plupart du temps sans rien comprendre a ce qu'ils critique, suffit de voir la polémique a la con sur le crossover smt-fire emblem qui se fait allumer alors qu'on a rien vu ou presque...) juste parce que la liberté d'expression ou je ne sais quelle connerie. je donne pas de nom mais tu sais très bien qui sont les personnes concerné...

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    27. Waji >

      Effectivement, si j'ai cru comprendre qu'il y avait pas moins de 300 pages d'écriture pour le scénario, soit 3 fois plus (?) que celui de Xenoblade, il ne faut pas oublier que l'écriture du background et des quêtes annexes doit être de mèche dedans (ainsi que pour Xenoblade).
      Je pense que l'histoire principale en elle-même sera aussi longue que Xenoblade, ce qui reste tout aussi énorme, en plus des quêtes annexes qui seront sans doute plus intéressantes.

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    28. Ah merci toi tu me comprends xD.
      Oui absolument !

      Tu vois c'est drôle car les Persona, les FE etc... ça n'a jamais été ma tasse de thé. J'aime l'ambiance, les persos etc, mais pas trop y jouer. Et pourtant le trailer m'a intrigué. Mais non, ces princesses veulent du Pseudo Dark FE avec des persos de SMT et FE ensemble contre les méchants (ce qui soit dit en passant, serait moins pire que s'ils se baladaient en décapotable à faire des barbecue, mais passons).

      Tout ce que je sais, c'est la simple exploration à trouver les Data Probe, dans Xeno, va être plus appréciable qu'une grande partie des Rpg existants (Jrpg ?). Alors le jeu dans son intégralité, c'est juste autre chose.
      Mais va demander aux simplets qui ne remettent jamais rien en question de savoir reconnaître le vrai travail. C'est peine perdue.
      Quand tu vois que nous on en est parfois à discuter de ce qui pourrait être mauvais dans Xeno, ou qui pourrait être absent ou autre, parce qu'on sait que, quelque part, il n'est pas 100% impossible qu'un jeu Monolith soit décevant. Mais force est de reconnaître que plus on en voit, plus ce % est fort.

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    29. weldar: d'ou tu tires cette info croustillante?

      waji: non mais je te jure ceux qui sont fans de ce crossover pour l'heure doivent devenir fous avec toutes leurs conneries...
      ben honnêtement le seul truc qui peu foirer ça doit être l'histoire puisque c'est le seul truc dont on ne sait rien et même ça ça s’annonce énorme (en tout cas c'est beaucoup beaucoup plus prometteur que les poetic lovers qui font un road trip)

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    30. Et avec Elma, je vois mal l'histoire foirer...

      Weldar : Jamais entendu parler de ces 300 pages... Je sais juste qu'il y a un volume plus gros que pour Xenoblade et qu'il a fallu engager un auteur de Sci Fi.

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    31. Waji & Pavel >

      Je ne pourrais pas vous retrouver la source, mais je suis quasiment sûr d'avoir lu quelque part cette histoire de 300 de scénario. Dans tous les cas, on sait que le scénario sera plus important que Xenoblade, que ce soit par le background et sans doute la narration.

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    32. Clairement. Si on prend la discussion de Guin, ou de Irina, dans le trailer de combat, ça se sent. Et puis dans la vidéo de story de l'E3, avec des phrase lourdes de sens. Puis bon, le début quoi...

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  4. Avec toutes les classes à monter, ça va encore rajouter énormément de durée de vie au jeu. Ralalala, et moi qui espérait une info sur la sortie Europe dans le Nintendo direct!!!

    On dit toujours en comm, qu'il faut garder les meilleurs annonces pour la fins, afin de bien enfoncer le clous en tapant très fort. J'ai vraiment très hâte de voir ce qu'ils nous ont concoctés pour la partie Online.

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    1. Doll + Online, ça va être assez énorme.
      Par contre je bosse donc le temps de rentrer, de le voir puis de bosser dessus, ça va prendre du temps.
      J'espère avoir le temps avant le lendemain après midi de tout faire.

      Et oui, pas de saison pour le jeu, ça fait un peu peur. Mais le plus important c'est d'avoir le dual audio.

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