vendredi 24 avril 2015

Xenoblade X : Une relation libre

Dernière mise à jour du site officiel de Xenoblade X avant sa sortie mercredi prochain. Pour la première fois depuis bien longtemps, nous n'avons pas eu de Tweets l'accompagnant. Le jeu est là, à deux pas.

  1. Gallery
  2. World
  3. Online
  4. Special
  5. Détails (annexe)
Gallery

CHOCO
Chargé du design des mécas



World

Développez des liens avec vos compagnons - Kizunagram
Le「Kizunagram」est un diagram de corrélation entre tous les personnages. Vous renforcez les liens et relations des joueurs et personnages. Vous pouvez vérifier les liens et relations entre chaque personnage.

Les liens avec les personnages

Vérifiez les liens entre les personnages que vous avez rencontrés. Les moyens d'améliorer les liens sont affichés si dessous. En renforçant les liens vous pouvez avoir accès à des Kizuna Quest et des événements spéciaux,「Kizuna Talk」peuvent se produire.

・Les personnages approuvent parfois certains de vos choix. 
・Recevoir/Réussir une Kizuna Quest au cours du scénario.
・Réussir une「Story Quest」et「Normal Quest」.
・Activer une「Soul Voice」avec un partenaire.
・Voir un「Kizuna Talk」.



Les liens avec les autres joueurs

Vérifiez vos liens avec les autres joueurs rencontrés en ligne.



Online

Un monde au liens libres - Specificités Online
 La spécificité du online de「XenobladeX」est d'être "Lié librement" aux autres joueurs.
En connectant la「Wii U」à internet puis en progressant dans le jeu, vous rencontrerez les「Avatar」d'autres joueurs sur la planète, ou au sein de la BLADE area, qui pourront être recrutés dans l'équipe. Lorsque c'est fait le joueur dont vous avez ajouté l'avatar à votre groupe, ne contrôle pas celui-ci. Aussi à l'inverse, votre avatar peut être recruté par d'autres joueurs. L'avatar reçoit alors de l'expérience. Sans que vous ne le sachiez, vous pourriez être très utile aux autres joueurs alors essayez de développer un avatar fascinant.


Soyez liés librement dans une même unité - Squad
En progressant dans le jeu et en étant connecté à internet, vous pouvez faire partie d'un「Squad」, unité composée d'un maximum de 32 personnes. Vous êtes alors indirectement liés aux autres membres du Squad et pouvez échanger des rapports ou coopérer en combat.

Les 3 Squad

●Search Life Point Squad
Pour les joueurs qui préfèrent le jeu Solo.

●Conquest Squad
Pour les joueurs qui aiment aussi être actifs en Multi-joueur.

Friend Squad
Pour faire partie du Squad d'un ami.
※ Vous pouvez changer de Squad durant votre partie.
※Les membres du Squad peuvent être ajoutés dans votre「Liste de favoris」ou「Demandés en amis」

Treasure Deal

En fin de combat, vous pouvez offrir ou recevoir les équipements qui sont obtenus

 ●Appliquer un Treasure Deal (offrir)                                                    Participer à un Treasure Deal (obtenir)



Special

Fourteenth Time : La Hiroimo (Gigantesque-mo) conférence「Continent du métal noir」

 Tatsu : Je suis fier de présenter le FINAL de la Hiroimo conférence qui est le「Continent du métal noir」-(desu)mo.




Riki : On dirait un lieu où il fait chaud-mo !
Kya~, il y a plein de créatures effrayantes-mo !



Tatsu : C'est tout à fait ça-mo !
Mr Riki, si vous ne voulez pas être mangé, il faut faire attention-mo !
J'annonce les Superb View et Undiscovered Region-mo !
C'est par ici-mo !





Riki : Kya~, kya~c'est de la lave-mo !
On va se brûler-mo !



Tatsu : Parfois il faut faire des sacrifices-mo ! !




Riki : Mo ! Tatsu !
Finalement, il reste une semaine avant la sortie-mo !



Tatsu : Mo ! C'est bien ça
Tout le monde, attendez encore un peu s'il vous plait-mo !

Tatsu : Mo~ !



Détails

- Les personnages tels qu'Elma, Lyn, Irina... possèdent des Arts uniques que personne d'autre ne peut utiliser. Pour l'avatar, qui lui dispose de toutes les classes, c'est différent. Celui-ci a accès à toutes les classes. Obtenir le rang maximum pour l'une des dernières classes de chaque type vous donne la maîtrise des armes de la classe. Vous pouvez alors utiliser ces armes avec d'autres classes.

- Les Dolls se changent en véhicule lorsque vous effectuez un "Dash" (comme lorsque vous êtes à pied). Les sons des moteurs, la maniabilité etc... changent selon les modèles. En plus des 7 modèles connus, il existe différentes "Frame" pour chaque pièces d'armure, qui modifient les caractéristiques et le visuel de chaque parties.

- Il existe 5 types de Quest, Simple, Normal, Squad, Kizuna (lien), Story. Les Story Quests sont accessibles sous conditions (exemple Découvrir tel % de tel continent, ou "avoir découvert X nombre de Life Point). Il existe plusieurs centaines de Quest, simplement pour les Simple. Le total de Quest est donc bien plus élevé que dans Xenoblade. Les Kizuna et Story Quest sont un peu à part et ne peuvent être annulée. Une seule disponible à la fois. Vous pouvez choisir jusqu'à 20 Normal et Simple Quest en revanche. De nombreux systèmes importants sont disponibles assez tôt si vous effectuez quelques Quest. Il peut être intéressant d'avancer un minimum avant de commencer à vraiment commencer votre libre exploration. Les PNJ qui proposent des Quest affichent un symbole au dessus de leur tête qui apparaît sur la carte lorsque vous êtes suffisamment proches. Il est conseillé d'être vigilant car le décor peut parfois les cacher.

- Vous pouvez visiter le monde entier dès le début, même si certaines zones seront indisponibles évidemment. La liberté est cependant bien supérieure à celle de Xenoblade sur Wii. Il est possible d'accéder à certains lieux de différentes manière. Il n'existe pas un seul chemin, donc vous êtes libres d'éviter des groupes d'ennemis, de nager, de sauter sur des zones qui vous semblent abordables et faire votre chemin tout seul. Aucun temps de chargement à part un rapide lorsque vous entrez/sortez du BLADE Home, en cas de Skip Travel et avant les scènes cinématiques. La version digitale et les Packs de données sur l'E shop réduisent/annulent la plupart d'entre eux.

- Le challenge est bien présent et proposera parfois des combats très ardus, cependant, le joueur propose de baisser la difficulté pour ceux qui voudraient vraiment poursuivre le jeu sans être coincés face à un ennemi en particulier.

- L'argent se gagne de différente manières. Vous pouvez vendre des matériaux, équipements... Mais le meilleur moyen est de profiter des Data Probe (sondes de données) pour obtenir de l'argent en temps réel, en étant payés par les habitants de NLA.

- Le Collepedia est à nouveau présent et permet d'obtenir des objets en récompense de vos trouvailles.

- Il existe 7 types de lieux à découvrir. Les "Zones" qui ne donnent aucune récompense. Les "Landmarks" qui donnent de l'expérience pour l'Inner et des Battle Points. Les "Areas" qui donnent de l'expérience pour l'Inner. Les Unexplored Regions et Superb Views qui vous récompensent d'un large montant d'expérience Inner. Les "Base Camps" qui donnent des Battle Points et enfin les Frontier Net Spots qui donnent de l'expérience Inner et des Battle Points.

- Les BP sont utilisés pour augmenter le niveau des Arts (jusqu'à 5 au maximum) mais aussi le niveau des Skills, sont nous n'avons pas vraiment d'image ou de réelle info encore. Il faut 100 points pour augmenter un Arts au niveau maximum.

- L'expérience pour les classes ne peut être obtenue qu'en combat. Pas en récompense de Quest ou autre, contrairement aux BP et expérience d'Inner.

- Les skills s'apprennent de la même manière que les Arts, c'est à dire en augmentant le rang des différentes classes. Chaque Skills peut également être augmenté jusqu'au niveau 5, tout comme les Arts. Vous pouvez ensuite en choisir un certain nombre en fonction d'un nombre d'emplacements disponibles.

21 commentaires :

  1. le kizunagram semble bien plus complet que le premier ça fait très plaisir, d'ailleurs y'a un truc dans un scan dengeki qui laisserait présager des infos complémentaires sur les perso + modèle du personnage en question,pourrais-je avoir des précision dessus? c'est en bas a gauche de la page 27 :
    (aussi elma a 28/29 ans)
    http://www.perfectly-nintendo.com/wp-content/gallery/xenoblade-chronicles-x-dengeki-21-04-2015-1/XCX-15.jpg

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout à fait ça. Précisions sur le personnage ainsi que ses Arts spécifiques.
    Oui d'ailleurs je devrais en parler de ça.

    RépondreSupprimer
  3. thank you
    le jeu s'annonce de plus en plus énorme quand même, j’espère que ce soir si date US il y a on aura la date européenne dans la foulé, j'ai pas envie de connaitre un remake de cette magnifique période des années 80 a début 2000...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé la même chose.

      En tout cas je ne réalise pas que je vais le recevoir dans quelques jours (ou juste que je vais y jouer plutôt).
      Si je suis verni réellement, je l'aurai le Samedi (le jeudi me semble totalement invraisemblable, même s'il était envoyé le mardi). Mais je préfère m'attendre à du Mardi suivant voire plus, au pire...

      Supprimer
    2. ouais ben y'a cette foutue journée du travail le vendredi (le pire moment possible pour toi j'imagine :P) donc les chances d'arrivé la semaine de la sortie s'en amenuisement grandement.

      Supprimer
    3. Exactement. Je hais ce jour férie là j'avoue. J'aurais presque préféré travailler pour avoir plus de chances de le recevoir plus tôt. Si le samedi est possible à la rigueur, j'oublierais ça.
      Par contre si c'est la semaine d'après, deg : ( .
      Il y a tellement à faire, que même quelques jours, ça peut faire la différence. Car entre le boulot, jouer, écrire des articles... avant de pouvoir faire un avis plus clair, il va falloir du temps.

      Supprimer
    4. clairement ça vas prendre pas mal de temps tout ça, mais que ça doit être bon d'enfin toucher ce jeu après tant de temps, le saint graal j'ai jamais autant attendu un jeu de toute ma vie...

      hs mais il me semble avoir vu que les "testeurs" famitsu de xeno x sont ceux qui ont donnée 40/40 au jeu de baston jojo, donc il y a fort a pariée que ces mecs ne connaisse pas grand chose d'un rpg et sont très accès "fan-service" donc d'une crédibilité quasi nul.
      sur ces mots il y a d'autres tests de prévue sur le territoire japonais? ça fait pas énorme d'avoir que le dengeki et le famitsu...

      Supprimer
    5. Je vais voir.
      Sinon, tu veux être dans LE squad 8) ?

      Supprimer
    6. "LE squad", je suppose mais faut que le squad soit encore actif a la sortie européenne :P

      Supprimer
    7. La plus grande partie des membres de ce Squad sont des joueurs Euro.

      Supprimer
    8. ah je vois, et bien dans ce cas avec grand plaisir!

      Supprimer
    9. géniale non seulement on apprend rien a part que la map et plus belle que jamais, mais en plus on a un avant gout du trad absolument affreuse, bravo Nintendo "clap clap clap"

      Supprimer
    10. moi ça me fait pas rire du tout non mais les skells, les prone, n'imp... en plus je te paris ce que tu veux que le jeux, on sera chanceux de le voire cet année parce que la pendant le treehouse les "not finalize" etc... volaient a foison... putain!

      Supprimer
  4. J'aime bien le système du mode Story.
    En soi, on a un déroulement classique dans la narration, sauf qu'elle se fait de manière plus astucieuse en donnant l'impression au joueur de ne pas suivre un fil directeur basique. Avant d'aller à l'événement C, il faudra faire d'autres missions obligatoires comme celles nous permettant de rencontrer d'autres protagonistes rendant ainsi leur implication dans l'histoire moins prévisible (je pense à la blonde du BLADE), mais tout en enrichissant la découverte de l'univers et du background (les missions avant le Quest Story ne seront pas toujours de simples quêtes annexes osef, si je comprends bien.)


    Le jeu est vraiment complet et l'histoire devient plus alléchante que prévue, et Elma est plus que confirmée comme étant le Main Character badass du scénario... et ça c'est cool!

    Bon boulot pour ce billet Waji!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ultra immersif et homogène oui. Elma en MC, ça déchire tout...
      Merci ; ) . Je prie pour avoir le jeu avant le samedi de la semaine prochaine histoire de bosser dessus durant le Week End. Mais les chances sont maigres.

      Supprimer
  5. Un peu déçu du direct du 24 car ils nous ont redonnés les info qu'on avait des direct japonais, mais bon...
    Vivement qu'il sorte afin qu'on puisse tester ses vraies capacités x) (le "leak" comme quoi il sortirait le 31 mai au US est bidon... je crois que c'est un dimanche xD)
    En tout cas, sa m'a l'air BEAUCOUP plus complexe que son prédécesseur... je pense qu'on va y passer du temps a tout débloquer, mes amis et moi xD
    Il y a encore quelques question au niveau du online (peut-on faire une squad et peut-on choisir qui on inclus dedans ?...) du coté des Dolls (ou Skells ;) ) je ne me fais plus de soucis : sa va partir en "pimp my Gundam" et puis c'est inclu de manière a pas trop déséquilibrer le gameplay...
    reste a voir du niveau des armures/armes car ils n'ont pas vraiment expliqués comment tout avoir ainsi qu'au niveau des classes, des skills et des art... c'est devenu beaucoup plus complexe que sur wii et les combats sont beaucoup plus "tactiques" qu'avant...
    Vivement la sortie japonaise afin qu'on en sache un peu plus sur tout le jeu (le nombre de méthode de farm qui vont apparaître sur internet xD )
    bon travail pour relayer toutes ces informations en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était impossible qu'il sorte fin Mai sans avoir la moindre news/pub/date même vague etc...
      Déjà que l'été semble un peu compromis vu la dernière vidéo.

      Puisqu'on peut "changer" de Squad on doit pouvoir également choisir qui ont invite/accepte etc dedans, d'une manière ou d'une autre.
      Les armes et armures comme je l'ai dit, tu les achètes ou les obtiens en fin de Quest, voire sur des ennemis.
      Les classes se font petit à petit, avec l'expérience de combat et tu choisis dans quelle direction te diriger. Les autres personnages ont un choix réduit me semble t-il. D'après un scan ils avaient accès à 2 classes finales, mais c'était peut être juste le design qui donnait cette impression. Il faut que je vérifie.
      Les Skills se trouvent comme les Arts et peuvent être améliorer et donnent plein d'avantages en combat (principalement j'imagine) un peu comme les skills du premier.

      Et je vais enfin pouvoir relayer de l'info réelle venant du jeu bientôt. Il n'y a pas mieux pour être clair et net : P .

      Supprimer
    2. Je ne pense pas que l'été soit vraiment compromis : ils jouaient sur la version japonaise pour le live treehouse mas je pense que les US n'auraient pas eu de direct si ils n'étaient pas déja bien avancés dans la traduction...
      après je pense qu'il y aura (tout comme dans le premier) tout un tas de secrets pour les personnages : des Skills cachés, peut-être des classes cachées tant qu'on y est.
      au niveau des armures, je ne voulais pas dire ça : dans un direct japonais ils parlaient d'un système de shop avec des spécialisations sur certaines armes ou certaines armures (basiquement des entreprises qui produisent un type précis d'arme/armure à chaque fois) et qu'il serait possible à force de porter... bah une marque en gros... d'avoir de nouvelles armes/armures plus puissantes développés par la société en question : ça m'intrigue beaucoup car je me demande jusque ou ce système peut aller et surtout quand on voit le nombre imposant d'armes/armures dispo de base ^^
      Ah,tu aura donc la version jap' , c'est cool ça ;)

      Supprimer
    3. Oui enfin Fin Août au mieux. Parce que ça reste assez léger encore.
      Les Skills cachés je ne sais pas, jusque là tout est très différent à ce niveau et je vois mal des classes cachées par exemple. Ce sera plus au niveau de l'armement des Dolls qu'il faudra aller loin pour trouver certains matériaux etc...
      Parce que finalement les skills cachés du premiers étaient une très mauvaise idées car obligeaient parfois à faire des quêtes trop longues. Mais les systèmes sont largement plus accessible dans X donc ça ira mieux.

      En fait, plus tu utilises une marque en combat, plus celle-ci proposera ensuite de nouveaux produits de cette manière, ça te permet de profiter d'un style qui te plait plus, en squattant celui là et en développant de nouveaux équipement dans le même genre.

      Mais il y a vraiment, beaucoup, beaucoup, beaucoup à faire.
      Entre les Life Point, Data Probes, 4/5 types de Quests, découverte des 6 types de zones, l'histoire (bien sûr), les équipements à trouver/développer, les devices, affixes, Soul Voices, Unions.............

      Supprimer
    4. Les Skills cachées n'étaient pas forcément une mauvaise idée, la manière dont ils étaient introduits était une mauvaise idée (ils étaient aussi très cheat) mais au niveau des classes "cachées", je veut dire qu'il y en aura peut-être d'autres de disponibles si tel personnage max plusieurs classes mais en sachant que si on max toutes les classes on peut équiper les armes qu'on veut (le chevalier oignon de FF3 en gros) je ne pense pas que ce sera le cas...
      Je suis d'accord avec toi quand à la quantité de choses à faire... (et ils prévoient des DLC visiblement...) mais bon, c'est pas plus mal hein, car pour des gens comme moi qui sont souvent a cours de contenu sur youtube, sa permet de combler avec des choses pas forcément ordinaires (les Squad Quest on l'air épiques d'ailleurs)...
      Je plains sincèrement toutes les personnes qui feront un guide 100% du jeu xD

      Supprimer