mercredi 22 avril 2015

Xenoblade X : Story Special

J-7 avant la sortie. Et pour l'occasion Monolith Soft et Nintendo nous donnent une nouvelle (dernière ?) vidéo. Celle-ci se concentre sur le scénario, soyez prévenus. En tout cas, vous pouvez jeter un coup d’œil si vous êtes curieux !


Dès que je reçois le jeu, je mettrai en ligne un article "avis" de base, que ce soit autour du tout début du jeu mais aussi l'installation des packs de chargements (qui sont déjà téléchargeables sur l'e-shop) et autres informations qui me paraîtrons intéressantes.

18 commentaires :

  1. With English subtitles

    https://twitter.com/redmakuzawa/status/590751740078751744

    RépondreSupprimer
  2. Ce trailer (oui, je n'ai pas résisté)!!

    On reprend la bataille en ville et on découvre un nouvel antagoniste (la rivale de Lynlee?), ainsi qu'une blonde qu'Elma semble connaître...
    Et la blonde de l'artwork a bien des étranges oreilles, hmhm.

    On ne découvre pas de nouveaux événements (ouf), mais davantage de scènes de l'événement clé du début du jeu visiblement. Je suis encore plus hypé maintenant. Le too many cinematics de Famitsu, ils peuvent le mettre où je pense si ce sont des scènes de cette qualité :fou: .

    RépondreSupprimer
  3. bon j'ai pas trop regardé mais si même weldar est entièrement conquis, c'est que ça doit être du très lourd!
    et effectivement cette histoire de famitsu c'est du gros n'importe quoi, ils ont due rusher le scénar comme des porcs avec le skip travel pour sortir cette merde... enfin bon, même si il avait donné un 40 avec "the perfect game" en commentaire j'en aurais rien eu a foutre tant ils n'ont jamais été crédible a mes yeux.
    -chrono trigger 34/40
    -xenogears 31/40

    -ff 13 39/40

    ...tout est dit :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis...
      Mais bon, nous dirons que Famitsu a just des "goûts" différents xD .

      Supprimer
  4. Voici quelques scans du Dengeki Nintendo venant du compte Twitter de Kouli.

    Difficile d'évaluer la qualité des scans avec un iPhone.

    https://twitter.com/madoushikouli/status/590870814792126464


    https://twitter.com/madoushikouli/status/590865049079648256


    https://twitter.com/madoushikouli/status/590864853960683521



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nice thx. Je suis en plein transit donc je n'aurais (normalement) une vraie connexion (et du temps) qu'en fin de journée minimum.

      Supprimer
  5. Voici la totalité des scans je pense. Pour les voir en HD, il faut :

    - cliquer sur l'image
    - l'ouvrir dans un nouvel onglet ( clic droite de la souris )



    http://www.perfectly-nintendo.com/xenoblade-chronicles-x-scans-and-lots-of-details-from-the-dengeki-nintendo-guide/

    RépondreSupprimer
  6. Voici les scand HD du Famitsu avec les tests


    http://www.allgamesbeta.com/2015/04/this-weeks-famitsu-scans_23.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du lien!

      Et ce n'est pas finis... Il y aura un Nintendo Direct consacré à Xenoblade X pour les USA demain soir à 20h. On apprendra rien de plus si on a suivi les lives, mais cela permettrait d'entendre la date de sortie du jeu pour les américains, et surtout pour nous (j'espère) et peut-être un premier doublage anglais des personnages (par curiosité...)...

      Supprimer
  7. Suis-je le seul à avoir vu un Téléssia dans la vidéo ??! Rien que l'ensemble du contenu du jeu me paraît vaste beau et rempli, en plus de ça, le lien entre Xenoblade premier du nom et Xenoblade X devient de plus en plus intéressant jusqu'à penser que Xenoblade X nous donnera plus de faits et choses encore inconnus venant de Xenoblade premier du nom (exemples banals: les Nopons, Téléssias, Zanza, les Géants) et vice-versa mais c'est juste ce que je pense.
    Vivement réellement que ce soit vrai !
    Par contre j'espère une sortie été du style Juin/Juillet voir Août pour profiter au max du jeu c:

    Mes screenshots du Téléssia venant de la vidéo (désolé de la qualité le screenshot vient de mon iPhone)
    http://i.imgur.com/BdgVtuK.png
    http://i.imgur.com/0JUE77h.png

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On avait vu oui. C'est sympa tous ces petits clins d'oeils.
      Je ne serai pas contre des Gears ou clins d'oeils des autres opus.

      Supprimer
    2. Ouai mais ce sera bien plus qu'un "succeseur spirituel" à mon avis il faudra comprendre l'intrigue en toute sa profondeur pour connaître le lien.

      Par contre on te suit à l'oeil ! Surtout je voudrais voir la tête de ton avatar et se sera possible que tu traduise quelques cinématiques genre celles du début que Monolith Soft nous a pas montré ?

      Supprimer
    3. Non O.o . Sérieusement, lis ça et garde le en tête : "Il n'y a pas de liens".
      C'est comme ça, ça a été dit, redis et reredis, par tout le monde, qu'ils soient de chez Nintendo, de chez Monolith... (enfin tu n'étais peut être pas au courant, mais on l'a vu partout donc...)

      XD Ok pour le reste mais difficile de prendre des screens rapidement sur Wii U, dont faudra que je résume les scènes. Je vais demander à ce que chacun pose ses questions s'il y en.

      Supprimer
    4. Okay, j'avais pas trop compris mais en surfant sur le net on comprend bien mieux.
      En tout cas bonnes vacances et bon jeu ! Pour moi, j'éviterai de me spoiler tout seul en attendant la sortie EU. Et que les 300 supposées heures ne suffiront pas pour que tu puisses terminer le jeu !
      Quant au cinématiques, je voulais juste un petit truc bidoullé dont tu seras capable sans trop te casser la tête. Juste un petit résumé sur la pré-intrigue voir l'ambiance du début (juste avant d'arriver à NLA quoi) après ça devient du spoil.

      En tout cas, bon repos et bonnes vacs!

      Supprimer
    5. De toute manière je ne spoilerai pas sans prévenir de quel genre d'infos je parle.

      Supprimer
    6. Bon par contre question un peu hors-sujet.
      J'ai essayé de diverses façons d'apprendre le japonais, qui va m'être obligatoire dû à mon orientation scolaire du coup, je sais lire l'Hiragana, Katakana mais sais-tu comment apprendre le Japonais de façon efficace, même longue (pour anticiper plus tard) du coup t'aurais quelques tuyaux ? Merci d'avance.

      Supprimer
    7. Une fois que tu connais les Hira et kata, c'est grammaire + orthographe.
      Donc regarde des cours sur internet. Tu en trouves facilement des très bien.
      http://www.forumjapon.com/forum/viewforum.php?f=8&sid=5660015877bacf75c4aa762c74f20253&partner=rsj
      Va faire un tour sur les sujets "post-it" tu trouveras de bonnes adresses/idées.

      Supprimer
  8. Okay merci beaucoup, par contre pas de dossier pour la MàJ du 23/04 du site de Xenoblade? En tout cas c'est les éléments du Online qui étaient dans le stream sur les Dolls/Network.

    RépondreSupprimer