lundi 6 avril 2015

Xenoblade X : Netabare

Alors que nous approchons tant bien que mal de la sortie Japonaise du titre, Xenoblade X continue de recevoir ces tweets chaque semaine. Attention pour ceux qui souhaitent ne pas trop en découvrir, comme vous avez peut être pu le remarquer, nous commençons à entrer dans le vif du sujet. Aucun problème avec ces tweet, mais la vidéo de vendredi risque de réserver quelques grosses surprises (netabare). Soyez prévenus.



[Kojima]Comme il y a eu un grand nombre d'annonces ces derniers temps, nous ne pouvions pas beaucoup parler du cœur du jeu. Mais il y a également le fait qu'il a été très difficile de choisir quel spoil vous montrer pour le「Doll ・ Network」du 10 de cette semaine...

Par conséquent (?) aujourd'hui, je vais vous parler en hâte de l'après ending. Dans le menu des équipements sera ajouté l'onglet「Fashion Equip」, il deviendra possible de régler séparément les tenues que vous verrez et celles qui seront effectivement équipées.

De plus, nous savons que certains joueurs s'inquiètent beaucoup de la création de l'avatar, cependant, même s'il s'agit du premier jeu que nous créons que vous débutez, ça ira, probablement.

Difficile de dire encore si les spoilers associés à la vidéo de vendredi serons liés au gameplay ou si l'histoire sera comprise. Compte tenu de la dernière, spéciale combats, qui contenait un certain nombre de scènes, difficile d'exclure cette possibilité. Soyez donc prudents, détournez le regard et coupez le son, si vous voyez débuter des scènes. Ou tel un moi guerrier sans peur et regrets, regardez tout de A à Z.
Quoi qu'il en soit, rendez-vous Jeudi pour les nouveautés sur la page du jeu.

50 commentaires :

  1. Son second tweet est bizarre. Il parle d'un New Game+ où il serait possible de garder la tenue de base du personnage en ayant pourtant un équipement différent? Et pourquoi seulement en New Game + alors?
    Cela dit, je peux comprendre la démarche que le joueur veut que ses personnages aient un minimum de crédibilité suivant l'armure équipée et la cinématique, surtout si c'est une scène dramatique.
    Ce sera peut-être mieux de voir Elma dans son armure rouge qu'en bikini en assistant aux derniers instants de Lao, haha.

    Lao : Je meurs... Elma.
    Elma : Non, tu peux tenir le coup!
    Lao : ... mais...je meurs heureux!


    Enfin, c'est un peu bizarre, mais suivant ce que j'ai compris, c'est un détail appréciable.


    C'est aussi appréciable de voir que les développeurs ont toujours veillé à ne pas trop spoiler le scénario et qu'ils essayeront de faire au mieux pour le prochain live. Au moins, on est prévenu.
    Merci aussi de prévenir dans ton billet quand il y aura du spoil!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pensé pareil. Pourquoi mettre ça uniquement après l'ending. C'est dommage. Je ne vois pas le but.
    Je compte bien éviter le spoil cette fois, donc s'il y a des scènes je le saurai et j'en parlerai aussi pour ceux qui ne veulent que du gameplay.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso je ne trouve pas ça spécialement bizarre. ils ont du bosser très dure sur les équipements et leur styles afin de les rendre cohérents avec les compagnies/races auxquels ils sont affiliés en plus de les rendre agréable a l’œil, ils veulent donc en toute logique que les joueurs puissent profiter pleinement de leur design et que cette parti de l'équipement rentre également dans les calculs des joueurs dans la sélection des entreprises qu'ils souhaitent soutenir. ils donnerons donc la possibilité de changer l'apparence de l’équipement qu'après la fin et je ne pense pas que se soit garder juste le style de "base" mais qu'un onglet s'ouvre et que l'on peut tout simplement choisir l'apparence que l'on veut parmi tout les équipements disponible.

      Supprimer
    2. Justement, ce qui est BIZARRE, c'est de n'avoir ça qu'à la fin. Parce qu'on verra les scènes tel qu'on est, alors autant avoir l'option au début,histoire de ne pas avoir des scènes bizarres avec des gros casques, des bras sans rapports avec le torse etc...

      Mais sinon, oui, c'est une nice addition.
      Et il dit que ceux qui craignent l'ajout de l'avatar devrait apprécier le jeu quand même...
      Forcément, j'ai envie de dire, mais bon, on verra.

      Supprimer
    3. je pense qu'il craignent que certaines personne ce borne a vouloir laisser un skin d'armure de début de jeu (par exemple la noir porté par tout les soldats du blade ou presque), et du coup ne jamais voir/apprendre a apprécier les autres armures.

      bas en même temps c'est pas des brêles comme SE ils savent comment faire un bon jeu et intégrer l'avatar un minimum, rien que le fait qu'il soit ultra personnalisable sur les systèmes le rend indispensable...

      Supprimer
    4. C'est pas Level 5 non plus.
      Franchement jusque là, je vois juste un soldat qui ne parle pas et c'est tout.
      No need d'avoir un mec plein de répliques, what's the point ?
      L'héroïne c'est Elma de toute manière.
      Et merde, les bonnes missions multi avec les potes vont être bien fun avec la personnalisation, les classes et les systèmes.

      Supprimer
    5. Ce jeu c'est un tout en 1.
      Long, varié, beau, intelligent, balance gameplay/histoire, choix de manettes/façon de jouer, etc...

      Supprimer
    6. "Ce jeu c'est un tout en 1.Long, varié, beau, intelligent, balance gameplay/histoire, choix de manettes/façon de jouer, etc..." tellement d'accord...

      "L'héroïne c'est Elma de toute manière" non c'est lao :P
      mais sinon elma semble être une heroine excellentissime ça fait tellement longtemps qu'une femme n’avait pas été traité aussi bien et puis la superbe réaction contre poulpy a la fin du live combat, dire que l'on a presque rien vu...
      https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/42/Love_Heart_SVG.svg

      Supprimer
    7. Exactly.
      Tu sais que je déteste Lao là, à cause des gens.
      Parce qu'à force de voir ce truc par rapport à Citan, Jin (ok pour les 2... qui ont un habit vert, le nom qui revient et l'universe plus proche) entre autres, ça me gonfle trop.
      Je ne vois absolument aucun rapport entre Jin/Citan et Dunban et encore moins entre Dunban et Lao...
      Et je ne veux personne qui soit plus fort que Elma : ( , hors de question. Même pas mon avatar de Chaos/Alvis... (ça va être dur de ne pas se faire un avatar dark skin white hair bien classe).

      Supprimer
    8. jin, citan c’était vraiment trop similaire pour ne pas voir la ressemblance, dunban déjà beaucoup moins et lao... il est asiatique, c'est tout? après il y a une ressemblance dans le fait qu'il étaient plus ou moins dériver du même archétype (soldat très puissant, intelligent avec un style plus ou moins japonais et qui connaissent tout sur tout) une des raisons pour lesquelles je les aime tant sans doute...mais comme déjà dit dunban possédait quelques caractéristiques de la chose mais c’était au finale très effacé et avec lao ça semble poursuivre sur cette voie.
      après nul besoin de détester lao juste pour ça il a l'air d'être un (très)bon perso et étant le leader d'une team ses relations avec ses subordonnés et avec doug et elma vont être vraiment cool.

      pourquoi tu te fais pas un ninja-clown du futur comme un développeur :P

      Supprimer
    9. Bof, je ne vois pas la même chose.
      J'ai vu des gens intelligents dans leurs messages en général dire qu'ils avaient l'air exactement pareil (Dunban/Lao). Mais franchement, je ne vois pas... Cheveux longs et un peu de barbe, ok... point barre.
      Lao est particulièrement froid ou juste calme, à ne pas parler, devant les gens., alors que Dunban est très expressif, la plupart du temps.. Je pense que lao = Dunban, c'est pareil que de dire Riki = Tatsu.
      Ils se ressemble un peu (et encore Riki et Tatsu sont plus proches sur ce point) mais en terme de façon de parler et d'agir, c'est très différent.
      D'ailleurs, tu enlèves le Katana, comme arme que Dunban peut équiper et il n'a absolument PLUS RIEN d'asiatique.

      Supprimer
    10. Je pensais faire un Boulanger Pakistanais.

      Supprimer
    11. "D'ailleurs, tu enlèves le Katana, comme arme que Dunban peut équiper et il n'a absolument PLUS RIEN d'asiatique" c'est bien pour ça que j'ai dis que c'était très effacé :P

      il y a bien une ressemblance physique mais c'est a peut près tout, pour l'instant du moins, ensuite on ne peut pas dire si lao est vraiment froid le seul moment ou on le voit/entend c'est la :
      https://youtu.be/Pq-H_xEc8c0?t=1617
      et franchement il a juste l'aire un peu plus formel que dunban mais pas spécialement moins sympathique je trouve.

      pas mal le boulanger, mais je pense que tu peux lui mettre un maillot de bain sexy, ça le rendrait encore plus énorme a la façon de zardoz.
      http://www.kinoscript.com/wp-content/uploads/2012/12/zardoz-SConnery.jpg

      Supprimer
    12. mais je crois comprendre ce que tu veux dire, dunban était très tempétueux et énergique tandis que lao a l'aire beaucoup plus calme et posé. ce qui peut expliquer le fait que lao nous paraisse moins sympathique au finale.

      Supprimer
    13. Je parle aussi de sa description sur le site.
      Quoi qu'il en soit, ça me dérange car ça revient à dire que Monolith fait juste des copies de persos. Et le fait d'aimer un perso pour ça, c'est encore plus idiot dans ce sens.
      Mais je n'empêche personne de faire ce qu'il veut. C'est juste que je ne comprends pourquoi bcp ne sont pas capable de différencier les œuvres entre elles.

      De toute évidence je vais l'apprécier, c'est juste que parfois les réactions autour me filent des boutons si tu vois ce que je veux dire. Ok, Elma a le syndrôme Chaos/Alvis, mais wtf, on voit tout de suite que ça n'a rien à voir et qu'ils n'ont qu'une chose en commun, le côté mystérieux/calme/classe.
      Pourtant, Irina est plutôt classe aussi, Doug est calme, etc, etc... tout le monde est également un mnimum mystérieux et intriguant. Alors après on va me dire que j'exagère et c'est le cas en fait, mais quand tu vois les réactions concernant 幻影異聞録SharpFE, tu te dis que finalement, être saoulé par les remarques débiles/hâtives, c'est plutôt logique.

      Je ne suis pas trop pour les tenues sexy (surtout pour les hommes O.O ), donc ce sera un Boulanger Artiste Guerrier Pakistanais.

      Supprimer
    14. ah mais de toute façon, c'est très différent tu as la "base" qui peut être similaire et les persos complètement différents l'exemple citan/jin est parfait a ce sujet puisque ce sont des persos similaire sur leur base mais les piliers érigés sont totalement différents : ils ont beau avoir un physique similaire et une fonction de base qui vont de concert, mais leur traitement, relations, évolutions et tout ce que j'oubli sont totalement différents, ce qui fait qu'au finale tu te dis que jin n'as juste rien a voire avec citan et qu'il s'agit d'un hommage probablement voulu qu'ils se ressemble et non "ah mais ils ont repompés citan" c'est complètement con de dire ça... et c'est pareil avec le cas dunban pour voir la relation entre ces persos il faut aller cherché assez loin et c'est probablement juste que takahashi aime bien ce genre de chose et qu'il tient a faire un perso de ce genre mais a chaque foi c'est un résultat totalement différent qui ressort.

      tu prefères pas un turc plutôt. http://pbs.twimg.com/media/BIf4tsRCIAAAuUo.jpg:large

      Supprimer
    15. Bon les mecs, j'ai une mauvaise nouvelle potentiellement catastrophique.
      "Quêtes additionnelles (payant)". Voilà ce qui est écrit sur la boite de préco.

      Monde de merde...

      Supprimer
    16. Bah, je ne trouve cela pas gênant dans la mesure que le jeu est déjà très complet à la base et pour le moment, ils n'ont pas annoncé de DLC d'office, ce qui est une bonne chose.
      Qui plus, vu le genre, je ne suis guère surpris qu'on ait du contenu additionnel par la suite, histoire "d'actualiser" le jeu. La question est, est-ce que ces nouvelles vaudront le coup (et le coût)?


      Quant à Lao/Citan/Dunban/Jin… J'y vois plus comme un personnage clin d'oeil qui est utilisé d'un Xeno à l'autre, sans que ce soit forcément un copié collé.
      Citan avait un background assez incroyable (l'un des rares personnages jouables à avoir utilité dans l'ensemble du scénario sans se nommer pourtant Fei ou Elly). Dunban était un personnage classe, bien que creux.
      Quant à Lao, son rôle dans le scénario demeure encore mystérieux, mais il a une personnalité qui reste différente de Citan ou Dunban.

      Supprimer
    17. Mais merde vous dites tous pareil, c'est une maladie ou quoi ???
      Vous voulez vraiment qu'il y ait du BON contenu ajouté.
      Tu te rends compte que ça oblige les gens à acheter.
      Même ceux qui détestent les DLC achètent, "parce que c'est tel jeu".

      Ouai... ce monde n'est vraiment pas pour moi.

      Supprimer
    18. mais quelle merde...
      bon aller je vais dire que si ils font des quêtes sans rapport a l'histoire du genre un mec qui s'appelle shulk a vue une doll noir avec des griffes qui fait chier le monde chez pas ou et faut le tuer ou je ne sais quoi, mais si c'est vraiment des grosse quêtes qui apporte un truc a l'histoire alors...
      http://giffiles.alphacoders.com/649/649.gif

      Supprimer
    19. Exactement. Heureusement que les potes comprennent.
      Allez, pour te remercier, j'aime Lao à nouveau.

      Supprimer
    20. bon d'un autre coter fallait sans douter vu la dégaine du dernier nintendo direct amiibo, dlc, dlc, dlc, micropaiement...
      j’espère juste que ce ne sont que des quêtes "délires" avec des références a xenoblade wii ou des trucs inutiles comme yoshi perdu dans la jungle parce que putain ça craint sinon, rien que le fait de finir le jeu a 100% et de se demander pourquoi telle perso n'est pas développer ou telle éléments reste grandement inconnu "mais c'est parce que la putain de mode de merde veut que l'on vous encules messieurs dames bien sure"...je vais tout péter si c'est le cas... le pire des cas ce serait "venez découvrir la nouvelle race des shtallah spécialement conçu pour ce dlc (retirée du jeu bien sure) et leur quêtes passionnantes qui vous apporterons moult informations sur les secrets inélucidées de la planète mira!"

      Supprimer
    21. C'est ça.
      Mais le, pire c'est que tu auras toujours des bien pensants qui viendront te sortir :
      "Non ! Ce DLC a été créé après la sortie, clairement. Donc c'est super !"

      ...Pas du tout. C'est la même merde, surtout qu'à partir du moment où tu rajoutes des micro-soit-disant-trucs-importants, ça veut dire que ton oeuvre, elle est incomplète et c'est tout.

      S'ils doivent créer de nouvelles races, de nouveaux continents, qu'ils les fassent pour le prochain jeu O.o .
      Plutôt que de sorti des jeux 1000 ans plus tard, autant qu'ils se mettent dessus tout de suite.
      Surtout Xeno, le seul gros truc à se mettre sous la dent. devraient être repoussé, pour développer du DLC ?
      Non... juste non.

      Supprimer
    22. Tu extrapoles complètement ce que je disais Waji.
      Contrairement à ce que tu (vous) avances, je ne saute pas au plafond en lisant cette rumeur du DLC (surtout que ce ne serait pas ce qu'on le croit selon d'autres sources), ça ne me fait ni chaud ni froid, car le jeu de base me suffira amplement (même si c'est à prendre avec du recul, Takahashi mentionnait pas moins de 3OO heures de jeu… bref, on est loin du J-RPG standard en termes de durée de vie).

      De plus, ce que je disais était là pour nuancer ton commentaire qui ressentait le pré apocalypse. Pour moi, il y a clairement une différence entre un jeu dont on a bridé son contenu A LA BASE pour le sortir en DLC (bien que souvent gratuit si on commande le jeu Day one) et un contenu qui sort des mois après pour ajouter du contenu additionnel.
      Par ailleurs, ils auraient annoncé bien avant s'il y avait du DLC à la sortie du jeu.

      Supprimer
    23. Oui,, c'est pré-apocalyptique que ça touche au seul jeu pour lequel je ne voulais rien de tout ça.
      De plus, c'est encore une fois, l'avancée du DLC sur les jeux. Qu'est ce qu'on aura sur les prochaines générations ?

      Ensuite, dire "les DLC sortent plus tard donc ça va", c'est n'importe quoi. Ils peuvent te dire ce qu'ils veulent, le présenter comme ils veulent, mais absolument rien ne garantie que ça n'est pas du contenu prévu à la base, à ajouter plus tard, petit à petit. D'ailleurs je suis persuadé que c'était bien le cas pour Mario Kart 8 par exemple, contrairement à ce que disent les gens.
      Non, cette histoire d’additionnel, c'est de l'excuse pour se donner bonne conscience en achetant les DLC.

      Regarde Smash. "Il n'y aura aucun perso DLC", déclare Sakurai.
      Alors quoi ? Il a été émerveillé devant tant d'amour donné par les joueurs qu'il leur OFFRE de nouveaux personnages payants dans le futur ?
      Oh ! C'est trop gentil !

      Non désolé, je ne marche pas. Je veux mon oeuvre, telle qu'elle est, sans rien d'autre.
      Un bon vieux jeu fini de A à Z, sans ajouts.

      Supprimer
    24. lorsque les développeur avait une idée a l'époque ils l’intégrée plus ou moins intelligemment dans leur prochains jeux, sauf que la si c'est des dlc importants importants non seulement sa vas faire chier d'avoir ton jeu en kit mais en plus ça vas mobiliser des moyens créatifs et technique complètement inutile qui auraient pues servir pour un futur jeu. en plus de foutre le rythme du jeu atteint de la "dlc-ite" en l'air, puisque tes morceaux d'histoire que tu rajoute étais prévus pour être a un moment précis (ou jamais, et a la place retravailler pour être dans un autre jeu) et pas n'importe quand...

      cela dit je garde espoir quand a leur contenus mais...

      Supprimer
    25. Pareil, je garde espoir.
      Mais quand tu les vois déjà sortir des excuses à vouloir des nouvelles histoires/continents/personnages... tu ne peux qu'imaginer la fin du jeu-vidéo en tant qu'art, pour devenir tel que le monde est de plus en plus.
      Un commerce sans âme.
      Alors oui, le jeu à l'air génial et le sera probablement.... mais moins, avec ça.
      De moins en moins. Jusqu'qu'à ce qu'aucun jeu n'atteignent vraiment le moindre sommet puisque les DLC seront devenus une norme.

      Le nouveau Xeno: 5€ !!!
      Avec 250€ de DLC à côté pour avoir le reste. Voilà ce qui va se passer, en exagérant un peu.
      Je préfère payer 150€ le jeu, que 60, avec des DLC.

      Supprimer
    26. "Je préfère payer 150€ le jeu, que 60, avec des DLC." mouais pareil.

      heureusement le nouveau continent est plus ou moins compromis, beaucoup trop de temps et d'argent, donc déjà ça c'est cool.
      mais j’espère qu'ils ferons pas les abruties et qu'il seront prendre la bonne décision(au finale vu la tournure du nintendo direct on sait déjà qui est a blâmer...) mais comme les dlc sont déjà prévus sa veut dire qu'ils savent déjà se qu'il vont en faire... et que donc c'est probablement soit des gros morceaux amputer/pas fini soit c'est des gros HS...
      aller on vas être optimiste et voter le schéma FE awakening avec des mission annexes sans réel intérêt scénaristique a part des clin d’œil et un brin d'humour.

      Supprimer
    27. Je vote pour tes solutions, ayant pensé la même chose.
      Ou a minimum, qu'ils filent les trucs importants aux fan day 1 (et encore, je trouverais ça dégradant quand même de toute manière).
      Je me disais, allez, si c'est juste les Amiibo, pas grave. Qui ne rêverait pas d'avoir Elma en figuine, à la rigueur.
      Mais les E-shop quest, ergh... c'est tellement impersonnel. Il FAUT que ce soit accessoire au mieux.

      Supprimer
    28. la vache ça fout un de ces coup quand même...
      je (toi aussi apparemment) savais que le jeu allait avoir des dlc, mais j’étais sur que ça allait être des trucs sans intérêt du style l'amiibo mario débloque la doll salopette, samus débloque une armure etc...
      mais ouais la... c'est potentiellement une parti importante du jeu qui prend ses valises pour que tu la retrouve en train de faire le trottoir deux mois plus tard...
      mais comment on peux approuver ses saloperies quand même, c'est comme si je te dis "dlc Ishbal full metal alchemist, découvrez qui c'est que c'est qui c'est vraiment passer pour que ça déclenche la guerre dans notre nouvelle extension"

      je me répète mais je trouve cette pratique tellement degeu...

      Supprimer
    29. C'est une évidence, mais pas pour tout le monde.
      Je vais juste oublier ça et faire avec le jeu mais en AUCUN CAS, acheter le moindre DLC.
      Je tolère juste des éventuelles Amiibo du jeu, mais pour décorer la maison avec du Xeno, c'est tout.
      Et bon, les figurines de ce genre, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue (Shulk et plutôt bien fait par exemple).
      Les DLC, c'est hors de question.

      Supprimer
    30. mmmmmh des figurines xeno le pied...
      à ma connaissance il n'y a que celle des collectors xenogears, des KOS-MOS par millions, 2-3 ES de xenosaga 3 (pas sur pour le coup) et bien sure l'amiibo shulk, je ne l'ai malheureusement jamais vu, d'ailleurs le seul amiibo que j'ai aperçue c’était celui de marth et...il a jamais été aussi belle.
      si amiibo de xeno x il y a j’espère que se seront des choses de la qualité de shulk comme tu le laisse entendre, et non de marth.

      Supprimer
    31. Sa tête n'est pas maaaagnifique (il y a pire), mais les vêtements etc, très bien détaillés.

      Donc c'est plutôt cool et ça ferait une petite collection de figurines de même taille/style (de Xeno).

      Supprimer
    32. Excuse moi Waji, mais si tu estimes que c'est la même chose que de brider du contenu du jeu à la base pour le sortir sous forme de contenu additionnel payant le jour de la sortie physique du jeu et de sortir un DLC des mois après la sortie du jeu, sachant que le jeu était à priori complet pour l'expérience de base... Je ne vais pas rentrer plus loin dans les explications.

      D'autant plus, en y réfléchissant, il y a fort à parier que les DLC auront juste un lien avec le online comme ajouter de nouvelles missions. Je doute fort à des préquelle ou à des séquelle.

      Supprimer
    33. Encore heureux !
      Ils sont notés sur la boite donc prévus... même pas besoin de suggestion, la preuve est là.
      Même s'ils travaillent dessus "après", ça reste du contenu pensé avant et donc "retiré" (pas encore ajouté, c'est pareil) pour une raison ou pour une autre.
      Je n'aurais jamais voulu de la zone retirée de Xenoblade Wii en DLC, même pour 50 centimes.

      Le chantage, c'est pas mon truc si tu veux ; ) .

      Supprimer
    34. Je pense que ça fait plusieurs mois qu'ils sont au stade du debug et de l'optimisation technique et je doute fort que le solo a été bridé par manque de temps.
      S'il y a bien un mode qui peut être bridé par manque de temps, c'est le online et je vois bien qu'ils partent du principe d'ajouter continuellement des nouvelles missions pour actualiser le concept. S'ils voulaient un online aussi fort en contenu, le jeu ne sortirait jamais, haha.

      Enfin, je suis du coup curieux s'ils en parleront vendredi. Dans tous les cas, ce n'est pas en lien avec le solo.

      Supprimer
    35. C'est la même chose. Je dis que si c'est du scénar, c'est amputé, peu importe les circonstances (enfin si c'est important). Je n'ai pas parlé de manque de temps, juste pour faire de l'argent.
      Et il est juste marqué "quêtes additionnelles, ça ne veut pas dire "non solo".

      Mais ce que je dénonce, c'est ce que veulent justement certains,"du contenu intéressant".

      Supprimer
    36. Bah, les développeurs ne vont pas investir des millions pour vendre leur jeu par charité. Développer un DLC coûte de l'argent suivant ce que c'est et il est tout à fait légitime que les développeurs cherchent avant tout la rentabilité de leur action. Cela dit, le prix des DLC varient suivant le mode. Certains jeux proposent du DLC gratos si le jeu a été précommandé, d'autres, il est gratuit pendant une courte période (Skullgirls).

      Et effectivement, on parle de quêtes additionnelles sans spécifier si c'est du contenu solo ou multi, mais vu que c'est une appellation assez générale, on peut imaginer que ce sera du contenu pour le mode online vu comment c'est parti. Ils en auraient parlé bien avant s'il y aurait du DLC day one (coucou Batman Arkham Knight), ce n'est pas à 3 semaines près qu'on fait une annonce.

      Supprimer
    37. Je sais bien. Mais ça ne change pas grand chose au problème.
      Si c'est du DLC bénin, ça ne me pose pas de problème. Qu'ils fassent de l'argent.

      Supprimer
    38. weldar: oui ce pourquoi on s’énerve c'est pas le fait qu'il y est des DLC, comme on l'a déjà dit c'est le fait que c'est peut être une part importante de l'univers ou de l'histoire étant donné que le titre stipule "quêtes additionnelles" ça veut tout et rien dire mais pour qu'il les est déjà prévues c'est que ça doit être un minimum important, donc normal ou kizuna quest. et si c'est le cas, ça pue...principalement parce que ça me rappelle les horribles DLC de mass effect. cette licence a tout de même été touché par le pire genre de DLC possible : ils ont retirés/ajoutés une part trèèèèèès importante de l'univers, des persos, des sous intrigues et même la "fin" juste pour te faire raquer après, sauf que ces DLC tu ne peux tout simplement pas passer a coter quand tu t’intéresse un minimum a l'histoire puisque tu as plus de réponses aux questions poser par le jeu dans les DLC que dans le jeu lui même.
      et ça c'est complètement honteux, qu'ils rajoutent du contenu bonus a la FE awakening je m'en fout mais si il se mette a te foutre sur la map des ruines d'une race dont on saura rien de concret avant un DLC, ou quoi que ce soit qui rajoute des infos capitales sur l'univers et les persos même si il y a pas eu de teas pendant le jeu, la ce serait vraiment n'importe quoi. parce que ça veut dire que ton jeu, quoi qu'il arrive, ne sera pas complet et que si tu veux profiter de l'univers dans sont intégralité tu vas devoir payer une taxe pour un contenu greffer maladroitement.

      ceci étant dit il y a tout de même très peu de chance pour que l'on se retrouve avec un cas de l’ampleur de mass effect, mais je vois bien le "pack" 30 simple quest, 20 normal quest et 10 kizuna quest vendu 15 euro, le seul truc c'est que j’espère que le contenu ne sera pas spécialement important pour l'histoire.

      Supprimer
    39. Je pense que tu t'enflammes un peu vite au stade où MS n'a encore rien communiqué dessus, surtout à trois semaines de la sortie du jeu.

      Bien entendu, on est au stade de la spéculation, mais j'y crois vraiment pas à un bridage de l'histoire comme Mass Effect 3. Il y a de fortes chances que ce soit de simples quêtes pour le mode online, c'est comme cela que je vois les choses.
      Il se peut très bien que ça se résume à tuer des mobs ou aller dans un donjon pour défoncer un énorme boss qui nécessite d'être à plusieurs joueurs.

      D'autant plus, sauf si preuve du contraire, on nous vend un jeu suffisamment "complet" à la base dont on assure pas moins de 300 heures de jeu, sauf si le réalisateur nous a menti en omettant la nuance de "300 heures, DLC compris", sauf que depuis cette fuite, jamais la mention du DLC n'a été faite. J'espère que Takahashi a été franc à ce sujet, mais je vois pas alors l'intérêt de le cacher jusqu'à la sortie du jeu, alors que la plupart des autres studios le dévoilent, parfois dès le premier trailer, de la présence de contenu additionnel payant. Ce se serait se tirer une balle dans le pied en termes de confiance au joueur (je parle de cacher l'info, pas de faire du DLC, hein).


      Bref, on en sait encore rien jusqu'à que MS communique dessus, surtout que ce genre de fuite me paraît obscure pour justifier un emballage de ce genre.
      Pour moi, je sais que j'aurais un jeu au contenu vraiment important, dont le solo sera optimal pour l'expérience de base. Même si on peut critiquer Nintendo sur le fait "blabla Nintendo ne fera jamais des DLC car ce sont des bons" et que finalement "bande d'hypocrites chez Nintendo, vous être corrompu par le mal parce que le DLC c'est diabolique", pour le moment, Nintendo n'a pas encore fais de DLC abusif en bridant le contenu de base du jeu et pour un jeu ambitieux de ce genre, je serais surpris qu'ils le fassent.

      Supprimer
    40. 100% d'accord.
      Même si le contenu des ces "quêtes ajoutées" peut vite être ennuyeux rien que s'ils ajoutent de nouveaux designs de monstres par exemple, ou des rapports Kizuna entre les habitants/persos etc... c'est assez grave.

      Supprimer
    41. Je préfère m'attendre à ce genre de bonus qu'un DLC d'intérêt pour le scénario ou un un contenu qui a été bridé à la base, forcément.
      Et même s'ils ont commencé le développement de contenus additionnels, il faut savoir que le jeu en lui-même est terminé depuis plusieurs mois et qu'ils en sont au stade du debug, surtout quand on voit l'ambition du jeu. C'est la touche Nintendo obligatoire pour le coup de polish dans ses jeux. La décision de faire du DLC est peut-être tout simplement récente et n'est pas entrée lors du développement pur du jeu, d'où l'inquiétude de voir du contenu bridé d'office.

      En y réfléchissant, si on parle bien de DLC pour le mode online, je trouve que l'idée est même rassurante. Au moins, je saurais que les développeurs ont plus bossé le mode solo en faisant une bonne histoire, une progression chouette et des séquences sympathiques, qu'un solo ajusté, ou même de faire valoir au profit du mode online où là, je serais très déçu.

      Supprimer
    42. "sauf que depuis cette fuite, jamais la mention du DLC n'a été faite. J'espère que Takahashi a été franc à ce sujet"
      Comment pourrais-t-il être franc au sujet d'une chose dont il ne parle même pas xD .

      Nintendo a 2 jeux avec des DLC diaboliques. MK8 et Hyrule Warriors.
      Tu as des packs de nouvelles courses du jeux qui sont en DLC ajoutés 6 mois après (ou plus) et pour Hyrule, des persos, des missions et j'en passe.
      Le coeur d'un MK8 ce sont les courses. Le coeur d'un Musou, ce sont les persos (en gros).
      Autant dire qu'il n'y a plus de limites.

      Après évidemment, s'ils se font de l'argent sur le Online permettant de faire tenir le tout et d'avoir un nouveau Xeno ensuite, normal je dirais. Il faut malheureusement s'adapter à cette société merdique.
      Au final on se comprend. C'est juste que pour Pavel et moi, on voit que ça touche à une chose presque sacrée (en éxagérant un peu évidemment) et donc forcément, ça fait très peur. Surtout quand je vois des gens dire :
      "Ah je prie pour avoir des DLC à la Mass Effect !" Alors c'est que c'est juste le pire qui puisse arriver.

      Supprimer
    43. oui je m'enflamme un peu mais mieux vaut s'attendre au pire et être heureux si le meilleur arrive 8).
      mais pour l'heure comme tu le dit rien de concret donc je râle un peu dans le vent, mais certes, le jeu sera ultra complet avec un contenu presque inégalée et oui ce sera le jeu que l'on ou a vendu depuis deux ans, la il n'y a aucun doute dessus.
      mais si les DLC sont importants ça fera une partie possiblement importante d'un univers qui, j'en suis sure, va me (nous) passionner qui restera potentiellement inaccessible par principes ou autre, et le fait qu'ils est étaient créés//Imaginés après la sortie du jeu ou non ne changera rien a ce fait.
      mais après oui j’espère que ça ne touchera que le online ou je ne sais quoi.

      bref, de toute façons on peu pas faire grand chose qu'attendre pour l'instant on râleras ou on se réjouiras quand on en sauras plus, en attendant continent désert jeudi(cette fois c'est la bonne...j’espère) et doll/online vendredi sa nous fera oubliée toute cette histoire et on aura pléthore de bonnes infos (et un/des spoil apparemment).

      Supprimer
    44. "Comment pourrait-t-il être franc au sujet d'une chose dont il ne parle même pas xD ."

      Justement, je disais que je n'espérais pas qu'il est omis ce détail exprès pour ne pas faire du tort au jeu dans l'espoir de nous "entuber" le jour de sa sortie avec "Oh surprise, du contenu bridé en DLC!".


      On verra bien vendredi s'ils en parlent, mais s'ils en parlent, ce sera surement dans le cadre du mode online, chose qui me gêne moins comme je le disais dans mon précédent commentaire.

      Supprimer
    45. "Qu'il a omis ce détail"

      Aie aie, quelle horreur!

      Supprimer
    46. C'est ce que j'aimerais penser aussi.
      Mais mon côté pessimiste s'active, face à l'évolution constante, partout.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. C'est donc à ça que sert la carte pré-payée dans le bundle.

    RépondreSupprimer