vendredi 17 avril 2015

Xenoblade X : Marionettes

Avant-dernier jeudi avant la sortie et ça se sent avec une grosse mise à jour sur la page officielle. J-13 avant la sortie officielle au Japon après laquelle je me ferai un plaisir de vous écrire des avis clairs et répondre à vos questions.

  1. Gallery
  2. World
  3. Doll
  4. Battle
  5. Special
  6. Tweets

Gallery

Suzuki Yasushi
Chargé du design de Méchas




World

L'atout de BLADE face aux ennemis surpuissants - Doll
En progressant dans l'histoire vous pouvez passer un「Examen d'authentification de Doll Licence」et ce faisant obtenir l'arme「Doll」qui vous aidera en combat et dans votre exploration de la planète Mira.
Ensuite, lorsque le「Flight Pack」est développé, il devient possible de voler dans les airs en Doll. Votre champ d'exploration s'élargit énormément alors soyez sûrs d'en profiter pour visiter le monde depuis le ciel.



Doll Type
Il existe 3 types de Doll, Il existe différents modèles aux caractéristiques variées.

Light Type
Leurs HP sont bas, en contrepartie, la précision et l'esquive sont hautes. Ils excelle en manœuvre de combat. Ils ne transporte pas une grande quantité de Fuel, mais dans les airs ils sont bons. Le prix est raisonnable pour un pilote débutant.
Middle Type
Ils sont les plus équilibrés parmi tous les types. Ils possèdent les parties les plus résistantes et sont donc difficilement destructibles. Malgré leur prix quelque peu supérieur, ils sont conseillés aux pilotes expérimentés en combat.
Heavy Type
Leurs HP et défense sont au top. La quantité de Fuel qu'ils peuvent transporter est grande, ils ont accès à de nombreux équipements à haut potentiel, cependant leur poids les ralenti en combat et dans les airs ils ont plus de mal à évoluer. Vu leur prix particulièrement élevé, ils sont appréciés par certains pilotes vétérans et les romantiques.

Doll

Formula
Corps au déploiement standard utilisant une Light Frame (structure légère) comme base. Avec son poids léger et sa forme à 2 roues pratique pour des combats rapides, elle est la base de toutes les Doll.
Par son prix elle est un choix pratique en tant qu'introduction.
Il est chargé avec le Gear「Jinrai」.

Urban

Modèle déployé principalement en ville avec une base Light Frame. Sa force au corps à corps et sa résistance sont hautes mais comme sa structure a été renforcée, il se déplace et opère plus lentement. Sous forme de véhicule il possède une manœuvrabilité supérieure.
Il est chargé avec le Gear「Oboro」.

Wels
Bien qu'employant une base Light, elle développe un potentiel de la classe d'une Middle Frame. Elle est très particulière mais aussi hautement efficiente. Lors de son développement de base elle est pré-équipée du「G-BUSTER」monté sur l'épaule.
Il est chargé avec le Gear「Hagane」.

Lailah
Modèle personnalisé autour d'une Middle Frame. Son poids augmente mais il est conceptualisé autour de la mobilité de classe Light afin d'éviter de perdre en mobilité. Lors de son développement de base il est pré-équipée du「F-Rifle」monté sur l'épaule.
Il est chargé avec le Gear「Nagi」.

Inferno
Modèle personnalisé autour d'une Middle Frame. Utilisé comme force principale, il est produit en grand nombre. Il est performant en combat avec un équilibre entre attaque au corps à corps et à distance ainsi qu'une haute résistance. Lors de son développement de base il est pré-équipée du「B-Gatling」monté sur l'épaule.
Il est chargé avec le Gear「Hibana」.

Mastema
Modèle à pattes multiples sur base de Heavy Frame. Excellant au combat à distance il est en revanche très lourd, ce qui influence sa mobilité, Lors de son développement de base il est pré-équipée du「B-Gatling」monté sur l'épaule.
Sous sa forme de véhicule, il n'est pas aisé à conduire.
Il est chargé avec le Gear「Gekitetsu」.

Amdusias
Modèle à chenilles sur base de Heavy Frame. Conçu pour se concentrer sur la puissance d'attaque au corps à corps, De toutes les Doll, celle-ci possède la plus forte attaque au corps à corps et la plus haute résistance, son prix est cependant assez exorbitant. Lors de son développement de base elle est pré-équipée dela「E-Scythe」monté sur l'épaule.
Il est chargé avec le Gear「Kurenai」.

Présentation des Doll de l'équipe de développement ! Mira Collection
Collection #01 : THE RIGHT Robot Customize
Programmeur "S" - Je voulais essayer de faire un type de coloration Robot blanc, bleu, jaune. Peut-on dire que le résultat est bon ? Pour le lieu bien sûr, j'ai essayé une photo devant le quartier général de BLADE, un paysage de départ.

Collection #02 : L'oiseau de proie qui vole dans les cieux
"A", en charge du Motion - Il à l'air de voler librement dans les cieux ! Si j'avais une Doll c'est ce que je souhaiterais (rires).「Partout, dans ma Doll~」dirais-je, en m'envolant vers divers lieux. J'ai pris cette photo depuis le ciel avec une idée du genre,「Les ennemis sur terre, c'est moi qui les détruit !」.


Collection #03 : La Doll aux oreilles du lapin qui sautille (pyonpyon...)
"T", en charge du map - Est-ce qu'elle n'est pas mignonne avec sa partie facile du genre oreilles de lapin et ses épaules bombées ? Le tout unifié par une coloration rose. On peut parcourir les espaces en se changeant en véhicule, mais je voulais essayer de galoper avec les cascades en fond (rires).

Collection #04 : Tapis dans les ténèbres il anéantit ses ennemis
Planner "P" - Sur le「Continent du bois blanc」en pleine nuit, il fait sombre. Les végétaux brillent plus ou moins. Immergé dans cette ambiance calme. Dans ces ténèbres, il surgit dans le dos des ennemis pour attaquer et vaincre avec l'avantage. S'il gagne, c'est parfait, s'il gagne ! 

Collection #05 : Forte et brave, la Dolls de type heavy
"N", en charge du Model - Un sentiment de profondeur avec l'impressionnant bas du corps et les étincelles qui volent derrière. Les méchas sont appréciés des personnes complexes, ça intrigue. A première vue, il est très lourd mais il vol légèrement. Au sein de ces lieux où seules les Doll peuvent aller. Et puis tous ceux qui se prennent un coup de l'un de ses pieds ont l'air de beaucoup souffrir.


Battle

Détruisez vos adversaires avec le plus puissant Set Up ! - Doll Battle et Customize
Durant les combats,si vous utilisez les Doll, vous équipez des Hand Weapons dans chaque main pour l'Auto-Attaque et provoquez des Arts en vous équipant d'armes sur le autres parties.

・ハンドウェポン(左右)…Long Sword, Assault Rifle, Shotgun, etc...



Les élément du combats en Doll

Arts
Vous pouvez activer des Arts grâce à un maximum de 8 équipements.
・Back Weapon Railgun, Missile, Grenade Launcher, etc... Arts à fort potentiel offensif.
・Shoulder Weapon Missile, Chaingun, Laser, etc... Arts plus puissants encore que les Back Weapon
・Arm Weapon Shield, Vulcan, etc... Arts aux effets de support.
・Spare Weapon Beam Saber, Hand Grenade, etc... Arts à Recast rapide.
Overclock Gear et Cockpit Mode
Tout comme lors de vos combats hors Doll, consommer 3000TP active l'「Overclock Gear」durant lequel vous ne dépensez pas de Fuel.
Le「Cockpit Mode」a une chance fixe de se mettre en marche à chaque utilisation d'Arts. Le recast de tous les Arts se recharge alors et vous pouvez tous les utiliser.
Catch
En infligeant「Down」aux ennemis, vous pouvez ensuite restreindre leurs mouvement en initiant un「Catch」. Puisque cela permet d'attaquer avec une précision maximum et des dégâts accrus, ne vous en privez pas.
Doll Fuel
Lorsque vous volez ou utilisez des Arts en combat, votre Doll consomme du Fuel. Le Fuel se régénère lentement lorsque vous quittez la Doll et vous pouvez le recharger à New Los Angeles.

Doll Customize

En accédant à la console du BLADE Home vous pouvez changer l'équipement, le nom, la couleur de votre Doll, la contrôler et la personnaliser.




Special

Fourteenth Time : La Hiroimo (Gigantesque-mo) conférence「Vallée de l'oubli」


Tatsu : Suivant, la「Vallée de l'oubli」-mo !




Riki : Mo ? Il y a des Nopon-mo ?


Tatsu : Absolument-mo !
Sur la planète Mira aussi il y a beau~coup de Nopon-mo !
Pour cette fois je vais également présenter à Monsieur Riki-mo !
Alors alors, l'Unexplored Region et Superb View de ce continent, c'est par ici-mo !




Riki : Nous devons vite les voir-mo !

Tweets

[Kojima] Je continue comme la dernière fois sur un tout petit spoil. C'est plus ou moins proche de ce dont j'ai parlé le 6 Avril.

Il existe une option pour empêcher l'affichage des équipements sur la tête (il est présente en vérité mais n'apparaît pas). Ceux qui s'inquiétaient de ne pouvoir observer les visages des personnages durant les scènes sont maintenant rassurés.

Contrairement au「Fashin Equip」, il est disponible dès la première partie.

Petite anecdote sur le langage employé par Riki et Tatsu.  S'ils finissent tous les 2 leurs phrases par "mo", il faut savoir que Tatsu parle de manière moins familière en finissant toujours pas "Desumo". Cependant, seul le "mo" est vraiment un ajout Nopon contrairement au "desu", formule de politesse.
Il est bon d'apprendre que les casques pourront être cachés, quand on connait la variété qu'offre le jeu. Il serait navrant d'être obligé de faire l'impasse sur un masque puissant juste parce qu'il rend les scènes un peu étranges.

29 commentaires :

  1. enfinnnnnnnnnnnnnnn! la vallée de l'oubli depuis le temps, bon ils ont pas montrés grand chose parce qu'il ne veulent pas spoiler mais ça reste cool (surtout le superb view : http://www.mayang.com/textures/Stone/images/Rock%20and%20Objects/rock_7090602.JPG)

    c'est énorme si les dolls changent vraiment dans leur vitesse de déplacement et leur comportement en véhicule selon le modèle. ah mais qu'ils annoncent une date pour l'occident bordel ça va être chiant de me retaper le treehouse une centième foi en sachant que le jeu a déjà été fini par nombre de personnes...

    aussi tu as oublier d’intégrer la vidéo d'exploration en doll.

    "Ceux qui s'inquiétaient de ne pouvoir observer les visages des personnages durant les scènes sont maintenant rassurés." malheureusement je flaire une armada de trolle puant avec cette phrase (je prie pour le contraire, mais ma foie en l'humanité c'est perdue) ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas seulement en véhicule, mais en combat aussi je pense.
      Bof, pour le troll ici ça ira.

      Merci.

      Supprimer
    2. évidemment ici c'est clean, mais sur "l'autre site"...

      Supprimer
    3. effectivement... :(

      Supprimer
    4. Je fais un week end découverte à la maison à la mi-Mai. Tu viens : P ?

      Supprimer
    5. La découverte de la croissance des kiwi en milieu urbains... ?

      Supprimer
    6. je demandais précisions sur le projet pas le sujet xD

      Supprimer
    7. cruelle déception les kiwis me paraissaient plus intéressant :P
      si j'en crois mon recoupement d'informations tu habiterais a Lyon ou alentours, et je suis pas vraiment dans le coin donc pour avoir une chance de venir il faudrait plus de concret afin d'organiser le bordel (si tu es sérieux a ce sujet du moins :P)

      Supprimer
    8. """Ceux qui s'inquiétaient de ne pouvoir observer les visages des personnages durant les scènes sont maintenant rassurés." malheureusement je flaire une armada de trolle puant avec cette phrase (je prie pour le contraire, mais ma foie en l'humanité c'est perdue) ..."""


      J'ai pensé la même chose, haha.


      Bon boulot pour ce billet!
      J'aime beaucoup le gameplay autour des Dolls, entre l'aspect financier très humaine et le fait que ce soit complet autour de l'aspect custom et du battle system qui se promet amusant avec les différents types de Dolls.
      Il paraît que Wels est le Doll favori d'Elma, ce qui n'est pas anodin avec la couleur rouge dominante rappelant Elma et le côté "mignon" avec les oreilles de lapin (sachant qu'Elma serait sensible aux chats et autres trucs mignons...).

      Supprimer
    9. Oui nous avons tous pensé pareil.
      En effet, histoire qu'elle ait un petit côté "sensible", vu son sérieux global.

      Supprimer
    10. Et elle aimerait aussi faire du shopping!
      J'aime aussi son aspect sérieuse et professionnelle. Cela changera de l’héroïne cruche typique... encore que, il faudrait que je me donne du temps pour commencer les Legend of Heroes et Tales of Xillia...

      J'y pense, l'illustration de la dernière MàJ confirme que le personnage qui avait un côté "Grahf" vu dans le dernier trailer est en fait bien un mécha. J'avais un doute.

      Supprimer
    11. T'es pas obligé de faire Xillia xD .
      De toute évidence c'était un mécha pour moi le mec. Mais là j'évite de lire vos histoire concernant le scénar, c'est le truc que je veux totalement découvrir. Enfin à partir de maintenant, je ne veux plus rien savoir, ah ah.

      Supprimer
    12. effectivement j'y est repensé hier et je crois que je commence a mettre le doigt sur des trucs que j'aurais pas due, je vais arrêter de faire des supposition sur le scénar a partir de la, sa vaut mieux xD.

      Supprimer
    13. J'ai un avantage, je n'ai pas lu les Shorts Stories qui peuvent laisser des sous-entendues et ouvrir à des spéculations! Pour le moment, je me limite à des humains VS des aliens et leur survie sur une mystérieuse planète, haha.

      On aura plus de surprises sur l'évolution des événements.

      Supprimer
    14. J'ai lu les Shorts Stories et je ne vois rien qui apprenne grand chose dans les 3 premiers. C'est du "pré-story" intéressant en tout cas.
      Par contre, ne t'avise pas à chercher des infos sur les noms de musiques car apparemment ça peut te pousser dans la spirale du spoil.

      Supprimer
    15. toute petite erreur la doll Mastema est chargé du gear【GEKITETU】et non Hibana, m'enfin c'est surtout pour faire chiez le monde :P
      sinon tu as une idée de quand les critiques jap pointeront le bout de leur nez, qu'on soit au courant de qui hait le plus les visages?

      Supprimer
    16. Non non tu as raison merci de ma l'avoir dit. Et c'est moi qui vais faire chier tout le monde en écrivant "Gekitetsu" et non Tetu. "Tu" n'existant pas en Japonais, je mets Tsu, de plus "Gekitetsu" est un vrai mot.

      Sinon je pense que dès la semaine prochain on en aura. Peut être très très tôt. Mais dès le mercredi c'est quasi sûr. Famitsu notamment.

      Supprimer
    17. ça ma semblé étrange aussi mais c'est bien marqué "TU" sur le site officiel, faut se plaindre à nomura et sa team website :P
      http://xenobladex.jp/character/doll06.html

      Supprimer
    18. On a les premières notes une semaine avant, en général, et mercredi prochain me paraît possible. Je serais étonné qu'un magazine comme le Famitsu soit sec pour la modélisation des visages, encore Edge (pour plus tard...), je ne dis pas, même s'ils savent faire la part des choses...


      Waji >

      J'ai écouté en diagonal la compile de 17 pistes musicales de Sawano l'autre jour, mais je n'ai pas fais attentions aux noms (encore sous forme de codes pour la plupart) et je pense que j'aurais oublié d'ici là... D'autant plus que je n'ai pas rematé un trailer/live depuis...
      Si le jeu sort à la fin de l'été pour nous, je serais frais sur ce point, haha.


      J'attends aussi tes retours sur le jeu avec impatience.

      Supprimer
    19. si vous faites allusion a la fameuse piste qui a fait grand bruit sur gamefaqs c'est pas vraiment un spoil je pense.
      enfin ça pourrait, mais ce serait la seule de toute l'ost, (déjà ça c'est trop étrange a mon gout) et ensuite vu le titre et le fait que la piste fait 6 minutes( je crois), y'a plus de chance que se soit une double (voire triple) piste comme seul sawano en a le secret, mais si jamais c'est un spoil, c'en est pas un petit... veut mieux donc ne pas regardé de trop prêt quand même...

      Supprimer
    20. Ouai j'ai vu qu'il était marqué "Tu" peut être parce que c'est en romaji (transcription), mais je n'aime pas du tout la transcription romaji qui est parfois affreuse.

      Tu as l'air bien prêt Weldar, reste sur ce chemin et tout ira bien : P .

      Je ne suis pas trop au courant pour les Pistes. Seb m'a dit avoir un peu décrypté et qu'il valait mieux que j'évite, donc j'ai su avant de savoir (...), qu'il valait mieux que je détourne le regard.
      C'est fou de se dire qu'on est à une semaine de la sortie. J'ai du mal à y croire.

      Supprimer
    21. good guy seb.
      http://i1.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/288/059/b4f.png

      j'y pense pas trop personnellement étant donner qu'on a encore quelques mois a attendre. donc dans une semaine c'est surtout la réponse aux questions débiles que je me pose depuis pas mal de temps :P. ainsi que le début du nightmare mode sur internet, il va falloir être prudent pour éviter de se spoiler la face juste parce que on a écrit le titre du jeu sur youtube (putain xenosaga 1 et 3 et leur boss de fin + mort d'un perso et je crois que j'avais rien taper de particulier en plus)

      Supprimer
    22. c'est good guy greg, un meme très populaire sur internet il est utilisé pour tout un tas de chose et notamment dans le contexte du spoil warning :
      http://memeshare.net/memes/29/28140.png


      Supprimer
  2. Je ne m'en lasse pas de voir ces vidéos sur les Dolls. Merci pour cet article.


    Un peu hors-sujet mais si tu es intéressé par ces livre d'Ao no Kiseki, Ils sont sur cdjapan.com


    http://www.cdjapan.co.jp/product/NEOBK-1798840
    http://www.cdjapan.co.jp/product/NEOBK-1679893

    RépondreSupprimer