mercredi 15 avril 2015

Xenoblade X : Le trailer qui résume

Nous approchons à grand pas de la sortie du Rpg Xenoblade X sur Wii U. Les "Reviews" Japonaises ne tarderont pas à pointer le bout de leur nez et nous allons enfin pouvoir poser les mains sur ce monstre.
En attendant, Nintendo et Monolith Soft nous laissent un trailer relativement long, résumant les grandes lignes du jeu avec des images majoritairement tirées d'anciennes vidéos. Mais à la fin, attendez-vous à quelques scènes tirées de l'histoire qui promettent une mise en scène n'ayant rien à envier à Xenoblade sur Wii.

7 commentaires :

  1. C'est marrant.
    Dans l'un des rares nouveaux extraits (tant mieux), on aperçoit un nouveau personnage qui a un faux air de Grahf de Xenogears, hoho.. sauf si c'est un mécha, j'avoue avoir le doute avec le montage de la vidéo.
    La bataille se promet d'être plus dure qu'elle en a l'air vu que l'invasion touchera le cœur de NLA, et bien plus encore.

    Vivement une date!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mecha ont la déjà vu dans le trailer 2014 très rapidement (fallait se passait le trailer aux ralenti et je doit être un des rare a l'avoir fait :P, met en vitesse 0.25 a l'endroit la et tu pourras le voir "correctement") https://youtu.be/Hg2PTVi7fl8?t=74

      sinon concernant la vidéo : http://media.giphy.com/media/YrJ9irppjno2c/giphy.gif

      Supprimer
  2. https://www.youtube.com/watch?v=gpGlXaJw1HI
    trad angloise du passage scénario (hum "his majesty"...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était fort probable que les aliens obéissent à un supérieur et ici, une personne bien royale aux intentions troubles...
      Mine de rien, on retrouve un peu le pitch de Xenoblade avec humains VS les méchants mékons, encore que les aliens ont l'air bien intéressants (et nuancés?) par rapport aux Mékons.

      Mais il est fort probable aussi que la majesté ne soit pas le véritable antagoniste à 85% (comme dans Xenoblade, tiens...) comme dans beaucoup scénarios (enfin...).
      De plus, il y aura plusieurs vilains entre les larbins (Miss poulpe, la femme souris...) et d'autres majeurs sans aucun doute.

      Supprimer
    2. ça me refait penser au trailer de l'e3 avec la phrase "Oh, a vesse with wich to meet our lord has come to me."
      si c'est bien la même personne dont il est question ici, ce "roi" pourrait bien ne pas être une personne "ordinaire" (peut être plus proche de la déité, comme dans tout les xeno quoi :P)

      mais je doute qu'il faillent s’inquiéter des bad guys de cet opus c'est un point sur lequel les xeno n'ont jamais déçus, et puis le "problème" des mechons de xenoblade
      (SPOIL)
      c'est tout simplement que se ne sont pas des personnages, il ne parle pas, ne "vive" pas en gros, ce qui fait que éghil=mechons en gros. les méchants que l'on pouvais considéré comme telle sont au finale : le facia noir (très sympa dans son rôle de méchant très méchant), gadolt (excellent même si sa présence est trop brève),xord (mis a par la quête ou on apprend qui il était, bof, il étais surtout la pour l'univers et faire "bouger" un peu l'intrigue), éghil (mon personnage préféré avec alvis) la trinité (la aussi très cool, mais je suis pas sure de vouloir compter alvis dedans, vu qu'il nous apparaît comme tel qu'un cours instant vers la fin lors de sa "trahison" jusqu'à ce que l'on ne découvre son histoire a la toute fin) et zanza (pareil perso assez intéressant).
      (SPOIL)
      la contrairement aux mechons, les aliens sont bien vivants et les méchant (growth) sont composés de plusieurs races(dont certaines nous rejoigne je te le rappelle) donc chaque personnage/factions (tous très différents de ce que l'on peut voir) suivrons probablement l'idéal de leur leader au début, mais ça ne sera pas le cas pour la suite du jeu ils vont "évoluer" pour que certains finissent par s'émanciper de celui-ci (mais pas tous probablement, je pense que dame poulpy a l'aire beaucoup trop raciste pour changer de camps par exemple).



      et il reste la part de mystère la plus improbable de l'histoire a l'heure actuelle les "violets"... qui, que, quoi, quand, ou? on ne sait strictement rien sur eux si ce n'ais que la/les races composants cette troisième parti de l’échiquier de la guerre intergalactique sont de constitution différente des aliens composants growth (mécanique peut être? étant donner que les vaisseaux violets de l'intro sont clairement décrits dans une short story comme des "bioweapons"). et a moins que les félins du trailer ci-dessus soient cette race a la tête de la faction "violette", on a vu absolument AUCUNE traces de leur présence sur mira...

      Supprimer
  3. Voici les scans de Star Ocean 5

    http://i2.minus.com/i2NTTJD9FR3Xl.JPG

    http://i4.minus.com/ibye2xMmvmQVKG.JPG

    http://i1.minus.com/iMCjoUhzR29me.JPG

    http://i4.minus.com/iblRElGVricOKE.JPG

    http://i4.minus.com/ixwDX1VMl6Zr3.jpg

    http://i4.minus.com/iLrg8DdYWZ0A2.JPG

    http://i3.minus.com/ivh4II1qgPSSD.JPG

    http://i3.minus.com/iFaGaA0tA3BwZ.jpg

    http://i4.minus.com/iRuQG3TbQoUds.JPG



    http://allgamesbeta.minus.com/m-Star-Ocean-5-Famitsu

    RépondreSupprimer
  4. Et 2 scans de Xenoblade X si ça t'intéresse :


    http://a.pomf.se/quefal.jpg

    http://a.pomf.se/lumytu.jpg


    http://www.allgamesbeta.com/2015/04/this-weeks-famitsu-scans_15.html

    RépondreSupprimer