jeudi 9 avril 2015

Xenoblade X : La voix de l'âme

La tension monte à 1 jour de la mise en ligne de la vidéo Doll ・ Network et à moins de 3 semaines de la sortie de XenobladeX au Japon. Que nous réserve la mise à jour de la page officielle du jeu aujourd'hui. Toujours plus de précisions et un très léger clin d’œil pour demain dirons nous...


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Gallery

Yanase Takayuki
Chargé du design des méchas







Battle

La technique pour progresser effectivement en combat - Arts
En combat, vous progressez en utilisant successivement Auto-Attaques et「Arts」(techniques). Durant le combat, vous pouvez choisir l'un des 8 arts que vous aurez préalablement ajustés.「Quel Arts utilisé et dans quel ordre」modifie grandement le déroulement des combats. Vous obtenez des Arts en augmentant le Class Rank et pouvez renforcer les arts qui vous intéressent. Plus bas, sont présentés quelques exemples d'Arts pour certaines classes.



Le Recast :
Après avoir utilisé un Arts, le「Recast Time」se déclenche avant de pouvoir l'utiliser à nouveau. Ce temps de charge est déterminé par l'Arts en question et peut être réduit en améliorant ce dernier.
Lorsque l'Arts est à nouveau utilisable, continuer à charger l'Arts permet d'atteindre l'état de「Double Recast」, qui augmente l'effet de chaque Arts.

Arts de base du Drifter
●Assault Hammer Frappe l'ennemi à la tête avec la crosse du fusil. Inflige「Renversement」.(Assault Rifle / appris au rang 1)
●Fire Grenade Tire une grenade au dégâts de type「Chaleur」qui inflige「Brûlure」, renforcée lorsque l'ennemi est renversé. (Assault Rifle / appris au rang 1)
●Chrome Armor Réduit les dégâts physiques reçus, pour un compagnon. (Knife / appris au rang 2)

Arts de base de l'Assault
●Rising Blade Enchaînement de 3 coupes aux dégâts armés dont la puissance augmente lorsque vous êtes visés par la cible. (Long Sword / appris au rang 1)
●Protection Mode (Tension Arts) Utiliser 1000TP dresse une aura qui confère les effets「réduction des dégâts reçus」「régénèration des HP avec le temps」「Réduction des dégâts physiques infligés」. (Long Sword / appris au rang 2)
●Power Dive Confère l'effet「Bullet Charge」(la puissance de la prochaine attaque est multipliée). Durant l'Arts, toutes les attaques ennemies sont esquivées. (Assault Rifle / appris au rang 3)

Arts de base du Command
●Back Slash Saute et tranche l'adversaire. Dégâts armés et améliorés si l'Arts est effectué dans le dos de la cible. (Dual Sword / appris au rang 1)
●Early Count (Tension Arts) Utiliser 1000TP dresse une aura qui confère「Level up du 『Renforcement Critique』」「Taux de critique up」「Esquive up」. (Dual Gun / appris au rang 1)
●Stream Edge (Tension Arts) Enchaînement de 5 attaques tel une danse au dégâts armés. Effectué en combo d'arme à feu, sa puissance augmente. Consomme 1000TP.  (Dual Sword / appris au rang 2)

Arts de base du Forcer
●Beam Blast Émet un laser épais au dégâts armés dont les dégâts augmente lorsque l'utilisateur utilise une aura. (Raygun / appris au rang 1)
●Maintenance Fait disparaître un effet affaiblissant chez un membre de l'équipe et soigne les HP. (Knife / appris au rang 1)
●Splash Blast Un laser inflige des dégâts armés ainsi que l'état「Black Sight」(qui diminue la précision, l'esquive et les dégâts d'arme à feu). (Raygun / appris au rang 5)

Dialoguer avec la voix de ces compagnons et récupérer des HP - Soul
Durant le combat, des "voix de dialogue" avec vos camarades peuvent parfois se déclencher.
Il existe 2 types de voix de dialogues vues en dessous, qui provoquent des effets tels que「 HP Regeneration」ou「Damage up on Enemy」lorsque vous les activez.



Soul Voice
Un compagnon dit「Il n'est pas prêt à ça ! Fais le tomber avec un Arts physique !」ou「C'est décidé, j'ai besoin d'un tir de couverture !」par exemple, ce à quoi vous pouvez répondre par un Arts approprié. Ce faisant, les 2 personnages participant au dialogues voient leurs HP régénérés et leurs liens se raffermir.
Soul Challenge
「Lorsque le combat est initié avec une arme de corps à corps」ou「Lorsque ses propres HP sont en dessous de 30% du maximum」par exemple, dans certains cas, un cercle orange apparaît au milieu de l'écran, au milieu duquel le「Boutton B」qui, s'il est pressé au bon moment, confère des effets tels que「Récupération des HP du groupe」「Augmentation du Soul Stage d'un stade」. Réussir un「perfect」provoque un Bonus de TP
Effets à l'activation :
En état de「Lorsque le combat est initié avec une arme de corps à corps」par exemple, vous pouvez choisir entre「Dégâts up +100%」,「Down」ou「200TP par coup」et personnalisez ainsi librement les effets à l'activation du Soul Challenge.
Soul Stage :
Activer un Soul Challenge l'augmente d'un stade ce qui peut provoquer des effets tels que「Taux d'apparition de Soul Voice augmenté」ou「Bonus de TP en cas de grande réussite augmenté」.


Special

 Thirteenth Time : La Hiroimo (Gigantesque-mo) conférence「Continent du bois blanc」


Tatsu : J'ai un petit moment de libre-mo !
Le「Continent du boi blanc」cette fois-ci-mo !


Tatsu : En trouvant des Unexplored Region et Superb View, il se passe de bonnes choses, juste un peu-mo !


Riki : Juste un peu de quoi-mo ?
Je veux que tu me le dises-mo.

Tatsu : Je ne peux pas en parler ici-mo~ !
Alors, par-ici-mo~ !


Riki : Mo~ !
Il faut vite essayer de les chercher-mo~ !

12 commentaires :

  1. J'aime bien l'idée de compléter des conditions pour activer le Soul Voice, cela permet d'être attentif suivant la tournure du combat pour décrocher une opportunité d'action.

    J'ai hâte à demain pour en savoir plus sur les méchas.
    Si les méchas (vu dans le concept art) appartiennent à des membres spécifiques du BLADE, ou si on peut choisir son type de Doll, et combien il y en a.
    Hoho.

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    1. C'est clair, ça renforce l'immersion.
      C'est vrai que demain ça peut envoyer...

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  2. Bonjour à tous :) J'aimerais vraiment pouvoir customiser mon doll de la tête au pied dans le même principe que le système d'armure... Dans tout les cas, les artworks rajoutent une dose d'impatience.... J'espère une date de sortie euro prochainement...

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    1. Hello !
      Ouai on aura certainement de la personnalisation. Reste à savoir jusqu'à quel point.
      Par contre la date Euro, je ne la vois pas avant l'E3.

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    2. on aura déjà la choix pour les peintures, les armes et les models(peut être plus).
      pour une personnalisation du niveaux des armures, c'est possible mais dans ce cas que partiellement,a cause des transformations temps-réel qui exige un gros travail sur la structure du mécha dont le moindre ajout pourrait rendre la transformation impossible, aux mieux ont peux espérer qu'ils est prévus plusieurs parties différentes pour un même model afin qu'il puisse tout de même se changer en véhicule même avec plusieurs pièces différentes, mais avec le travail très laborieux que ça représente (et disons-le quasiment impossible, et si par miracle ils ont tout de même réussis a le faire ton véhicule ressembleras a rien du tout) je compterais pas trop la dessus...

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    3. Bah pour moi la personnalisation c'est le changement de parties pour ou moins, mais dans une pool qu'ils ont faites par rapport aux modèles. Mais genre en terme de puissance, avec "cross modèles" si on veut. J'ai du mal à l'expliquer. Quoi qu'il en soit, ce sont clairement les armes/slots qui feront le plus gros (et les couleurs ? Que je vois déterminées par la puissance de la partie précise, d'un modèle).

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    4. "J'ai du mal à l'expliquer" ça se voit j'ai rien compris :P
      ps: ( il y a un tweet apparut il y a peu au faite)

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  3. je dois voir trouble par tristesse de ne pas avoir le continent désertique, parce que y'a un ennemi qui viens de faire un truc TRES bizarre...

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  4. Réponses
    1. this: https://youtu.be/V8SbCB8ycqE?t=54
      (je sais que l'ennemi est étrange de base mais ce n'est pas une excuse pour transformer tes pattes en gelée radioactive pour écraser tes ennemies...)
      sinon il y a le cochon début de la vidéo qui est en état de chute sans avoir été déséquilibré aussi...

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    2. 8) J'aime beaucoup.
      Pour le renversement sans down avant, je pense juste que c'est une question d'effectivité. Un ennemi sans résistance pourra être plus facilement renversé sans down avant. Mais dans d'autres cas le down sera inévitable.

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    3. ça doit être ça.

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