lundi 20 avril 2015

Xenoblade : J-9

Nous sommes le 20 Avril, à moins de 10 jours de la sortie du jeu et Monolith Soft en est bien conscient. La communication autour du jeu se passera maintenant plus du côté des avis de sites, blogs, vidéos... Malgré tout, nous en sommes toujours à un stade où de nombreuses personnes perçoivent ce jeu de la même manière que s'ils étaient en face d'un Phantasy Star Online, Monster Hunter voire un MMO. Et pourtant il s'agit bien d'un "simple" RPG, qui propose juste son propre style, son atmosphère, pour conter son histoire et présenter ses personnages.

[Kojima] Il reste encore 9 jours avant la sortie de XenobladeX ! ...désolé pour le compte à rebours à mi chemin sortant de nul part.

J'avais l'intention de parler tant que possible du cœur du jeu mais j'ai peur que nous rentrions au cœur du spoil à force. De ce fait, mes tweets s'arrêtent à ce jour.

Je demande de tout cœur à tous, de jouer XenobladeX avec plaisir.

 Sur le site Officiel de Nintendo, le jeu est mis en valeur et tout spécialement sur la page consacrée à la Wii U. Cela dit, il l'est d'autant plus lorsqu'on considère le fait qu'il soit vendu en pack avec la console. Il faut s'avoir qu'actuellement, il n'existe que 2 packs de Wii U vendue avec un jeu. Le pack Mario Kart 8 et le pack XenobladeX.

18 commentaires :

  1. Je me demande si on aura droit aussi au pack avec la console pour la sortie en France ? Ce serait super...

    RépondreSupprimer
  2. C'est la perception que certains peuvent avoir de loin en occident, mais la communication pour nous ne commencera qu'après l'E3.
    Espérons que Nintendo America et Europe mettent les moyens pour faire vendre le jeu.

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a pas un pack DQX + Wii U aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.nintendo.co.jp/wiiu/hardware/lineup/index.html#xenobladexset

      Supprimer
  4. " Normalement " ce sera demain pour les scores Famitsu sur gematsu.com.

    Et les scans pour Mercredi soir sur allgamesbeta.com



    " Malgré tout, nous en sommes toujours à un stade où de nombreuses personnes perçoivent ce jeu de la même manière que s'ils étaient en face d'un Phantasy Star Online, Monster Hunter voire un MMO "

    Ils n'ont pas voulu se spoiler ( ? ) un peu avec les trailers :x.

    RépondreSupprimer
  5. Tokyo is ready ...

    https://twitter.com/eigotaku/status/590121766074195968

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Classe ! Merci Guno. Tu me feras suivre ça rapidement j'imagine. Je jetterai un coup d’œil dans la journée aussi. Comme je suis quasi à l'heure du Japon j'ai quelques heures d'avance.

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  7. 34/40 pour Xeno X

    http://blog.livedoor.jp/od3/archives/52116256.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Puzzle Mario 36/40.
      C'est la journée du ridicule. Qu'est ce que tu veux répondre à ça.
      Je m'en fous, j'ignore et dans quelques jours je jouerai tranquillement.

      Supprimer
    2. Ce qui est fort drôle, c'est que l'un des deux reproches du jeu est une trop grosse mise en avant du scénario, haha.
      Et le second, ce serait le manque d'explications sur le battle system.

      ... si ce n'est que ça.

      Supprimer
    3. Oui ils enlèvent des points pour des aspects positifs, bravo...
      Le manque d'explication à la rigueur, mais franchement, ça ne me fait même pas rire.

      Supprimer
  8. Bah, tant que ce ne soient pas de nombreuses cut scenes chiantes ou bavardes pour rien, j'ai du mal à voir le défaut. La qualité de l'écrit est une autre histoire, mais dans les faits, si on parle d'un scénario trop mis en avant... c'est.... un vrai Xeno comme prévu, non? Chose qui rassurera ceux qui prédisaient une narration vraiment mise en retraite, huh.

    Et le manque d'explications dans une génération où on valorise des jeux comme la saga des Souls (et Bloodborne)... bon, c'est à prendre avec des pincettes.

    RépondreSupprimer
  9. Et selon Dengeki, X serait l'un des meilleurs J-RPG de tous les temps, comme quoi :huhu: .

    http://www.ign.com/boards/threads/dengeki-online-calls-xenoblade-x-an-rpg-masterpiece.454455795/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu que c'est du Dengeki " Nintnedo ", il y a de fortes chances de trouver les scans sur nintendoeverything

      Supprimer
  10. j'ai trouvé ce "petit" article chez dengeki je crois que c'est plus ou moins la test (pas sure).
    si c'est le cas ça dit quelque'chose de particulier (sur la qualité de l'histoire entre autre)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Rpg de malade où passer 100h ne suffit pas.
      J'avais déjà lu vite fait hier. Je n'ai pas trop le temps là, je rentre bientôt.
      Mais c'était plein d'amour.

      Supprimer