samedi 25 avril 2015

Xenoblade Cross : Une multitude de scans

Récemment un magazine Dengeki est sorti au Japon accompagné d'un guide de plus de 50 pages. Ce fascicule, nommé "Xenoblade Cross First Guide" présente les bases du jeu avec beaucoup de détails et pas mal de nouveautés.
Plus que 4 jours avant la sortie au Japon de ce riche Rpg Japonais sur Wii U.

La couverture du guide en question


Le premier scan présente les 10 différents doubleurs pour chaque sexe avec quelques exemples de Soul Voice pour aider le joueur à faire son choix sans attendre de pouvoir atteindre le menu en question (dès le début du chapitre 0)


Sommaire et infos basiques.


Ces 2 pages entre immédiatement dans les détails avec des descriptions très variées.
Sur la page de gauche on remarque l'écran du Collepedia, avec tous les objets à ramasser pour obtenir des récompenses. Ici nous voyons au minimum plus d'une trentaine d'objets juste pour le premier continent 原初の荒野 (ou désert de l'origine).
Sur la page de droite, on parle de Quest et de Kizuna, avec un Kizunagram très impressionnant. L'intitulé est étrange, "Played person", car habituellement c'est plutôt "Person of the town". Pourtant il ne s'agit pas des liens avec les joueurs rencontrés en ligne, mais bien des personnages de l'histoire (Elma, Lyn etc sont bien visibles).


Viennent ensuite les combats rapidement expliqués sur la première page puis l'importance de la planète Mira et de ses différentes strates verticales qui rendent son étendue d'autant plus impressionnante.


Les 5 continents avec quelques exemples de lieux rencontrés.
原初の荒野 Gensho no Kôya - Le désert de l'origine.
夜光の森 Yakô no Mori - La forêt de lumière nocturne.
忘却の渓谷 Bôkyaku no Keikoku - Le canyon de l'oubli
白樹の大陸 Hakuju no Tairiku - Le continent du bois blanc
黒鋼の大陸 Kurogane no Tairiku - Le continent du métal noir


Vient ensuite l'affichage, avec un radar plus poussé et des tas d'informations très intéressantes et pratiques, s'affichant sur la carte. Ennemis sous forme de points rouges, quêtes représentés par des points d'interrogations orange, ou petits livrets blancs etc...
Sur la seconde page, le gamepad est représenté et le guide explique qu'il existe différents modes affichant des informations différentes.
Le Segment mode avec ses hexagones de couleur et petites tablettes/icônes.
Le Frontier Net mode, avec les Data Probe à renforcer pour gagner de l'argent, des miranium, améliorer ses compétences en combat etc...
Le Map mode avec la carte plus clairement affichée et les noms des différentes zones.
Parler aux habitants permettra parfois d'apprendre des nouvelles infos qui changeront le contenu des des hexagones, avec de nouvelles Treasure Box/Quest etc...
Si vous vous demandiez à quoi servaient les différents boutons bleus sur les côtés, en voila l'explication :
(De bas en haut et de gauche à droite)
- Affichage de la carte (monde entier, NLA ...)
- Zoom + et -
- Pointe la position du joueur
- Change le mode affiché (en vert en haut à droite)
- Rédiger un BLADE report
- Afficher les BLADE report
- Afficher le jeu sur le Gamepad
- Choisir un Emote
Rien de réellement nouveau sur le scan suivant, mais les précisions concernant les Unions sont intéressantes. Le BLADE Level augmente en fonction de points que vous obtenez au sein de chaque Union. Ces points permettent d'améliorer vos "Field Skills" pour ouvrir les Treasure Box et installer les Data Probe.
Voici la liste des actions permettant d'obtenir des Union Points, pour chacune d'entre elles :
Path Finder : Installation de Data Probe / Découverte de zones (Union clef)
Inter Cepter : Annihilation d'ennemis / Réussite de Quest (évolution variée)
Avalanche : Annihilation d'Overed / Annihilation d'ennemis (peu conseillé au début du jeu)
Testament : Récupération de débris du Moby Dick / Installation de Data Probe (un peu plus aisé en début de jeu qu'en fin)
Collepedian : Obtention d'objets de collection / Annihilation d'Overed (très pratique en début de jeu)
Land Bank : Extraction de Rare Ressources / Découvertes de zones (plus simple lorsque vous avez déjà des Data Probes)
Arms : Développement d'entreprise / Obtention de Commercial Points (union la plus difficile à faire évoluer)
Companion : Réussite de Quest / Progression d'un membre de BLADE (pour ceux qui aiment faire des Quest)


Pas à pas de l'installation de Data Probe etc...
Une image du radar montre qu'il est beaucoup plus clair que dans Xenoblade, avec des points bien visibles pour les personnages et autre icônes importants. Chaque type de quête est expliqué plus précisément ici.


Exploration, types d'ennemis, climats et une première mise en bouche concernant les Skills dont nous n'avions jamais vraiment entendu parler. Ceux-ci comme il était précisé dans le dernier article, évolue grâce aux BP (comme les Arts).


5 types d'Arts (et non 4). Physique, tir, renforcement, affaiblissement et aura. Chacun d'une couleur différente. Explication plus claire de l'ensemble ainsi que des Soul Voice et Soul Challenge, positionnement, combo...


Les HP des parties sont apparentes autour d'un cercle, juste où vous visez, ainsi que le nom de l'attaque utilisée par l'ennemi grâce à cette partie précise. Vient ensuite l'Overclock Gear avec quelques précisions concernant le Party Chain, le Gear Counter ou le Color Combo.
Changer de couleur en plein Overclock Gear vous permet d'obtenir un bonus. L'avantage est qu'il est récurrent dans le sens où il suit un schéma que vous pouvez connaître. Passer du rouge à une autre, résultera en un effet particulier. En les connaissant, vous pourrez adapter vos stratégies en fonction.
Le Party Chain propose des avantages lorsque plusieurs personnages utilisent l'Overclock en même temps.
- 2 personnages : Taux d'activation de Soul Voice augmenté
- 3 personnages : Chaque Hit d'un Arts régénère 50 TP
- 4 personnages : Dégâts reçus réduits de 50% et immunise face aux états tels que "Down".


Les classes sont ici décrites en détail avec tout ce qui gravite autour. Mais nous avons aussi une vue plus claire des Skills. Ceux-ci sont donc obtenus tout comme les Arts, en augmentant le rang de chaque classe. Chaque Skill peut être amélioré jusqu'au niveau 5, tout comme les Arts et ce en utilisant des BP.
Voici un rapide descriptif de chaque classe classe évoluée et supérieure :
Assault
- Samurai Gun (Assault Rifle et Long Sword)
--- General Sword Bonne balance entre l'attaque et la défense. HP et attaque physique hauts.
- Shield Battler (Gatling Gun et Shield)
--- Heavy Striker Statuts relativement similaires, mais style de combat plus défensif et orienté sur les éléments.

Command
- Sword Fang (Dual Gun et Dual Sword)
--- Full Metal Jaguar Précision et esquive hautes. Les Arts supposent réflexion et position.
- Long Lancer (Sniper Rifle et Javelin)
--- Star Crusader Attaques et précision pour armes à feu améliorés principalement.

Forcer
- Psy Seeker (Raygun et Knife)
--- Elite Planner L'aptitude et la puissance des armes à feu est augmentée au profit d'Arts affaiblissant.
- Blast Fencer (Psycho Launcher et Photon Saber)
--- Galaxy Knight Les 2 types d'attaques sont augmentés et les Arts sont balancés entre l'attaque et la defense.

Ce scan explique aussi, précisément, les Arts uniques de plusieurs personnages.
Elma
- Shadow Strike : Inflige l'effet Down et frappe plus fort sur les flans.
- Ghost Stage : Confère l'état "Fake Body" autour d'elle, permettant d'esquiver plusieurs attaques.
Lynlee
- Fire Carnival : Inflige des dégâts de chaleur.
- Drum Bash : Affaiblit la défense, si effectué en combo
Irina
- Round Recovery : Guérit et augmente l'esquive.
- Quick Canon : Permet de multiplier la puissance des Arts d'armes à feu.
Guin
- Ultra Slash : Dégâts augmentés lorsque l'attaque est effectuée sur les côtés.
- Grenade Rush : Attaque de zone.
Douglas
- Starlight Beat : Réduit la résistance à la gravité.
- Exceed Slash : Inflige des dégâts de gravité sur une certaine zone.
Lao
- After Burner : Inflige de puissants dégâts en combo d'arme à feu
- Round Break : Inflige l'état Down en combo au corps à corps.

Il faut savoir que globalement les descriptions de ce genre restent relativement incomplètes, surtout concernant les classes. Il existe de plus, des classes alternatives pour certains personnages.
Irina par exemple est par exemple Psy Seeker Kai, autrement dit, "Psy Seeker Alternatif" et utilise L'Assault Rifle plutôt que le Raygun.


Nous passons ensuite sur les équipements qui occupent ces 2 pages. Obtenus en fin de mission, en achat ou en combattant des ennemis en possédant, les armes et armures possèdent de nombreuses caractéristiques. Nombre de Hit, temps avant chaque attaque/salve, puissance, précision, élément, affixes, Devices, résistances...
Les résistances et éléments sont au nombre de 6 :
Physique, Heat (chaleur), Beam (rayon), Bolt (éclair), Ether et gravité.
Les affixes sont des effets ajoutés directement sur les équipements dont la puissance eu être accrue moyennant quelques ingrédients. Les Devices quant à eux sont à fabriquer et peuvent être déplacés sur des emplacements, d'armes en armes. Ils possèdent une nomination particulière pour décrire leur puissance : I, V, X, XV et XX.


Ceux-ci expliquent les premiers pas dans l'histoire et comment obtenir une Doll Licence au plus vite.


Et nous finissons avec une aperçu de la création de personnage, surtout au niveau des visages.
7 types de visages avec 2 variantes pour chaque sexe et des yeux aux designs très différents. Il s'agit cependant de bases ici uniquement et vous pourrez varier et mélanger le tout.

27 commentaires :

  1. "Doll Licence" tu veux dire une "skell" licence non? ... :(
    sinon merci pour la présentation de la chose, encore une semaine avant que tu puisses constater que lao est bel et bien le best :P

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    1. J'en doute. Je ne vais probablement pas le rencontrer de sitôt.
      Je compte commencer par des Collepedian, Path Finder, Testament et autres Companion dans un premier temps.
      Et beaucoup plus tard, tout ce qui est Arms, Avalanche, Land Bank... Inter Ceptor au milieu.

      Et je ne vais pas avoir besoin de beaucoup de temps pour constater quel perso défonce tout le monde puisque le premier qu'on rencontre est Elma 8) .

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    2. non tu as ordre de jouer les story quests jusqu'à recruter lao, après tu peux faire le reste :P.
      et c'est pas correcte de compter elma dans le classement ça laisse aucune chances aux autres...

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    3. J'avoue xD. En second Irina et ensuite guin. Après Lyn, puis Douglas les autres et Lao enfin.

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    4. http://media.giphy.com/media/DFTGuxZbtQ4P6/giphy.gif

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    5. On va se faire un Squad : Anti-LaoDLC !!

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    6. anti dlc je veux bien mais anti lao... je m'engagerais a faire un squad raciste anti-elma et je regrouperais tout les meilleurs joueurs chinois pour gagner le droit d'un combat non-équitable qui mettra en jeu votre suppression!

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    7. J'en peux plus là, il me faut le jeu xD. Cette semaine prochaine va être un calvaire à suivre avec tristesse (ou pas) le colis dans le monde.

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    8. estime toi heureux t'as le jeu déjà :P
      pour nous va falloir attendre longtemps une trad a chier (je te jure que si il se mette, en plus des noms, a vouloir changer des musiques je les force a boire une bouteille de lait périmé) et peut être même sans les voix jap...

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    9. Oui mais je joue en intégral Japonais (ce qui est un point positif cela dit...).

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    10. vu que tu comprends le japonais c'est effectivement pas un défaut pour toi ça. (et puis comme ça, tu as le script d'origine)

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    11. Absolument, c'est ce que je cherchais à dire dans mon message ultra lazy et pas pensé.
      Mais je ne suis pas du tout assez bon pour rire des dialogues à tout bout de champ.

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    12. bah c'est suffisant.... probablement.
      d'ailleurs rien a voir mais t'as pensés au fait que le online du jeu est peut être region lock "LE squad" serait donc compromis si ça arrive...

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    13. J'y ai pensé. Mais vu le Online "simple", ça me semblerait étrange de le lock.
      Si c'était un full online du jeu, plus complexe, je ne dis pas...
      Enfin on verra. Ce serait idiot de le lock.

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    14. le pourcentage de chance dépendra de qui s'occupe de ça si c'est monolith normalement c'est bon, si c'est nintendo c'est moins sure...

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  2. Un paquet de scans super utiles mais qui apportent également un lot de questions...
    Pour obtenir sa "doll licence", je crois que cela peut se faire vers les niveaux 20-25 si j'ai correctement compris mais je ne comprend pas le reste de la page en question xD
    La création de personnage a l'air intéressante (reste a voir ses limitations ^^ et... c'est une peau verte que je vois ? xD )
    Pour le Online, reste à voir si les serveurs pourront tenir le coup ou s'il va falloir faire du region lock (je ne pense pas mais bon, nintendo fait beaucoup de surprises et pas forcément des bonnes)
    Pour les équipements, ils ont tellement rajoutés de statistiques... on est passé de deux résistances a six (sa va pas être facile de bien équilibrer le tout...)
    Les précisions sur les classes font plaisir et on retrouve les rôles des personnages du premier jeu (le Command s'associerai a Shulk si on observe ses art par exemple) reste a savoir jusqu'à quel point on peut changer les classes des autres personnages
    L'obtention de BP est un bon concept... reste a savoir combien on en obtient et combien il en faut pour upgrade les art et les skill
    La Soul Voice est une super idée dans la théorie, reste a savoir si elle l'est également dans la pratique ;)
    La partie sur l'overclock gear reste assez confuse a mes yeux... va falloir que j'ai le jeu en main pour mieux comprendre son fonctionnement... d'autant plus que les "enchaînements" sont remplacés par les "Party Chain" qui m'ont l'air plus complexe à gérer mais carrément plus avantageuses (la liste des buffs donne envie)
    Au niveau de l'exploration et des ennemis, les habitués du premier opus retrouveront leur marques assez vites :D
    La map est beaucoup plus complexe mais beaucoup plus utile visiblement
    Le système d'Union risque de faire beaucoup de concurrence mais apporte une touche intéressante au jeu bien que le fait de devoir changer d'union plusieurs fois pour tout débloquer risque de coûter un peu d'argent (vive les farmers corréens xD )
    Les continents sont vraiment magnifique et beaucoup plus variés que dans le premier jeu (sa écrase la Plaine de Gaur)
    Le Kizunagram possède deux fonctions : "sociogramme" identique au premier jeu ou il permet de voir les relations entre les PNJ et notre avatar ainsi qu'un "onlinogramme" qui permet de voir les affinitées entre notre joueur et les personnages qu'on a rencontré (je ne sais pas s'il prend en compte les perso comme Elma ou Lyn)
    La Collectopaedia est de retour et risque d'en faire baver plus d'un car elle est beaucoup plus grosse que celle de Xenoblade premier du nom... reste a savoir s'ils ont réglé le problème quand a l'obtention de certains objets (comme la limace multicolore ou autre ._. )
    L'aperçu sur les doubleurs est intéressant... je ne sais pas si des doubleurs anglais seront ajouté pour nous mais c'est bien complet (reste a voir si l'on peut placer une voix bien grave sur un perso tout petit ou l'inverse ^^ )
    Bref, voila ce que j'ai compris des dernières informations (que ce soit sur le scan ou de la part d'un ami japonais)
    Avis global : Freakin' huge... on risque de perdre beaucoup (trop) d'heures de notre vie avec ce jeu xD
    Si j'ai mal compris certaines choses, hésitez pas à me corriger ^^

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    1. Damn... va falloir que je dorme : je fais beaucoup de fautes sur le coup... (désolé du double post ainsi que de la taille du pavé ci-dessus... je me suis un peu emporté ._. )

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    2. 100 BP pour mettre un Art ou un Skill au niveau Max.

      La Soul Voice EST une super idée dans les 2 sens, j'en suis absolument certain, grâce au Soul Challenge et aux effets que tu choisis et qui donc varie énormément les possibilités de tactiques.

      Tu dis "complexe mais utile" pour le terrain, comme si complexe était négatif : P .

      Pas besoin de farmer tant que ça puisque tu gères ton argent avec les Data Probe. Si tu es vraiment en manque tu même faire tourner le jeu quand tu manges ou autre, si tu as VRAIMENT besoin d'une certaine quantité d'argent.
      On peut le voir en mal, mais personne n'oblige qui que ce soit à le faire surtout qu'au final, les meilleurs équipements ne s'achèteront pas mais se trouveront en tuant des adversaires qui donneront des matériaux ou les objets directement. Donc même si tu laisse ta console tourner comme un porc, tu auras juste "trop d'argent". Le mieux est de gérer convenablement tes renforcement de Probe.

      L'overclock est simple à expliquer mais compliqué à utiliser. Une même couleur sur plusieurs Arts augmente le compteur et donc, les bonus de dégâts et de recast, mais changer de couleur ajoute des effets en plus. Enfin, quand plusieurs personnages l'activent en même temps, tu as d'autres bonus en plus. Voilà.

      Non tu te trompes pour le gram. Le Kizunagram c'est, tous les personnages ensemble, toi Elma, Lyn, les potes de BLADE, les habitants... tout le monde est lié. L'autre kizunagram, c'est juste les joueurs en ligne recrutés et/ou avec qui tu joues.

      Le problème d'obtention d'objet du collepedia ? Je ne vois pas où il y avait un problème. Dans ma première partie en Japonais, j'ai tout eu facilement, sauf la partie "autre" qui reste tout à fait à part et ne s'obtient qu'en échanges (et j'avais oublié que les échanges existaient dans le jeu, sinon j'aurais pu la finir).

      Tu peux donner la voix que tu veux à n'importe quel type de personnage. Je ne comprends pas comment ça ne pourrais pas être possible. Le tirmbre ne s'adapte jamais à la taille du personnage dans les jeux à ma connaissance (ou pas dans ceux auxquels j'ai pu jouer).

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    3. Les 100 BP veulent donc dire autre chose : on risque de les gagner lentement (sa prend du temps de lvl up des art si je ne me trompe pas...) mais c'est mieux qu'en avoir 3 millions comme dans le premier ^^
      Pour la Soul Voice je te crois (j'ai pas compris la totalité des effets donc je ne peut pas juger pour l'instant :p )
      Par complexe, sa peut tout aussi bien être "complexe au point d'en devenir pénible..." Il faut visualiser l'interface de FF14 premier du nom pour voir de quoi je parle (un calvaire pour s'y retrouver...)
      Pour le concept des Data Probe, j'ai pas encore tout saisi mais d'après ce que tu dis, sa facilite certaines choses
      Après le surplus d'argent peut être utile (acheter d'autres Dolls, de l'essence ou encore les faires réparer)
      Mais c'est sur que vu que les bon équipements se trouvent sur des monstres, sa facilitera le travail ^^
      Félicitation : tu viens de m'expliquer en trois ligne ce que je n'avais toujours pas compris après 5 paragraphes sur l'overclock xD
      Pour le Kizunagram, au final sa première fonction est identique a celle du premier xenoblade : tout le monde est lié d'une manière ou d'une autre mais pour le deuxième j'avais pas tout compris donc merci pour l'éclaircissement ;)
      Par contre, ne vient pas me dire que tu n'a pas eu de problèmes pour l'obtention des objets de la collectopaedia dans le premier jeu : j'ai mis 5 heures a trouver un chou iceberg... il m'en fallait trois xD et il y a pleins d'autres objets dans le même cas : les aubergines vitalités, les limaces multicolores...
      Pour la section autres, j'ai mis du temps a trouver les bon pnj mais c'est pas la plus dure du jeu
      Pour ce qui est de la voix, c'était juste pour démontrer le ridicule de la situation accordé grâce à cela : dis ce que tu veut, mais un type de la taille d'un nopon avec une voix comme Rambo ou optimus prime, sa me fait marrer ^^'

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    1. Pour le level up des Arts on en sait rien, mais les BP s'utilisent pour les Skills aussi ! Donc on en aura sûrement pas mal, mais à distribuer intelligemment.

      La Soul Voice est simple également. Une condition fera s'afficher un message d'un allié, exemple : Lorsqu'il utilise un Arts de corps à corps, tu as une petite chance qu'il balance une Soul Voice. Alors à ce moment, tu doit utiliser un Arts qui correspond à ce qu'il demande. Si tu réussis, ce perso et toi gagnez quelques HP et profitez d'un effet de boost.
      Le Soul Challenge c'est pareil, sauf que, lorsque la condition est remplie, tu dois appuyer sur B pour activer ta Soul Voice. SI tu réussis, tu gagnes un "Soul Stage", qui augmente le taux d'activation des Soul et les HP récup, tout ça... Un de tes équipiers n'a plus qu'à utiliser un Arts correspondant à ce que ton propre perso demande pour réussir. Tout le monde gagne des HP à ce moment.

      Le menu dédié aux Soul Challenge te permet de choisir les conditions ainsi que les effets ajoutés lorsqu'une Soul s'active. C'est donc une système de plus pour étendre des possibilités stratégiques entre toi et tes persos.
      Clairement, le tout forme un bordel monstre, mais tu peux t'en sortir en ne gérant que la moitié du tout. C'est juste une question d'optimisation. Et ça se travaille petit à petit.

      Le fuel coûte des Miranium, pas de l'argent, je l'ai bien écrit. Cela dit, tu dois pouvoir en gagner un peu de la même façon, donc ça reviendrait relativement au même. Cependant, dans tous les cas de figures vus, le joueurs avait plus d'argent que de Miranium.

      En fait oui et non pour le Kizunagram. L'avantage de ce nouveau est qu'il lie TOUT LE MONDE. Résultat, tu n'as plus une impression de "tes persos..... et le reste", mais d'un ensemble, "Les habitants de la planète". C'est plus homogène.

      Et non, je n'ai pas eu de problèmes à obtenir mes objets de Collepedia. Si vraiment tu torches le jeu rapidement, oui, clairement c'est déjà plus dur. Mais tu trouves énormément de ces objets en échange, dans le pire des cas, donc globalement ça restait très correct.
      Le tout était de repérer les lieux où se trouvaient les objets et de repasser de temps en temps, en changeant d'heure dans les zones, histoire de voir un peu tout. Tu repères vite les coins douteux, où tu auras sûrement des objets plus rares.

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    2. Tu m'étonne que ce soit le bordel pour la Soul Voice xD
      Le nombre d'info qu'il va falloir surveiller à l'écran...

      J'imagine que les conditions d'obtention du Miranium ne sont pas avec les Data Probes, si ?
      Par contre, c'est bien de l'argent qu'il faut utiliser pou réparer les Dolls une fois que la garantie est passée... a moins que j'ai mal lu ._.

      Ah, merci pour l'info pour ce qui est Kizunagram, en effet, c'est un changement qui peut paraître mineur mais je suis sur que sa aura son rôle a jouer ;)

      Ah, bah t'en a eu de la chance parce que t'est le premier que j'entend dire ça ^^

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    3. Pour le miranium, je crois que si. Tu dois choisir entre les 2 (ce sont 2 types différents, avec les renforcements de compétences etc...)
      Oui il faut bien de l'argent pour réparer les Dolls, mais pour le Fuel, c'est du Miranium.

      Par contre pour le Kizunagram, je trouve au contraire que c'est un gros gros changement, si tout le monde est mélangé, car ça peut créer des histoires bien plus intéressantes, mixant persos principaux et persos secondaire, etc...

      Hmm... De toute évidence là ce sera plus dur je pense, car certains objets ne peuvent être obtenus que lorsque tu as un climat particulier. Mais le jeu possède une structure tellement particulière qu'à mon avis, courir partout, faire des missions, aider les Unions, intaller les data probes etc... ça va vite te refiler un MAX d'objets Collepedia.

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    4. Ok, donc Data Probes : Truc cool a débloquer assez vite ^^

      Comme tu le dis : c'est un gros changement car au vue du nom des Quest, on aura forcément des quêtes qui auront un rapport avec ça (un pnj ne voudra sans doute pas demander de l'aide a un personnage précis du groupe car il ne s'entend pas ou au contraire, s'ils s'entendent très bien, sa pourrait déclencher des quêtes intéressantes... après ce ne sont que des suppositions ^^ )

      Courir partout... c'est pas le but de ce jeu ? xD

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    5. Les Data Probes ça ne se "débloques" pas vraiment. Tu les installes sur les Frontier net spot.
      Il faut un certain niveau dans un Field Skill. Enfin bref... on verra ça plus tard xD .

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    6. T'a raison : il y a beaucoup trop de choses a dire sur ce jeu... Moi qui voulait en faire une vidéo test quand je l'aurais dans les mains... je pense qu'une dizaine de vidéo ne sera pas suffisante quand je vois tout ça ._.

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