jeudi 23 avril 2015

[PS Vita] - Tokyo Xanadu daté au japon + infos



Un grand merci à Hyoga57 de Gamekyo / Itachi57 de Legendra )



C'est une nouvelle fois Famitsu qui à vendu la mèche, Tokyo Xanadu l'Action RPG de Falcom destinè à la PS Vita sortira le 30 Septembre au Japon.

Le magazine ne s'arrête pas là puisqu'en plus de la date de sortie du jeu, de nouveaux détails sont de la partie. Un quatrième personnage jouable nommé Yuuki Shinomuya a été dévoilé. Ce personnage, en plus d'avoir un QI de 180, habite dans un appartement luxueux et semble avoir une personnalité assez complexe, se permettant même le luxe d'aller à l'école un certain nombre de jours. Il n'a d'ailleurs pas une haute opinion de la société, ce qui fait de lui un personnage difficile abordable. Cependant, il a bien une faiblesse et celle-ci se trouve dans la ville ou il se trouve, en effet, il à lui même créé une application nommée "It Is as God Says" qui sera la racine même d'un incident. Pour ce qui est des combats, il utilise un marteau et une âme de Peridium, ce qui fait de lui un personnage assez lent, mais disposant d'une bonne puissance d'attaque.



En plus des informations concernant ce nouveau personnage, il y a également de nouveaux détails pour le gameplay qui sont disponibles.

Nouveaux détails du système de jeu :

- X-Drive : En bas à droite de l'écran se trouve une jauge nommée X-Drive. Quand cette jauge est remplie à 100%, vous pouvez appuyer sur bas avec la croix multi directionnelle pour déclencher le X-Drive, ce qui a pour effet d'augmenter la force, ainsi que la vitesse de déplacement, ces effets peuvent d'ailleurs varier en fonction des membres présentz dans l'équipe.

- Party : L'équipe peut être constituée d'un maximum de trois personnages. Il y aura d'ailleurs des situations où des membres de l'équipe seront imposés, mais vous pouvez généralement choisir librement votre équipe type. Comme mentionné précédemment, les effets du mode X-Drive peuvent être modifiés selon les membres en question dans l'équipe.

- X-Strike : Comme pour le mode X-Drive, ce mode là peut être activé lorsque la jauge X-Strike qui se trouve à droite est remplie.

D'ailleurs toujours à propos de Tokyo Xanadu, dans une vidéo posté aujourd'hui par Sony pour promouvoir plusieurs jeux japonais, on peut apercevoir pour la première fois ce que vaut le titre de Falcom, il faut regarder à partir de 0:28.



Et si ça ne vous suffit toujours pas, voici également un GIF assez sympa du jeu (merci à Gunotak au passage).



Tokyo Xanadu est développé par Falcom et sortira le 30 septembre au japon sur la PS Vita de Sony, concernant une éventuelle localisation, il ne faudra malheureusement pas être pressé, car il y a actuellement aucun plan pour une future sortie américaine ou européenne.

Un grand merci à AllGamesBeta ( @AllGamesBeta sur Twitter : lien ) pour les scans






3 commentaires :

  1. Dorénavant j'évite de mettre les caractères en blanc car sur IPhone, on a le fond blanc et donc on ne peut pas lire certains mots

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Faut dire que tu fais fort sur les couleur en général (alors que ça me gonfle perso xD )
      En tout cas, sympa ce petit Xanadu là.

      Supprimer
    2. En effet, en prenant du recul , j'aurai pu me contenter des couleurs pour :

      - le nom du support
      - la date de sortie
      - le moment précis dans une vidéo

      Enfin Hyoga57 y mettait aussi du sien concernant les couleurs x). Sinon hâte d'en voir plus sur ce jeu bien sympa.

      Supprimer