samedi 19 novembre 2016

Guide de Ao no Kiseki : Chapitre 1


2 jours après les précédents événements...


Tout fonctionne. Voilà donc les fameuses requêtes de support de la Special Support Section. Nous en recevons jour après jour mais seules les urgentes (緊急 en rouge) sont à réellement privilégier. Celles qui sont marquées par un temps long peuvent être faites le jour suivant par exemple. Elie ajoute que le carnet d'enquête permet d'en savoir plus et de relire les notes. Lloyd explique que toute notre activité y est consignée, accompagnée d'explication sur les Orbments ou autres choses du genre. Pratique, pense Łazy, même s'il serait utile de l'avoir sous forme digitale aussi. Noel et Lloyd y seraient un peu hermétique cependant. Rien ne vaut un stylo et un papier.
Voilà le style de la section, commençons par vérifier les requêtes.

Le jeu explique la même chose mais ajoute un détail. Les requêtes finissent par disparaître (selon le temps court 短, moyen 中, ou long 長) et vous gagnez de l'argent et des points de détective.



Menu :
- Vérifier les requêtes de support
- Faire son rapport au commissariat
- Arrêter l'utilisation du terminal

Les Support Requests :
- Entraînement de l'Enigma II (Wendy - Orbal Store)
- Vérification d'identité du secrétaire de l'empire (Section 1 - Commissariat)
- Extermination à la maison Imelda (Imelda - Back Alley)
- Extermination à l'ouest de Crossbell

Cette requête concernant Lecter Arandor est intriguante. Le mec qui joue aux imbéciles, rencontré aux enchères serait de retour, dit Łazy. La première section a enquêté sur ce capitaine des service de renseignement militaires de l'empire depuis. Il semble emprunter le titre de second secrétaire, sur le devant de la scène. Elie remarque qu'en plus de ses pouvoirs politiques il a probablement des talents cachés. Łazy n'en doute pas et imagine qu'il pourrait être le confident du fameux "ministre au sang d'acier". Lloyd se demande d'où il sort encore ce genre d'info. Effectivement, la première section a pas mal d'indices à ce sujet et il a lui même affirmé avoir eu des liens avec Hartmann. Bien qu'à l'époque il fut difficile de discerner le vrai du faux dans ses dires. Tout cela amuse Łazy qui pense que nous allons nous mettre à bosser sous peu. Oui Lloyd pense que nous devrions commencer par l'extermination. Il repense ensuite à la disparition de Luvache et des conséquences. Heiyue, les gouvernements étrangers. Elie rappelle que l'arrivée de la「réunion des échanges」risque également d'avoir de forts effets. Cette réunion où les grands noms vont se rassembler. Et c'est notre maire, Dieter Crois qui présidera l'événement regroupant les personnalités à la tête de l'Empire, la République, Riberl et Remiferia, appelé「La réunion des échanges de l'ouest Zemlyan」. Lloyd est impression par le maire, qui aura un tel rôle, à peine quelques mois après sa prise de fonction. Voilà de quoi est capable l'ancien directeur de la IBC. Noel ne l'a pas rencontré directement mais est impressionnée, se souvenant d'ailleurs que Łazy a été recommandé par celui-ci. Il rigole en disant qu'il a été fort généreux avec le brigand qu'il était. Mais ça ne fait pas trop rire Lloyd et Elie, l'imaginant dire : "Ah ah ah ! Quel amusant jeune homme !"


Sergei sort de son bureau...
Il voit qu'on s'est bien au boulot. Il se fout un peu des salutations hiérarchique voyant Noel au garde à vous. Quel supérieur concilient, dit Łazy, d'un air amusé. Mais Ellie dit plutôt qu'il évite les formules car ça lui complique la vie. Il se trouve que pour la première fois, notre chef a une requête venant directement de lui. Nous devrions aller à l'école de police. Elle se trouve à l'ouest, à côté d'un camp d'entraînement, lieu bien connu de Lloyd et Noel. En attendant nous pouvons bosser sur nos requêtes tant que nous le voulons. Il part sans nous donner la raison de sa demande. Ellie explique à Noel qu'il s'agit du style de la SSS qui a au moins eu l'atout de nous faire travailler notre sens de déduction, entre autres, ajoute Lloyd. Des belles paroles font de belles explications, dit Łazy, qui apparemment aime les expressions ironiques. Partons en ville. Lloyd se souvient qu'il s'agit d'un jour d'école pour Kea, nous devrions aller la voir puisque Sergei est parti. Elle est au 3ème étage.

Elle travaille des formules numériques. Puisqu'il est bientôt l'heure pour elle d'y aller autant que nous ne sortions tous en même temps. Noel est impressionnée qu'elle soit entrain de travailler avant de partir. Łazye souvient que le père faisait les cours était nul. Il a préféré étudié tout seul. Lloyd et Ellie aimeraient qu'il ne donnent pas de mauvaise idée à Kea. Papa et maman son fâché on dirait... Il s'approche du bureau intrigué puis dit, qu'il s'en passe des choses à Crossbell, avant de nous inviter à partir.

Dans la chambre de Noel
Elle est embarrassée que sa chambre semble peu amusante. Mais c'est dans son style. Kea remarque un ours noir. Celui-ci lui a été offert par Fran quand Noel est partie travailler au sein de la CGF.

Devant la chambre de Tio
Actuellement elle se trouve dans la région de Leman, travaillant avec Jona, notamment autour du réseau Orbal. Noel ne comprend pas mais ça à l'air important. Kea à hâte de la revoir.

Sur le toit
Zeit et Coppe s'entendent toujours à merveille. Łazy est enchanté de faire la connaissance de notre chien policier que nous gardons. Kea traduit (...) la réponse de Zeit :"「Garder」est faux, c'est plutôt moi qui les garde". Noel a toujours eu du mal avec les chiens, mais pas lui. Lloyd lui explique que Coppe est un chat qui vivait certainement dans l'immeuble du temps où celui-ci abritait une agence de presse. Noel aime plutôt les chats, donc ça lui va bien.
Il semblerait que Coppe ait été nourri par Sergei déjà.

Devant la chambre de Randy
Il poursuit actuellement son entraînement de réhabilitation, avec une unité de la porte de Bellguard. Les soldats souffraient d'avoir pris la fameuse "drogue". Il faut du temps pour retrouver ses sensations.

Dans la chambre de Łazy
"Bienvenue dans mon château", déclare-t-il. "On dirait une salle d'exposition", pense Noel. Il s'est vite familiarisé avec les lieux apparemment. Ellie remarque que le matériel semble coûter cher. C'est un ami qui lui aurait donné. Il nous invite à nous relaxer. Il peut toujours ouvrir une petite bouteille.

Sortie annexe au premier étage.
Alors c'est à ça que ressemble l'allée annexe. Elle a un air de construction... Sergei a fait appeler des ouvriers après que Lloyd soit parti. On se demande pourquoi. Passons par l'entrée principale finalement.


Sur la place principale, dehors.
Ryu et Anri accourent. Ils l'attendaient devant la boulangerie, elle est un peu en retard.
Ellie les remercie d'être gentils avec Kea. Ils ont entendu dire que la SSS reprenait du service. Ce serait bien si nous pouvions atteindre le niveau de la guilde des Bracer. Łazy voit que nous sommes populaires chez les enfants. Les 2 petits remarquent que Randy et Tio ne sont pas là et ne reconnaissent pas 2 personnes de notre équipe. Ryu trouve que Łazy a une tête de fille un peu. Il lui répond : "Si tu pense que je suis une femme, peut être que c'est bien le cas". Lloyd lui demande de ne pas se jouer des enfants comme ça. Et leur dit qu'il serait bon de se dépêcher.
Bon courage à tous ! Faites attention aux voitures !
Il ne leur reste plus qu'à passer prendre Momo. Elle habite dans le quartier résidentiel, les 2 autres dans la partie ouest.

Orbal Store et commissariat... mais si nous pouvons, il serait bon de faire un tour en ville. Noel voit cela comme une patrouille. Ellie lui dit que ça ne va pas jusque là. Ils rassemblent juste quelques infos par ci par là.



Chapitre 1 : Présage ~ De nouvelles journées

Vous pouvez utiliser la carte de la ville de Crossbell.
En appuyant sur start vous affichez la carte de la ville (et celle de la région).
Rendez-vous instantanément dans la zone sélectionnée (désignée par un curseur à droite).

Au sein de l'Orbal Store Genten, vous pouvez modifier l'Enigma Cover エニグマカバー交換 et acheter des Master Quartz マスタークオーツ.
Au centre commercial Times, le Crossbell News 1 est en vente.

Au Bakery Cafe Morge (boulangerie), Oscar est surpris de revoir Lloyd, pensant qu'il était parti en vacances à Michelam. Il se souvient pourtant lui avoir dit qu'il voulait se fortifier hors de la Support Section pendant un moment. Il avait oublié et nous offre un nouveau produit, un muffin qui semble délicieux.

Parlez à Ian à son cabinet d'avocats. Cela faisait longtemps que nous ne l'avions vu. Nous reprenons du service, en le remerciant d'avance pour son aide. Un nouveau départ avec de nouveaux membres. Łazy pense reconnaître le célèbre Kuma Hige Sensei, ou « Barbe d'ours ». Ian cherche alors sa carte de visite, pendant que Noel réprimande Łazy pour son manque de politesse. Il s'en amuse et prend la peine de se présenter plus précisément, en tant que Ian Grimwood chef de ce cabinet d'avocats. Il fera de son mieux pour nous aider.


Petite discussion avec Michel à la guilde des Bracers. Il nous félicite pour notre « prise » à Altaïr.
Celui-ci est en grande forme malgré la quantité de travaille due au départ d'Estelle et Joshua.

Bien qu'ils manquent de mains, les Bracers semblent s'en sortir honorablement. Il se rend compte qu'il ne connaît pas 2 d'entre nous. Noel se présente. Łazy pense que son nom devrait suffire à Michel qui sait en effet qu'il s'agit du chef des Testaments. Tout ce petit monde arrange tout le monde puisqu'ils pourraient bien avoir besoin de nous à l'occasion.

Lin et Eolia à l'étage confirment que rien n'a changé, elles bossent toujours dur, lorsque Ellie leur demande des nouvelles. Noel se souvient les avoir croisées. C'est leur cas également, à la porte de Tangram évidemment. Elles félicitent notre action à Altaïr. Lloyd reste humble et ajoute que nous les aiderons dans la mesure du possible.


Au commissariat, Noel rappelle à Fran qu'elle s'étaient promis d'éviter le mot « sœur » sur le lieu de travail. Lloyd explique à Rebecca que nous patrouillons en ville avec les nouveaux membres. Lloyd demande où se trouve Ema, notre contact pour la requête de la section 1. Elle se trouve dans la salle de réunion (si vous souhaitez enchaîner sur l'histoire). Travailler avec de tels pros, c'est quelque chose, selon Rebecca. Łazy apprécierait qu'on ne nous en demande pas trop.

Parlez à Fran pour qu'elle nous avoue être bien soulagée que nous soyons revenu, afin de traiter tous ces problèmes en ville. Elle est content que sa « sœur » travaille avec nous. Noël comprend que c'est un cas désespéré. Fran lui dit qu'elle n'arrive juste pas à s'habituer. Quelle sœur stricte, ajoute Łazy. En tout cas, avec Tio et Randy en plus, nous n'aurions plus aucun adversaire.


Cela fait longtemps. Ellie se demande si Ilya et Rixia sont là. Łazy voit que nous connaissons un paquet de célébrités. Aucun problème, selon le manager Balsamo. Comme il s'agit d'un temps de repos, nous pouvons nous présenter à loisir. Noël est bluffée par la SSS. Łazy est d'accord, à voir que notre simple visage est un "Free Pass" au sein du théâtre Arc en ciel. Vu comme ça effectivement... nous avons de bonnes relations.

Dans la salle de représentation, Ilya semble titiller Sully pour s'amuser... Ah ! Si ce n'est pas le petit frère ! s'exclame Ilya. Elle n'est aucunement dérangée par notre présence après cette longue période de « séparation », proposant à Lloyd un petit Hug (câlin) de retrouvailles. Devant son refus elle imagine qu'il préfère peut être plutôt la sensation agréable d'un Hug avec Rixia. Sully est agacée par son comportement. Łazy se souvient de Rixia et notamment du fait qu'elle habite un appartement dans la vieille ville. Elle reconnait en le voyant, un voyou de ce même quartier. Il est honoré d'avoir été remarqué. Ilya remarque les nouveaux venus. Noel et sa sœur sont de grandes supportrices d'Ilya.
En attendant le retour de Tio et Randy, voilà notre groupe. Un mélange excentrique se dit elle. Lloyd ajoute cependant qu"on ne fait probablement pas le poids avec elle à ce niveau. Noel l'imaginait franche mais pas à ce point. Pour Łazy, c'est le degré de sa beauté qui surpasse ce que l'on peut voir dans les journaux. Ilya pousse la petite nouvelle à se présenter. L'assistance, Sully Atreid reste succincte. Pas de quoi sourire car elle n'a pas oublié leur dernier "incident" (voici un exemple de dialogue qui diffère certainement en fonction des requêtes réalisées ou non dans Zero).
Ilya met les pieds dans le plat, se souvenant que Lloyd s'est "bien laissé aller", dans le dos de Sully. Lloyd tente de rattraper la situation, après tout, à la base, c'est Sully qui y est pour quelques chose. Elle finit par reconnaître qu'elle n'a pas fait que du bien en effet, mais avoir été serrée de cette manière... Des choses intéressantes ce sont passées, ajoute Łazy. Ilya s'amuse de plonger dans les soucis de Lloyd, Il se dit que plus il essaye de répondre, plus il risque de s'enfoncer.
Rixia espère en tout cas que nous allons nous revoir. Il y aurait en effet d'autant plus d'intérêt à venir les voir alors que le temps de présence de Rixia sur scène est augmenté. Łazy acquiesce, il y a "tant" à voir lorsqu'elle dance à sautant ici et là. Ilya a remarqué de l'amélioration chez Rixia qui semble ne plus être fatiguée comme avant. Elle se dit qu'effectivement, elle récupère beaucoup de sa pause dans le "travail". Ilya est incroyable d'en voir autant. Sully n'avait rien remarqué. Nous repasserons les voir. Tant que ça n'est pas lors d'une répétition ou en plein spectacle, ça va. Elles vont bientôt être bien occupées. Enfin... c'est un secret.
*Certaines scènes renforcent vos liens avec différents personnages durant le jeu. Elles ne sont parfois visible que durant un très court laps de temps, assez court pour qu'une autre discussion les fasse disparaître.
Cette scène améliore votre relationnel avec Rixia.


Au quartier résidentiel, Harold, Sophia et Colin vivent harmonieusement. Ils nous remercient à nouveau d'avoir retrouvé Colin la dernière fois, chose que Noel ou Łazy ne savait pas évidemment. Harold aimerait pouvoir remercier également la jeune fille qui les a aidés. Colin et Sophia aussi aimeraient revoir cette fille aux cheveux violets. Ellie précise que nous ne l'avons malheureusement pas revu après qu'elle se soit éclipsée. Lloyd se dit qu'elle a déjà quitté Crossbell, évitant trop de discussions.


Le magasin de troc Ninevalli de la vieille ville semble toujours aussi suspect, notamment avec Shingo à la caisse. Noel parle de rumeurs selon lesquelles certaines armes de la CGF serait vendues dans cette "brocante". Łazy pense que ceux qui y travaillent sont honnête même si la propriétaire a un sacré caractère.

Dans son atelier, Guillaume nous dispense des salutations trop polies Il a été très surpris d'apprendre que le leader des Testaments rejoignait la Support Section. Łazy a d'abord refusé puis on a lui a dit qu'il recevrait une petite "restructuration" des techniques... Noel connait un peu ses activités. Il ajoute qu'il a même reçu une approbation du gouvernement lui permettant de ne pas agir hors de la loi.

Du côté des Testaments au TRINITY bar, Le personnel fait marcher les affaires avec professionnalisme. Abbas demande des nouvelles. Łazy pense être bien accueilli et possède une position confortable. Lloyd et Noel rappellent qu'elle l'est un peu trop, pour être franc. Mais c'est son style. Aucun problème pour Abbas alors. Lloyd pense au contraire qu'il n'y a que ça. Selon Abbas, aucun membre n'a été contre le fait que Łazy quitte le groupe pour la SSS. C'était son choix. Ils se sont réunis et acceptent simplement ce chemin qu'il a choisi. Łazy ajoute qu'il a toujours pensé qu'ils s'en sortiraient sans lui, de plus Abbas se chargeait déjà bien d'eux.

Devant l'IGNIS, Dino monte la garde. Il a pu réintégrer la bande après quelques explications au sujet de la drogue (Gnosis). Wald est particulièrement en rogne depuis le départ de Łazy pour devenir un "chien de la police", selon ses mots. Yareyare... Łazy est quelque peu déçu. Qu'il fasse ce qu'il veut ajoute-t-il. Dino est un peu énervé, il nous conseille tout de même de ne pas nous approcher d'ici.


Devant ce qu'il reste de la compagnie Revache, dans la ruelle, nous sommes interpellés par un agent immobilier commissionné par le gouvernement. Il apprécierait que nous n'approchions pas le site à notre guise de cette manière. Elie en a entendu parler. Lloyd explique qu'ils sont en patrouille. Le bâtiment risque fortement d'être vendu sous peu apparemment. Il était à vrai dire assez convoité par différentes entreprises. Cela inquiète un peu le groupe, mais c'est plutôt logique.


Parlez à Ranfy, l'amie d'Ellie à la IBC, pour obtenir la IBC Primary Card. Celle-ci remplace la précédente, maintenant obsolète. Notre relation privilégiée avec le patron nous le permet.
Vous pouvez échanger vos Sepith contre de l'argent ici. Profitez-en pour acheter l'objet avec une plume pour icône. Comme beaucoup d'autres, il s'agit d'un accessoire pour décorer les chambres des personnages. Une liste des fournitures apparaît plus bas dans l'article, après la visite de la ville.

Le marchand Rizero à l'entrée vous donne un médicament d'Aseras en remerciement pour l'avoir aidé lors de l'affaire du Gnosis en ville. Il refuse que nous ne l'acceptions pas !


Kea nous demande si nous sommes venu assister au cours. Elle apprend beaucoup de choses et s'amuse bien avec Ryô et Anri à chaque fois. Elle semble s'être vite habitué malgré les première inquiétudes.
Cette scène améliore votre relationnel avec Kea.

La sœur Marble nous raconte comment Kea lui a déclaré « Je suis revenue », toute guillerette. Noël et Fran à leur époque avaient suivi les cours d'un père de l'église au quartier est, contrairement à Lloyd et Elie qui avaient Marble comme enseignante. Ryû arrête la discussion en se plaignant de ne pas vouloir faire « un cours où on ne parle que des grands frères ».

Sur la tombe au fond du cimetière Lloyd tombe sur Quint, un ancien compagnon de boisson de son frère. Après l'affaire du Gnosis ils sont supposés boire un coup mais Lloyd ne tenant pas l'alcool aussi bien que Guy, ce ne serais pas aussi drôle. Le reste du groupe s'invite à la fête.

Il y a une tombe sur la droite qui est relativement illisible. On ne peut pas discerner grand chose.
Toujours à droite, mais en dessous, la tombe de Saya Maclaine. Nous n'en connaissons pas les détails mais il s'agit certainement de sa femme, morte dans un accident. Sizuku qui était présente elle, a perdu la vue. Mais tout espoir n'est pas perdue pour elle. Ses yeux peuvent encore retrouver la lumière. Nous irons la voir.

Sur la gauche, celle d'Ozuma Seeker. Le père des 2 jeunes sœurs. Noel n'est pas du genre à en parler et pense que son père leur reprocherait de rester là.
Toujours à gauche, près de la falaise, celle de Guy Bannings. Noel nous décrit la popularité de cet enquêteur exceptionnel, chez ses anciens collègues.  Sous les ordres de Sergei, il était tout de même considéré comme l'égal d'Alex Dudley. Sa mort reste encore à ce jour un mystère mais Lloyd compte bien l'élucider quelque soit le temps que cela prendra.

Les fournitures disponibles :
瀟洒な姿見 Magasin Tailys, quartier ouest.
変なクッション : Echope de l'artisan, quartier est.
コンフォートチェア : Casino.
カゲマル貯金箱 : IBC.

Orbal Store Genten :
- Enigma Cover x4.
- Master Quarts Platina et Mirage

Achetez le tout au plus vite. Les fournitures et  エニグマ コバー renforcent les liens avec les personnages en question, et ne restent pas disponibles tout le long.

Au casino (sauvegardez souvent, forcément), jouez au poker. gagnez une première partie facilement (appuyez sur les cartes que vous voulez garder "ホールド" en combinaison avec celles du centre.
Une fois la première partie gagnée, activez l'option "Raise" à chaque fois pour doubler les gains.
La dernière partie est cependant difficile à gagner car l'adversaire possède souvent une main correcte. Si vous utilisez Raise dès le début, c'est pire, car une seule étoile vous sépare de la fin ce qui augmente les risques.

La seconde manière consiste en l'utilisation du Raise dès le début. Cependant, il s'agit de s'arrêter lorsque vous obtenez 500 jetons (2 étoiles avant la fin). Les gains sont plus réguliers en terme de probabilité. Je conseille celle-ci en priorité, mais rien ne vous empêche de tenter la précédente pour voir.

- Extermination à la maison Imelda (Imelda - Back Alley)

Imelda s'ennuie dans son magasin d'antiquité. Les affaires ont cessé ici et là, Ruvache, les infos (de Jona qui est retourné bosser à la fondation Epstein), même la SSS avait stoppé ses activité pendant un temps.
Elle connaît tout de même les nouveaux, Łazy et Noël en détail, parce qu'elle possède plusieurs réseaux de sources. Elle nous donne la clef de la résidence et en profite pour s'énerver sur Łazy se ayant qualifié sa propriété de « délabrée ». Mais vu que ça grouille de monstre sur place, elle nous dit que si l'envie nous prenait, nous pourrions aller faire le ménage.

Rendez-vous dans la vieille ville. Ouvrez la porte de la résidence et nettoyez tout.

Dans la dernière salle, un adversaire plus coriace vous attend.
Une fois vaincu vous obtenez un Craft Book, écrit ancien de technique combinée. Elle semble être adaptable pour l'utilisation de Łazy et Lloyd.
Vous apprenez Strike Heaven.


- Entraînement de l'Enigma II (Wendy - Orbal Store)

Wendy ne connaît que la moitié de votre équipe. Durant les présentations, Łazy lui demande si, en tant qu'amie d'enfance, elle n'aurait pas quelques épisodes amusants à nous raconter au sujet de Lloyd. Elle nous explique la principale nouveauté de l'Enigma II, les Master Quartz. Ceux-ci évoluent, contrairement aux classiques. Nous recevons Pixie et Clow, confiés au magasin par le commissariat, pour nous. Ils existent en quantité limité, nous ne sommes donc autorisés à en acheter/posséder qu'un de chaque type.

Équipez tout le groupe d'un Master Quartz avant de lui reparler.

6 commentaires :

  1. Réponses
    1. Houla attend, j'avance comme un escargot xD. Il fait trop chaud en plus ça me fait bouillir le cerveau : P.

      Supprimer
  2. Merci pour la trad et bon courage pour la suite ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci infiniment pour avoir repris ton guide de Ao. Je suis sur sen no kiseki 2 en ce moment et j'enchaine ensuite sur zero et ao.

    RépondreSupprimer
  4. Bon Courage Waji, surtout que pour l'instant sur Ao EVO je n'ai vu que toi dessus faisant un guide x) ça va bientôt me servir aussi

    RépondreSupprimer