lundi 2 mars 2015

Xenoblade X : Long story short - Fight !

Mars débute tout juste et la sortie de XenobladeX se rapproche de plus en plus. Et cette semaine est tout spéciale, puisque nous n'avons qu'un seul tweet... mais Vendredi, une petite surprise nous attend.


[Nintendo]Le 6 Mars (Vendredi) à 22h, nous mettons en ligne une nouvelle vidéo de『XenobladeX』sur WiiU. Cette fois-ci, serons présentés les「combats」 nécessaires à votre survie sur la planète Mira, lors de votre aventure.
http://xenobladex.jp/news/specialmovie/

[Kojima] L'histoire de Mr Takeda, elle est intéressante...  Reconfirmant le Background instauré lors des premiers instants du développement et bien que nous en soyons les créateurs, lire cela de cette manière apporte une réelle fraîcheur.

Préparez-vous dès Jeudi pour les nouvelles habituelles sur le site. Je serai présent pour faire le maximum. Vendredi également, en fonction de la vidéo notamment, un second article pointera peut-être le bout de son nez. Cette fois-ci, les combats seront au premier plan. Nous pouvons espérer un rappel des bases, des changements par rapport à Xenoblade mais peut être aussi des nouveautés, voire des systèmes autour (compétences, équipements et la personnalisation autour... Dolls). On se lèche les babines.

Concernant la Short Story, je n'ai malheureusement pas le temps et l'énergie de la traduire mais je peux en tout cas préciser qu'elle raconte l'histoire notamment de Tatsu et Ron, des Nopon qui parcourent le monde au sein d'une caravane commerciale.

13 commentaires :

  1. http://lolbot.net/pix/18138.gif

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que dans la prochaine vidéo, l'avatar soit moins "Normal" et "Peu inspiré" ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera toujours le même. Ils n'ont pas changé depuis l'E3 2014.
      Peu importe. Je veux qu'ils contrôlent Elma : P .
      Irina et Guin présenterons les combats 8) .

      Supprimer
  3. Je crains aussi qu'on aura toujours un roux en guise d'avatar, haha.
    Vivement cette présentation du Battle System, voir les fonctionnalités en Doll et les améliorations (s'il y a) et ajouts depuis le Xenoblade sur Wii.
    J'ai aussi l'intuition qu'Irina et Guin interviendront et si on applique cette logique... Une autre présentation en avril (quêtes, scénario?) avec les trois autres personnages?


    La Short Story ne dévoilait rien d'intéressant? Seulement une petite histoire bonus mignonne avec Tatsu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Savourons.
      Je doute qu'ils présentent l'histoire, c'est déjà fait : / .
      Il faut savoir qu'en dire plus reviendrai à spoiler à mort là.

      Supprimer
    2. Je préfère savourer aussi, même s'il y a encore des zones d'ombres quant à la narration à mon sens par rapport au système de missions de BLADE. Je veux juste savoir comment ça s'emboite.

      Supprimer
    3. Ouai ça je suis d'accord.
      Je pense qu'accepter une mission déclenche certaines choses qui elles même peuvent en déclencher d'autres, ou ajouter des détails sur des lieux précis, changeant ce qui pouvait s'y trouver avant.

      Supprimer
  4. Oui, il peut avoir de cela.
    Soit, on suit une narration similaire à Xenoblade (ce qui est probablement le cas) avec d'un côté, les mission "annexes" BLADE et de l'autre les missions principales qui se débloquent au fur et à mesure de façon linéaire (je vais du point A au point B...etc.).
    Soit, comme tu le dis, on accomplies un certain nombre de missions déclenchant ainsi une évolution de l'histoire, petit à petit.

    C'est peut-être l'unique aspect à ce jour que j'aimerais en savoir plus, même si je n'ai pas un doute d'une narration présente tout au long, en pensant au trailer de l'E3 dernier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas parlé d'un certain nombre, mais de missions clefs.

      Exemple : Vandamme à besoin d'aide.
      Tu sélectionnes, ça te montre où aller (plus ou moins selon tes besoins).
      Tu y vas, là, scène (plus complexe qu'une simple quest) et te voilà à aller au siège du gouvernement pour que Nagi te fasse un speech. Et puis, bla bla....

      Autre exemple de mission pour faire avancer l'histoire :
      Un membre de BLADE est porté disparu dans une zone tues envoyé pour voir.
      Tu arrives, scène et en fait le lieu cache un grand Life (les trucs importants à chercher) avec ds débris du vaisseau et tu apprends X et Y choses tout en trouvant des ressources vitales pour le plan Z, mais là tu croises tel personnes amies/ennemi, qui fait ceci/cela et qui t'oblige à aller faire un autre truc ou à te poser des question ou je ne sais quoi....

      Techniquement, il n'y a rien de moins épique que Xenoblade mis à part le côté "dieux géants".
      Après, le côté monde ouvert superbe et pitch très noir, survie, persos humains/variés, ça compense très largement.

      Je n'ai pas peur. Même en ne restant que sur Mira, ils peuvent faire un grand jeu, alors s'ils nous surprennent à mort, ça va être bon.
      Regarde dans Xenoblade, il y a du bon. Dunban, Dickson, Egil et compagnie. Il y avait de quoi surprendre un peu, même qq1 de sceptique qui étudie tout et pleure sur le côté Shonen, toutes les 2 secondes.

      Supprimer
    2. Oui, on peut voir les choses de cette façon.
      Il y a un certain nombre de missions "scénario" à accomplir, une fois accomplies, d'autres apparaissent etc et etc. Peut-être que ce sera plus linéaire parfois suivant le fil du scénario.

      Comme tu le dis, même sous cette forme, rien n'empêche des bonnes rencontres avec des personnages intéressants et des scènes épiques. Le trailer de l'e3, une nouvelle fois, le montre qu'il y aura des moments forts.

      Supprimer
  5. j'ai hate d'être a Vendredi ! je ne doute pas que le système de combat sera très bon mais je veux voir les évolutions ! je suis surtout intriguée par les influences de la météo. Pour le scénario, je me demande aussi comment les choses vont se présenter. A vrai dire j'aimerais en savoir un peu plus sur celui-ci sans qu'il y a de spoil (je sais, c'est très difficile). Cependant, je reste confiante sur ce dernier même si je n'ai pas aimé le Xenosaga the animation fait par Takeda. En tout cas, j'ai hate de lire les futurs tests sur XcX (surtout celui de Waji). Ah oui, moi c'est en fait Fifine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après entre un anime inspiré d'une histoire déjà écrite et un nouveau jeu, accompagné d'un second auteur "spécialiste", je pense que la différence devrait être là. Mais oui nous verrons ^^ . Je suis également intrigué, mais je vois mal Takahashi dire du bien d'un jeu vraiment mauvais sur ce point. Après, il y a un début à tout (ce qui débute). Au pire, le jeu resterait bon/sympa et on aurait juste un goût de déception, mais ça ne le changerait pas en daube infâme. Restons positifs (même si on ne veut pas de cette alternative : P ).

      Je t'ai reconnue (grâce au "fi"ldelaine qui m'a mis la puce à l'oreille) : P .

      Je suis bien d'accord, cette vidéo de vendredi pourrait apporter du rêve. J'essayerai d'écrire des articles de temps en temps durant le test du jeu pour préciser l'évolution sans spoiler (ou le moins possible, en restant très vague et en prévenant le cas échéant évidemment). Courant Mai, il y aura donc pas mal de nouvelles infos (si Mars/Avril ne l'on déjà pas assez fait).

      Supprimer