jeudi 26 mars 2015

Xenoblade X : Overclock Fight

Dernier jeudi du mois de Mars et le jeu est de plus en plus garni de détails. Nous sommes très certainement maintenant très proches de l'arrivée du live spécial Doll qui en rajoutera une belle couche.


  1. Gallery
  2. Battle
  3. Special
  4. Tweets (à venir)
Gallery

Kazama Raita
Chargé du design de personnages et ennemis



Battle

Et pour combattre effectivement les ennemis ? - Détruisez les obstacles sur le champ de bataille

Lors d'un combat, l'ordre, la manière et le timing d'utilisation des arts ainsi que votre position par exemple, provoquent de fortes différences. En utilisant pleinement les techniques ci-dessous, vous progresserez efficacement en combat.

Attaquer avec des combo
Certains arts avec les effets「Utilisé après un arts de corps à corps, les dégâts augmentent」ou「Utilisé après un arts de tir, les dégâts augmentent」notamment, s'ils sont utilisés correctement auront des effets dévastateurs. Enchaînez habilement vos arts afin d'améliorer vos attaques.
Faire tomber
En utilisant des arts particuliers de「déstabilisation」puis en infligeant un「renversement」, vous stopperez les mouvements ennemis et toutes vos attaques toucheront la cible, avec une puissance multipliée par 1,5. Visez efficacement. Il existe des arts dont l'attaque augmente lorsque l'adversaire est renversé.
*Sans déstabilisation, pas de renversement.
Attaquer par les angles morts
En attaquant l'ennemi sur les flanc, dans le dos, ou depuis une zone basse ou élevée, la précision de vos attaques et le taux de coups critiques augmentent. Il existe des arts aux effets développés lors des attaques sur les flancs ou dans le dos.Il est crucial de combattre en arrangeant sa position par rapport à l'adversaire.
Détruire des parties
Lors des combats il est possible de viser différentes parties d'un monstre. En détruire une stoppera totalement les attaques l'utilisant. Il peut être pratique de rapidement détruire des parties. Vous pouvez également en fin de combat recevoir des récompenses en fonction des parties détruites.


La puissante technique qui peut retourner la situation - Overclock Gear

En progressant dans l'histoire principale à un certain niveau, vous apprendrez l'「Overclock Gear」, une puissante technique capable de grandement améliorer vos capacités en combat durant un certain laps de temps, en dépensant 3000TP.
Lorsque vous l'activez, le temps de recharge des arts (le temps nécessaire entre chaque utilisation) est fortement réduit. rendant possible l'utilisation rapide des arts les uns après les autres. De plus, il devient possible de recharger jusqu'au surpuissant「Triple Recast」. Comme les TP obtenus en combats demeure similaires pour les suivants, si vous ne parvenez pas à vaincre un boss ou un Overed, accumuler 3000TP à l'avance peut être une solution viable.


Outre quelques nous arts très intéressants tels que Raging Blast ou Stream Edge, premiers arts à présenter un combo utilisant une arme de corps à corps puis une arme de tir (et vice versa), nous remarquons autre chose.
Dans la description des arts, vous voyez apparaître un effet ajouté lorsqu'un camarade utilise une Soul Voice. Compte tenue de la personnalisation des Soul Voice, c'est un ajout fort appréciable.

ギアカウンター = Gear Counter / ギアタイム = Gear Time

Gear Counter : La couleur change selon les arts.
Gear Time : La jauge se réduit petit à petit et met fin au Gear lorsqu'elle est vide.

La manière de combattre durant l'Overclock Gear

L'effet du compteur : En enchaînant des arts de même type,「Art de corps à corps → Arts de corps à corps」ou「Arts de tir → Arts de tir」par exemple, le nombre de hits de chaque attaque est compté. Accroître le nombre au compteur provoque des effets tels que「Prolongement du Gear Time」「Dégâts additionnels」ou「Amplification des TP régénérés lors des attaques」.

Combo de couleurs : En changeant les couleurs du「Gear Counter」dans un ordre particulier (Jaune → Vert par exemple), vous pouvez obtenir des effets tels que「Multiplication du compteur」「Dégâts additionnels sur les parties」,「Régénération de HP」,「Bonus d'expérience」.

Party Chain : Si les TP de vos alliés sont à 3000 lors de l'activation, ils entreront également en mode Overclock Gear. Et lorsque plusieurs utilisateurs sont actifs, des effets particuliers font leur apparition.

Seconde mise en route : Durant l'utilisation du Gears, si vous parvenez à rassembler 3000TP il est possible de prolonger le Gear Time.


Special

Eleventh Time : La Hiroimo (Gigantesque-mo) conférence「Forêt de lumière nocturne」


Nous poursuivons avec la「Forêt de lumière nocturne」.


Il y a toujours des Undiscovered Region et Superb View sur chaque continent-mo.
Comme ils existent dans des lieux inattendus,
si vous voyez un endroit qui vous intrigue, il vaut mieux aller voir-mo !


Depuis la falaise, sans réfléchir, Sau~tez !
Il y en a peut être par là-mo !


Alors tout le monde, n'était-ce pas excitant-mo ?





Et il y en a encore plein-mo !
Vivement la prochaine fois-mo !


Tweets

[Takahashi] Le live Nico de demain, quelle pression. Comme cela fait facilement au moins 5 ans que Xenoblade a été créé, j'ai peur d'oublier des choses plutôt importantes (rires).

Mais il n'y a pas à dire, un live est forcément stressant. Je dois combattre mes envies de dire des choses qu'il ne faut surtout pas dire (rire) ...je vous prie de veiller sur moi avec compréhension.

Voici le lien vers le live en question, spécialement préparé pour la sortie de Xenoblade New 3ds :
Cliquez sur l'image. Attention il est nécessaire de posséder un compte NicoNico (gratuit ou premium) pour le regarder.


46 commentaires :

  1. Il ne reste plus grand chose à attendre pour cette petite merveille qui se confirme être sacrément bien huilée ! :D
    Beau boulot, en tout cas, Waji !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Barbouche !
      De toute évidence, oui, ça va faire vraiment mal. Cette exploration, ces systèmes, cette atmosphère et tellement plus encore...

      Supprimer
  2. Bon...

    Les illustrations confirment que la blonde (et son compagnon poilu) sera un personnage important. Visiblement, c'est une alien avec ses grandes oreilles d’elfes ou alors, elle a eu un problème génétique.


    Le Battle System s'enrichit de nouveaux éléments par rapport au premier Xenoblade entre les différentes manières d'attaquer un ennemi, les combos et les nouveaux arts, en plus du Soul Voice. Ce serait rigolo de pouvoir escalader un monstre géant en voyant la vidéo pour le frapper directement à la tête.
    C'est du bon.


    Merci pour ton travail de traduction.

    RépondreSupprimer
  3. Oui et non car là le designer présenté est celui de la jeune fille, par conséquent il est logique qu'il ait dessiné elle plutôt qu'un des persos de Tanaka. Ensuite, bien sûr, elle apparaît sur un gros artwork et là notamment, mais est-ce que ça ne pourrait pas être simplement parce qu'ils l'ont pensée plus appréciable visuellement pour le Japon et qu'ils auraient très bien pu présenter d'autres combattants/personnages ?
    Je pense qu'elle ne sera pas nécessairement 1000 fois plus importante que d'autres, ou alors la présentation a été très étrange, mais qu'elle "tease" l'importance des NPC+ qui peuvent se joindre à notre groupe.

    Bien sûr, ça reste à voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être une coïncidence, mais sans que la fille soit forcément un personnage central à l'intrigue, ce sera un personnage qui aura peut-être une certaine importance... peut-être dans le cadre du background, pour des quêtes...
      J'aime bien ce rapport qui semble se dessiner entre la jeune fille et le monstre.

      En tout cas, ça demandera confirmation une fois que le jeu sera disponible évidemment, haha.


      Le tweet de Takahashi est étrange. Je me demande s'il évoquera Xenoblade X, bien que je ne comprendrais pas un mot, haha.

      Supprimer
  4. Je vais tout faire pour suivre le direct pour être sûr 8) .
    Le contraire m'étonnerait. Au moins 2 mots quoi...

    Sinon, pour la fille, de toute évidence on voit qu'elle ressort beaucoup, mais je préfère m'abstenir de tout de suite penser "elle est spéciale et pas les autres" : P .
    Parce que parfois la com est faite dans un sens bien spécifique, pour le design ou autre. Car si tu regardes, les arts ne montrent jamais un seul perso. Alors là on pourrait dire que cette fille est la plus importante du jeu xD.
    Sauf que c'est Elma : D .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De quel live parle t-il? Il ne donne aucun lien.

      Supprimer
    2. Il parle de ce live : http://live.nicovideo.jp/watch/lv214359592
      consacré essentiellement à XenoBlade 3DS

      Supprimer
    3. Haha!
      Je suis d'accord qu'Elma reste LE personnage central dans le scénario, du moins, cela se ressent dans le background des différents et principaux membres du BLADE où il y a toujours une référence à Elma.
      (et je préfère Elma aux autres, de toute façon, niar niar...)

      Cela dit, ces artworks avec la blonde et son compagnon restent intrigants et je n'osais pas sous-entendre que les autres personnages ne seront pas importants.
      Il y a que l'avatar, à ce stade, qui donne l'impression de servir que le gameplay (et des futures fonctionnalités online?). Je ne sais pas si ce sera un avatar façon Shepard de Mass Effect, encore que Shepard avait du background et une personnalité nette qui se dégageait même si le joueur choisissait toujours ses répliques. Cela dit, en pensant à la cinématique avec Miss Poulpe, "Cross" était complètement passif contrairement à Elma qui était vénère, haha.

      Supprimer
    4. Ah oui excusez-moi, j'ai oublié de relayer le live. Je vais l'ajouter.

      Supprimer
  5. hey waji j'ai trouvé des nouvelles images (encore :P)

    http://xenobladex.jp/sp/staff/images/contents_bg.png

    et l'autre que tu as mis qui provient aussi du site officielle (et donc de xenocross)

    ça provient apparemment de la version mobile du site donc je peux pas vérifier mais les images viennent bien du site officielle ça c'est une certitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais vu (d'autres aussi), mais c'est trop sombre.
      Je sais que ça vient de la page officielle ah ah.

      Supprimer
    2. ah oui merde j'avais pas vu les autres, bon les images ont était rip donc ce n'ai qu'une question de temps avant que quelqu’un les éclaires comme la dernière foi, je te préviens dés que je les trouve.
      en attendent un blog d'un fan assez intéressant :http://xenobladexstuff.blogspot.ca/

      Supprimer
    3. http://i.imgur.com/6DQH4n6.jpg

      http://i.imgur.com/IM6VSvO.jpg

      il manque la zone volcanique de jour et le couloir du vaisseau et on aura toute les nouvelles je continue les recherches

      Supprimer
    4. Comme je le pensais, on risque d'avoir des zones bonus, dans des vaisseaux par exemple. Et ça claque bien ça.

      Supprimer
    5. introuvables les autres, en tout cas pour l'instant...

      ouais ça pète bien, les mange-merde qui passent leurs temps a se plaindre des visages savent pas ce qu'ils manquent...
      perso cette image de la structure avec le vaisseau alien au dessus m'intrigue beaucoup.(et ont dirait que ma thèse sur l'elfe et son "ami" et un peu plus probable a présent :P)

      Supprimer
    6. L'elfe ?
      Thèse ?
      Je vois une fille qui traîne avec un bestiaux. Il y aurait une théorie derrière : D ?

      Supprimer
    7. c'etait pour t’embêter avec mes délires de la semaine dernière :P

      mais sinon c'est pas une humaine j'avais des doutes du fait de plusieurs éléments mais la c'est irréfutablement des oreilles d’elfe (bon après la race n'aura probablement pas le même nom ni le même lore, et heureusement parce que les elfes copier coller que l'on se tape partout c'est vraiment flemmard et chiant a la longue...)

      Supprimer
    8. Pour être franc (surtout sur l'image principale, la plus grande), je ne vois pas du tout des oreilles d'elfe.
      C'est dire, je l'ai toujours vue comme une humaine avec un chapeau/tiare.
      Ce sera probablement une E.T mais techniquement... même le dessin de Kazama le plus proche du côté"elfe" me laisse un gros gros doute (et l'art tout en haut montre ces fameuses "oreilles" plus dans un jeu genre chat sauvage des montagnes qu'elfe).

      Supprimer
    9. Je dis ça pour une raison particulière, mais "l'oreille semble plus fait dans une matière comme son habit que comme sa peau.
      Je me trompe sûrement mais dans ce cas elle n'est pas logique.

      Supprimer
    10. zoom un peu sur sa tête

      http://2.bp.blogspot.com/-7FpMIscNa2E/VROfXxaKN7I/AAAAAAAADL8/6n5tw-BgtT8/s1600/g_img_kazama02.jpg

      http://1.bp.blogspot.com/-tPLeu8neJIc/VROfXX-9uDI/AAAAAAAADL4/Oki1Htj99IM/s1600/g_img_kazama03.jpg

      bon après je dit elfe de l'espace mais c'est ce que je retire des artworks du coté forêt, nature etc...

      Supprimer
    11. mais oui in game ses oreilles sont clairement différentes de celles de l'artwork les dessins doivent être assez vieux et ils ont due légèrement altérer son apparence après sans doute...

      Supprimer
    12. C'est ce que je disais, car ça fait "elfe" sur les dessins là mais pas du tout sur l'art de Monolith.

      Supprimer
    13. Et le truc c'est que tout le monde l'appelait déjà, l'extra terrestre alors que ces dessins n'étaient pas du tout dans la galerie encore. D'où ma réaction. Je crois que je suis gavé par les décisions hâtives pas forcément logique.

      Supprimer
    14. comme d'hab ça reste du domaine du "possible" et non du "confirmé" mais ces dessins penche plus vers la théorie de l'extra terrestre tout de même,(mais après c'est peut être juste une excentrique qui a décidé de ce sauver de chez elle, de se marier avec un ours et de vivre dans la forêt :P) en tout cas compte sur moi pour te demander quelques trucs concernant les races quand t'aura fini le jeu il y a pas mal de choses qui m’intéresse et me traquasse depuis un moment.

      Supprimer
    15. Je suis d'accord.
      En fait je mens ! J'en ai juste marre d'attendre le jeu : ( , alors je fais chier tout le monde.
      Tu peux me demander des trucs tout le temps, de toute manière je te cacherai tout ce que je jugerai spoil important même si tu veux savoir 8) .

      Supprimer
    16. sympa merci, alors du coup c'est qui le boss de fin :P

      Supprimer
    17. Jean Michelle Downgrade accompagné de ses créatures Jean Guy NonU et Jean Charles Uglyface.

      Supprimer
    18. xD
      t'as oublié Jean-Christophe Shittymusic

      Supprimer
    19. Mid-boss.
      Pour ma part je suis entrain d'essayer de me décider sur le nombre d'heures à passer avant d'aller en ville.
      Vite ou pas...?

      Supprimer
    20. alors la je me demande souvent la même chose, je suppose que ça vas se faire au filling (mais y'a de grandes chances que le débat continu devant la porte de nla)...
      mais je me tâte aussi a tirer volontairement sur les dinosaures le plus loin possible pour les voire bouger dans toute leur splendeur.

      Supprimer
    21. J'ai surtout envie de tester les limites du jeu. Courir le plus loin possible. Nager jusqu'à une plage à des centaines de kilomètres xD . Se balader quoi... d'un autre côté, il vaut mieux le faire en ayant tout ce qui est data probe, quests etc.. mais juste pour tester quoi.

      Supprimer
    22. la question c'est surtout est ce qu'il y a une limite parce qu'ils nous ont toujours présenter la map comme la planète mira et jamais comme une parti d'elle

      Supprimer
  6. C'est ça. Je vois vraiment la possibilité de nager jusqu'au continent de l'acier noir. Faux juste trouver une plage : 3 .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça a l'aire mal barrée ta plage ,a première vu la seul entré que j'ai trouvée c'est celle par le bois blanc et vas falloir ruser pour pas se faire manger par le ver géant la bas, ça vas être cool n'empêche de progresser dans les environnements en surveillant de prêt les danger présent dans les parages (et les petite surprise comme le ver dans le désert qui sort sans prévenir :P)
      http://fc08.deviantart.net/fs71/f/2015/037/0/4/xx33_by_onilink888-d8gvv26.gif

      Supprimer
    2. Oui, c'est tout bonnement exceptionnel.
      Data Probe, ennemis, Overed, Treasure Box, Landmark, Area, Superb Views, Undiscovered Region, surprises, lieux innaccessible (sans Doll ?), Nopon/Ma Non/autres, dizaines et dizaines de lieux superbes pour les yeux...

      Cette exploration : / ... Mon cerveau consomme 5x plus d'énergie depuis qu'on a des infos claires sur le jeu.

      Supprimer
    3. le tout fourni avec un des level design les plus complexe vu dans un open world, sérieux quoi ça c'est du génie ça
      http://purenintendo.com/wp-content/uploads/2015/03/xenoblade_chronicles_x_world.jpg

      http://blogs-images.forbes.com/olliebarder/files/2015/01/xenoblade_chronicles_cover.jpg

      http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/43/91/ME3050439137_2.jpg

      http://xenobladex.jp/special/images/img_sp-welcome11L-04.jpg

      et puis monolith savent vraiment comment gérer leur bousin il y a toujours une bonne raison d'aller quelque part que ce soit un treasure box, un monstre unique, un lieux, une quête, un campement ou même tout bêtement les monstre grâce a un placement et a des actions ingénieuses.(les gens ont l'air de s'en foutre de ces points pourtant c’est ultra important pour moi :I)

      le mien de cerveau a du mal a ce focaliser sur autre chose maintenant...

      Supprimer
    4. Et le résultat final, en jeu, ça va être d'un autre niveau.
      Merde, déjà vivement le live Doll puis les vacances d'Avril (pour moi). Au retour, ce sera quasi la sortie.
      Après il sort le mercredi apparemment. Souvent "envoyé" le jour d'avant, mais même avec EMS, j'ai peur qu'il n'arrive pas avant le Dimanche. Avoir le Week-End avec serait tout de même un sacré must. L'inverse résulterait en un week-end sombre d'attente pathétique sachant que le colis ne bougera pas d'1cm pendant 2 jours...

      Supprimer
    5. n'empêche c'est peut être la semaine prochaine ce live si il suivent le premier vendredi du mois a 22h comme avant, le lundi matin aura alors de quoi allumer la semaine d'une joie non négligeable.

      il faut bien qu'ils se reposent les pauvres a la poste. mais clair que ça m’embêterais bien de devoir attendre un week end complet a rien faire alors que l'on pourrait passer jour et nuit sous extase.

      Supprimer
    6. Oui je pense la même chose. Par contre le vendredi, je fini le boulot vers 16h et les live sont à toujours à 14h donc j'aurais bien bien mal au derche. Pas nécessairement de le voir "plus tard", mais de perdre 2 heures sachant que j'aurai très probablement la trad à faire.

      Supprimer
    7. la trad a faire c'est l'évidence même sachant que les dolls sont l'élément le plus mystérieux du jeu et qu'a première vu il semble y avoir pas mal de chose: les parties, les différents models, les armes,l'exploration, les différence pied dolls, fort a parier que l'on aura enfin des combats contre des overed tout juste mentionner dans la vidéo combat, l'instant pimp my doll bien sure et j’espère un petit bout du combat contre le crabe de la taille d'un continent j'en rêve depuis l'E3 2013...

      Supprimer
    8. http://abload.de/img/contents_bg5dump.png

      http://abload.de/img/contents_bg1rkulc.png

      http://abload.de/img/contents_bg32susr.png

      http://abload.de/img/contents_bg6fruri.png

      Supprimer
    9. Ok, du classique, mais toujours cool.
      Là j'en suis à un point où je veux juste qu'il sorte et rien savoir d'autre, mais bon... difficile de ne pas regarder le Doll Live ou autres, surtout quand on fait des news : P .

      Supprimer
    10. même sans faire les news t'aurais pas pue résisté avoue :P

      combien tu paries le super overed de niveau 100+ dans le volcan?

      Supprimer