lundi 16 mars 2015

Xenoblade X : Nopon

Monolith Soft ne s'arrête pas. Comme toujours, le bon tweet du lundi fait sa révérence, en attendant les grosses mises à jour du jeudi, voire, quand il y a, une bonne vidéo de plus de 20 minutes. Allons-y.



[Kojima] Nous avons eu jusqu'à une peluche de Tatsu, mais... en fait il y a eu beaucoup de débats aux prémices du développement, sur le fait que les Nopon soient intégrés ou non dans le jeu.
Les "Planners" chargés des événements pressaient avec force une idée liée au Nopon, Et c'est finalement Mr Takahashi qui a intelligemment choisi d'intégrer le personnage qu'est Tatsu. Et nous somme finalement contents que les Nopon existent.
D'ailleurs, est-ce que tout le monde a remarqué que les fonds d'écran sur l'accueil de la page officielle pouvaient changer ? Cliquez simplement sur < ou > sur la droite du visuel principal.

Il est intéressant de remarquer les anecdotes concernant le développement telles que cette discussion autour des Nopon. Nous pouvons sentir plus que jamais le travail d'équipe et le brainstorming. Je pense également qu'il aurait été dommage de se priver des Nopons qui ont un potentiel plutôt intéressant, au moins au niveau humoristique ou dans la surprise.

23 commentaires :

  1. vivement!
    http://38.media.tumblr.com/1bc945140a6e68bae9f6540e20a70fec/tumblr_nelcp47EFU1rj5xt6o1_500.gif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les nopons ont l'aire beaucoup plus développée visuellement que dans le premier, avec habits très variée, couleur de poile, cheveux, sigles sur la fourrure etc... et si les autres races sont tout aussi vairées je vais passer un sacré bout de temps a les observé...

      Supprimer
    2. Et dans l'équipe nous n'aurons pas que des membres de BLADE mais peut être aussi des habitants, d'après ce que disait Elma.
      J'ai les musiques en boucle dans le MP3, c'est pas bon...

      Supprimer
    3. ça vas être tellement énorme ça pouvoir prendre des personnages plus "mineurs" dans son équipe pour diverse missions.

      dés que l'ost est en précommande(ça devrait pas traîner étant donner que, sawano) j'achète!

      Supprimer
    4. Tellement ! Je ne vais jamais autant passer de temps à lire ce que disent les gens et à m'intéresser à leur vie. Dans un sens, ça me fait penser à Radiata Stories (ce qui est très bon).

      Je veux l'ost et l'artbook. J'aurais un pendentif en argent du X et de Monado prochainement donc avec ça, un Custom Collector parfait : D .

      Supprimer
    5. l'aspect sociale avec les habitants "nommés" promet des heures de pure plaisir a ma connaissance aucuns jeux na poussé le concept aussi loin: plus d'une centaine de pnj chacun avec une "vie" qui leur est propre incluant les liens avec d'autres habitants, leur métier ou occupation, leur passer et comment chacun a sa ligne de quête de plus maintenant certain sont jouables, franchement c'est fou...

      c'est clair qu'avec tout les artistes l'artbook est un must-have.
      "J'aurais un pendentif en argent du X et de Monado prochainement" pardon?!

      Supprimer
    6. Et les "Life" contiennent des habitants. Je te fais un dessin 8) ?

      Ma soeur faisait de la bijouterie et elle a une amie pro qui va me faire le X et Monado en argent, coulés dans de la cire pour qu'il y ait plus de détails. Je les aurai bientôt : D .

      Supprimer
    7. apparemment y'en a un de moins de life, les pauvres ont fini carbonisées :(

      le vieux X ou le nouveau?

      Supprimer
    8. Le nouveau évidemment.

      Et oui, ça craint grave quand tu sais que ça peut être de la famille des persos ou autres.

      Supprimer
    9. classe.

      "Et oui, ça craint grave quand tu sais que ça peut être de la famille des persos ou autres." t'inquiète pas ils peuvent nous pondre une idée a chier provenant du tréfonds des tartare nomura style(spoiler licence kingdom hearts). "may en faite ce sont des clone des persos mais il ont pas de sentiments mais ils en ont parce que je sais pas écrire correctement en faite, alors je l’explique parce que je m'en suis rendu compte que c'était pas logique avec leur dialogues, en faite il ont vraiment un coeur et je le dis quand toute les tensions concernant se morceau de l'histoire ont disparut parce qu'il ont ressuscité en humain en faite! ah et y'a des voyage dans le temps qui sorte de nul part!"

      Supprimer
    10. T'es trop méchant avec les meilleurs auteurs qui existent au monde et... qui rêveraient de bosser chez ce que Square Enix devrait être !

      Supprimer
    11. "les meilleurs auteurs qui existent au monde" aller sélection de persos et leur dialogues exceptionnelles qui reviennent dix fois par épisode :P
      "non comment pourrais-je revenir je suis trop dark même si j'ai rien fais de méchant en faite" riku
      " oh oui avec l'aide de mes amis je vaincrais tout et n'importe quoi" sora
      "libère les ténèbres comme je te le dit a chaque fois que j’apparais a l'écran!" ansem (mais pas le vrai...ni le vrai faux d'ailleurs...quoi c'est pas ma faute si c'est n'importe quoi)
      ah oui une dernière pour la route:
      https://36.media.tumblr.com/c1e4f15db59c77e4be45283b3b205258/tumblr_moye7bcMOz1sxrwepo1_500.jpg

      (bon aux finale je troll comme un porc mais ils restent des bon jeux, juste une très très mauvaise histoire, sur tout les points possible avec ça)

      Supprimer
    12. Je ne suis pas vraiment d'accord. Enfin... ça dépend.
      Le premier m'a amusé mais ça aurait du s'arrêter là.
      Pourquoi aller chercher une histoire derrière tout ça et quand je vois le gameplay du premier, je rigole du second qui n'est qu'un enchaînement de rond, rond, rond, ah un triangle pour voir une cinématique, rond, rond, rond. Gonflant.

      Supprimer
    13. je parlais surtout de birth by sleep et pas du 2 en faite (hey t'as oublié qu'il faut sauter des fois)en faite qui avait un gameplay correct (quoi que beaucoup trop mal branlée et hasardeux sur certain point du style: quelle commande faut il avoir, jeux beaucoup trop court et surtout petit et dirigiste pour te permettre d'essayer tes combinaisons etc...)et l'ambiance Disney de la série (tout nostalgique que je suis).
      mais après j'ai fait tellement de merde a une certaine période que les kh ne m'apparaissent pas comme mauvais (sauf le scénar, putain mais comment c'est permissible un truc pareil quoi).

      Supprimer
    14. Je n'ai strictement jamais compris pourquoi le 2 était le préféré des gens malgré le gameplay simplifié à mort et le bordel sans nom de l'histoire.
      Mais oui, c'est plus l'aspect fun/disney sur lequel il fallait creuser, pas l'aspect à chier Nomura/mystérieux d'mes fesses sans intérêt.
      Non mais évidemment, il y a des tas de jeux pire car les KH ne sont pas ratés techniquement mais, pourquoi se contenter du génial quand on peut faire du médiocre ?

      Supprimer
    15. mouais pareil sa doit être le syndrome "cay bo ça bouge bien alors c'est cool" pareil que ff 15 en faite...

      mais l'excellence en terme de rpg jap on ne peut compter que sur monolith, tri ace (le jour ou ils engagerons des beta testeur pour calibrer correctement leur systemes et difficultée je serais très heureux, ou alors je suis trop bête et je joue n'importe comment :P) et falcom apparemment. donc forcément ça verifie le proverbe "lorsque il a trop faim et qu'il ne le trouve a sa disposition l'homme passe du steak de kobe aux steak charal" :P

      Supprimer
  2. Je ne mange pas vraiment de viande, donc je ne saurais pas dire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu sais pas a coter de quoi tu passes la :P
      (la dérive a rarement était aussi puissante je crois, du nopon aux steaks, élémentaire...)

      Supprimer
  3. Oh si je sais à côté de quoi je passe. Vu que ça fait partie des aliments le plus durs à digérer et pas spécialement les plus importants pour le corps (en fait assez peu voire pas) donc ça va, merci : ) .
    Je suis en excellente forme physique, très peu malade, donc ça va. Pire, les produits laitiers, fini ça, à tout jamais (avec Mc Do, notamment : P )

    Mais non, on est sur le sujet puisque Tatsu a l'air super bon à manger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mange ta viande et tu deviendra fort comme papa.
      http://i127.photobucket.com/albums/p149/frentymon/AlexLArmstrong.jpg
      en même temps mc do c'est pas la référence en terme de qualité culinaire, aller laisse toi tenter par un delicieux petit yaourt aux fruits :P
      pas compris en quoi tatsu est si appétissant, takahashi a des penchants étranges je lui souhaite de pas se perdre dans une jungle il tiendrait visiblement pas la journée :P

      Supprimer
    2. De toute évidence non il ne tiendrait même pas une demi journée.

      Supprimer
    3. https://twitter.com/sawano_nZk/status/575638111750725633

      https://twitter.com/sawano_nZk/status/577817923957342209

      Supprimer