mardi 3 mars 2015

Xenoblade X : Live - Système de combat détaillé

Jeudi nous devrions voir de nouvelles mises à jour sur la page officiel du jeu puis vendredi, le fameux live axé sur le système de combat. En convention à Marseille, je serai tout de même présent pour traduire le plus important. Sur cet article, je vous propose le lien vers le live diffusé à 22h au Japon, ou 14h en France (et pays ayant le même fuseau horaire) sur Youtube, que voici :


*Message datant de la semaine avant la découverte du trailer*
J'ajouterai ensuite des descriptions et détails en fonction de la vidéo, vendredi après-midi et les jours suivants (selon la quantité d'informations importantes ou compliquées à comprendre). Je devrais intervenir également dans une discussion proposée par Bejito, un amateur de Rpg qui concocte des émissions sympas. En attendant je vous propose de découvrir ou redécouvrir les fonds utilisés par Monolith Soft, sur la page d'annonce du live, sur la page officiel du site :



Le système de combat pas à pas


Voyons les bases pour commencer.
Xenoblade est un Rpg où vous affrontez vos adversaires directement là où vous vous déplacez, en temps réel. Lorsque vous rencontrez votre cible (et si elle ne vous a pas repéré avant), vous pouvez la viser ou changer pour en sélectionner une autre. Cela fait apparaître votre "palette" en bas de l'écran ainsi que d'autres informations. Vos points de vie (HP / Hit Points) représentés en bleu (1374 sur l'image) et TP (Tension Points) en vert (2671 sur l'image) présents en haut à gauche et en as à côté du "Soul Stage". Les deux "10" en haut de l'écran sont des niveaux, tels que "l'Inner", c'est à dire, vous même et votre niveau de "Class"/classe.
Sur la droite de la partie basse de l'écran, vous voyez "Side / Middle" représentant votre position par rapport à l'ennemi. Ici, sur le flanc/côté (side) et au même niveau en terme de verticalité (middle).
Juste en dessous, l'arme dont vous êtes équipé. Enfin, la Palette d'Arts (représentés sous forme d'icônes de couleur au milieu de cercles suivit d'une explication concernant celui que vous sélectionnez.
Ici le curseur se trouve sur une option qui n'apparaît qu'avant un combat "Dégainer l'arme".
C'est celle que vous porterez sur vous qui sera utilisée (ici un Broad Knife, autrement dit un couteau).

L'auto-attaque.
La première chose que devrait faire votre personnage est "l'auto-attaque". Comme son nom l'indique elle ne nécessite pas la pression d'un bouton et dépend de votre arme et votre position. Par exemple ici, il tir sur la créature avec son fusil d'assez loin. Cependant, avec le couteau, il devrait se rapprocher de quelques mètres avant que l'auto-attaque ne se déclenche.
La première chose que fait l'auto-attaque c'est infliger des dégâts. La seconde, recharger les TP. Et beaucoup d'arts très utiles utilisent les TP, il ne vaut mieux donc pas prendre l'auto-attaque à la légère.
Chaque arme propose des volumes différents de TP rechargés à chaque coups/tirs.
Vous pouvez à tout moment changer d'arme, entre votre couteau ou votre fusil (dans le cas de notre image), autrement, dit entre l'arme de corps à corps et l'arme vous permettant de tirer.
Utiliser l'un ou l'autre provoque différents effets. Le couteau semble par exemple régénérer plus de TP que le fusil (et après observation, on remarque que tous les types d'armes de corps à corps vous régénèrent une quantité de TP bien supérieure à celle des armes à feu). Afin de maximiser vos dégâts, il peut être intéressant d'utiliser d'autres types d'attaques lorsque le dernier coup de votre auto-attaque a été effectué. Avec le fusil, cela résulte non seulement en une augmentation des dégâts infligés mais aussi dans le fait que vous n'allez pas voir l'animation de "recharge de l'arme" qui reste un temps mort pour votre personnage. Bien sûr vous pouvez passer d'une arme à une autre librement, à tout moment
La tension, représentée par la jauge verte, augmente grâce à vos auto-attaques (99% du temps) et vous permet d'utiliser certaines actions. Ici par exemple, grâce à vos 3000TP, vous pouvez ranimer Lyn qui est inconsciente au sol. Mais il existe aussi des Tension arts qui demandent une certaine quantité de TP.


Les Arts (prononcez Artsse).
Techniques spéciales différant des auto-attaque et possédant un temps de recharge ainsi que des effets particulièrement variés. Chaque Arts possède ses particularités et nous verrons des exemples plus loin de toute manière. Sur cette image, le personnage (au doux nom de "Cross"), utilise l'arts "Fire Grenade", ce qui explique les panneau d'interdiction sur tous les autres. Car dès qu'il est impossible d'utiliser les arts, même pour une seconde, cette interdiction s'affiche.

4 types principaux d'arts (avec exemples) :

- Les arts physiques (en rouge).
Slit Edge : Cible un seul ennemi.
Dégâts armés + bonus de dégâts lorsque effectués autour de l'ennemi.

Blade Cyclone : Cible autour de soi.
Dégâts armés + TP Up, en état d'aura.

- Les arts de tir (en jaune).
Shoot Down : Cible un seul ennemi.
Dégâts armés + Inflige「renversement」sur les machines.

Fire Grenade : Cible un seul ennemi.
Dégâts de chaleur + brûlure + bonus de dégâts infligés quand l'ennemi est renversé.

- Les Arts de soutien (en vert).
Chrome Armor : Cible un allié.
Augmente la défense.

- Les arts d'affaiblissement (en violet).
Battle Cry : Cible un seul ennemi.
Inflige「provocation」pour attirer l'attention (on remarque aussi l'état "lâcheté" qui empêche la créature d'attaquer).



Arts Set
Voici le menu des Arts, dans lequel vous personnalisez votre palette en ajoutant les arts que vous avez obtenu grâce à votre niveau de classe, sur la gauche. Vous pouvez en placer jusqu'à 8. Sur la droite la description de l'arts que vous sélectionnez avec :
Le niveau de l'arts, l'arme utilisée, son nom, la classe qui l'apprend et le rang requis, la cible, le type, les TP utilisés puis les effets en cas de Double et Triple Cast (nous verrons cela plus tard).
La fenêtre tout à droite donne le temps de Recast/Recharge (20 secondes ici), le taux de puissance de l'arts, le nombre de "Hit" (coups), l'effet puis sa durée. En dessous, bien que ce soit vide, apparaît un espace pour les effets particuliers.

Voici quelques autres exemples d'arts apparaissant :
- Rising Blade :
Dégâts armés + Bonus de dégâts sur un ennemi qui vous vise
Il est intéressant de constater que ce même effet est décris plus encore en détail dans la dernière partie qui était vide pour l'arts précédent. Et nous apprenons que le bonus est très précisément de 25%.

- Powered Dive :
Confère l'état de Bullet Charge + Pendant l’exécution de l'arts toutes les attaques sont esquivées.

- Burst Grenade :
[Tension arts] Dégâts de chaleur + Brûlure + Bonus de dégâts sur un ennemis renversé.
Ici l'explication supplémentaire nous apprend que le bonus est exactement de 200%.
Les Tension arts consomment des TP.

- Rising Blast :
Dégâts armés + Lors d'un combo physique, bonus de dégâts.

- Agressive Mode :
[Tension arts] Précision physique augmentée + Attaque physique augmentée + dégâts reçus augmentés.
En dessous du cadre dédié à l'explication apparaît une nouvelle fenêtre dédiée aux effets des "Aura". Ce mot décrit un effet qui dure un certain temps sur votre personnage. Ici, pendant 20 secondes, votre précision et attaque physique sont améliorés mais vous recevez plus de dégâts.

- Protection Mode :
[Tension Arts] Dégâts reçus diminués + HP régénérés avec le temps + Attaque diminuée.

Le Recast et Double recast
Le Recast est tout simplement la charge de l'arts (ou recharge, après utilisation). Sur la première image vous voyez l'icône (ou sa couleur) s'afficher petit à petit dans le sens des aiguille d'une montre. Lorsque le cercle est terminé, l'arts devient utilisable.
Sur la seconde image, l'icône est déjà représentée et c'est une jauge verte qui en fait le tour qui représente de "Double recast". Ses effets changent d'un arts à un autre.
Certains pourront être utilisés 2 fois de suite, d'autres auront une augmentation de 250% de dégâts ou verrons leurs aura durer plus longtemps, entre autres...



Les combos
Cet aspect représente en fait les "effets ajoutés" des arts qui nécessitent l'utilisation préalable d'un autre arts. Cela ne vous oblige pas toujours à être le personnage qui utilise les 2 arts. Mais nous allons voir des exemples.
Sur cette première capture, au dessus, Elma a utilisé un arts (juste avant), puis maintenant frappe avec l'arts "Execution" dont l'effet spécial est d'être plus puissant lors d'un "combo de type tir" ce qui veut tout simplement dire qu'il est plus puissant s'il est utilisé après d'autres attaques de tir.

Ici, nous avons un parfait exemple d'un combo qui ne vous oblige pas à tout faire seul. Le premier arts utilisé par Elma inflige un effet déstabilisant la créature (la flèche blanche vers le bas sur fond violet en plein milieu de l'écran). Puis sur la seconde image, l'ennemi est renversé par le joueur qui est ici l'avatar (Flèche formant une rotation, sur fond violet),
Les effets sous forme de flèche sont indiqués sous la fenêtre de l'ennemi, contenant son niveau, son nom et la jauge de HP qu'il possède. Mais l'effet de renversement est également montré ici sous cette forme : 転倒V (renversement V). Le niveau de chaque effet est affiché, comme vous pouvez le constater.

Le positionnement
Nous restons toujours dans des éléments que les joueurs de Xenoblade connaissent, cependant, tout comme pour l'aspect "combo", le positionnement est également revu à la hausse avec des effets plus variés. Nous apprenons dans un premier temps que le placement jouera sur la précision ou de taux de coups critiques par exemple. Maintenant, vous avez un aspect vertical qui ajoute les positions en dessous et au dessus de l'ennemi. Sur l'image, on voit clairement que le joueur profite d'une falaise en hauteur pour vaincre lâchement la créature en contrebas.
La vidéo n'en a pas parlé, mais il sera possible de donner de nombreux ordres à son équipe (aux intelligence artificielles contrôlant les autres personnages) et parmi ces ordres, vous trouverez "n'utilisez que des attaques de tir". Cela peut vous permettre de rester justement en retrait, à l'abri pour un petit moment.
Mais ça n'est pas tout. Beaucoup se rappelleront par exemple du "Back Slash" de Shulk, l'arts (hors Monado) probablement plus emblématique du personnage. Celui-ci multipliait ses dégâts par 3 lorsque vous attaquiez le dos de l'adversaire.
Lors de la vidéo, nous voyons la description de l'arts "Slit Edge" et celui-ci explique qu'en attaquant sur les côtés, la puissance de l'arts augmente de 200%, et que dans le dos, elle est de 400%.
Les arts sont donc maintenant plus complexes, ou en tout cas, plus variés pour le joueur.

La destruction de parties
Simple mais importante, cette possibilité vous donnera divers avantages en combat, mais pas uniquement. Ici vous voyez clairement la grosse pince du crabe disparaître sur la seconde image, après que l'avatar lui ait détruite en l'attaquant pendant quelques secondes.
Bien sûr, vous pouvez également simplement viser des zones de l'adversaire qui ne sont pas forcément destructible. En effet, il arrivera qu'il soit plus sensible sur une partie qu'une autre.

L'un des principaux atouts de la destruction de parties est aussi l'obtention de matériaux/objets que vous ne pourriez obtenir autrement. Il est donc important d'observer les ennemis sous toutes les coutures.

La Soul voice
Nouvel élément, totalement exclusif à XenobladeX, la Soul voice est un outil très utile et pratique aux effets très variés, tels que la récupération de HP (voyez la seconde image). Pourtant son utilisation est très simple. Un personnage vous donne un conseil, vous le suivez et vous en gagnez les effets. Sur ces images, il s'agit d'Elma qui pense que faire tomer la créature serait judicieux. Lorsque le joueur appuie sur un arts à l'effet demandé, des cercles jaunes/oranges comme vous pouvez le voir sur la seconde image sont dégagés, prouvant la réussite de votre action.

Le conseil est représenté dans un cadre de texte jaune, ici au dessus d'Elma. Puis, afin de facilité la tâche aux joueurs un peu perdus, vous remarquez 2 arts "briller" ou en tout cas être entourés de gros cercles jaunes. Ceci vous indique simplement quels sont les arts qui feront fonctionner la Soul voice.

De temps en temps vous verrez, comme sur la première image, le bouton B apparaître avec 2 cercles. Le premier est proche du bouton B et le second, jaune, se déplace en réduisant sa taille, ver le milieu de l'écran. Dans Xenoblade également vous aviez cet élément et le but est d'appuyer sur B lorsque le cercle jaune se trouve entre le cercle gris et le bouton B (ou mieux, sur le cercle gris, pour un effet maximum).
Pour les inquiets, peu habitués à ce genre de timing, pas d'inquiétude, vous avez suffisamment de temps pour voir venir le cercle jaune et vous aurez tout loisir de vous habituer aux combats sans forcément réussir ces "boutons B" au début du jeu.
Je parlais de Xenoblade, cependant ici, l'effet n'a rien à voir puisqu'il est lié à la Soul voice. Cependant dans ce cas-ci, il provoque la Soul voice de votre propre personnage, pas nécessairement l'avatar, mais celui que vous contrôlez.
En regardant la seconde image vous remarquez que le cadre jaune, proposant le conseil est à côté de l'avatar. La réussite du "bonton B", en outre la récupération de HP, permet ici à l'avatar de crier à ses alliés un conseil bienvenu que ceux-ci suivront alors, vous permettant d'en obtenir les effets.

Le Soul voice setting
Voici un charmant menu qui offre au joueur la possibilité de personnaliser toutes les Soul Voice de tous les personnages. Le shéma en haut à droite de l'écran indique quel types de Soul voice vous avez placé. On remarque clairement que le physique et le tir prédominent par exemple.
En rouge : Physique
En Jaune : Tir
En violet : Faiblesse
En vert : Support
En bleu : Aura
En blanc : OC Gear
La liste de Soul voice présente ici tous les cas de déclenchement de Soul voice, puis, la phrase qui sera prononcée, suivie par l'effet que vous obtenez en cas de réussite. Voyons quelques exemples :
La première Soul voice en haut à gauche se déclenche par exemple lorsque vous dégainez une arme de corps à corps. La phrase prononcée par l'avatar précise qu'il attaque en éclaireur et invite les autres à enchaîner avec une attaque de type physique. L'effet obtenu est "dégâts + 100%.
Sur la droite de l'écran, vous remarquez que la Soul voice sélectionnée apparaît avec 2 autres en dessous, grisées. Il s'agit en fait pour vous de choisir la phrase qui sera prononcée, ainsi que l'effet qui résultera de l'action de vos alliés qui suivront votre ordre.
Sur l'image, le joueur a sélectionné "Lors vous dégainez votre arme de tir". Vous avez le choix entre 3 types de phrases (dont les paroles sont différentes selon le personnage, voire même la voix choisie pour l'avatar, si vous le contrôlez). Selon le type choisi les effets diffèrent.
- Le premier augmente vos dégâts (type jaune).
- Le second améliore l'arts de support que vous utilisez (type vert)
- Le 3ème améliore l'arts d'affaiblissement que vous utilisez et annule les résistances ennemies.
C'est à vous de choisir, dans chaque cas, le type de Soul voice qui vous permettra de profiter au mieux des effets produits. Il reste cependant un dernier détail En bas de l'écran vous pouvez observer les mentions Customize 1, 2, 3, 4.
Pour ceux-ci, le joueur peut choisir par lui-même, les instants/conditions de déclenchement de la Soul voice en plus des phrases et effets. C'est à dire qu'au lieu d'avoir "Lorsqu'un ennemi est renversé", vous pourriez remplacer par "Lorsque 2 adversaires vous visent". Ces exemples sont totalement aléatoires et peut être que le second n'existe pas, mais il illustre la personnalisation de ces Soul voice particulières.

L'Overclock gear
Icône au milieu des arts représentant un mécanisme bleu. Il est en quelque sorte le remplaçant de l'attaque de groupe de Xenoblade sur Wii et il consomme la totalité de vos TP, tout comme la réanimation.

Lorsque vous le déclenchez l'Overclock gear celui-ci affiche sur la droite "Start gear" ainsi qu'un taux de multiplication des dégâts et de la vitesse de charge des arts (ici 2,50, dont plus de 2 fois plus rapide).

La première attaque que vous utiliserez donnera une couleur au mécanisme en bas de l'écran et le but sera donc d'enchaîner des arts de même types afin que le compteur au milieu de l'écran voit son chiffre augmenter le plus haut possible. Lorsque le type d'arts change, la couleur également, il vous faut aller utilisez un autre arts de ce même, nouveau type, pour que le compteur reparte. Cet aspect rappelle justement Xenoblade d'une certaine manière. Et les attaques de vos alliés comptent dans la balance ! De ce fait, il est d'autant plus important de connaître les types d'arts que possèdent vos alliés afin de savoir s'il sera plus aisé de placer tel type plutôt qu'un autre.
En rouge, là où "Start gear" s'affichait au début, vous pouvez observer des bonus tels que :
TP bonus + 210, taux d'apparition de Soul voice + 50%, class exp bous + 10%, etc...

Enfn, un dernier atout vient s'ajouter à l'Overclock gear, le Triple recast, symbolisé ici par un cercle jaune qui passe au dessus du "Double recast" affiché lui sous la forme d'un cercle vert. En reprenant l'exemple d'un des précédents arts dont la puissance augmentait de 250% avec le Double cast. Cette triple charge fait passer cette puissance à 400%.

La sensibilité des ennemis
Il s'agit de la manière qu'à l'ennemi de vous repérer ou non lorsque vous êtes plus ou moins proche de lui. Lorsque aucun icône n'apparaît, cela signifie que la créature n'est pas hostile et ne vous attaquera donc pas. S'il s'agit d'un oeil rouge, alors elle vous attaquera dès qu'elle vous verra. Cela signifie que marcher/courir/sprinter derrière elle ne la fera pas vous attaquer. L'icône en forme d'éclair est lié au son. Si vous courrez non loin de l'adversaire, il vous attaque, si vous marchez, vous pourrez vous approcher un peu plus, mais à partir d'une certaine distance, le moindre mouvement de votre part le poussera à vous attaquer. Vous avez enfin le cercle autour de l'icône. Ce cercle signifie que l'ennemi participera à un combat si vous attaquez quoi que ce soit proche de lui. Parfois des meutes entières peuvent rejoindre le combat de cette manière. Soyez prudents et n'attirez pas l'attention d'adversaires trop nombreux ou puissants que vous ne pourriez combattre.

Les équipements
Nous savons déjà qu'il est possible d'équiper une arme de corps à corps, une arme à feu puis 5 parties défensives, à savoir, casque armure, bras gauche, bras droit, jambes. Les types d'armes listés dans la vidéos sont pas la totalité de ceux présents dans le jeu. Il existe au moins 1 ou 2 types d'armes de plus, que ce soit pour le corps à corps ou les armes à feu.

L'important ici, est le détail concernant les entreprises/marques d'armes/armures/vêtements au sein de la Arms Company. Si vous aimez certains types, il est donc conseillé de vous équiper régulièrement de ceux-ci afin que la marque développe de nouveaux modèles. Vous pouvez voir que chaque marques possède un niveau qui, sur la première image. La seconde est un exemple de nouvelle production.
Mais si vous ne voyez ici que 4 noms de marques, ne soyez pas trompés. En effet, en faisant des rencontres, il est possible d'en trouver de nouvelles, notamment auprès des habitants de la planète Mira, tels que les Ma non. Malgré l'importance de ce dernier détail, il est aussi possible de récupérer des équipements sur les créatures que vous combattez et tout spécialement les Overed (équivalent des ennemis uniques de Xenoblade), ces adversaires plus puissants que la moyenne possédant un nom propre et une caractéristique particulière.

Device
Le device est un petit objet que vous placez sur vos équipements et qui vous donnent des bonus divers afin de personnaliser vos statuts toujours un peu plus, en fonction de vos besoins.

L'inner Level
Le niveau "d'Inner" est simplement votre niveau de puissance. Plus il est haut, plus vos capacités sont fortes. Les équipements offensifs et défensifs possèdent un niveau minimum requis afin d'être équipés et sollicitent donc votre Inner level.

Class change
Le second niveau (ou plutôt rang) de votre personnage est celui de sa classe. Il commence en tant que Drifter puis, lorsqu'il atteint le rang maximum (10), il peut choisir l'un des 3 classes suivantes et ainsi de suite. Le niveau de classe détermine en partie votre statut (HP, attaque etc...) ainsi que les arts que vous obtenez et les armes utilisables.
Chaque classe possède donc une balance très particulière et des spécificités la différenciant d'une autre.

Cette capture d'écran nous révèle un élément fort important. Si vous parvenez à développer le rang de la dernière classe au maximum, vous obtenez la maîtrise des armes de cette classe. Autant vous dire qu'à partir de cela, on imagine la possibilité de croisés les différentes armes afin d'utiliser les associations que nous souhaitons et pas seulement celles dictées par les classes. Encore un symbole fort de personnalisation et de variété stratégique.


Les camarades
Tout au long de votre aventure vous serez épaulés par vos collègues de BLADE. Et si les personnages présentés sur le site peuvent nous rejoindre sans grande surprise, Elma nous explique que ça n'est pas tout. En effet, elle nous précise que des personnes inattendues nous aiderons dans certaines circonstances. Ici nous avons par exemple Irina que nous connaissons, puis une certaine Madress qui peuvent rejoindre l'équipe. Bien sûr nous n'avons ici qu'un aperçu de ce qui doit être possible. Nous remarquons par contre sur la seconde image que l'avatar ne peut être retiré de l'équipe.

L'intérêt de cela se couple liens qui se tissent entre les personnages. Contrairement au premier Xenoblade, les liens entre personnages "importants" de l'histoire sont partagés avec ce qu'on appelle en général les "PNJ". Pourtant certains de ces PNJ deviennent finalement jouable, en tant que collègues de BLADE. Tout cela renforce l'importance des personnages autour ainsi que des quêtes, touchant souvent d'autres habitants de la ville.


24 commentaires :

  1. J'espère qu'on aura le système de personnalisation du Robots. Je suppose qu'on l'aura car sûrement que si on parle de combat avec robot, y'a des trucs à changer ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas sûr que ça apparaisse mais c'est bien possible ! Mais si tu veux tout savoir, on peut s'équiper d'un grand nombre d'armes (peut être 8, pour totaliser 8 arts, sauf si certaines en refilent plus d'un). En observant certaines Dolls, on voit aisément au moins 5-8 emplacements pour armes. On a aussi vu pas mal de Dolls différentes donc il doit y avoir un minimum de personnalisation.

      Supprimer
  2. "Je devrais intervenir également dans une discussion proposée par Bejito" n'oublie pas de prévenir quand ce sera en ligne que l'on puisse profiter de ta voix suave! https://www.youtube.com/watch?v=EVfGZImxJFk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merde je n'aurais vraiment pas du accepter cette interview : / ...

      Blague à part, xDDDD , c'est quoi ça ? (question rhétorique, je ne veux pas savoir).
      Ok j'essaierai de le noter sur cet article.

      Supprimer
    2. Je vais guetter encore +, les tweets de Bejito dorénavant 8).

      J'espère que ce n'est pas vendredi l'interview ( stage de formation + bowling ) :/ ...

      Supprimer
    3. "c'est quoi ça ? (question rhétorique, je ne veux pas savoir)." j'ai pire en stock si tu veux :P

      Supprimer
    4. honnêtement je suis a deux doigts de l'import la, j'ai juste peur de ne rien comprendre et du coup, d'être perdu h 24 mais franchement c'est dure.
      la hype viens d'atteindre un niveau tellement improbable avec cette vidéo...

      Supprimer
    5. Tu m'étonnes. Je suis HYPEr pressé de jouer.

      Supprimer
    6. tu m'étonnes!
      puis-je te demander en avant-première si les perso a la fin (ru et compagnie) sont aussi "important" comme le sont irina et autres, ou ils sont plus "secondaire"?

      Supprimer
    7. Je vais y venir. Ru doit être aussi important qu'Irina en gros et les suivants un peu moins, mais liés aux autres quand même.

      Supprimer
    8. nan mais le nombre de persos jouables et les systèmes ultra pousser et beaucoup plus complexes que xenoblade premier du nom, sans oublier les dolls le mois prochain et puis l’aperçus du scénar qui fait mousser, mais quelle jeu avons-nous la franchement...

      quand est il de cette vidéo avec bejito au faite?

      Supprimer
    9. aux niveaux des équipements il y a quelque chose de très intéressant, déjà on remarque en premier lieu que les deux compagnies de base sont sakura et granada se débloque ensuite une troisième peut être alien ou non mais le style ressemble pas mal a granada, vienne ensuite se rajouter les ma non, et c'est la que sa devient intéressant, les olfe: le style des armures ressemble ÉNORMÉMENT a ru, même couleur de peau, même filing fantasy et les même "symboles"en forme de ligne qui se finissent en cercle qu'il porte sur ses bracelets et le bas de son ventre, ru ferait parti de la race des olfe?(après je dit peut être de la merde)
      et la dernière compagnie que l'on voit est tout aussi intrigante:en effet devine ou l'on voit le même style d'armure du japon féodale avec les même symboles en forme de yin/yang?
      http://www.technobuffalo.com/wp-content/uploads/2014/06/Xenoblade-Chrnoicles-E3-Reveal-3-1280x720.jpg
      http://operationrainfall.com/wp-content/uploads/2014/06/WiiU_Xenoblade_scrn08_E3.png

      tu peux me dire si les textes dans cette parties de la vidéo apportent des précisions sur l'affaire ? (j'aimerais surtout savoir aux sujet des compagnies meredes&co, olfe parfait et la dernière si sa te déranges pas bien sur.)

      Supprimer
    10. On a fait un live sur Skype hier.
      Pour ce qui est de la vidéo des Dolls je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit "le mois prochain"...
      Je n'ai jamais vu marqué "le mois prochain", juste "la prochaine fois".

      Supprimer
    11. Alors 2 compagnies sont liées à Growth et l'autre... un nom de planète inconnu encore.

      Supprimer
    12. merci beaucoup, ça voudrait donc dire que Growth est un groupe de plusieurs races, si c'est ça franchement ça promet!
      pour le "moins prochain" ce n'est que conjecture, le première vidéo est arrivée le vendredi 6 février, la deuxième le vendredi 6 mars donc il serait "logique" de penser que la troisième sera la pour le vendredi 3 ou 10 avril, mais après ça peut très bien être pour dans deux semaine ou que sais-je encore.

      merde je l'ai loupé il y a une redif ou je me contente du leak :P
      https://www.youtube.com/watch?v=DX3iHEvjIqU

      Supprimer
    13. La planète Lars ou quelque chose du genre.

      Supprimer
  3. Par rapport à certaines critiques qui ont été donné, sur ces screens, les couleurs sont plus vives et moins terne. C'est joli.

    Vivement Vendredi, le combat est bien l'un des aspects (avec la narration) qui a été le moins mis en avant dans la communication autour du jeu. J'ai hâte de voir Elma en action, hmhm.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour l'explication ! Tant que j'y suis une petite question: tu sais pourquoi "recast" est écrit リキァストet pas リカスト?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien pas plus que ça, mais étrangement c'est très souvent le cas, comme pour "Character" aussi. Je n'ai pas pensé à me pencher dessus plus que ça encore.
      Et l'explication n'est pas finie du tout : P .

      Supprimer
  5. Ce que je retiens de cette vidéo :
    - la bande son hyper prenante avec des titres qu'on reconnait déjà même si ce n'est que la deuxième écoute.
    - le design des armures et des armes avec des combinaisons complètes magnifiques (no comment sur le bikini... ^^)
    - l'aperçu de l'histoire avec l'arrivée de ce mecha griffu rappelant étrangement Xenoblade premier du nom qui a réussi à me donner des frissons. La pilote aux cheveux tentaculaires de ce "mekon" new gen semble être un perso qu'on va détester à souhait!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous ! Merci à Waji pour toutes ces infos. A chaque fois plus envie d'y être... En espérant une sortie fin juin comme le laisse entendre une certaine rumeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! J'essaye de finir dans la journée.
      Sauf que la date pour Zelda sur le même site est la même. Donc ça casse un peu le délire, désolé.

      Supprimer