lundi 30 mars 2015

Xenoblade X : Dernier tour

Dernier lundi du mois de Mars, frontière d'Avril. C'est la dernière ligne droite avant la sortie au Japon. Nous n'avons jamais été aussi proche de découvrir ce jeu à l'ambition sans limite. Bon début de semaine à tous !


[Kawabata] Sur la fin de semaine dernière il y a eu divers événements en relation avec la sortie de Xenoblade pour New 3DS. Finalement, la sortie est dans 2 jours. Nous nous en remettons à vous.

Ensuite, vient également Xenoblade X, pour lequel il reste enfin moins d'un mois. Quand le jour de sorti de chaque titre que nous développons se rapproche, nous sommes vraiment tendus.

Pas de réelles nouvelles aujourd'hui, mais contraire à ce que nous pensions, la vidéo spéciale Dolls n'est pas encore annoncée. Cependant, au sein de ce dernier mois d'attente, les surprises sont évidentes. Comment se passera exactement la promotion du titre ? Est-ce que Nintendo compte reprendre les rênes de la communication ? Chaque jour nous rapproche de la réponse et de la sortie du titre. En attendant, Xenoblade sort sur New 3ds et permettra peut être à certains, de patienter en attendant, au Japon jusqu'à la fin du mois, ou dans le reste du monde, que Nintendo émerge du silence.

Un dernier Tweet arrivé tôt ce matin décrit les 5 musiques arrangées qui ont été jouées durant le live de Samedi.

L'article suivant vous propose d'écouter les 5 musiques en question :

33 commentaires :

  1. Dommage pour le live des Dolls, ce sera sans doute la semaine prochaine alors.
    J'espère que Nintendo assurera la promotion de ce jeu ambitieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le contraire serait étrange. Tu vois 50 trailer pour Xenoblade, avec un live, un Iwata Asks etc... alors bon...

      Supprimer
  2. http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2015/019/8/2/xxdollhype_by_onilink888-d8ek5dk.gif

    http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2015/037/f/a/xx30_by_onilink888-d8gvt3z.gif

    je suis triste :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non 8) . Tout cela ne change rien. La sortie n'est pas repoussée : D .

      Supprimer
    2. oui c'est vrai, la semaine prochaine alors...
      et puis jeudi on aura probablement les images du continent désertique (mon préféré) c'est cool aussi...

      Supprimer
    3. Et des surprises, vu qu'on a vu globalement tout le système de combat à l'exception des Soul Voice, qui serait un nice ajout.
      J'aimerais qu'ils parlent des skills, ou alors au moins qu'on voit un screen de menu qui reconfirme leur présence.
      Perso, je me fous de ce qui sera montré (sauf pour faire la com, car il faut quand même montrer un peu le jeu au Japon. J'attends la sortie et point.

      Supprimer
    4. aussi étrange que ça puisse paraître qu'ils ne les aient pas montrées, je doute que les skills soient retirés, a l'e3 le jeu était globalement "fini" et a moins que sa foire complètement l'équilibrage (mais vraiment quelque chose de bien dans ce cas) ça doit toujours être la.
      cela dit je pense pas qu'il faille s'attendre a les voire sur le site avant leur (éventuelle) présentations en vidéo puisqu'il n'ont mit que les systèmes présents dans les vidéos jusqu’à présent(rien sur les treasure box par exemple), et la il doit rester deux trois truc a étoffer, il peuvent faire un round deux pour les aliens et le bestiaire ce genre de chose...
      mais bien sure comme c'est monolith on n'est pas a l'abri de surprises.

      Supprimer
    5. Je suis totalement d'accord. Et s'ils ne montraient rien des Skills ce ne serait qu'un truc de plus sur lequel je pourrai O.O en jouant.

      Supprimer
    6. Je suis totalement d'accord. Et s'ils ne montraient rien des Skills ce ne serait qu'un truc de plus sur lequel je pourrai O.O en jouant.

      Supprimer
    7. Je suis totalement d'accord. Et s'ils ne montrent rien, je n'en serai que plus heureux.
      Ce sera une chose de plus qui m'émerveillera en jeu * o * .

      Supprimer
  3. Dégoûté...............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non ça ira : D .
      Attendons les surprises.

      Supprimer
  4. Nous faire attendre 1 mois de plus pour voir les dolls c'était déja cruel (franchement je pensais qu'on les aurait dans la vidéo des combats et j'étais loin d'être le seul à penser ça), mais alors nous faire patienter plus que la durée habituelle pour avoir ce fameux live...En gros à moins d'une annonce surprise c'est comme s'ils nous annonçaient qu'on l'aura pas avant 2 semaines, génial...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... Calme toi.
      D'une part, ils n'ont jamais dit que les vidéos étaient tous les mois spécialement et vu la quantité d'infos, il est logique qu'ils aient divisé. Déjà qu'ils n'ont même pas tout dit sur les combats (et que ça faisait 29 minutes).

      Soyons franc, si nous avions compté sur Nintendo, nous n'aurons rien du tout, donc ça va. Je trouve qu'il est plus cruel de faire attendre l'occident globalement, que cette histoire de vidéos ; ) .

      Supprimer
  5. Puis bon, j'éspérais qu'ils montreraient un peu de compassion/infos dans leurs tweets mais même pas, c'est pire que ça vu que cette fois on a carrément aucune info du tout...Les tweets du lundi sont déja les moins intéressants d'habitude mais ceux la c'est vraiment le ponpon ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont quand même bien gentils d'écrire des news régulières par tweets. 2 fois par semaines avec des mises à jour sur une page qu'ils ont du faire par eux même, sans aide de Nintendo. On en sait déjà bien assez sur le jeu finalement. Le reste ne pourrait/devrait être que de la com à coups de pubs là bas et des news pour l'occident (avec autres vidéos en Anglais/etc...

      Supprimer
    2. Avec l'annonce d'un Nintendo Direct demain soir à minuit, on aura peut-être une bande annonce promotionnelle pour la sortie du jeu... ou pas.

      Supprimer
    3. Hmm. J'aimerais un petit trailer sympa avec site officiel Nintendo et vraie pub qui commence.

      Supprimer
  6. Nintendo Direct ce soir à minuit! Peut-on espérer une date americaine et surtout européenne? L'espoir fait vivre à ce qu'on dit!
    J'espère surtout que les doublages originaux tiendront sur la galette déjà bien remplie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Date j'en doute (encore que), mais saison peut être. Date à l'E3 plutôt.
      Mais j'espère pour vous, les voix Japonaises, c'est sûr.

      Supprimer
    2. Je me contenterais d'une saison même en sachant qu'ils peuvent toujours décaler plus tard...
      Les tweets sur la localisation m'avaient donné espoir mais étaient sûrement faits pour nous rassurer sur une sortie en 2015 donc wait and see as usual!
      Mais j'ai jamais été aussi proche de tenir le jeu entre mes mains! Lol

      Supprimer
    3. Absolument impossible qu'ils décalent à nouveau car à ce stade, ils approchent de la fin et savent déjà "globalement" quand il sortira. De plus même avec l'histoire de Zelda, comme aucune date/saison n'a été mentionnée à part 2015, je doute qu'il s'amusent à virer de l'année un des gros autres titres (qui est totalement fini, à part pour la localisation).

      Donc pas de panique. Je pense à Octobre/Novembre max et Aout min.

      Supprimer
  7. http://www.sh-nzk.net/artist/sawanohiroyukinzk/info/452335

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et les pistes :
      http://www.sh-nzk.net/artist/sawanohiroyukinzk/discography/DFCL-2135

      Supprimer
    2. Tu penses sérieusement que je vais regarder le nom des pistes ?

      Supprimer
    3. oui parce que c'est des trucs comme 041df544ghds4bh15dfgh10b (j'exagère a peine, en faite c'est des code avec des mots du genre field caché dedans en tout cas pas de spoil)

      Supprimer
    4. Et j'ai regardé, comme une nouille : 3 .
      Non mais je m'ennuie là et j'ai mal au dos : ( .

      Supprimer
    5. "et j'ai mal au dos" dafuq xD

      takahashi avait pas annoncé 90 pistes si je comprend bien y'en a que 55 la non?

      Supprimer
    6. J'ai dit la même chose à un pote. On a pensé qu'il en manquait d'une manière ou d'une autre (l'OST devait faire 5 CD rappelle toi).

      Supprimer
    7. j'ai compté il y en a 55 sur les 4, alors le disque bonus est un méga cd quadruple couche avec les pistes restantes...(ou alors pas d'ost en full comme xenosaga 2 et 3, mais la parce que sawano ce ne serait pas logique du tout...)

      Supprimer
    8. Qui te dit qu'il y a toutes les pistes sur les 4 là ? L'avant-dernier est un peu court avec 8 pistes en plus.

      Supprimer
    9. Et oui, il en manquera peut être qq unes.

      Supprimer
    10. ouais c'est peut être juste un avant-gout.
      mmh "in the forest" possède tout de même trois versions, ça doit être un thème important...

      Supprimer