jeudi 12 mars 2015

Xenoblade X : Alliés et ennemis

Et la page officielle continue de se développer au point d'être maintenant particulièrement bien fournie, avec l'arrivée, comme prévu, d'un onglet "Battle", mais aussi d'une charmante nouvelle musique. On se demanderait presque si Nintendo compte vraiment mettre en ligne un site officiel. Comme d'habitude le travail de Monolith Soft est très impressionnant.


  1. Music
  2. Gallery
  3. Battle
  4. World 
  5. Special
  6. Tweets
  7. Artwork

Music




Et en bonus, le cadeau d'un illustre ami qui a reconstitué tant bien que mal la musique de combat.
Et avec un Loop en plus ! que demander de plus ?

Gallery

Katagai Fumihiro
Chargé du design des armes
Il s'agit d'un Sniper Rifle


Battle

Combat avec l'ennemi - Les bases du combat
Afin de pouvoir survivre sur la planète Mira, il est impossible d'éviter les combats face aux créatures dangereuses ou aux extra-terrestres agressifs. Quand vous apercevez l'ennemi, vous débutez le combat dans un premier temps, en「dégainant」.
Comme moyen de combattre, vous avez l'auto-attack, (attaque automatique) du personnage, attaquant l'ennemi de près, avec de puissantes attaques de「corps à corps」ou à distance, par de nombreux coups de「tir」.
Enfin, vous pouvez viser des parties de chaque ennemi et en détruire certaine, ce qui peut vous aider à poursuivre le combat dans de meilleures conditions et parfois, à la fin, vous faire obtenir des récompenses liées à ces parties détruites.



Fait intéressant, il est noté sur la droite qu'en se rendant en QG de BLADE, l'histoire se poursuivra.

Armes de corps à corps :
Knife, Long Sword, Shield, Dual Sword, Javelin, Photon Saber.

Armes de tir :
Assault Rifle, Gatling Gun, Dual Gun, Sniper Rifle, Raygun, Psycho Launcher.

L'écran de combat

キャラクターの情報 : Informations sur les personnages.
敵の反応タイプ・Lv・名前・HP : Type de sensibilité, niveau, nom et HP et l'adversaire.
アーツパレット : Arts Palette.
選択中の武器 : Arme choisie sur l'instant.
敵との立ち位置 : Position par rapport à l'ennemi.

Informations concernant les personnages :
Tension Points : S'obtient en utilisant l'auto-attaque.
Niveau de l'Inner : Représente la force globale du personnage.
Rang de classe : Rang de la classe que le personnage utilise.

Réglages de base en combat

Viser une cible : Vise la cible la plus proche.
Dégaîner : Sortir l'arme afin d'initier le combat.
Verrouillage de cible : Continue de viser un ennemi dans le champ de vision.
Changement de cible : Possibilité de changement de cible lors de la présence de plusieurs ennemis.
Verrouillage de partie : Continue de viser une partie d'ennemi.
Changement d'arme : Passe de l'arme de corps à corps à l'arme de tir.
Arts : Techniques spéciales. Avec 1000TP les puissants Tension Arts sont utilisables.
Assistance : Relève un allié inapte à se battre avec 3000TP.
Ordres aux alliés : Donne des directives aux alliés telles que "regroupement" ou "attaques concentrées".
Affichage du menu de combat : Changer le réglage des ordres (choisissant entre "tous" ou "1 allié").
Exemple : "Monte dans la Doll" "attaque au corps à corps", "attaque à distance".
échappée urgente (au bout de 15 secondes, téléportation à la Landmark la plus proche)
Retraite : L'assault est stoppé et la fuite engagée.


World

Des extraterrestres très divers  - Extraterrestres
Sur la planète Mira, vivent des êtres différents des humains, les "extraterrestre". Ils seront liés à l'histoire.


Les Nopons : Habitant originels de la planète Mira, ils parcours le monde en caravane pratiquant le commerce.

Les Ma Non : Extraterrestres possédant un fort niveau de technologie et vivant en paix.

Les Vayas : Groupe d'extraterrestre belligérant, ennemis des humains.

Les entreprises qui portent le développement d'équipements - Arms Company
L'Arms Company développe les équipements pour Dolls et personnages.
Le joueur peut supporter des entreprises telles que「Industrie Lourde Sakuraba 」「Granada GG」「Meredes and Co」et renforcer ainsi la production.

Mettez en place une système de support pour l'Arms Company !
● Assistance à l'entreprise
En offrant des Miranium et en combattant avec des équipement de l'entreprise, vous réduisez les Commercial Points requis et supportez l'entreprise. En augmentant le niveau de l'entreprise, vous permettez le développement de nouveaux produits.

● Requête de renforcement d'affixe
En utilisant des matériaux obtenus sur Mira, vous pouvez renforcer les équipements que vous possédez.

● Requête de développement de Device
Créez des unités de renforcement appelés「Devices」grâce aux matériaux trouvés sur la planète Mira. Ces Devices se placent sur des emplacements vides des équipements.

● Développement de nouveaux articles
En donnant des matériaux rares, vous pouvez développer de nouveaux produits.


Special

Ninth Time : Alternance des générations




Tatsu : Mo mo- !
Je peux maintenant continuer mes activités sans scrupules-mo !





Tatsu : De retour à ma précédente investigation, de ce côté, on peut apercevoir Mr Takahashi-mo.
Allons vite nous présenter-mo !

Tatsu : Mr Takahashi, je m'appelle Tatsu-mo.
Comme Mr Riki a l'air d'être sur une longue affaire,
Voici Tatsu ! !
Je m'occuperai de tout en son absence-mo !
Veuillez accepter mon travail à vos côtés-mo ! 





Takahashi : Enchanté~.
Ah, je t'ai vu dans les films de présentation「Overview&Exploration Special」et「Fight Special」.
Le guidage était parfait.
J'attends ce genre d'esprit à partir de maintenant~.


Tatsu : Mo mo- ! Le charme de Tatsu, vous l'avez compris-mo ?
Tatsu raportera les nouvelles concernant「XenobladeX」de toutes ses forces !



Tweets

[Kojima] L'extraterrestre féminin à la tête ressemblant à un calamar, présenté à la fin de la vidéo「spéciale combat」, elle vous intrigue vraiment alors ?

En effet malheureusement, elle à l'air d'être mauvaise. Elle est plutôt populaire au sein de l'équipe de développement. Je pense que nous avons réussi à créer un très bon personnage. D'ailleurs, c'est Tsukamoto Yôko qui s'est chargée de son design.

Artwork

Vous pouvez maintenant modifier le fond de l'accueil de la page officielle de XenobladeX.

Enfin voici les 2 illustrations des Short Story écrites par les auteurs du scénario.

21 commentaires :

  1. tu as oublier les fantastique images background ou nous pouvons observer des dolls, robocrabe de l'e3 2013 qui vole recroquevillé ainsi qu'une mystérieuse jeune fille accompagné d'une sorte de géant.

    http://xenobladex.jp/images/img_keyvisual02.png
    http://xenobladex.jp/images/img_keyvisual03.png
    http://xenobladex.jp/images/img_keyvisual04.png
    http://xenobladex.jp/images/img_keyvisual05.png

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas que je les ai oublié, c'est que je ne les trouve pas sur le site.
      Je les avais en fait, mais je voudrais trouver la source : / et ça me gonfle.

      Supprimer
    2. clique sur les flèches sur la page d'accueil.

      Supprimer
    3. je rêve ou les dindes ont leur testicules sous le bec...
      http://i.minus.com/i8VcfK71g05HI.gif

      les matériaux promettent d'être intéressants :P

      Supprimer
  2. On pouvait donner des ordres aux alliés dans Xenoblade sur Wii, si ce n'était pas le cas, c'est un bon ajout pour X pour contrer les défauts de l'IA s'il y en a, haha.

    L'équipe de développement serait fan de l'alien à tête de calamar? J'en suis sûr que c'est à cause de ses fesses, haha.
    Je ne serais pas surpris qu'elle soit une sorte d'ennemi récurent à défoncer comme le Facia Noir.


    Ils sont sympa les images présentant les Dolls et effectivement, l'image présentant la blonde et le géant est intrigante. C'est peut-être un personnage clé du scénario qui est teasé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les ordres n'ont plus rien à voir. Là on peut en filer beaucoup plus et on peut choisir entre tous ou un seul allié, ça tue !!

      Et pour la jeune fille ça veut peut être dire que les persos plus éloignés restent importants en terme de narration et de relationnel, ce qui serait cool.

      Supprimer
    2. en tout cas dame poulpy est clairement plus qu'une ennemie qui se pointe pour mourir vue les dire de kojima, donc y'a des chances que l'on soit amenés a l'affronter plus d'une foi effectivement.

      et pour la fille elle est forcément importante sinon ils l'auraient pas fichu sur une artwork comme ça, et ça inclut pas mal de question tant la scène tranche avec le reste et donne une impression assez spirituelle. mais franchement l'image tue on dirait un truc tout droit sorti d'un jeu de la team ico j'ai hâte de découvrir qui ils sont!

      Supprimer
    3. Je suis à moitié d'accord. Je doute qu'elle soit moins important qu'un des autres persos de la vidéo. Elle a été présenté en dernière sur les 2 d'ailleurs.

      Supprimer
    4. au départ dans la vidéo combat je pensais que c'était une hôtesse ou je ne sais quoi, mais la... ça fait beaucoup plus "spéciale" et je doute que tout les habitants de NLA peuvent "communiquer" avec ces géants, elle fait peut être même partie d'une autre race qui sait, de plus ont peut voire ce qui pourrait être des oreilles qui dépasse de sa chevelure opulente (bon après c'est peut être juste un bandeau ou autre...) .
      mais franchement on est tellement dans le flou a ce niveau que ça peut être tout et n'importe quoi...

      Supprimer
    5. Permets moi de te dire que tu délires un peu.
      "Communiquer" O.o ?
      L'image est peut être un simple artwork de ce personnage à côté d'une créature qui n'est pas agressive et point.
      Je pense qu'aller chercher une idée cachée derrière pour l'instant, ne sert à rien.
      Se dire : "Elle est plutôt important on dirait", ok car elle est le seul perso apparaissant, mais c'est tout.

      Supprimer
    6. sniff, t'es méchant...

      non mais je dis ça un peu comme ça, sur l'image il semble tout de même y avoir une entente particulière entre les deux je trouve, et puis la créature porte des bracelets et des plaques sur le torse, alors je me suis dis que peut être éventuellement un jour on ne sait jamais, que les géants sot des sorte de compagnon indissociables a leur maître comme peuvent l'être les dragons dans pas mal d'oeuvre de fantasy...
      cela dit ça m'a frapper comme t'elle mais je délire peut être complètement (c'est même très probable) et ce n'est qu'une théorie balancer comme ça sans vraiment y croire mais c'est une piste que je trouvais fort séduisante.(et je suis pas mal fatigué aujourd'hui donc ça aide bien dans cet amas de conneries que je déblatère)

      Supprimer
    7. Hmm... Mais comme on l'a vu, les espèces vivant sur Mira sont vraiment très particulières et leur design est assez extraordinaire. Et dans le désert on trouve des êtres munis de carapaces dans le genre d'armures justement (peut être pas uniquement dans le désert donc).

      Peut être que la fille est juste amatrice de nounours et qu'elle aime se frotter à des bestioles douces et puis voilà. C'est moins "fantaisie" (et intéressant) mais limite, plus probable : P .
      Je ne t'empêche en aucun cas de rêver de ce que tu veux, mais j'ai peur que certains s'enlisent dans des attentes loin de la réalité xD .
      Après, peut être que vous êtes plus proches de la réalité que moi, même si en fait, je ne fais que dire "on ne sait pas" et les "indices" sont un peu insuffisants.

      Supprimer
    8. oui a ce stade tout est possible, mais comme je te l'ai dit ce n'est qu'une théorie et les hypothèses pour moi, ça demeure toujours de l'ordre du "ça pourrait" mais a aucun moment je n'y crois réellement. et heureusement car sinon on fini dans la cuvette des blasés de la vie déçus de tout ce qui n'est pas conforme a leurs attentes.

      pour changer de sujet y'a des infos intéressantes dans la short story ?

      Supprimer
    9. Je sais que je suis chiant, mais comme j'ai vu cette histoire plusieurs fois, j'ai voulu réagir en sens inverse pour faire un système thèse antithèse, même pas pour être casse couille ou casser les rêves forcément.

      La Short Story... je ne me suis pas encore penché dessus.
      Celle sur les Nopon n'avait rien de bien extraordinaire, mais je n'ai jamais été fan des histoire écrites comme ça. Je réfère avoir une narration accompagnée d'images (même si je peux suivre un dialogues très long de Xenogears ou autre, mais il y a de la musique, ou une ambiance etc...)

      Supprimer
    10. nan t’inquiète je comprends parfaitement et t'as bien raison 8)

      de même ce genre de narration ça m'ennui profondément, mais l'avantage de ces short story c'est quelles permettent de comprendre le style des auteurs et de ce faire une idée sur la qualité de leur travaux ainsi que d'apporter moult infos sur l'univers du jeu .

      Supprimer
  3. j'aimais bien les systèmes de relations entre les PJ qui pouvaient parfois donner lieu a des dialogues dans certains lieu précis de la carte. Sais tu si on retrouveras ce système dans Xenoblade X ? peut-être pas vu la taille de la carte.... Sinon, merci pour tes articles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^
      Il y a des Kizuna Quests, donc attends toi à ce que ce soit plus poussé que dans Blade où ça n'était que des mini dialogues avec 2 questions vite faites.
      Et les Kizuna Quests contrairement à ce qu'indique leur nom ne sont pas à "sélectionner" sur le quest board, qui n'affiche que les "Simple Quest".
      Pour celles de l'histoire et des relations, c'est différent.

      Supprimer
  4. Merci pour toutes ces traductions, c'est vraiment du bon boulot! Par contre ce serait pas mal d'activer le téléchargement sur SoundCloud, parce qu'on peut écouter en stream mais pas télécharger, c'est vraiment dommage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait. Il faudrait que j'upload quelques versions supérieures que j'ai aussi.

      Supprimer