lundi 9 février 2015

Xenoblade X : Le Gamepad et Overview & Exploration

Les semaines sont de plus en plus chargées. Voici les tweets du lundi mesdames messieurs !
Rien de nouveau sous le soleil si ce n'est un peu de teasing sur l'utilisation du Gamepad qui semble être illimitée.


[Kojima] Aujourd'hui cela concerne le Gamepad de la Wii U. L'autre jour, dans une vidéo diffusée d'on ne sait où, vous avez pu jeter un coup d'oeil mais je me suis dit qu'il y aurait peut être des gens que cela intriguerait...

XenobladeX fait s'afficher la Segment Map sur le Gamepad (La Segment Map et le Frontier net ont été présentés dans la vidéo「Présentation et Exploration」du 6...aaah, c'était compliqué à construire),

Le jeu principal qui est projeté sur la TV peut également s'afficher intégralement sur le Gamepad, vous pouvez donc jouer dessus également. Il semble que c'était très demandé hors du Japon.

Dans les combat par exemple, de nombreuses données s'affichent sur le Gamepad et cela pourrait être confus... me suis-je demandé avec inquiétude dernièrement. Mais en essayant, c'était étonnamment correct, je l'ai donc utilisé avec soulagement. 

En bonus. Voici la rediffusion de la fameuse vidéo diffusée d'on ne sait où, qui nous montre quelques possibles utilisations du Gamepad. De la téléportation à l'affichage de tonnes d'infos et apparemment, de données en combat...

15 commentaires :

  1. zone énormes,variées,complexes bourrées de secrets et certains passages faisant usage de la plate forme.
    elma aime les chats,apparemment 9 perso jouable(avatar comprit)mais surtout jinban jouable(et lou a l'aire un peu roublard,jinban is the best donc:P),ville vivante avec beaucoup de variété dans les actions des pnj,bestiaire sublime.je pense que...je risque une crise cardiaque:P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah? Elma aimerait les chats? Quand elle le dit?
      Je sais qu'elle disait "aimer faire du shopping", mais je n'ai pas lu pour les chats.... Ho ho. Je vois bien Elma comme le personnage calme, stoïque, droit dans ses bottes, mais qui a des penchants très féminins malgré tout.

      Je suis surpris de la personnalité de l'alien cornu. Je ne m'attendais pas à ce trait de caractère, il a l'air amusant aussi.

      Supprimer
    2. en faite dans la vidéo on a droit a des description des perso a l'écran avec des petites phrases"intrigantes" exemples:
      elma: catlover
      lyn: bonne cuisinière
      van damme: phrase favorite Faite moi 100 millions de pompe!
      les petit aliens de la fin: aiment les pizzas

      après je sais pas si on va avoir droit a une cutscene spéciale chat mais ce serait très intéressant xD

      Supprimer
    3. Ah oui, je n'avais pas lu la "fiche" d'Elma, bien que j'avais remarqué celle des autres. Je n'ai pas tilté sur le coup.
      En fait, Elma me fait penser à l'instant à Tear de Tales of the Abyss pour ce côté froid (encore qu'Elma reste plutôt sympathique à l'égard des autres), mais qui fait tomber son "masque" dès qu'il y a des trucs mignons.

      Ce serait rigolo aussi qu'on ait ce genre de scènes avec Elma dans XX.

      Supprimer
    4. je suis pas sur que la comparaison a tales of soit des plus appropriées xD
      elma est un personnage bien parti pour être un des mieux écrits que j'ai vu jusqu’à présent,sa peut sembler très fanboy et débile de dire ça quand on a rien vu mais je vais tacher de m'expliquer.

      déjà le simple fait qu'il s'agisse d'un personnage féminin qui ne tombe pas dans les deux archétype du genre a savoir garçon avec des boobs ou fille inutile et "faible"
      mais surtout il s'agit de sa fonction et de sa personnalité,ici on nous livre une femme aux alentours de 25 ans déjà bien évolué dans sa carrière millitaire sans pour autant que l'on est droit aux robot chauve sans personnalité de pas mal de film et jeux.elle semble être calme intelligente mais sans être taciturne et renfermé comme beaucoup trop de perso u genre,et au final elle se révèle "rassurante" est ouverte elle envoi pas les gens chier pour un rien et ne reste pas dans son coin. et le ponpon sur la Garonne c'est quelle semble avoir deux "facette" c'elle de capitaine respecté et celle de femme "normale" chat,shopping etc...


      bon aux finale je peux me tromper sur le dernier point et ce "discours" t'as peut-être plus ennuyer qu'autre chose mais t'en pis :P

      Supprimer
    5. Du tout, mais je faisais la comparaison Elma/Tear seulement pour le rapport "personnage stoïque" et "penchant pour les trucs mignons", je ne m'aventure pas sur une comparaison complète sans connaître l'ensemble du personnage d'Elma.
      Je suis d'accord que Tear, même si c'est un bon personnage de Tales of, conserve toujours des traits plus ou moins caricaturaux, mais c'est propre aux Tales of, ce qui leur donne de la vie vu qu'ils accentuent toujours la relation entre les différents personnages du casting. On verra avec Elma, même si j'ai aussi un excellent feeling avec elle.

      Supprimer
    6. je comprend bien t’inquiète pas 8)

      le problème que j'ai avec les perso de tales of c'est pas tant le fait qu'il soit caricaturaux,c'est surtout que je les trouve (très) mal écrit.

      tu prends les personnages de ghost in the shell par exemple et bien c'est techniquement des clichés on a: motoko le garçon manqué,batou la brut au grand cœur et l'autre dont le nom m'échappe qui est le jeune innocent.pourtant ils sont de très grande qualité principalement du au niveau d'écriture de l'oeuvre et de leur psychologie très développer.
      dans les tales of je trouve ça extrêmement grossier et mal écrit c'est presque une purge de devoir lire les dialogues du bousin. cela dit on arrive toujours a avoir dans chaque titre au minimum un perso qui sauve le truc (heureusement parce que symphonia avec juste lloyd,colette,génis et rain beuuuuuurk)et c'est bien la que je vois qui a un truc qui va pas en générale quand tu en viens a te reposer sur quelques élues pour supporter une histoire c'est que ça sent pas la menthe...
      après j'ai toujours eu quelque chose avec les personnages "exagérés" donc je me permettrais pas de juger de façon objective(s'il en est une)cette série. (c'est aussi une des raisons pour lesquelles je n'aime pas du tout ce que je vois de ff 15, sauf que la les dialogues et le peu que l'on a vu de perso a part noctis c'est objectivement de la merde,et ça j'en démordrait pas :P)


      Supprimer
    7. Elma te fait penser à un perso de Tear de Tales of, eeergh..........
      Ouf je vois que Pavel est d'accord avec moi. Après, des filles qui aiment les chats... je pense qu'on en trouve d'autres. Et je n'ai pas trouvé Tear vraiment similaire. M'enfin c'est sûr qu'il y a pire comparaison.
      Je suis tellement d'accord pour Elma, je me vois déjà l'utiliser dans le jeu énormément.
      Mais globalement, Irina, Guin et elle semblent bien tuer. Lyn semble très intéressante malgré son âge (qui pourrait rebuter un joueur plus vieux qui n'irait va pas chercher très loin).

      Oui de toute évidence les dialogues vus de FF15 sont à chier. J'en ai eu d'autant plus la preuve en montrant la vidéo à une personne vierge de goût en RPG et après avoir vu 2, 3 trailers de jeux différents, n'a réellement critiqué les dialogues que de FF quinte de toux. (et les personnages J-pop by the way).
      Genre "découvrez le futur des One Direction dans FF15" (PS : One peut pêcher dans le jeu !!!! Ooooh !!)

      Supprimer
    8. "On peut pêcher dans le jeu !!!" ha,il me faudra bien plus qu'une truie pour acheter le jeu
      (http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20150205230104/finalfantasy/images/d/d6/Final_Fantasy_XV_Cidney.png ...pardon)

      ps:bonus image avec ce qui pourrait être le retour de la jauge de fuel: http://i.imgur.com/dH8on19.jpg
      source:http://www.nintendo.co.jp/wiiu/software/index.html

      Supprimer
    9. putain le con,j'ais confondu truie et morue,la blague a perdue tout son sens...

      Supprimer
    10. https://twitter.com/sawano_nZk/status/565492304845500416

      Supprimer
    11. Il dit qu'il a fait les musiques en 2012/2013 je crois et il site les artistes dont ce/cette Aimee... ?

      Supprimer
    12. merci!
      aimee blackschleger une américaine habituée de sawano.

      Supprimer
  2. Ouai, ça a été un choc d'entendre sa voix, mais ça pourrait être intéressant. Momo bottes jouables ! (ou pas)
    Plus que 2 mois et des brouettes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve ça cool moi,un alien artiste maniaque des proverbes et un peu roublard.n'empêche ça va être l'éclate des perso qui sont un peu des enfoirés sur les bords entre lyn,tatsu,van damme et lou...

      "Momo bottes jouables" j'aurais préféré van damme moi :P

      Supprimer