jeudi 26 février 2015

Tokyo Xanadu : premières infos et scans Dengeki


C'est dans les magazines Famitsu et Dengeki de cette semaine que nous découvrons les 1ères images et informations sur l'Action-RPG Tokyo Xanadu, jeu de Nihon Falcom exclusivement sur PS Vita. Le site officiel a ouvert ses portes aujourd'hui

Le jeu se déroulera dans la cité fictive de Morimiya, située dans le district de Tama aux alentours de Tokyo. Les protagonistes fréquentent l'académie Moriyama spécialisée dans la résolution d'affaires liées à l'autre monde.




Protagonistes :


Kou Tokisaka ( 17 ans ) : étudiant en 2 ème année au lycée, de caractère fanc. Il utilise comme arme une épée-fouet et est spécialisé dans les attaques de moyenne portée.

Asuka Hiiragi ( 17 ans ) : camarade de classe de Kou. Excellente étudiante aux réflexes rapides et déléguée de classe, elle utilise une épée à une main, et peut attaquer les ennemis adjacents à elle.


Le gameplay comprendra l'investigation sur le campus, dans les centres-villes, et diverses installations pour enquêter sur l'apparition de l' autre monde. Beaucoup de ces sites sont modélisés à partir de la ville de Tachikawa ( où se trouvent les bureaux de Falcom ).

"L'autre monde" comprendra la recherche à travers un labyrinthe. Là, ils devront combattre des ennemis en utilisant desSoul Devices.


D'après les infos tirées de l'interview avec Toshihiro Kondo ( président de Falcom ) :

- Ce jeu utilise leur savoir-faire à la fois des séries Ys et Kiseki, et qu'ils essaient quelque chose de différent avec le système de champ. 

- Après avoir travaillé sur Zwei et Nayuta no Kiseki, il y avait un certain intérêt à travailler sur un titre différent. 
- Le monde réel et l'au-delà auront un certain nombre d'énigmes et de mystères qui doivent être résolus. 
- L'attention de Falcom aux détails sur les PNJ de la ville (par exemple: leur histoire, les habitudes quotidiennes, etc.) reste présent.

- Il y aura des actions de saut. 
- Ils ont pris en considération un système de ciblage facile. 
- La norme est que les parties du monde réel sont les parties d'aventure, et les parties OTHERWORLD sont les parties d'action. 

- La partie action utilisera une caméra libre. 
- Comme le série Ys, il y aura au moins six personnages dans l'équipe principale. 
- Avec le style moderne des personnages, ils ont senti qu'ils vont attirer l'attention les jeunes ainsi. 
- Ils espèrent sortir le jeu pour après l'Eté 2015. Le scénario principal est terminé. Comme ils sont en train de travailler sur le renforcement de l'action maintenant, ils sont sûrs que le jeu sortira d'ici la fin de l'année au moins. 

- Le nom des seiyuus pour le jeu seront annoncés bientôt. 
- Le développement du jeu a progressé de manière favorable.


Merci à AllGamesBeta pour les scans ( Lien )




6 commentaires :

  1. Réponses
    1. C'est moi ou Chara-Ani demande aux fans s'ils veulent un " Sen no Kiseki Evolution " ( j'ai répondu feuille blanche car je voulais le fond d'écran spécial avec Tio ) ?

      http://www.gamekyo.com/images_1/bb117f6e99427dcbdd9e47d890c3f3c020150226110212.jpg

      Supprimer
    2. Sen no Kiseki Evo... je ne sais pas si ça me tente.

      Supprimer
    3. Perso je ne vois pas trop l'intérêt. Une bonne partie des dialogues était doublée :x.

      Supprimer
    4. Sauf ! S'ils ajoutent des artworks qui parlent et autres petites choses... ça pourrait améliorer la recette. Mais déjà, il faut faire les 3 Sora.

      Supprimer
    5. Je suis d'accord pour le dernier point :D .

      Supprimer