jeudi 8 janvier 2015

Xenoblade X : Tetsuya Takahashi et Hiroyuki Sawano

Premiers tweets informatifs de l'année. Après ces meilleurs vœux, Tetsuya Takahashi revient au galop avec 4 tweets nous reparler de son bébé dont nous attendons l'annonce du date de sortie précise avec impatience.


[Takahashi] Aujourd'hui j'ai pensé vous murmurer une nouvelle information... Mr Sawano, à la fête du nouvel an est venu nous saluer et nous l'en remercions ! Nous avons passé un moment vraiment agréable.

Comme vous l'imaginez, il s'agira ici de parler du compositeur, Mr Sawano Hiroyuki. Je suis un grand fan de Mr Sawano depuis des années et j'ai lui ai demandé de participer avec grand espoir (à moitié forcé peut être aussi ?)

Celui-ci, ainsi que Mr Horiguchi du label Legendoor sont des personnes particulièrement sociables qui ont répondu à ma requête très franchement, acceptant d'en discuter.

Bien entendu, les différentes pistes qu'il a composées sont exceptionnelles, aussi je suis particulièrement content de lui avoir initialement demandé. En tant que premier fan, je serai le premier à apprécier l'Original SoundTrack qui sortira tôt ou tard.


Tetsuya Takahashi avait fini l'année sur un note concernant le compositeur Hiroyuki Sawano et se permet de nous en dire un peu plus aujourd'hui. Et à ce sujet, je vous propose de faire un tour sur le site de Legendoor.
Il vous suffit de cliquer sur l'image si-dessous, Le site est en Japonais mais ça ne coûte rien de jeter un coup d’œil.



41 commentaires :

  1. vivement l'ost,étant très fan des travaux de sawano!
    et puis avec l'avant gout qu'on a eu jusque ici on ne peut imaginer les musiques être mauvaises(et takahashi qui les trouvent exceptionnelles quoi...c'est que ça doit envoyer du lourd ),en plus de souffler un certain vent de fraîcheur dans le paysage vidéo-ludique(c'est pas tout les jours que l'on a du rap en guise de musique de combat).

    sinon pour faire mon rabat-joie le lien marche pas (du moin chez moi):P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime pas le rap.
      Mais je suis d'accord avec ce que tu dis.
      Premier OST de JV pour Sawano et il marque le coup 8) .

      Supprimer
    2. j'aime pas spécialement non plus mais c'était pour citer un exemple concret(et puis le rap de sawano n'as pas grand chose a voir avec le rap "classique" en témoigne cette piste: https://www.youtube.com/watch?v=hWvBggjU6m0).
      si tu préfères,pour exemple,on peut également citer le thème des monstres unique lui aussi chanter mais dans un style très différent(de ce que j'en entend un duo en japonais avec mpi,et une demoiselle mais c'est assez dur de dire qui).

      Supprimer
    3. T'inquiète pas, j'ai dit ça juste comme ça, car je n'aime juste pas, pas pour imposer quoi que ce soit.
      Mais je tolère quand ce n'est pas trop présent.
      C'est juste pas du tout musical pour moi. Les rimes ok, mais les voix non...
      On verra ce que donne mpi. dans la zic de l'E3 ça va par exemple, ça passe bien, c'est ultra léger.

      Supprimer
    4. En fait à force d'écouter ça passe. Mais rarement alors : P .

      Supprimer
    5. le rap des musiques de sawano c'est en grande partie david whitaker(c'est lui dans le thème des combats de cross,par ailleurs j'ai oublié de précisé que les lyriques durent peut être 15 sec dans la piste,de ce que l'on peut en tirer pour l'heure),mpi ne fait que très rarement du rap et le thème des monstres unique n'a pas grand chose avoir avec ce style musical ce serait plus comparable a cette musique: https://www.youtube.com/watch?v=eFah8TCWOro

      Supprimer
    6. Je sais xD . Tu crois que je n'ai pas écouté les musiques dans tous les sens : p ? J'ai même pris le temps de mettre un casque et de me faire celle de la planète Mira jour/nuit, près de NLA, pendant le treehouse.
      Mais merci pour la précision concernant David chose.
      Par contre je n'ai pas eu l'impression que le thème de combat soit aussi "gentillet" que la musique de Shingeki.
      Et je préfère de loin Mika Kobayashi. Caca les voix d'hommes : P .

      Supprimer
    7. je m'en doute bien j'ai fais pareil :P
      bah je trouve que la musique du combat contre le gros singe de février étais ressemblante xD
      j'ai beau également préférer kobayashi le "caca les voix d'homme" mérite un châtiment exemplaire que voici :P: https://www.youtube.com/watch?v=YgAItBSS94E

      ...bon allez je suis gentil voilà de quoi te réconforter: https://www.youtube.com/watch?v=qqspNYYJhXo


      Supprimer
    8. Oui bon... allez... bon... je disais ça un peu sur le ton de la légerté (pareil pour la musique ressemblant ou non, en fait, je ne m'en rappelle même pas xD ), mais là... tu m'as vaincu. J'ai mangé mon dernier yaourt au fruit...
      En fait je m'en fous, j'évite tout ce qui est laitier 8) .
      Muah ah ah...
      Sympa ta petite vidéo, merci bcp 8) .

      Supprimer
    9. normalement avec celle-la c'est une heure de pure bonheur garantie,et ça peut allez jusqu’à plus de 6 heures si tu suis les liens,qui contiennent d'ailleurs pas mal de pistes assez méconnues mais d’excellentes qualité(bon pour tenir 6 heures faut prévoir une journée en compagnie de rien ni personne excepte tes délicieux yaourt :P)!

      Supprimer
  2. Merci beaucoup 8) . Ptain ce jeu... faut être fou pour pas l'attendre.
    Et quand on l'attend on devient fou, donc... nous sommes tous fous O.O !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais non,il suffit de faire l'aveugle et s'auto-persuader que xenoblade lui est grandement supérieur comme certaines personnes :P...

      Supprimer
    2. Mais tu es fou ! Comment oses-tu dire ça ! Retourne jouer à FF13 et apprends 8) .

      Supprimer
    3. mais qu'est ce que tu veut apprendre d'un tel étron xD!

      Supprimer
    4. L'ironie est un plat qui se mange froid 8) .

      Supprimer
    5. c'est du sarcasme la c'est pas bien de ce moqué des handicapés: http://media.giphy.com/media/w1e6O7i2pps4g/giphy.gif

      Supprimer
    6. xD !
      Je te l'ai dit l'ironie se mange froide... donc elle n'est pas encore tombée. Et elle va faire mal : ( .

      Supprimer
    7. pour certaines personnes ça fait du bien de ce faire mal : https://lh6.googleusercontent.com/proxy/0wBhCKfjP9YJ_sEquE03TOna11AZjZ24nJSNlERMTJ1hOvNdg2sQMD_nJO4jNdwn6oD0vJoAhqdS6KuqGWz04KIC3U0=w426-h240-n

      Supprimer
    8. Déjà que celui qui a choisit cet avatar aime se faire mal vu la tronche du bousin.
      Vivement le Printemps O.o ...

      Supprimer
    9. xD!
      mais clair j'espère qu'un site tel que gamefaqs ou autre fera une trad du script que je puisse m'importer une wii u.vu que la sortie européen sera probablement pour les fête de noêl 2024,et puis sérieux la traduc foireuse quoi...un exemple parmi d'autres du premier xenoblade"mina daijobu"(milles excuses si c'est l'inverse) qu'ils ont traduit par "ça va les amis"...

      Supprimer
  3. KaiserX : Une longue attente va prendre fin cette année :D Sinon le choix de prendre Sawono pour l'os est vraiment bon, j'adore son travaille sur Shingeki no kyojin, guilty crown, kill la kill ou encore blue exorcist ^^

    RépondreSupprimer
  4. une nouvelle image du jeu,ou une nouvelle version de l'image plutôt:
    http://cdn02.nintendo-europe.com/media/images/03_teaser_module_1_square/games_3/wiiu_2/TM_WiiU_XenobladeChroniclesX.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non laisse tomber je vois le "chronicles", je vois d'ici là la réponse. Mais merci pour "l'image" quand même.
      Dommage.

      Supprimer
    2. de nintendo europe:
      http://www.nintendo.fr/Jeux/Wii-U/Xenoblade-Chronicles-X-766921.html

      et le chronicles a beau être dégueulasse ça veut dire qu'il y a un peut de mouvement chez eux au moins:p(d'ailleurs yoshi et kirby ont eu un peut de changement aussi donc une date plus précise pour l'europe au prochain direct peut être)

      Supprimer
    3. Je m'en suis douté, j'ai trouvé et ça a confirmé. Non mais le chronicles, c'est moi, d'ailleurs on m'insulte pour ça, ma foi...
      Oui de toute évidence l'Europe est mieux traitée que les US niveau Nintendo m'a-t-il semblé.

      Perso... j'attends les infos Japonaises et point. Mais forcément, je suis un peu seul là dessus.
      Tout ce que j'espère c'est qu'ils ne vous chierons pas trop la trad cette fois.

      Supprimer
    4. on t'insulte pour qu'elle raison au juste xD

      oh t’inquiète pas pour ça,on aura probablement droit a une trad niaise au possible comme le premier,en plus de l'avoir en retard comme d'hab......
      http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20140605232214/adventuretimewithfinnandjake/images/1/1f/Crying.gif

      Supprimer
    5. Je suis triste pour les amateurs : / .
      Ah, parce que je dis que le Chronicles est inutile entre autre. Que veux-tu, j'ai tort, mais je n'en suis pas conscient, aussi, je pêche dans le déni et mérite 1000 châtiments.
      J'ai lu ça dans Closer, ça doit être vrai.

      Supprimer
  5. et si il y avait que le chronicles...
    mais en plus des dialogues foireux,on a aussi droit aux changements de noms pourries karna=sharla,fiorung=fiora et bien d'autres...bon au moins ont peut se consoler en se disant que cette foi,contrairement aux xenosaga,il n'y a pas eu de censure...

    RépondreSupprimer
  6. Justement je parlais aussi des noms et faut voir les insultes que j'ai bouffé xD.
    Sûr que les gars ne risquent pas de remarquer les origines des noms... Shulk, Fiorung...
    Quand tu vois que le nom "Carna/Karna", est resté le même dans la traduction US de trails in the Sky. Mais non, Sharla...

    Pour la censure ok... mais il est où ton Albedo dans Xenoblade ? Certes le jeu reste plutôt sympa niveau persos etc, comparé à ce qui se fait en général, mais c'est pas Gears ou Saga non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le nopon dealer de drogue vendait du rêve quand même sur ce point xD mais il est vrai que l'on est loin des autres xeno,plus encore sur le ratio "choque" dont nous abreuver les saga.

      n'empêche la censure de xenosaga,mais quelle connerie c'étais.alors a la limite de la limite j'aurais pu tolérer la scène momo/albedo mais le reste...le pire reste xenosaga 3 quand j'ai vu les scènes d'origines,j'ai pleuré du sang.entre les changements de plan,le sang retiré,ou [SPOIL le rajout des bruits de zombie dans la scène de la mort de fébronia (je rigole même pas en plus...) ],c'étais vraiment affligent...


      Supprimer
  7. God bless america. Ouai parce que dieu a décidé que fait des pays, des fédérations, le tiers monde tout ça, c'était cool.
    Les frontières, c'est pour les tapettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais ils reviendront en force avec xenoblade x nos amis américain ne t'en fait pas,étant pratiquement les seuls survivants de 2054 xD

      Supprimer
    2. Taing ouai j'avais oublié. Heureusement Elma est un cyborg commandant du BLADE : 3 (bon ok, j'invente peut être la moitié...).

      Supprimer
    3. "Heureusement Elma est un cyborg d'origine américaine"fixed
      et elle sera sous les ordres de hulk hogan (vanderkam,vanderkom,vangarre)et de "jinban uzuki"(vivement ce perso par ailleurs)

      Supprimer
  8. Réponses
    1. xD je sais pas si c'étais voulu mais si je me souvient bien il y a une expression avec,est c'est:you nailed it to the cross.

      Supprimer
  9. Les voix du seigneurs sont impénétrables 8) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://pbs.twimg.com/media/Bo6CGIcCEAEX0nz.jpg

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer