jeudi 15 janvier 2015

Xenoblade X : La Home Page officielle


La 「Flying Home Page」de XenobladeX s'envole enfin pour nous présenter le jeu en bonne et du forme. Le compte Twitter @Xenobladejp nous annonce la transformation de celle-ci . Voyez ci-dessous.

[Annonce] La Flying Home Page de [XenobladeX] est devenue la Home Page officielle. Nous vous y souhaitons la bienvenue. xenobladex.jp


4 onglets font leur apparition parlant du monde du jeu, des personnages, du staff. La dernière quant à elle est, comme son nom l'indique, "spéciale". Tout comme sur le site officiel de Monolith Soft, elle montre une peluche de Riki au sein des locaux de Monolith Soft, mais présentant ici le jeu. Vous pouvez à tout moment accéder à la page officiel du jeu en cliquant sur le titre de l'article.
Pour rappel. XenobladeX ou XenobladeCross est un RPG, au même titre que le premier Xenoblade sorti sur Wii.

  1. Characters
  2. World
  3. Staff




Characters
3 personnages nous sont présentés pour l'instant. Elma, Lynlee et Tatsu. Voyons les plus en détail.


Elma : capitaine féminine qui guide le BLADE - Voix : Kuwashima Hôko
Leader d'équipe de l'organisation militaire privée「BLADE」. Calme et réfléchie, capable de grandes capacités de jugement et de discernement, elle est respectée par les membres de「BLADE」.
Sur terre, elle officiait en tant que capitaine d'unité d'instruction militaire de véhicules stratégiques spéciaux du gouvernement unifié (unité de Dolls).
"Mieux vaut rester un minimum raisonnable
Tu viens tout juste d'ouvrir les yeux"


Lynlee : Jeune prodige dans le développement des Dolls Voix : Ise Mariya
Elle agit en tant que Mécano de l'organisation militaire privée「BLADE」. Experte en ingénierie mécanique malgré son âge, est également un génie dans le développement des Robots de guerres appelés「Doll」. De nature joyeuse, elle échange avec tous sans discrimination.
"Moi, c'est Lyn Coo, 13 ans.
Je suis en quelque sorte mécano au BLADE"


Tatsu : Un fier Nopon qui vit sur la planète Mira Voix : Sakaguchi Daisuke
Il est l'un des Nopon rencontrés sur la planète Mira. Il entre sous notre protection par une certaine occasion. On peut voir que la manifestation de son naturel et sa pureté l'empêche de réfléchir, pourtant il arrive qu'il soit particulièrement arrogant dans sa manière de parler.
"Il est du devoir de chacun de protégerTatsu, le Nopon que je suis -Mo"(Les Nopons finissent leurs phrase avec la syllabe -mo)

World
Pre-Story

Juillet, année 2054 de l'ère chrétienne.
La terre est mêlée à une guerre entre de mystérieuses civilisations extra-terrestres.
Les armes qu'ils utilisent dépasse très largement nos standards de technologie.
Sans même qu'il ne nous en donnent la raison, la planète est prise d'assaut et réduite en cendre.
Avant cela, le gouvernement unifié, sentant le combat se propager en direction du périmètre de la terre, a lancé le「plan d'immigration des espèces terriennes」.
De nombreux vaisseaux spaciaux peuplés d'immigrants sont partis des principales cités de la planète.
Nous avons quitté notre foyer où nous vivions depuis plus de 4 500 000 000 années.
Cependant, énormément de vaisseaux furent détruits alors qu'ils quittaient l'espace gravitationnel et très peu réussirent à partir sains et saufs.
Notre appareil, la Baleine Blanche (ou Le Moby Dick) fut l'un d'entre eux.
Après avoir quitté la terre, nous avons débuté 2 années d'errance.
Notre chance nous a permis de survivre lorsque nous traversions le périmètre autour de la terre, pourtant...
Nous avons finalement été repérés par une unité de poursuite extra-terrestre.
Grâce aux soldats prêts à mourir et à combattre ainsi qu'à l'effort d'un héros, l'unité de poursuite a été repoussé.
Durant ce combat exceptionnel, le moteur du Moby Dick a été gravement endommagé.
Perdant ses capacités de navigations, le Moby Dick fut pris dans le champ gravitationnel d'une planète inconnue.
Il s'est écrasé alors que sa coque se détruisait.
Puis, 2 mois passèrent...


Le staff
Directeur principal : Takahashi Tetsuya

Scénario : Takeda Yûichirô - Hyôdô Kazuho

Son : Sawano Hiroyuki

Design : Tanaka Kunihiko - Yanase Takayuki - CHOCO
Suzuki Yasushi - Kazama Raita - Tsukamoto Yôko
Kojo Takashi - Katagai Fumihiro
RARE ENGINE
Matsumoto Hideyuki - Compagnie Kusanagi


Special
First Time : Bienvenue à Xenoblade Cross


Riki -Takahashi-saaan. J'ai entendu dire que l'jeu appelé Xenoblade Cross allait arriver-Mo !
C'est quoi ? Nnourriture délidélicieuse-Mo ?

Takahashi - C'est pas çaa... C'est un jeu-vidéo auquel tu peux jouer sur console Wii Uuu .


Riki - Fuuuun...

Takahashi - Hé ? Ça t'intéresse pas ?
Cette fois aussi il y a des Nopon tu saiis ?


Riki - Mo ?
Mais alors, on voit Riki aussi-mo ?
Riki, célébrité, c'est embarrassant-mo.

Takahashi - ...non, t'y es pas.


Riki - Mo ?
Riki, héros légendaire pourtant
normal si pas là-mo ?


Takahashi - ...
Takahashi - Mais ici, Riki jour un rôle majeur, graaaaande célébrité, donc pas grave !
Comme d'habitude, tu es mignon car tu es moelleux et tout doux !
Ah voilà ce chocolat est super bon, tu veux l'manger ?


Riki - J''le prends-mo !
He hee, comme prévu, Riki, meilleur-mo


Tweets

[Takahashi] La date de sortie de XenobladeX a été dévoilée dans le Nintendo Direct d'hier ! Mais celle de Xenoblade pour New Nintendo 3ds l'a également été alors à partir du mois d'Avril, je suis heureux que tout le monde puisse passer du temps sur Xenoblade jour après jour lors de la Golden Week (vacances Japonaises).

Je ne sais pas s'il existe des personnes qui commenceraient Xenoblade, le 2 Avril et souhaiteraient le finir avant le 29. Mais XenobladeX n'est pas une suite de Xenolade, jouez donc sans inquiétude.

Durant vos picnic de Golden Week, vous pouvez emmener Xenoblade, puis, jouer à la maison à XenobladeX... c'est ce que je vous dirais en continuant mes histoires commerciales pour lesquelles je vous prie de m'excuser. Mais il est vrai que du côté des développeurs aussi, la décision du jour de sortie apporte une joie exceptionnelles.


Galerie d'images



26 commentaires :

  1. Amusant comment le pitch du scénario évoque un peu le Xenogears où l'introduction mentionnait aussi un vaisseau spatial de survivants qui malheureusement se désintégrait à cause d'une certaine menace et le seul "survivant" arrivait sur une planète vide qui deviendra le monde de Xenogears...
    En soi, c'est bon signe sur la qualité du scénario si on est plus proche de Xenogears dans la thématique du "shonesque" Xenoblade (malgré son univers original).

    Bon travail sur la traduction des tweets et des premières pages du site officiel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      Vraiment ça sent bon...
      Je suis sur les persos là, j'ai quasi fini et après j'attaque l'onglet "special" et tout sera fait.
      En tout cas, les premiers persos sont excellents et tout ce que j'imaginais semble se réaliser en mieux.

      Supprimer
  2. lyn a 13 ans?! la classe d'avoir fabriqués des doll à dix ans n'empêche. (et c'est un personnage mécano plus intrigant que l'autre pouf de ff15 avec des gros seins et pleine pleine de suie...désolé c'étais trop tentant)
    elma a aussi l'air très intéressante (comme prévu) et a donc de nombreuses années d'expérience dans le commandement.
    quand a tatsu je me demande si il sera un membre permanent de l'équipe...

    bref que du bon pour l'instant!(a quand "jinban uzuki"!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. images du jeu:http://www.gamepur.com/news/17649-amazing-new-xenoblade-chronicles-x-screenshots-revealed-nintendo-shows-wide.html

      Supprimer
    2. Eh oui, mais les gens veulent des nichons et du cambouis. C'est tout à fait dans le genre de la société.
      Elma à l'air de tuercomme prévu.
      Tatsu à l'air d'être un perso oui, mais peut être pas combattant. J'espère que si, juste pour augmenter la puissance des systèmes de jeu !

      Carrément, que du bon.

      Supprimer
    3. on le voit dans la vidéo de novembre a la fin avec notre équipe donc combattant je pense,mais permanent?
      et puis j'ai du mal a le voir piloter une doll xD!

      Supprimer
    4. 8)

      Merci pour les images, je les ajoute avec un sommaire.

      Supprimer
    5. mais de rien.
      je la trouve assez mignonne lyn sur cette nouvelle image l'aire de rien.

      Supprimer
    6. Elle a 13 ans, s'y connait en ingénierie et elle voit la terre être détruite. Tout est dit.
      On est loin de la petite chieuse qui n'a aucun intérêt dans le jeu.

      Supprimer
    7. "monolith" nul besoin d'autre mots...ah si elle se bat avec un bouclier et une gatling,donc ont peut définitivement rayer le cliché de la fille débile et fragile

      Supprimer
    8. Je trad aussi les tweets xD ! Cet abus. Trop de choses.
      Mais je ne sais pas ce qu'est GW, j'ai des idées, mais rien de sûr...

      Supprimer
    9. GROWTH je pense 8)

      Supprimer
    10. Golden Week ! J'ai rouvé avec le contexte. Heureusement que je connaissais, sinon j'aurais pu chercher xD .

      Supprimer
    11. ah j'en étais loin xD

      Supprimer
    12. J'ai tout finiiii ! xD Cette violence dès le matin !

      Supprimer
    13. bravo et merci 8)
      !
      attends que le jeu sorte avant de parler de violence xD!
      mais le site est lancé maintenant,donc ont aura enfin les grosses infos (perso,races,histoire etc...) et vivement la sortie du jeu.
      je me souviens encore de son annonce et de l'attente interminable pour savoir si scénar il y aurait,ahhhh c'étais le bon temps xD.

      Supprimer
    14. trouvé la source (du moins je crois xD) avec deux trois images en plus(du trailer):
      http://www.4gamer.net/games/260/G026098/20150114121/

      Supprimer
    15. par le pouvoir du travail forcé et de la triple auto-réponse :P!
      tu as oublié celle des ponts de lianes dans la jungle

      Supprimer
    16. J'ai trouvé la source avant 8) .
      La question d'hier ? Pas oublié si c'est ça.
      Mais pas eu le temps. Faut que je revois la question et la vidéo.

      Supprimer
    17. non je te parles de l'image sur la source il en reste une pas mise ici xD.
      la question concernait toute la zone bleu que l'on pourrait croire polaire sans trop regardé(donc pas celle de l'image manquante).

      Supprimer
    18. Je ne crois pas qu'elle en fasse partie. Il y a 2 types d'images ?

      Supprimer
    19. a oui pardon je viens de vérifier celle la c’était juste une capture dégueulasse :P.

      Supprimer
  3. "Mieux vaut rester un minimum raisonnable
    Tu viens tout juste d'ouvrir les yeux"

    Elsa parle sans doute de notre avatar après un long sommeil (coma?). L'intervalle de deux mois entre le début de l’aventure et le crash du Moby Dick, ainsi que la mention d'un "héros" et de soldats ayant combattu durant l'altercation me font pensé que notre avatr pourrait être un de ses soldats ou même ce "héros" (ce qui m’étonnerais fort).
    J'imagine bien un prologue à la Xenoblade premier du nom sur un conflit ouvert, mais cette fois-ci dans l'espace, avec un point de vue de soldat voyant l'acte de ce héros en question (sauva t'il le Moby Dick par un pouvoir quelconque? Ou en menant les hommes grâce à son charisme?... Apres tout, il est mention de soldat "prêt à mourir"), avant de tomber dans le combat après le crash de son vaisseau. Et ce serais qu'ensuite que l’éditeur de personnage se lancerais après son réveil. Bon, ce ne sont que des hypothèses, mais sa me semble vraisemblable.
    Merci pour la traduction en tout cas, le passage avec Riki à du être marrant à traduire btw^^

    RépondreSupprimer
  4. Oui j'ai pas mal rigolé. Ils font exprès de ne pas se prendre au sérieux et en profite pour rappeler que Xenoblade est un autre jeu, qu'il n'y a pas de lieu. Bien vu.

    Je pense qu'on a déjà vu l'intro, après rien ne les empêche de ne pas avoir tout montré, donc tu n'as peut-être pas tort du tout.

    RépondreSupprimer
  5. Ooooh!

    Encore bravo pour les autres traductions et la mise à jour du billet!
    Si on pouvait deviner qu'Elma serait une militaire endurcie, je suis assez surpris quant au personnage de Lynlee. Son apparence "coquette" a un sens au final quand on voit son jeune âge (!!), bien que le contexte et son profil ne la rendront pas forcément l'archétype de la gamine chiante qu'on voit souvent dans les clichetons du J-RPG. Intriguant.

    Tatsu... Je suis moins fan de ce genre de personnage (comme Rikki), mais il porte des lunettes... C'est peut-être une bonne chose.

    Hâte de voir le rester du casting (et le ou les antagonistes?), mais on dirait que le studio joue beaucoup dans le secret autour du scénario.


    Takahashi a un trouble de la personnalité avec sa peluche de Rikki...
    Id, es-tu là?

    RépondreSupprimer
  6. Je pense justemque que Lynlee va être un super personnage plutôt profond.
    La vision d'une telle catastrophe dans les yeux d'une fille de 13 ans endurcie et pas passant son temps sur I phone.

    RépondreSupprimer