mardi 27 janvier 2015

Xenoblade X : Nouveaux détails sur la page et le magazine Famitsu + Interview Takahashi

Cette fois c'est clair plus aucun doute possible, le jeudi est synonyme de mise à jour de la page officielle de Xenoblade Cross et plus encore. C'est apparemment un jour fréquemment utilisé à ce titre. Les derniers sites de Kiseki en faisaient de même par exemple. Autant dire que nous sommes gâtés, si nous comparons la situation actuelle à l'océan de vide que nous avons vécu les années précédentes. Préparez-vous à vivre 3 mois intenses.
Cette fois-ci, nous avons également la présence du jeu avec pas moins de 10 pages dans le magazine Famitsû en sus. Bien évidemment le point important n'est pas le magasine en lui même qui reste relativement risible mais la possibilité d'obtenir quelques nouvelles informations concernant le jeu.

  1. Les tweets
  2. Les personnages
  3. Special
  4. Informations Famitsû

Les tweets
[Kawabata] XenobladeX utilise la capacité des disques de Wii U jusqu'à leur limite. Non vraiment c'est juste (Durant une certaine période nous étions presque inquiets à se demander si l'installation d'une nouvelle donnée serait possible ou non)

Il nous fallait rendre la lecture de l'énorme carte du monde ininterrompue, plus plaisante lors des sessions de jeu (L'équipe de programmeurs de Monolith qui s'est penché sur cela a réellement travaillé au mieux) et Nintendo nous a préparé une structure permettant d'excéder cette limite.

Nous présenterons cela plus précisément probablement sur le site officiel j'imagine, quoi qu'il en soit, pour tous ceux qui considèrent l'achat de la version Package (physique), en tant que société de développement, nous vous recommandons l'usage pratique de cet arrangement.

Les personnages
Cette fois encore, 2 personnages ajoutés, Guin et Nagi. On pourrait s'imaginer que ceux qui sont représentés équipés d'une arme peuvent combattre à nos côtés (Elma, Lynlee, Irina et Guin donc, pour l'instant). Cela semble tout à fait logique mais demande bien évidemment confirmation.


Guin : Le membre honnête de BLADE au sens de la justice inégalé - Voix : Nakamura Yuichi
Il officie au sein de l'organisation militaire privée「BLADE」. Sur terre, il a travaillait au sein d'une unité d'instruction militaire de véhicules stratégiques spéciaux du gouvernement unifié (unité de Dolls), où Elma et Irina étaient ses supérieurs. En raison de son jeune âge il lui arrive bien souvent de bien mal tourner ses paroles, mais avec un caractère très franc, il admire Irina au point de l'adorer.
Il n'était qu'un assistant,
qu'il prend déjà des airs de premier ministre
et ça me gonfle !



Nagi : L'ancien commandant du Moby Dick à l'esprit chevalresque - Voix : Sugô Takayuki
Il est l'ancien commandant du vaisseau spatial d'émigrants, le「Moby Dick」. Actuellement, il agit en tant que chef des affaires militaires du gouvernement autonome de New Los Angeles, Afin de protéger et prolonger la vie des habitants il travail sans cesse au sein du gouvernement
Bien que nous ayons traversé une situation inattendue,
Nous avons tout de même la possibilité de vivre ici.


Special


Riki : Mo~ ?

Takahashi : Are ? (Sorte de "Oh ?" très familier qui contraste fortement avec le côté directeur général du projet qu'incarne Takahashi), qu'est-ce que tu fais ici?


Riki : Riki regarde ce poster qui lui rappelle tous les compagnons-mo.

Takahashi : Je voi~s.
Dans ces moments, ça peut être bien que tu écoutes ce CD.


Riki : Mo ! Ça c'est quoi ?

Takahashi : C'est la「Xenoblade Special Sound Track」de Xenoblade sur Wii, donnée à tous ceux qui ont acheté le jeu tôt à la sortie. Celle-ci est prévue pour le 2 Avril. Elle sera également donnée à tous les acheteurs des premiers jours, de Xenoblade sur New 3ds alors si tu souhaitais de le procurer voilà ta chance.



Riki : Mo ! ?
Tout le monde aura la chance de voir les exploits du Héros Riki-mo
Et on pourra revoir tous les compagnons aussi ?


Takahashi : C'est ça, c'est cool, n'est-ce pas.


Riki : Je suis heureux-mo !
Mais, Riki, a pas d'argent, donc c'est Takahashi qui l'achète-mo.
Merci d'avance-mo~ !


Informations Famitsû

Au sein des 10 pages concernant Xenoblade X (Cross), parues dans le magasine Famitsû, une partie des informations reste assez basique et relativement connue de tous. Elle reprennent en grande partie ce que nous avons pu observer à l'E3 2014, avec le début du jeu, l'introduction de l'unité BLADE, la planète Mira et la ville de New Los Angeles...
Je vais ici m'attarder sur les détails sans reprendre, notamment, la présentation des personnages qui est plus complète sur les articles de mise à jour du site et que vous pouvez déjà consulter depuis un moment (hier, pour Guin et Nagi).

Concernant la création de votre avatar en début de jeu, pas de grosse nouveauté, mais on nous informe tout d'abord que le Character Design de base des avatar est également celui de Tanaka Kunihiko (comme pour la plupart des personnages donc). Les différentes variantes de visages, yeux, cheveux, marques, voix... altèrent grandement le physique.
Nous remarquons en dessous du personnages en cours de création un dispositif de changement de scène, avec ici, comme nom "La Pièce virtuelle". Nous imaginons donc qu'il sera possible de visualiser son avatar avec des fonds différents (peut être plus ou moins naturels) pour aider le joueur à se décider.


Votre nouveau foyer, la cité de New Los Angeles, qui était hébergée par le Moby Dick (le vaisseau spatial d'immigrants terriens) est composé de 4 zones principales dont vous avez quelques visuels originaux ici.

- En haut à gauche : La zone BLADE.
- En haut à droite : La zone marchande.
- En bas à gauche : La zone industrielle.
- En bas à droite : La zone résidentielle.


L'importante activité de BLADE

BLADE est une organisation militaire privée formée de manière privée, parente de l'armée unifiée. Créée pour soutenir le gouvernement autonome temporaire, elle garantie l'apport en eau et en vivres, maintiennent l'ordre public sur les différentes zones ou vivent les habitants et poursuit un travail, notamment de recherche de ressources. L'avatar que vous créez, aidé par la chef d'équipe Elma, en devient membre.

En tant que membre de BLADE, vous participez à ses activités cruciales. La plus important est la recherche et la récupération des "Life" (l'avatar est libéré d'un Life par Elma) éjectés lors du crash du Moby Dick sur la planète Mira. Dans les Life, gisent des personnes en état de sommeil, aussi une action rapide de votre part est attendue.


La recherche des Life Points parsemant la planète Mira.
Afin de chercher les "Life Points", lieux où se trouvent les Life, il est nécessaire d'élargir son système d'informations, "Frontier Net" (ou réseau frontière). En parcourant la planète Mira vous installez des "Data Probe" (ou sondes de données) permettant d'élargir votre réception de données sur de plus vastes surfaces.
Les Frontier Net Spots sont visibles grâce à un faisceau de lumière.


Un autre point important est le Gamepad Wii U qui fait office de terminal portable. Les données du Frontier Net étendues grâce à l'exploration du joueur sur la planète Mira sont lues automatiquement par le Gamepad. En outre, plusieurs fonctions aidant votre aventure sont rassemblées, permettant au joueur de vérifier sa position ou celle des quêtes en cours, ou encore de se téléporter dans des lieux déjà visités au moins une fois.

Le Gamepad est un puissant allié lors de vos recherches sur la planète Mira. Il agit normalement en tant que terminal portable mais le Gamepad permet aussi de jouer intégralement sur son écran.


 La mission de BLADE
Le Frontier Net divise les terres de la planète Mira en blocs appelés "segments".
Des Frontier Net Spots sont désignés à intervalles réguliers.


Au sein du BLADE, votre mission est déterminée en fonction de l'une des 8 sections, appelées Unions, à laquelle vous appartenez. Le joueur pour choisir librement sa section. Il est ensuite possible de changer de Union, de ce fait, il peut être intéressant de le faire en fonction de ses missions.

En avançant dans l'histoire, vos alliés vous expliqueront en détail l'activité de chaque Union.

Path Finder
Union de pionniers spécialisés dans l'installation de Data Probe (sondes de données). Elle étend le Frontier Net.

Inter Ceptor
En charge de la suppression de créatures sauvages, elle s'occupe également de la protection des équipes de recherche voire du sauvetage de citoyens de New Los Angeles.

Avalanche
Si Inter Ceptor est plutôt spécialisé dans la protection, Avalanche l'est dans l'attaque. Elle extermine les créatures dangereuses (Overed).

Testament
Cette Union récupère les débris du Moby Dick ainsi que les objets perdus sur le champ de bataille.

Colepedian
Avant tout autre Union, celle-ci parcourt Mira en enquêtant et récupérant des matériaux.

Land Bank
Afin de préserver la vie du peuple de NLA, elle recherche et garantie des ressources qu'elle extrait également.

Arms
Elle assiste le développement de le "Compagnie Arms" dans le recherche d'armement pour l'Inner et les Dolls.

Compagnion
Ellerésout les problèmes entre citoyens de NLA. Cela va du conflit à la recherche du chat perdu. C'est un peu l'union à tout faire.


Voilà maintenant 5 ans que「Xenoblade」est sorti, La cloche sonne pour les fans de la série qui attendent la tout dernière production. Le producteur général affilié à Monolith Soft, Mr Tetsuya Takahashi vient nous raconter la signification qui entoure le titre "Cross" et les coulisses de 4 ans de développement.
(Sur la droite se trouve un très rapide profil peu utile de Takahashi, fait par Famitsû)


Le X dénote le challenge de Monolith Soft
Tout d'abord, il est vrai que nous n'avons point enquêté sur le titre, aussi, existe-t-il un quelconque rapport entre XenobladeX (Xenoblade Cross) et celui sorti sur Wii ?
Takahashi : Il est vrai qu'il profite du pédigrée de「Xenoblade」, mais puisqu'il s'agit d'un titre qui cherche à ouvrir de nouveaux horizons, ils ne sont pas liés. Xenoblade est une création orthodoxe en terme de RPG alors que là il s'agit d'un RPG où l'on peu jouer dans un vaste monde ouvert.
Vous appelez Orthodoxe le précédent Xenoblade mais il possédait tout de même une masse de contenu énorme, des lieux extraordinairement vastes et de nombreuses possibilités de jeu.
Takahashi : 「Xenoblade」et son histoire principale possédaient un seul fil et je pense qu'en tant que jeu, il a été créé avec linéarité. Cette fois-ci, 「Xenoblade Cross」vous propose de recevoir des quêtes qui déveloperont l'histoire dans différentes directions.
Autre chose, nous sommes intrigués par le mot "X (cross)"...
Takahashi : Bien sûr, utiliser un "2" fait aisément croire qu'il s'agirait d'une suite et comme nous voulions travailler sur un challenge différent du précédent, nous avons choisi X (Cross).
Qu'en est-il de ce challenge ?
Takahashi : C'est lié aux fonctionnalité en ligne ajoutées pour la première fois par Monolith Soft. Le X (Cross) contenait l'idée de pouvoir jouer avec des personnes éloignées.
En ligne ? Pourtant il ne s'agit pas d'un RPG en ligne n'est-ce pas.
Takahashi : A ce stade j'aimerais que vous me laissiez expliquer cela sous forme de résumé. Il ne s'agit pas d'un jeu en ligne où vous pouvez continuellement vous connecter avec d'autres joueurs. "Un jeu en ligne avec connexion libre" serait plus proche du concept. Il cherche à faire ressortir un sentiment de solidarité sans que cela ne soit remarqué par les autres, aussi il n'a pas le rythme d'un rpg en ligne classique.
Je vois. J'espère que nous reparlerons de la partie en ligne une prochaine fois. Passons maintenant sur une discussion autour de l'équipe de développement à commencé par Kunihiko Tanaka que vous à qu vous avez donné la charge du Character Design.
Takahashi : Ce jeu est le premier de Monolith Soft à être en HD. Afin de démarrer une sorte de renouveau j'ai pensé que je ne pouvais pas ne pas lui demander, ce que j'ai fait. Tanaka s'occupe des personnages jouables, non jouables, mais aussi du design de l'avatar.
Pour la musique, il s'agit de Sawano Hiroyuki qu est spécialisé dans la bande son de films et dramas. Quelle expérience gardez-vous de son recrutement.
Takahashi : Avant cela j'achetais et écoutais déjà les Sound Track de Sawano, appréciant son travail. (Je ne traduis pas la fin de cette réponse car elle n'est pas claire et comporte peut être une erreur. Il est écrit "Xenoblade", mais il manque peut être le X et je ne peux pas être sûr, le sens est un peu étrange et de tout façon ça n'a pas vraiment d'importance).
Mais Mr Sawano n'a que très peu d'expérience en matière de jeu-vidéo...
Takahashi : Il est vrai qu'il impose surtout un image de compositeur d'anime avec「Gundam UC」,ou「Shingek no Kyôjin」, mais pour moi il est un homme de dramas, avec 「Team Medical Dragon」par exemple. Dans le jeu, j'ai pensé que son style de musique pour drama serait superbe aussi je lui ai demandé n'ayant rien à perdre. Il a consenti a participer.
Il doit être quelqu'un de très flexible.
Takahashi : En général une personne n'ayant jamais travaillé sur un jeu demande「Pourquoi les musiques de jeu (RPG) sont aussi nombreuses ?」, alors que la réaction de Mr Sawano fut「J'ai compris. Laissez moi toutes les faire.」(rire). Cette fois-ci 90 musiques étaient nécessaires et je suis très heureux qu'elle aient toutes pu être écrite d'une seule traite.
Suite à la page suivante.



La planète sauvage Mira qui peut se targuer de faire 5 fois la taille du précédent jeu
De nombreuses zones sur la planète Mira, lieu de notre aventure, nous ont été présentées
Takahashi : Le continent se divise en 5 zones principales. C'est notre premier jeu en HD, mais aussi avec une composante en ligne et un monde ouvert, ce qui a fait un vrai challenge. Vous pouvez librement bouger où vous le souhaitez sur une carte de 400km², 5 fois plus grande que celle du jeu précédent.
Il était déjà plutôt grand. Pourquoi avoir choisi de le multiplier par 5.
Takahashi : Nous avons ajouté des Robots appelés "Dolls" qui, équipés d'une "Flying Unit" peuvent s'envoler n'importe où. Nous avons pris en compte la vitesse de vol de la Doll en multipliant la taille par 5, de plus, s'il n'était pas ouvert, vous arriveriez bien trop rapidement à à la fin de votre déplacement.
Et ce monde gigantesque, pouvons-nous le parcourir d'un bout à l'autre, sans aucun chargement de données ?
Takahashi : Oui, tout déplacement sur le terrain se fait sans coupure. Cependant, les scène d'évènements par exemple, sont ponctuées de chargements. Ceux qui craignent vraiment cela devraient se rabattre sur la version digitale du jeu. Bien sûr, pour les autres, nous avons travaillé fortement à la réduction de ces divers temps. Nous ne pouvons pas intégrer un moyen de lire de données principales depuis la machine mais nous discutons de cela avec Nintendo.
Le terrain est 5 fois plus grand que dansXenoblade」, cela ne risque pas d'être compliqué pour afficher la carte ?
Takahashi : Pour cela, le Wii U gamepad servira de terminal portable qui pourra afficher la carte ou d'autres données important mais aussi gérer les quêtes annexes et agir sur de nombreux éléments, pour plus de confort. Les zones sont divisées sous forme d'hexagone et en touchant l'un d'eux, vous verrez s'afficher les informations de quêtes. Vous utilisez le même moyen pour vous déplacer très rapidement d'un point à un autre.
Vous avez donc parlé de Doll tout à l'heure. Pourriez-vous nous en dire plus. Quel genre d'existence représentent-elles ?
Takahashi : Ce sont des Robots construits par les humains pour combattre les civilisations extra-terrestres et les créatures sauvages de Mira. En temps que Monolith Soft, ayant travaillé sur un système de combat avec des Robots, je pense que nous avons pu trouver une réponse permettant de mélanger humains et Mechas avec les Dolls.
Serait-il trop fort que de dire qu'il s'agit là d'une compilation de Monlith Soft ?
Takahashi : Je dirais que c'est notre réponse actuelle.  Bien que l'on combatte avec des humains et Doll dans la même situation, je ne crois pas que ce soit inconfortable. Nous voulions en plus de la bonne implémentation des 2 formes de combats qu'elles soient de force égale, mais nous avons augmenté leur puissance tout en ajoutant des particularités. Il n'est aisé de se procurer une Doll et le timing à ce sujet est assez exquis.
Que voulez-vous dire par là ?
Takahashi : Les Dolls élargissent votre périmètre de déplacement très fortement et vous en obtiendrez donc justement lorsque vos déplacement commencent à devenir compliqués. Au début, la Doll peut courir, rouler, changer de forme, mais il faut ensuite obtenir une Flying Unit pour se mouvoir au dessus du sol. La Doll ne fait pas uniquement que combattre mais a été  aussi créée pour l'exploration et de ce fait, vous serez ravis d'en posséder une avec une Flying Unit.
Il semble donc que l'on puisse combattre à bord de Dolls, mais quel est le but pour le joueur, sur cette planète Mira ?
Takahashi : Dans un premier temps il s'agit de survivre. Vous rejoignez l'organisation BLADE puis une Union de laquelle dépendra votre tâche. En remplissant un certain nombre de conditions, l'histoire avancera. Et avec cela, les extra-terrestre s'invitent au flot du jeu.



Des combats rapides plus spécialisés dans l'attaque
Continuons, cette fois j'aimerais en savoir plus sur le système de combat. Arts Palette et temps réel par exemple sont des éléments qui renvoient aux précédent épisode.
Takahashi : Il reprend des bases effectivement, mais la vitesse a fortement changé. Nous avons dès le commencement eu l'idée d'augmenter le facteur d'action. Je parlais de nouveaux challenge et nous ne voulions pas nous brûler à chercher à trop en faire, aussi nous avons posé chaque brique petit à petit à partir de ce que nous connaissions. Nous avons donc solidifié la base afin de créer une version supérieure du système de Xenoblade. L'influence des personnes de l'équipe qui souhaitaient un jeu plus orienté sur l'action a été très profitable.
Il semble que l'attaque puisse-être effectuée à bout portant, ou en étant éloigné.
Takahashi : Le monde du jeu suit la ligne logique du nôtre et le joueur faisant partie d'une organisation militaire, il utilise des armes à bout portant et des armes à feu ce qui permet au joueur de changer à convenance. Le jeu a aussi la particularité de ne pas posséder ce qu'on appellerait un rôle de soigneur. Et plus que votre rôle (tâche) vous pouvez profiter de vos choix de classe (travail) et équipements personnalisant ainsi vos capacités et accentuant l'importance sur votre manière de surpasser l'ennemi.
Il n'y a pas de rôle de guérisseur, c'est plutôt nouveau.
Takahashi : Initialement il y avait un rôle de soigneur avec de puissants Arts de guérison, mais lorsqu'il les utilise, il n'attaque pas, de ce fait, nus avons ressenti comme un gros désavantage. Nous avons donc préféré installer le système appelé "Soul Voice" à la place. En fonction de vos choix en combat et de vos réactions face à vos équipiers, vous devez appuyer sur le bouton avec un bon timing ce qui vous guérira. Par conséquent, comme vous pouvez récupérer tout en attaque, autant vous concentrer sur la meilleure manière de vaincre votre adversaire. Sans le soin, déjà, le système paraît beaucoup plus actif que dans le précédent jeu.
L'équipe peut se composer de combien de personnes ?
Takahashi : Quatre. En considérant les mélanges de classes et de styles de jeu, ce chiffre nous paraissait créer une bonne balance. Vous dirigez un personnage et les 3 autres sont gérés par l'IA (intelligence artificielle). Tout comme dans le précédent, vous pouvez choisir le personnage que vous contrôlez. Pour l'IA, chaque personnage a son identité et lors des crises il arrive qu'ils vous encouragent d'une lourde voix. Chaque doubleur a enregistré un nombre impressionnant de voix, on peut dire que les combats sont tout comme dans le précédent, plutôt animés.
Je suis intrigué par les combats en Doll, comment cela va-t-il se passer ?
Takahashi : Les Dolls possèdent de puissantes attaques, mais elles ne peuvent attaquer avec une grande précision. Vous pouvez détruire des parties spécifiques d'ennemis pour les affaiblir et récolter des objets et quelque soit leur puissance, il est difficile de constamment combattre uniquement en Doll. Selon les situation il peut être nécessaire de descendre de sa Doll pour combattre.
Il existe de nombreux moyens de jouer durant des centaines d'heures sans épuiser le jeu
 Je souhaite en entendre plus concernant ce contenu annexe.
Takahashi : Comme caractérisé par le travail de Monolith Soft, le jeu est rempli de contenu annexe. Prenons par exemple les Monstres uniques de Xenoblade, ici ils sont présents à nouveau en nombre bien supérieur. Il en existe certains que vous ne pouvez affronter qu'en étant en Doll. En gagnant vos combats face aux ennemis uniques, vous obtenez de puissantes pièces d'équipements et d'armes, aussi il fallait que ce soit un challenge. Pour faire mes dernières vérification, en recommençant depuis le début le jeu j'ai dépassé les 300h (rire amer). Il y a tellement de contenu que je pense qu'il est aisé de jouer durant de longues heures.
 Le 2 Avril sort「Xenoblade」sur New Nintendo 3ds, on peut dire qu'Avril se concentre sur「Xeno」(rire).
Takahashi : Xenoblade sur New Nintendo 3ds, grâce aux nouvelles spécificités de la console permet de tourner sans perdre de données depuis la version Wii. Bien sûr, il y a également la 3D ajoutée. Bien sûr je doute qu'il soit possible de le finir totalement avant la sortie de XenobladeX le 29 Avril, aussi, privilégiez le à la maison, à côté, je serais très heureux que vous emmeniez sur vous votre New Nintendo 3ds et Xenoblade pendant la Golden Week.

29 commentaires :

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux supprimer mon message du dessus du coup si ça te déranges pas xD

      je suis un devin pour les mis a jour des perso je vais me reconvertir je crois (et on peut annoter que momo ne semble pas très apprécié):P

      sinon bon courage pour la suite tu en aura besoin si tu comptes faire le famitsu. si tel est le cas j'ai hâte de voire ta version de la phrase polémique difficilement interprétable des "5 continents"...
      oh et un grand merci pour le travail fourni et a fournir comme d'hab

      Supprimer
    2. De rien. J'étais honteux quand j'ai vu le nombre de vues sur le site hier et mon travail inexistant.
      Et la semaine prochaine ça ne va pas être facile non plus, mais on verra.
      Si déjà je pouvais arriver à faire en gros tout ce qui est dispo en ce moment (et regagner la forme), ce serait cool. J'en demande un peu beaucoup : P .

      Supprimer
    3. "et regagner la forme" que ce passe t'il donc?
      t’inquiètes pas pour le travail en retard franchement,je ne parle pas pour tout le monde mais je suis sure que la grande majorité des personnes fréquentant le site ne sont pas des abruties en puissance incapables d'accepter un retard plus ou moins long, quelle quand soit la raison :P
      qui plus est,c'est un blog donc personnel c'est laaaaaargement plus excusable que des sites "pro" avec des dizaines de rédacteurs rémunérés ou aucun n'est capable de fournir un boulot correcte/a l'heure...

      "Et la semaine prochaine ça ne va pas être facile non plus" si la semaine prochaine c'est jinban sur le site, j’exige un article entier a ça gloire :P

      ps:très bon choix le "fond" moins agressif que l'autre est plus "mystique" 8)

      Supprimer
  2. J'ai choppé une grippe 39° et même fait un malaise hier soir, donc j'étais pas chaud pour bosser forcément.
    Je ferai mon max.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ouais tout de même, clair que tu n'aurais point étais dans les meilleurs conditions.
      http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20110821071924/glee/images/9/97/Fainting-reporter-animated-gif.gif

      n'en fais pas trop surtout...

      Supprimer
  3. Réponses
    1. mais quelle raclure ce riki xD

      Supprimer
    2. Oui il m'a bien fait rire sur ce coup, le salaud.

      Supprimer
    3. "Xenoblade est une création orthodoxe en terme de RPG alors que là il s'agit d'un RPG où l'on peu jouer dans un vaste monde ouvert"curieux de voire comment ça va fonctionner tout ça.

      bon courage pour la suite,on approche du bout la!

      Supprimer
    4. C'est plutôt la partie "histoire qui se développe dans différentes directions" qui m'intrigue. Enfin les 2.

      Supprimer
    5. ouais en faite je me suis trompé c'était celle la que je voulais mettre xD
      je leur fait confiance ça peut être très intéressant si c'est bien réalisé!

      Supprimer
    6. mes respects a sawano tout de même,faire 90 musiques a lui tout seul c'est assez impressionnant!

      Supprimer
    7. ça y est c'est fini, alors heureux?xD
      honnêtement tout ce qu'il y a dans l'interview c'est vraiment des bonnes nouvelles,mais il y a cette histoire de 5 zone "principale" que j'ai du mal a cerner.

      dans le pire des cas ça veut dire que l'on a tout vues dans le trailer exploration,ou alors que c'est entrecoupé de zones plus petites entre,ou bien c'est 5 "zones" composée de plusieurs du genre désert "bleu" et désert "chaud" dans le même zone...
      je suis perdue la,espérons plus de précision vendredi.

      Supprimer
    8. Bah tu sais, quand on voyait par exemple le lieu tout violet et l'endroit "neigeux", on se rend compte qu'ils sont au même endroit. Tout comme la cave avec la lave doit être liée à un autre etc...
      Dans chaque zones principales tu dois avoir un certain nombre d'environnements.
      Mais au final, le jeu reste pétri de mystères encore.

      Supprimer
    9. ouais, c'est étrange mais c'est vrai su'il semble y avoir une certaine dualité dans les zones, lave/mécanique de même que la zone "côtière" doit faire partie d'une autre. j'espère juste que l'on aura pas mal de variété, après xenoblade ce serait décevant de n'avoir "que" 5 environnements.

      Supprimer
    10. C'est pas possible surtout : P .

      Supprimer
  4. Amusant comment Nagi évoque physiquement notre Manu national et en un sens, on est pas loin dans le fond... Nagi cherche à botter aussi le cul des terroristes aliens! Haha...

    Guin semble plutôt attachant et on ressent un triangle amoureux avec le Irina admire Elma ; Guin admire Irina. Hoho!


    Bon courage pour la suite du dossier et tu n'as pas besoin d'être aussi formel dans les excuses, tu ne dois rien à tes lecteurs, huhu.



    Par ailleurs, je voudrais connaître ton avis sur le développement du scénario du jeu.
    S'il me paraît évident, au final, que la communication tourne plus sur le gameplay que le scénario (ça reste un jeu Nintendo) au point qu'on s'interroge sur la qualité de ce dernier. Dans ton cas, comment tu le ressens pour ce qu'on a pu constater actuellement?

    Il est normal qu'il ne sera pas niveau "intense" comme Xenogears ou Xenosaga, mais je pense que le développement sera classique et que la forme Open World ne change pas forcément les choses. J'imagine qu'il sera proche du premier Xenoblade où il suffit de se rendre à un point sur la carte, peut-être que le scénario évoluera par résolution de missions (façon GTA où ils ont eux aussi un scénario présent malgré le statut de "sand box").
    J'ai lu que certaines personnes ont des craintes sur le développement du scénario et malgré le grand mystère autour, je suis très confiant et le ton donné semble plus mature que le premier Xenoblade. De même, Takahashi l'a confirmé que X sera plus profond et que l'écriture elle-même tiendrait sur de nombreuses pages.


    Le contenu du jeu est vraiment impressionnant (il défonce un Skyrim sur ce point, surtout que Xenoblade X a des allures d'Elder Scroll à la japonaise) quand on voit cette histoire de mémoire. Je ne serais pas surpris que le prochain Zelda, lui aussi open world, adopte ce mécanisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui nous en avons parlé hier, je me posais la question.
      Je n'ai pas plus de doute que ça, car si le jeu se plante, autant arrêter le JV (ne pas pouvoir faire confiance à Monolith, où va-t-on : 3 ?).
      Apparemment, il y a 5 grandes zones sur le continent, peut être que le monde ouvert l'est à moitié, avec certaines zones pas accessibles tout de suite (Genre pas de Doll au début, ensuite, besoin d'une doll plus performante, j'en sais rien). Mais sinon, difficile de dire. L'histoire et les personnages seront sans doute très bon, mais je suis ultra curieux quant à la façon qu'il ont eu d'articuler tout ça. De toute évidence, ça va tuer et Takahashi ne passerait pas 300h sur une croûte, il partirait se suicider.

      Supprimer
    2. Je ne sais pas si l'exploration sera progressive, bien que certaines zones seront sans doute fermées au départ (donjon, lieu spécial...etc.).
      Je pense aussi que le scénario sera bon et ce n'est pas la présence d'un avatar qui changera forcément la chose. La question est, est-ce qu'il sera passif ou est-ce qu'il aura un rôle et un background dans le scénario?

      On verra bien, mais il est vrai que la communication autour du scénario est mystérieuse jusqu'à présent, même si on a commencé à présenter les différents personnages, permettant ainsi de les mettre plus en avant et de montrer qu'il y aura du background.

      Supprimer
  5. Merci pour toutes ces traductions! Après deux ans de vaches maigres sur ce jeu ça fait du bien!

    Le fait qu'on puisse choisir la voix de notre perso semble indiquer qu'il sera bel et bien muet en dehors des combats. En effet je vois mal le studio faire doubler tous les dialogues d'unppersonnage par 6 personnes différentes. Après je fais confiance à Monolith pour que ça ne perturbe pas l'immersion dans le jeu.
    Je n'ai pas lu d'infos sur la disponibilité ou non des doublages originaux dans la version européenne, j'espère que Cross y aura droit comme son aîné parce que je serais déçu d'avoir un jeu magnifique avec des doublages US pourris imposés! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Oui, je ne pense pas qu'il y a ait un problème si on prend son avatar comme étant "nous-même" ou un simple être vivant ayant fuit la terre. Bon nombres de Rpg possèdent des héros qui ne parlent pas et ça ne change pas grand chose. Pas besoin que cet avatar ait de l'importance, surtout si à côté tu as tout un tas d'autre personnages chouettes.

    RépondreSupprimer
  7. Un peu hors-sujet : cette série revient me hanter ;_; .




    http://www.famitsu.com/news/201502/01070660.html

    http://dengekionline.com/elem/000/000/998/998967/


    http://www.nicovideo.jp/watch/sm25469670

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On sait bien gugu on sait bien : D .
      Je ne serais pas contre un retour non plus mais bon Sony... c'est plus trop ça.

      Supprimer
  8. "Cette fois-ci, 「Xenoblade Cross」vous propose de recevoir des quêtes qui développeront l'histoire dans différentes directions."

    Je me demande dans quel sens cette caractéristique de l'histoire prendra forme.
    Est-ce, suivant l'Union choisie, certains événements de l'histoire se déclencheront différemment?
    Est-ce que l'histoire se développe qu'en accomplissant un certain nombre de missions à chaque fois (ce qui risque d'en pâtir sur la qualité du scénario et du fil rouge, même si je préfère me tromper)?
    Est-ce que l'histoire est plus mise en retrait au profit des subquest?


    Takahashi reste assez mystérieux sur le développement de l'histoire, comme toujours, est-ce qu'il faut s'inquiéter ou pas? Si je ne me fais pas tellement de soucis après avoir vu un certain nombre de choses, mais on dirait bien que l'un des axes du jeu tournera avant tout sur nos "missions de routine" qu'on devra accomplir dans l'une des Unions.
    Est-ce que ce sera un fil rouge à suivre, concernant l'histoire principale, avec les subquest en parallèle, comme Xenoblade ou si la réalisation d'un certain nombre de missions feront avancer l'histoire. Après, je comprends sa communication autour du jeu, qu'elle soit plus gameplay que de parler que de l'histoire, cela reste un jeu Nintendo.

    Après tout, je ne suis pas surpris et je pense que c'est une bonne idée, par rapport à la thématique du jeu, d'instaurer un train de vie au départ comme l'évoque un peu le titre du chapitre 1 qui se concentre sur la découverte du monde. Peut-être que par la suite, l'histoire principale sera de plus en plus présente. Après tout, Takahashi parle de 300 heures de jeu (et de faire un peu de Béta?) pour finir le jeu à 100% (histoire, exploration, subquest...) et je pense qu'on aura une histoire au moins aussi dense que le Xenoblade Wii.

    Même si le réalisateur spécifie bien la différence entre les deux Xenoblade, l'un étant linéaire (zones qui s'enchainent à la suite) et l'autre est un open world, je ne pense pas qu'on aura une absence d'un fil rouge prononcé. Il se présentera sans doute sous formes de missions à accomplir en partant d'un hub central (NLA) et peut-être que parfois, ce sera plus linéaire.
    Hm.

    Je suis assez curieux aussi.


    Bon boulot pour ce gros travail de traduction!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, il a présenté 2 auteurs pour le scénario alors bon... 2 mecs dont un spécialiste de Sci Fi, pour un jeu sans histoire, je n'y crois pas du tout : P .

      Supprimer
    2. Oui, je suis d'accord et c'est pour cela que je reste confiant en suivant l'actualité via les tweets qui, sans forcément donner du concret, nous font apprendre que le jeu sera d'une richesse artistique et que je doute d'un simple open world où on enchainera des missions dans tous les sens.

      La forme sera sans doute différente de Xenoblade vu qu'il a bien précisé (pour le distinguo Open World/Monde linéaire), mais j'en doute fort d'un scénario absent ou pauvre. Le trailer de l'e3 dévoilait quelque chose d'explosif et ce sont que les premiers éléments du scénario si j'ai bien compris. De plus, les premières thématiques dévoilées, l'esprit proche des Xeno d'origines (Tanaka, les méchas, le sci-fi...) font que de rendre cet univers bien plus mûr que Xenoblade Wii.

      Supprimer
    3. "Dans un premier temps il s'agit de survivre. Vous rejoignez l'organisation BLADE puis une Union de laquelle dépendra votre tâche. En remplissant un certain nombre de conditions, l'histoire avancera. Et avec cela, les extra-terrestre s'invitent au flot du jeu."


      C'est ce que j'imaginais bien, du moins pour le début du jeu. On installe une certaine routine où BLADE accomplie un certain nombre de missions avant que l'histoire progresse réellement (interventions des aliens comme il le dit). Ce premier arc permettrait de présenter les (premiers?) personnages humains de l'univers de Xeno X.



      Quant au monde... S'il est 5 fois plus grand que Xenoblade et qu'il est composé de 5 continents... J'imagine alors qu'un continent = le monde de Xenoblade... C'est mathématique, haha.
      Je pense aussi que la diversité sera de mise sur chaque continent. Je ne sais pas si un continent aura une thématique basique pour se distinguer des autres (plaines, jungle, feu, glace, désert), mais ce n'est certainement pas le point où je me ferais du soucis dans ce jeu.

      Le jeu est toujours aussi mystérieux je trouve avec cette ambition énorme. Au moins, on est plus ou moins préserver du spoils (du moins, rien ne me dérange pour le moment pour ma découverte du jeu).

      Supprimer