dimanche 4 janvier 2015

Phantasy Star Nova : Les Sub Stories

Les Sub Stories

Lorsque vous atteignez un certain point dans l'histoire et que vos affinités sont fortes avec les personnages vous aurez accès aux Sub Stories. Vous verrez diverses scènes, accéderez à de nouvelles Promise Order et missions. Cette partie du guide est donc dédiée à ces annexes de l'histoire.

Lutina

Elle s'en sort bien mais il lui reste encore des progrès à faire selon Hyuperion.
...
A-t-elle été trop gentille ? Et dans "Photon Fighter", elle n'arrive pas a choisir les bons combos.
Elle a simplement été en proie à l'"Hyuperion Buster" !
- Un Photon Fighter, c'est...
- Le Hyuperion Buster c'est...
Le Photon Fighter est un jeu qui suit les mouvement réels des participants dans ses commandes de base. Hyperion se demande pourquoi Lutina avec ses compétences physiques et réflexes a choisi d'être Force. Elle dit ne pas être foutue de se servir de la moindre arme. Mais pourquoi avoir appris des techniques de combats à mains nues uniquement. Les techniques du jeu sont classes. Il est d'accord, mais où est l'utilité. Elle voulait aussi devenir une star de cinéma grâce à ses compétences physiques depuis qu'elle a appris les arts martiaux. Hyuperion trouve que ce n'est pas une mauvaise idée.
- Lutina est est bien mignonne.
- C'est bien son style d'ailleurs.
En tant que star de cinéma elle ne devrait pas être gênée face aux compliments.
Quoi qu'il en soit, Hyuperion reste son adversaire quand elle le souhaite. Lutina s'amuse plus sur le jeu qu'en combat réel. Et si elle devenait une star de cinéma plutôt que de continue à officier au sein des ARKS...

Promise Order :
(1) Lutina - ★鱗片の調達 (Récupération de morceaux d'écailles) : 
Ramener 1 écaille de Terra Mandel

Elle préfère que nous soyons tranquille pour nous demander si nous comptons rester dans le Arks après être partis.
- Je n'y ai pas encore réfléchi
- Pourra-t-on continuer ?
Si même celui que Fieldia a choisi ne sait pas, qui peut ? Mais sinous continuons, pourra-t-elle suivre. Elle a pensé à ce jour où nous pourrions être séparés, si elle devenait une star de cinéma par exemple. Mais ce serait vraiment triste.
- Je ne me sens pas d'être séparé de toi
- Je respecte ta réflexion
Elle nous comprend et souhaite partir pour nous montrer ce qu'elle est, dans l'impulsion du moment.
- Ça me va.
- Pourquoi ?
Elle doit finir l'entraînement de Hunter qu'elle a débuté à l'école.

Nouvelle mission : ★スター・ルティナックル

Eh bien on peut dire que ça lui a fait du bien de combattre sans penser au soin, sans s'arrêter. Elle s'excuse pour ce cirque.
- C'était plutôt vivant, c'est sympa.
- Inattendu, c'est le top, hein.
Peut-être qu'elle est vraiment faite pour être une star de cinéma. En se battant avec ses points elle avait tout se même pris l'habitude de faire attention à notre état. Et elle nous a vu foncer à l'avant et se demande si nous n'avons pas supposé qu'elle nous soignerait de toute façon. On va finir par être gravement blessé à trop compter sur elle.
- Je vais y réfléchir.
- Je compte sur toi.
Elle nous engueule car elle ne pourra pas nous soigner éternellement. Mais elle a aussi réfléchi durant cette mission. C'est vraiment bien d'être aux côtés de son Buddy. Et elle a fini par se dire qu'elle veut surtout, juste rester auprès de nous. Elle s'excuse de parler encore de manière égoïste.
- La Lutina égoïste est bien aussi.
- Ce serait bien que nous soyons toujours ensemble.
Elle se demande si nous disons la vérité. Est-ce sûr ? Non c'est un mensonge... Bref, quelle que soit la vérité, elle espère rester longtemps avec nous.
C'est une promesse.


Sayl
Une photo est tombée au sol et Lutina a l'impression de voir un gosse gâté avec des lunettes, pas du tout fait pour le sport. Il s'agit de Sayl.
- Tu mens !
- Peut-être y a-t-il une fraction de ressemblance...?
Il est vrai qu'à l'époque il n'était qu'un porc mangeant des glaces toute la journée. Mais il ne pouvait plus vivre comme ça. Lorsqu'il a eu 8 ans, cet incident s'est produit... Des darkers ont envahi sa résidence. Tout le monde a été tué sauf lui. Kisara était relativement au courant. L'incident n'a pas duré ensuite.
- Comment as-tu pu être le seul à survivre ?
- Est-ce que toute cette histoire histoire est une blague ?
Il a survécu car il était bête. Parti s'amuser durant la nuit, lorsqu'il est revenu tout était fini. Bref, pas la peine d'en faire tout un plat...
Lutina est étonnée qu'il ait un tel passé. Qu'a-t-il pu faire après cet événement.

Promise Order :
(1) Sayl - ★銃身の回収 (Récupération de barillet d'arme à feu) : 
Ramener 1 barillet de Magavurm


Lutina veut en savoir plus sur l'histoire autour de cette photo.
- Je veux savoir.
-  C'est une sale histoire ?
Il veut bien le dire si c'est à nous. Il a survécu pourtant à ce moment, il n'a même pas cherché à fuir, il attendait juste la mort. Mais il a rencontré 2 femmes avant les darkers. Une blonde et une autre avec les cheveux roses. La première a couru chasser les Darkers quand à la seconde, elle l'a suivit en poussant Sayl. Elles avaient des airs de délinquants mais était particulièrement fortes. Eh bhé, il survit jusqu'au bout...
Avant de pouvoir continuer il est interrompu par Kisara qui a une mission pour lui. Allons-y.

Nouvelle mission : ★不倒バカ一代

La mission s'est parfaitement passée, mais Lutina veut la suite de l'histoire. Il n'y avait pas tellement de Darkers dans la zone résidentielle alors la blonde les a vite tuer, grâce à sa force extraordinaire.
Mais il restait avait une centaine de Darkers face à lui et il ne voyait aucune raison de se battre, alors il a fuit. Lutina se dit que ses femmes étaient impressionnantes si elle ont pu protéger un enfants tout en tuant un telle quantité de Darkers. Mais la femme aux cheveux rose lui a en fait dit qu'il n'y avait aucun intérêt à protéger un fuyard qui ne s'accrochait même pas tellement à la vie.
- Le fait de vouloir faire les choses avec volonté alors.
- Le fait de vouloir vivre donc.
Elle lui répétait de ne pas fuir et il est désolé de dire ça... mais elle était vraiment faible. Les Darkers lui mettait une sacré dérouillée. D'ailleurs, il seraient morts sans l'intervention de la blonde qui en rigolant lui a dit que mourir comme ça n'avait pas d'intérêt. Mais maintenant qu'il est devenu Arkz, il comprend la confiance que portait le blonde à la seconde. Lutina dit qu'en effet, Sayl serait mort sans son aide. Mais pour lui, ça n'est pas ça. Il a appris quelque chose. En partant, la femme aux cheveux roses lui a dit qu'il valait mieux ne pas se dire que vivre était un paradis. Et il se répète ces paroles depuis des années. Et son nom de Sayl l'invaincu est le résultat de cet apprentissage. Il ne fuirait plus. Il ne connait pas leur nom et ne les a jamais revues.
Kisara lui dit qu'il serait déçu s'il les rencontrait, elle ne doivent pas avoir pu continué à se battre de cette manière pendant 10 ans. Mais il les remercierait.
Malheureusement, bon courage pour les retrouver, surtout si celle au cheveux rose à changé de couleur de cheveux depuis. Mais ça ne change rien pour lui, car il ne doit pas penser que la vie est facile. Elle se tourne et dit que la bêtise est contagieuse et lui demande de ne pas copier cette fille aux cheveux roses (à voix basse). Mais personne n'a entendu...


Izuna
Yomi a pu créer un bon rifle grâce à l'air d'Izuna. Mais c'est à elle de le remercier de lui avoir appris les ficelles de son métier. Maintenant qu'il y pense, Yomi n'a pas l'impression d'avoir vu Izuna aider Hyuperion, malgré le fait qu'elle soit un peu partout.
- Tu es mal à l'aise avec lui ?
- Alors, ça voudrait dire que tu... Hyuperion... !
Elle réponse... que Hyperion est spécial en effet (sans réfuter notre phrase implicite). En fait, il parvient toujours à lui préparer des douceurs si particulières, exactement telles qu'elle les imagine.
Encore une fois Hyuperion apparaît sans crier gare. Il semble avoir une technique particulière pour cacher sa présence. Elle explique que sa grande sœur est pâtissière ce qui lui donne du mal à converser avec Hyuperion. Sa soeur officiait au sein du ARKS mais a quitté son poste quand Izuna est entrée à l'école. Après cela, elles ont cessé de communiquer, mais elle ne sais pas vraiment pourquoi. Les relations changent parfois, se dit Yomi. Hyuperion propose à Izuna de cuisiner une tarte aux fruits avec elle car il vient de trouver une méthode utilisant des ingrédients de cette planète. Yomi voit Izuna partir et se dit qu'il l'a peut être un peu trop forcée. Hyuperion voit qu'Orcks avait raison. Il n'est pas aisé de bien s'y prendre avec les jeune filles. Aurait-il du proposer un flan plutôt qu'une tarte ? Yomi lui répond qu'il est à 10km à côté de la plaque. Ah ? Aurait-il dut proposer du fromage plutôt que des fruits ? Il arrête les blagues et dit qu'il préfère laisser la bonne personne s'occuper d'Izuna, la capitaine...

Promise Order :
(1) Izuna - ★花状結晶の調達 (Récupération de cristaux fleuris) : 
Ramener 13 cristaux fleuris

Un gâteau ? Que Sharon s'intéresse à cela et ai besoin de notre aide est inattendu pour Izuna. En temps que chercheur, c'est très intéressant en terme de préparation. Izuna n'avait jamais vu la préparation de recette de cette manière.
- Izuna, je vais t'aider.
- Vous me ferez goûter.
Si on mange comme ça, Pan ! Sharon pense faire un Cheese Cake.
!
Ce n'est pas que c'est difficile, mais le choix du fromage fait 90% de la recette. Mais surtout... il nous faut du Cream Cheese frais !
- Partons chercher ce Cream Cheese !
- Faisons plutôt un Short Cake !
Hors de question de faire autre chose qu'un Cheese Cake apparemment...
Elle va demander à Hyperion s'il a besoin de quelque chose sur la route ! Sharon s'occupe des autres ingrédients et le commandant, de préparer notre départ ! Le plan de récupération de Cream Cheese commence ! C'est bien la première fois que Sharon voit Izuna agir de manière aussi spontanée. Elle commence à mieux se comprendre et à aller de l'avant.
- C'est peut être bien ça.
- Je pense que ça n'a rien a voir.
Oui, peut être qu'elle fait une fixation sur les gâteaux à cause des histoires avec sa sœur. Sharon a d'ailleurs décidé de faire cela dans ce but. Elle sait qu'elle pourra faire ressortir ses sentiments.

Nouvelle mission : ★スイーツ・メルヘン

Plutôt que de mélanger plusieurs fromage elle va faire simple et ajouter une sauce aux baies. Il se trouve qu'à l'époque elle s'est mise à la cuisine grâce à sa sœur qui était doué en pâtisserie et qu'elle a fini par aider. Mais elle la déteste maintenant, elle ne sait pas pourquoi. Sharon lui demande si elle essayé de comprendre la position de sa soeur qui a arrêté d'être Arkz pour être pâtissière. Peut être n'a-t-elle simplement pas eu le temps de donner des nouvelles à sa famille, spécialement à une soeur en plein entraînement à l'école. Peut être devrait-elle faire le premier pas. Et si elle allait directement la voir, dans le cas où nous arriverions à partir de cette planète ? Elle aurait beaucoup à raconter.
- C'est une bonne idée.
- Où en est le Cheeze cake ?
Elle nous trouve mignon. Elle se dit que ça peut être une bonne idée, elle a vraiment envie de la revoir. Commençons pas réussir parfaitement ce Cheeze cake !


Kalisto

Sayl demande à Izuna quel genre de discussion elle peut avoir avec Kalisto lorsqu'ils travaillent. Il ne fait que donner des directives et ne parle jamais. Il n'a aucune sociabilité nous dit Yomi. Sayl imagine ce qu'il donnerait s'il était justement plus sociable...
"Je ne suis pas entre de bosser ? Ce n'est pas possible. Voilà ce que devrait penser une personne qui travaille. Parfois on a une baisse de régime et alors, on abandonne ?! Entre en transe s'il le faut, essaye et fonce !
Travaillons ensemble..."
Izuna le trouve tellement classe. Yomi n'en revient pas que nous imitions jusqu'à sa voix.
Lutina elle le verrait...
"Je suis désolé mais tu seras amoureuse en 3 secondes. Si je m'y prends bien, aucune femme ne peut résister. As-tu peur ? Devient bête dans ce cas. Ramène toi juste avec ton instinct. Je vais te montrer ce qu'est la perfection."
Non... non vraiment pas...
Lutina trouve que ça lui ressemble bien pourtant.
Yomi souhaite avoir notre version.
- Il serait tel un papa toujours présent à la maison.
- Un artiste qui sortirait des blagues surréelles.
Lutina aimerait que ça ne parte pas dans le grand n'importe quoi.
Aucun ne convient parfaitement. Izuna se demande comment parfaire nos visions, mais Kisara pense qu'il serait intéressant de le voir dans un de ces rôles, quel qu'il soit. Yomi s'en amuse d'avance.
Mais la voix de Kalisto raisonne, sommant tout le monde de retourner bosser immédiatement.
Il se demandait ce que nous étions entrain de faire, mais là... Associable hein... ?

Promise Order :

(1) Kalisto - ★歯片の入手 (Obtention de morceaux de dents) : 
Ramener 2 dents de G Dargash

Nous nous inquiétons de la santé des membres de l'équipage qui travail sans presque dormir. Et celui qui devrait s'en soucier le plus est Kalisto mais... sa condition ne pose aucun problème, dit-il, car il s'auto-gère. Elle n'est pas d'accord, car tout le monde s'épuise et la balance entre le corps et l'esprit se brise. C'est nécessaire pour le travail répond-t-il. Mais elle s'impose comme spécialiste de la santé. Voyant qu'il lui demande qui connait le mieux son propre corps elle souhaite qu'il aille combattre un Gigantes. Il est un ingénieur mais un Arks avant tout, donc son corps doit être prêt. Elle acceptera ce qu'il dit si les données sont concluantes. Lutina pense que c'est beaucoup pour un seul homme non spécialisé dans le combat. Ritia insiste auprès du commandant.
- Abandonne Kalisto
- Es-tu capable de fournir un travail de première classe ?
Ok mais dans ce cas, nous l'accompagnons. Lutina qui parle tout le temps l'empêcherait de se concentrer. C'est décidé, faisons cela rapidement.
- Si je n'ai pas envie d'y aller, c'est possible ?
- La combinaison de tout premier ordre est décidée !
Sacrée image qui se dessine quand on nous voit de dos, pense Ritia.

Nouvelle mission : ★カリスト改造計画

Aucun problème, les résultats sont formels.
- Je suis rassuré.
- Je pensais pourtant qu'il en aurait.
Bref, il n'a pas le temps pour ça et retourne travailler.
Il n'y a aucun problème... pour son corps. Il se retourne et remercie le commandant pour son aide.
Kalisto reconnait également le travail de premier rang de Ritia à qui il confie l'équipage. Enfin il remercie Lutina de lui avoir prêté le commandant. Elle est étonnée, ça ne lui ressemble pas trop. Ritia imagine que c'est sa manière d'être sociable. Il a remarqué qu'elle a effectué une analyse des émotion avant qu'il ne parte, il est très intelligent.
Buddy le rattrape alors... Il explique ses dernières paroles. Ses remerciements ne sont que le devoir d'un ingénieur dans son travail. Et lui n'a besoin que de voir le New Delta Variant en état de voler.
- Intouchable.
- Et si tu essayes de faire un peu parler ton cœur ?
Il n'a pas l'intention d'être fermé, nous pouvons le comprendre. L'important pour l'instant est de nous sortir de cette situation. Il attend beaucoup de nous.


Kisara
D'après Lutina, plusieurs membres de l'équipage auraient aperçu des esprits.
- Serais-tu effrayée ?
- C'est mignon.
Ce qui se dit sur elle concernant la peur des esprits est faux !
Sayl et Orcks arrivent alors. Sayl... dit être au courant de l'histoire... Mais il est trop tard.
- Kisara, la porte !
- Fais attention, en dormant ce soir.
Elle part en courant. Orcks et Sayl sont déçus car nous leur avons volé la meilleure partie. Puis Lutina déclare que la stratégie du choc a fonctionné ! Alors ils l'ont fait, ils ont osé, ça va mal se passer !
Il faut fuir. Ce sont vraiment des enfants.
- Tu es aussi un enfant à t’énerver comme ça.
- Nous les punirons plus tard
Elle comprend pourquoi nous avons été choisis comme commandant. Pourquoi s'énerve t'elle comme ça... ? Elle pense avoir envie de recevoir Fiel, comme un enfant. 


Elle est désolé de nous appeler à cette heure, mais sans Fiel, elle n'a plus personne à qui se confier.
Elle s'est sentie seule après cette histoire d'esprit, se demandait si celui de Fiel était présent...
- Tu pensais qu'il y avait quelque chose ?
- Pourtant, n'est-elle pas juste là ?
On ferait mieux d'oublier cette histoire maintenant. Elle ne s'énervera plus.
Quand elle est occupée ça va, mais le soir, elle pense à Fiel avant de dormir.
Lorsque Fiel a donné l'ordre à tous de quitter le Bridge, Kisara a senti sa mort arriver mais a suivi son ordre. En tant qu'opératrice, c'était la bonne chose à faire, mais en tant qu'amie ?
- C'est parce que tu étais sont ami que tu as pu faire ce choix.
- Je suis resté et elle m'a viré.
Mais elle garde des regrets. Elle travaille froidement et avance, mais toujours dans la souffrance, au point de se détruire. Elle se dit que Fiel, elle, continuerait de toutes ses forces.
- Pourquoi cette histoire, maintenant ?
- Merci
C'est plutôt a elle de nous remercier. Elle devrait s'en sortir car tout le monde a pris une partie des responsabilités de Fiel, spécialement le commandant. Elle est contente que nous soyons là de ce fait.
- Je suis content que tu sois là également
- Que tu puisses dire une chose pareil...
Que chacun fasse de son mieux. Cette petite entrevue doit rester un secret, évidemment.


Ritia
Ritia a enfin de le temps de parler entre filles. Elles sont toutes très occupées cela dit. Izuna essaye de prendre le travail plus légèrement selon les conseils de Lutina, mais c'est stressant. Il est temps de parler de la vie privée de Ritia, pense cette dernière. Chez elle, ça ne parlait que du travail, avec son frère et son père, des médecins. Aaah hors de question de parler de boulot maintenant. Essayons plutôt son type d'homme. Le type de groupe sanguin ?
Hmm... dans un premier temps, elle souhaite un homme au corps robuste.
Puis, il serait toujours là pour sourire et être joyeux même dans les moment difficiles, tant que possible.
Il serait organisé et saurait plutôt bien cuisiner.
Où pourrions-nous trouver ce genre de personne... ?
- Et son apparence ?
- Et son âge ?
Peut importe.
Alors... Hyuperion ?
A-t-elle dit une bêtise ? Non non...

(1) Ritia - ★肉の調達 (Récupération de viande) : 
Ramener 1 viande de Love Rappy.

- "Quelque chose à gauche ! Rapide ! Euh... Et devant je voit autre chose ? Peut être mieux-vaut-il fuir ?"
- "Laisse tomber, recommence."
Elle est trop docile et ne dirige pas assez directement. Sayl n'est pas sûr...
Une alarme retentit. C'est celle du groupe médical. Un déserteur ? Il est fou, il va recevoir la colère de Ritia, dit Sayl.
Ritia ordonne alors à tous les guerriers en état de débuter en urgence une stratégie de capture du déserteur. Tout ce qui concerne les blessés la concerne, inutile de demander la permission du commandant, Priorité à l'arrestation du déserteur qui va regretter son action dans "la chambre d'hébergement spécial". Ce sera tout.
En entendant ce nom, Sayl panique.
- La chambre d'hébergement spécial ?
- Pourquoi tu es nerveux comme ça ?
Lorsqu'il a appris a utilisé le Gran et s'est évanoui, il a été envoyé dans cette pièce. Plus jamais, jamais il n'ira ! Ritia explique qu'il s'agit d'une pièce pour s'occuper de ceux qui refuse les soins. Ceux qui refusent d'écouter les directives de l'équipe, ne se nourrissent pas correctement et sur-estiment leurs capacités... Sayl se plie à l'explication immédiatement. Elle aime bien ceux qui refusent, finalement...
Kisara lui dit qu'elle vient justement d'agir exactement comme elle le devrait en tant qu'opérateur. Il faut qu'elle recommence. Elle lance alors le scan.
- "Hein, deux ennemis à droite, c'est dangereux ! Gauche... eh, eh et devant et encore quelque chose à droite ! Que faire !?
- "Eeeh... c'est pire que tout à l'heure...
C'est difficile pour elle.

Yomi
Ils ont besoin de nos conseils. Yomi refuse de manger du piment. Et c'est hors de question !
- Attendons qu'il devienne adulte.
- Laissons Kalisto s'en occuper.
Orcks n'est pas sûr que ce soit une bonne idée... Kalisto nous demande pourquoi nous sommes réunis ici à ne pas bosser. Yomi est d'accord, il retourne bosser de ce pas ! Il lui répond qu'il partira après avoir mangé. Il doit être capable de voir la qualité exceptionnelle du plat de Hyuperion. On peut voir la qualité de ses armes au premier coup d’œil, c'est la même chose. Ok mais que tout le monde arrête de le prendre pour un gamin.
...Hola, ça n'a pas l'air de s'être bien passé... Kalisto n'imaginait pas qu'il existait des pleurnichards mangeurs de piments. Yomi réfute tout en bloc et s'en va. Kalisto nous défend de le suivre, nous disant qu'il s'agit d'une expérience pour lui.

Promise Order :
(1) Yomi - ★硬砲身の調達 (Récupération de barillets durs d'arme à feu) : 
Ramener 1 barillet dur de Mostcarne Bear

L'avis de Yomi... est qu'il vaut mieux laisser tomber cette arme. Qu'est ce qu'il peut bien manquer ? Pour Sayl, la balance et le poids sont bons pourtant.
- Et le Design est plutôt bon
- La couleur est plutôt sympa aussi.
Pour Sayl, ça n'a aucune important, mais les médiocres ne peuvent comprendre, nous dit Yomi.
Il se doit de donner vie à une arme plus puissante que la Morning Red. L'arme de Fieldia ? De toute évidence il lui manque des matériaux. Sayl se demande quels sont ceux de la Morning Red. Personne ne le sait. Il a entendu dire que son mentor à voyagé sur plusieurs étoiles pour la créer. Il n'en existe aucune réplique possible de ce fait.
- C'était une sacré arme.
- Tu arriveras à en créer une j'en suis sûr.
Elle gisait sur le pont détruit, sans aucune trace. Une arme qui survit à son possesseur, ça c'est une arme de légende. Sharon aurait localisé une zones où il pourrait trouver de nouveaux matériaux. Il aimerait que nous y allions.

Nouvelle mission : ★明紅の少年

Yomi est rapide, concevant un plan pour sa prochaine arme alors que nous rassemblions ces nouveaux matériaux. Bon il ne s'agit que d'un essai.
- On dirait que la volonté suit la rapidité.
- Est-ce que ça va exploser ?
On a déjà vu des partisan exploser ??
Sayl a l'impression que l'arme est plus légère et la puissance un peu plus explosive. Effectiveent, Yomi sent que la force s'accumule sur l'impact et que les pertes sont moins nombreuses. Elle n'est pas utilisable en combat réelle, mais si c'était le cas, sa puissance serait énorme.
Mais dans ce cas, il faut aussi que l'utilisatrice ou utilisateur soit du niveau de Fieldia.
- Bien sûr.
- Tu as raison d'en attendre à ce point de Sayl.
Une arme légendaire à besoin d'une légende vivante derrière. Il se dit qu'il a rencontré de bons camarades.


Orcks
Il nous a appeler pour nous demander comment aborder une jeune fille.
- Je ne sais pas s'il existe ne serait-ce qu'un moyen bon dans ce genre de cas.
- Je rapporte ça tout de suite !!
Il précise qu'il n'a pas d'attirance pour elle. Si c'est une histoire bizarre, Lutina va en parler à Kisara ! C'est au sujet de sa fille Cami, qui a en gros le même âge qu'Izuna. Elle entre dans une phase de rébellion et il ne voit pas comment lui parler, d'où sa demande de conseil. Lutina lui dit de juste parler normalement. Il ajoute alors qu'il les aime... les enfants.
- J'ai déjà fait le rapport.
- Je n'ai pas bien entendu.
Il dit que ça fait 10 ans qu'il ne l'a pas vu. Forcément à notre âge, nous ne pouvons pas le comprendre. Tout ce que voit Lutina, c'est un vieux pervers. Il jure sur sa vie de Ranger qu'il n'en est pas un. Elle veut bien le croire et lui dit que l'âge et la différence de sexe n'a aucune incidence sur la discussion quand il y a un bon feeling. Ok alors il va y aller tranquillement, si le feeling est réciproque. Ah, ça lui rappelle sa jeunesse. Quand il a rencontré Cami, c'était peut être déjà ça. Lutina doute vraiment. Il dit que c'était son conseil, et puis il a développé un grand attachement pour Cami. Bref, qu'est ce qu'elle ne lui fait pas dire... Bon, pas d'histoires à Kisara et Izuna !
Lutina se demande si nous devrions pas en parler autour... mais elle ne le fera pas.

Orcks nous remercie pour le conseil. Il peut librement parler avec des jeunes effectivement. L'impression d'être séparé de cette petite enfance était sûrement trop forte. Yomi aimerait savoir pourquoi cela fait 10 ans qu'il ne se sont pas vu et parlé. En tant qu'Arkz, il ne sait jamais quand il peut mourir et il ne voulait pas laisser une famille derrière lui. Yomi lui demande pourquoi il n'a pas arrêté pour se concentrer sur sa famille alors. Il ne sait même pas, à l'heure actuelle quelle aurait été la meilleure solution. Personne ne peut décider pour lui. Yomi souhaite savoir quelle genre de personne était sa femme. Maladroite, du genre à venir à un rendez-vous à moitié endormie, avec son bas de pyjama. Mais il ne savait pas comment réagir et lui disait qu'il lui achèterait un habit pour arranger ça. Toujours une jupe. Et il était heureux. Yomi pense qu'il devrait la contacter, il l'aime toujours. Et Izuna lui dit qu'il ne saura pas tant qu'il n'essaye pas. Mais même malgré les difficiles combats, ce qui lui fait le plus peur c'est bien ça. Mais, il se souvient d'un travail qu'il a à faire et nous demande notre aide.

Nouvelle mission : ★戦士に贈る愛

Il n'y a pas à dire, il est fait pour être un guerrier.  Sa vie est de combattre à nos côté, Magnus, Fieldia... Kisara lui dit de ne pas se la jouer. Elle lui dit de donner des nouvelles à sa femme immédiatement. Si jamais il meurt, il sera trop tard pour donner la moindre nouvelle. Izuna lui propose d'envoyer juste un seul message, elle doit attendre une réponse. Il lit alors le message de sa femme. Elle dit ne pas être étonnée car elle a remarqué qu'il se sentait perdu depuis quelques temps. Elle n'a pas pensé à se mettre sur son chemin car il est intelligent, alors il fait forcément le bon choix. Elle raconte à Laios que son père défend la galaxie et celui-ci demande s'il fait de son mieux. Elle aimerait qu'Orcks puisse répondre par lui même. Elle espère le revoir.
Ah, il se dit que Cami doit vraiment être en colère.
- Rentrons en vie.
- Orcks ne mérite pas vraiment ces attentions
Il se dit qu'il est vraiment un idiot. Il rentrera quoi qu'il en coûte. Il doit vraiment leur transmettre ces sentiments actuels. 


Hyuperion
Lutina souhaite savoir pourquoi Hyuperion est devenu cuisinier. Il se pose la question.
- Il est encore entrain de faire le zouave ou...
- Tu ne veux pas le dire en fait ?
Il ne fait pas le zouave, c'est la jeunesse voilà tout. C'est un secret mais cela pourrait nous être profitable, alors il veut bien nous l'apprendre. Il était un grand sniper il a maintenant plusieurs années, Nom de code : White Cap. Chassant d'innombrables Darkers, recevant des décorations. Lors d'une mission, il a perdu tous ces camarades, encerclés par des monstres trop puissants, ils sont morts de soif et de fin, dans le sang et les larmes. Il a été récupéré par une équipe de sauvetage mais il lui a été impossible de reprendre le combat. Il a rencontré un vieil homme grincheux tenant un petit restaurant alors qu'il cherchait un sens à sa vie. Ce fut la révélation et il réussit à devenir son apprenti. Pour lui qui était perdu, voir cet homme qui gueulant "tu n'aimes pas ma soupe !?" l'a fait réfléchir. Même si la situation était désagréable, personne n'était mort à ce moment. Je pouvait donc lui pardonner et continuer à vivre. "Vivre c'est manger, alors ne lâche jamais le morceau !" lui a-t-il dit. Le faisait devenir un Cuisiner de champ de bataille.
Lutina est vraiment touchée.
M'enfin, c'était une blague tout ça...
Lutina le somme de lui rendre ses émotions, tant elle se sent volée.

Promise Order :
(1) Hyuperion - ★刃片の調達 (Récupération de morceaux de lames) : 
Ramener 1 morceau de lame de Ase Rabiso

Quelle est la recette avec laquelle Hyuperion est le plus doué ?
...
Il n'y en a pas encore.
- Normalement, il devrait bien il y en avoir une
- Pas encore, c'est à dire ?
Doué ? Car on la réussi rapidement, car elle est vraiment bonne ?
Quoi qu'il en soit, il connait beaucoup de recettes qu'il réussit très bien, mais ce n'est pas être spécialement doué selon lui. En tant qu'homme de cuisine, son but n'est pas de créer des recettes juste "bonnes". Une idée lui vient et il demande au commandant le l'emmener chercher des ingrédients sur un lieu précis qu'il a récemment détecté.
- C'est ok.
- La prochaine fois.
Il nous fera un festin et Lutina est intéressée. Il a hâte d'y aller, se sentant comme au beau milieu d'un roman. Il n'y a pas de raisons de ne pas se réjouir de la vie ! Lutina n'est pas sûre de comprendre mais l'ambiance semble se réchauffer.

Nouvelle mission : ★注文の多い料理人

Les vitamines, les acides... tout y est. Sa manière de présenter le tout n'ouvre pas vraiment l’appétit de Lutina et Sayl. Izuna espère qu'il y a également une assez grande dose de sucre. Mais que compte cuisiner Hyuperion ? Il demande ce que chacun souhaite manger. Un grillade pour Sayl, des oeufs pour Izuna, des nouilles pour Lutina. Et comme il l'imaginait, ce que chacun veut manger, ce n'est pas de la grande cuisine, mais des choses simples. C'est la même chose pour ceux qui sont morts sur le champ de bataille. Son but en tant que cuisiner est donc de pouvoir apporter à tous une nourriture simple et réussie. Il en retire beaucoup de plaisir.
- C'est plutôt romancé.
- Et le déjeuner dans tout ça ?
Lutina est impressionnée par Hyuperion qui apprend tant, de peu. Ah ah, dommage car tout cela était une blague ! Elle le frappe alors un grand nombre de fois.
Il se relève et murmure : "C'est ce qui fait mon charme, on peut dire".


Sharon
Une machine qui rase la barbe automatiquement ? Trop facile selon Yomi. Et du côté des médicaments, un produit capable de faire grandir par exemple ? Kalisto pense alors aux nanomachines... Yomi nous demande alors si nous avons une idée concernant une invention que Sharon ne pourrait créer.
- Un dispositif d'écriture de lettre d'amour
- Une machine permettant de trouver un partenaire de mariage
Il faudrait lui demander pour savoir si elle en serait capable(le dispositif de rédaction de lettres d'amour étant bien entendu aisé à développer pour elle, la question ne se pose même pas).
Sharon arrive et réfléchit à savoir si elle pourrait y parvenir. En 10 secondes à peine, c'est réglé. Puis finalement, en y repensant, elle se dit qu'il existerait une limite. Elle ne pourrait que trouver des espoirs, pas des réponses certaines. Pareil pour les lettres d'amour. Si elles ne disent pas ce que ressent précisément une personnes, elles sont fausses. Pour Yomi ça n'est qu'un détail. A-t-l'air d'une romantique ? Le monde est rempli de choses qui paraissent irrationnelles. Il est vrai que tout ne s'explique pas forcément uniquement par la science. Orcks lui demande si elle s'intéresse à l'amour. Elle se dit que la probabilité que ce soit le cas n'est pas de 0 en tout cas.

Promise Order :
(1) Sharon - ★ギガンテスパーツの調達 (Récupération de parties de Gigantes) : 
Ramener 1 morceau, d'arme à feu de Gigantes, de Laser de Gigantes et de missile de Gigantes

Sharon est entrain de constituer un fichier contenant l'ensemble des mémoires que nous avons trouvées. Cela devrait nous être utile même après être parti de la planète. Izuna lui demande ce qu'elle aime d'autre que la recherche.
- Dormir par exemple
- Les fleurs par exemple
Elle préfère réfléchir à ce qu'elle va faire en se levant, que se coucher. Mais à vrai dire elle aime chanter. Elle peut le faire tout en travaillant. Quel genre de musique aime-t-elle ?
- Les chansons pour enfants !
- Le rap !
Elle préfère les chansons d'amour. Peut être car ça lui semble si loin d'elle...
- Tu veux dire que tu n'as aucun intérêt pour l'amour ?
- Car tu n'arrive pas à le comprendre ?
Elle a étudié la psychologie notamment mais au delà de ça... Son amour est son travail pour l'instant.
- Vraiment ?
- Si tu cherches un amoureux, tu l'as devant les yeux !
Maintenant qu'elle y pense, il y a bien autre chose... et elle a besoin de notre soutien.
Le travail, c'est amusant.

Nouvelle mission : ★恋するシャロン

Finalement vivre pour le travail n'est pas si mal se dit Izuna. Mais Sharon y a réfléchi. Car ce qu'elle aime, c'est quand une personne se réjouit du résultat, pas vraiment du travail en lui même.
- Donc, tu veux dire qu'il y a bien quelqu'un que tu aimes ?
- Mais ça c'est normal non ?
Izuna lui demande si elle voit le visage de quelqu'un lorsqu'elle pense à cet instant.
Elle dit ne pas savoir et s'en va en courant.

...

Après la fin du jeu



Fieldia
Si qui que ce soit passe par ici, nous n'avons pas vu Fieldia ! Et justement, Kisara et Lutina arrivent alors, à sa recherche.
- Je ne l'ai pas vue.
- C'est pour une aide urgente ?
Pourtant elles l'ont cherchée partout sauf ici. Elles doutent de notre bonne foi mais s'en vont. Kisara dit qu'elle ne la laissera pas fuir, quel qu'en soit le prix. Apparemment, elles s'amusent à essayer de l'habiller avec des vêtements amples, mais elle n'est pas une poupée !
- Vous détestez ça à ce point ?
- C'est mieux d'être nue ?
Bien sûr ! (pour les 2 réponses) . Son corps lui appartient, on a pas à la forcer à porter quoi que ce soit. Elle n'est pas une bête de foire ! Mais, même Ritia, Izuna et Sharon commençaient à s'y mettre.
Elle n'a jamais aimé les habits dans lequels on ne peut s mouvoir librement ou les vêtements mignons.
- Et si ton petit ami de demandait d'être mignonne.
- Commandant, vous êtes mignonne !
Il faut croire qu'on ne tient pas à la vie, à lui dire ça... Elle pense bien sûr que nous rigolerions aussi si elle s'habillait comme cela. Devant notre réponse négative elle demande si nous risquerions notre vie pour ça ?
- Bien sûr.
- Je peux la risquer !
Ah... dire que l'on risquerait sa vie pour de telles bêtises...
Mais Izuna a entendu la voix de Fieldia, il faut fuir !

Il n'y a pas à dire, on est mieux habillé comme ça, ça marche pour toutes les situations. Serions-nous ennuyé ?
- Quoi que vous portiez, c'est charmant.
- Nu c'est bien.
Nous devrions faire attention à ce que nous disons en face d'une femme. Quoi qu'il en soit, le look c'est secondaire  pour un guerrier.
- Alors peu importe comment Lutina porte la pièce d'équipement que vous lui avez donné ?
- C'est que les belles personnes peuvent porter n'importe quoi.
Elle fini par accepter de nous explique l'intérêt de l'équipement donné à Lutina. C'est une décoration, mais il y a une chose particulière à son sujet. Elle chasse encore et encore des Darkers, mais elle a des camarades avec elle auxquels il faut faire attention. Cet appareil est un telepipe pour 100 personnes.
- Telepipe
- 100 personnes en même temps ?
C'est inutile pour un membre du Arks normal et sert pour les batailles gigantesques. L'idée est que le héros doit protéger ses camarades car il ne gagne pas seul. Au début elle a voulu s'en débarrasser mais le commandant Magnus lui a dit : "N'as-tu jamais reçu l'aide de quelqu'un ?" Lutina savait ce qu'elle, a compris après avoir tué 1111 Darkers, c'est incroyable.
- Lutina est incroyable
- Vous étiez une idiote non ?
On ose lui dire une chose pareille directement ! Mais elle est d'accord. En tout cas même si ça ne servait pas à Lutina, cela lui servirait à se souvenir de cet instant. Elle espère que nous grandirons non pas dans son dos, mais au point de pouvoir l'accompagner.


Reyvan
Depuis l'époque où Juno vivait ici, tout a bien changé et elle apprécie la beauté de la verdure. Tout était dévasté avant. Reyvan comprend qu'il est difficile de coexister avec Nova et il faudrait trouver le moyen de contrôler les Gigantes. Si nous partons du principe qu'il a été créé par les hommes, alors il existe un moyen de l'arrêter par le contrôle. Elle n'a pas remarqué de changement soudain concernant le réveil de Nova encore, on dirait qu'il reste encore du temps pour se promener avec Reyvan. Elle est heureuse de se promener avec lui ici même s'il ne doit pas bien l'imaginer. Il maintient qu'il comprend cela, même si elle en doute. Elle pense qu'il est vraiment un enfant. Il se dit qu'il n'a pas changé depuis son enfance.

Ils ont passé quelques bonnes journées comme cela, mais inévitablement, cela allait se terminer. Le départ du Delta Variant a réveillé Nova. Et ça, Reyvan ne l'avait pas prévu. L'instinct protecteur de Nova était trop fort et il n'y avait plus de temps pour trouver un moyen de l'arrêter. Il n'y avait aucun moyen de le faire sans perdre Juno. Pour lui, il n'y avait aucun risque de la perdre, même si le contrôle de Nova échouait, voilà pourquoi il a choisi cette solution.

Promise Order :
(1) Reyvan - ★ギガンテスの装甲研究 (Recherche sur les blindages de Gigantes) : 
Ramener 1 angle pointu de Greyos.

Puisqu'il n'est pas là, Juno en profite pour parler de Reyvan et du fait qu'elle l'a rencontré il y a 20 ans. Cela faisait des centaines d'années qu'elle contactait des gens grâce à la pierre, en espérant de l'aide. Personne n'a accepté, peut être par manque de gain. Le seul enfant à avoir eu le message a aussi été le seul à accepter, c'était Reyvan. Il essayait de devenir un grand Arkz et a promis de venir, grâce à sa carrière. Il arrive alors, précisant qu'il n'est pas venu en guerrier, par manque d'affinité avec le Photon. Mais c'est Juno qui l'a guidé jusqu'ici. Mais Juno ne cherchait qu'une personne attirée par la vérité et non de grands guerriers. Il a alors étudié énormément devenant un scientifique capable d'analyser une planète. S'il l'a fait, c'est parce que les rêves sont faits pour être réalisés. Mais elle attendait une autre réponse...
...
Oui, s'il a fait ça à la base, c'est surtout pour... enfin... il ne peut pas le dire ici, ils ne sont pas seuls.
Il part... Ah... dire qu'il l'avait presque dit à l'époque, mais elle trouve ça mignon.




Lutina
Elle a continué avec le Buddy, en tant qu'Arks. Il n'y en a pas 2 comme lui. Elle ne sait pas ce qu'il en pense, mais elle veut que chacun d'eux donne le meilleur d'eux même.


Sayl
Il est devenu un membre à part entière de l'équipe d'exploration des planète de l'Oltar (car il n'était qu'un "tout frais sorti de l'école). Il s'intéresse à d'autres choses que le combat et avec son succès dans la vie, il pourrait bien tenter de devenir commandant, peut être même du Delta Variant.

Izuna
Sur nos conseils, elle est allé rendre visite à sa soeur. Elle fut si heureuse qu'elles n'ont pas arrêté de discuter. Pour poursuivre son rêve Nazuna avait du bosser dur, Izuna se faisait donc bien des idées. Elles ont décidé de devenir pâtissières ensemble. On dirait que cela fait de la concurrence pour "les 3 soeurs", selon les médias.

Fieldia
Lutina avait eu l'impression d'entendre : "n'abandonne pas". Elle le sait bien, que Fieldia était la plus forte, classe, gentille, chaleureuse... Encore qu'il y a Buddy mais laissons cela de côté. Elle ne l'a pas fréquenté longtemps mais elle est comme son professeur.

Reyvan&Juno
Elle a fini par comprendre Reyvan qui cherchait à éviter que Juno disparaisse. Elle se demande ce qu'elle aurait fait si elle l'avait su plus tôt. Peut être aurait-elle fait la même chose, car Juno était une amie importante.

Kalisto
Il s'en sort à merveille et a réorganisé tout le service d'administration matérielle du vaisseau. Elle a du mal à croire que cet homme antipathique et dingue de boulot soit devenu le leader de cette nouvelle équipe. Il se plaint peut être de moins pouvoir travailler à force d'avoir du succès et de prendre du galon. Mais quel que soit le travail, il le fait à fond.

Kisara
Elle est toujours opératrice sur le vaisseau mère Oltar. Telle une déesse qui veille, elle est très populaire. Elle se demande si elle va vraiment la voir se marier, vu qu'elle continue ce travail. Elle n'a pas l'air d'en avoir envie.

Ritia
Par intérêt pour l'enseignement, elle est devenue professeur à l'école des Arks et est aussi très populaire de par sa beauté et sa gentillesse. Pourtant, bizarrement, tous les élèves qui arrivent dans sa classe sont subitement particulièrement sage et sérieux. Depuis qu'elle est arrivé, les blessé sont beaucoup plus nombreux. Est-ce une bonne chose ? On ne dirait pas qu'elle est prête à rencontré quelqu'un.

Yomi
Ayant fini son enseignement il a ouvert un magasin. Il paraît qu'il a fabriqué le "Twilight Blue" un partisan du niveau de la "Morning Red". Il n'a encore aucun utilisateur sous la main mais aurait une idée. qui cela peut-il bien être ?

Orcks
Il continue d'aller en première ligne mais envoie des messages à sa famille tels que "Je vais bien" en rnetrant de mission. Il évite cependant de les revoir directement. Son fils veut devenir un Arks, comme son père. Lutina se dit qu'il doit faire un sacré tête à dire "Ce boulot n'est pas aussi bien que ça". on courage papa !

Hyuperion
Lui continue sa petite vie à faire le tour des différentes étoiles à la recherche de nouveaux ingrédients. Il semble également se rendre sur de sacrés champs de batailles, on se demande si son histoire de "Grand Sniper" est une blague ou non.

Sharon
Elle a arrêté la recherche pour devenir auteur de récits, à commencer par l'histoire d'un jeune garçon qui est parti en voyage pour aider une fille d'une autre planète. Hmm, ça dit quelque chose à Izuna. Cette décision a été prise parce qu'elle avait le sentiment de voir sourire une certaine personne en le faisant.

2 commentaires :

  1. J'ai recommencé petit à petit à partager les infos sur quelques sites. Mais ce mois de Janvier ça va être la recherche intensive pour les stages en entreprise ( fin de formation vers fin Février 2015 ) x( .

    Sinon Xseed a déposé un nom de domaine appelé "TrailsofColdSteel.com" qui pourrait être Sen no Kiseki. J'aimerais bien des explications et + de clartés concernant le sort de Trails in the Sky 3rd :(


    http://gematsu.com/2015/01/xseed-games-registers-domains-corpse-party-blood-drive-xanadu-next-trails-cold-steel

    RépondreSupprimer
  2. Prends ton temps, les priorités dans l'ordre, bien sûr.

    Si ce n'est pas Sora 3, ce sont vraiment des brèles. Je préfère ne même pas commenter.

    RépondreSupprimer