jeudi 4 décembre 2014

Xenoblade X : La Doll et l'humain vivent en harmonie

La petite histoire de Takahashi tetsuya se permet un petit crochet pour parler aujourd'hui de ces fameux robots/méchas appelés "Doll". Mais à vrai dire, ce n'est certainement pas pour nous déplaire, en effet, s'il y est un sujet sur lequel manque encore de nombreuses précisions, c'est bien celui-ci (bon, il n'est bien sûr pas le seul). Accrochez-vous, nous partons !



[Takahashi] Je suis désolé, Aujourd'hui, il s'agit d'une petite déviation par rapport à la présentation de nos chers designers. Je souhaite absolument laisser un petit message concernant les Doll.

[Takahashi] Le corps des Doll mesure approximativement 5 fois la taille d'une personne, à savoir 9, 10m. Nous avons calculé de manière optimale la réalisation de l'exploration des lieux et des combats en mariant Robot et personnage.

[Takahashi] Les Robot atteignant une telle taille, les zones devenant plus vastes encore, le budget n'est plus le seul problème, la longue durée d'exploration en temps que personnage a aussi été remise en question dès les prémices.

[Takahashi] Cela fait maintenant 15 ans que Monolith s'est établit et je pense que ce projet réalise enfin réellement ce challenge que je gardais au fond de moi, à savoir de vraiment pouvoir combiner personnages et robots correctement.


Aujourd'hui les Doll sont à l'honneur, bien qu'introduite indirectement dans les précédents tweets. Ici, Tetsuya Takahashi nous montre à quel point le projet lui tient à cœur et ce depuis de nombreuses années. En effet, il a enfin le sentiment que leur équipe a pu créer un monde cohérent où personnalités à "taille humaine" et Méchas se mélangeraient parfaitement.
Et connaissant le Monsieur, ça ne peut qu'être bon pour nous. N'étant pas du genre à "vanter" ou simplement laisser passer une chose dont il doute vraiment, il est aisé d'imaginer que Xenoblade Cross a de fortes chance de devenir le projet le plus abouti du studio.

4 commentaires :

  1. j'ai de plus en plus l'impression que xenoblade X est en quelque sorte le projet ultime du studio,combinant habilement les meilleurs éléments de chaque jeux de takahashi tout en en améliorant certains:l'univers et scenario sf "profond" et les mechas de xenogears/saga,le multi de soma bringer,l'exploration et les systèmes de xenoblade. et puis la il a vraiment l'air d'être enfin arrivés au bout d'un de ses gros projets,c'est quand même la qu'on se rend compte que nous n'avons strictement rien vu du jeu.après plus qu'a espérer que le jeu remplisse son objectif de vente pour qu'ils puissent continuer de faire des jeux de cette envergure...

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très bonne chose que de clarifier l'importance des Dolls, il aurait été dommage qu'ils jouent un rôle moindre dans le jeu. C'était une des questions qui m'était importante.

    RépondreSupprimer
  3. On a un 3ème rédacteur ? Bonne nouvelle :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est d'une grande aide. Le pauvre en plus je le fais bosser dans une cave sans lumière

      Supprimer