jeudi 25 décembre 2014

Xenoblade X : Joyeux Noël à tous !

C'est noël et Monolith Soft ne nous a pas oublié, loin de là. En effet, c'est le jour qu'ils ont choisi pour nous faire une petite surprise. Voyons donc les tweets du jour pour en apprendre plus.


 [Annonce] Nous avons ajouté un petit quelque chose sur la「Monolith Soft Flying Home Page XenobladeX」. Profitez tant que possible de cette nouvelle BackGround Music. Xenoblade.jp

[Takahashi] Merry Christmas (Joyeux Noël) ! Cette année est presque terminée. L'année prochaine voit enfin la sortie de XenobladeX qui se rapproche à grands pas. Je souhaite à tout le monde de passer une très bonne année et prie pour que chacun apprécie XenobladeX de toutes ses forces.

[Takahashi] Voici le dernier tweet de cette année. Il serait appréciable que l'année prochaine, l'équipe de Monolith Soft nous murmure ici quelques mots également. ...Mais avant cela, concernant cette Flying Home Page, comment pourrions-nous faire ? (rires) Pour plusieurs raisons nous avons tenté de la planifier de différentes manière, alors restez attentifs de ce côté là également.

En ce jour de「Merry Christmas !」il semblerait qu'une BackGround Music ait été ajoutée sur la Flying Home Page de 「Xenoblade Cross」(rires). Elle avait déjà été introduite dans un précédent Promotional Movie, mais cette musique a reçu la participation de Mme Kobayashi et Mr mpi. J'attends anxieusement la sortie du jeu l'année prochaine ! xenobladex.jp

Le compositeur des musiques, Mr Sawano Hiroyuki a également laissé laissé un petit tweet pour l'occasion. Celui-ci date du 28 Décembre, donc ne vous inquiétez pas si vous lisez "sortie l'année prochaine. Il cite également la présence de Mika Kobayashi qui chante dans un grand nombre de ces compositions ainsi que mpi dont nous pouvons entendre la voix également, en gros avant les principales paroles de la chanson présente sur le thème en question. Il s'agit du premier jeu pour lequel il va composer des musiques, mais il possède à côté de cela, une expérience non des moindres, sur différents autres médias. Jusque là, entre les différentes vidéos promotionnels et le gameplay de l'E3 en treehouse, nous n'avons entendu que des compositions de qualité. Le Monsieur est d'ailleurs réputé pour faire un travail de grand qualité. De plus Tetsuya Takahashi était déjà particulièrement difficile lors de la création de Xenoblade. Autant dire que le résultat final devrait être détonnant.


Comme vous avez pu le lire, Monolith a ajouté sur la Flying Home Page, une piste musicale sur le site officielle. Et elle n'est pas des moindres puisqu'il choisit de celle du trailer de l'E3 2013.



Le teaser de l'E3 2013 pour les souvenirs :


22 commentaires :

  1. https://twitter.com/sawano_nZk/status/549185139519918080

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais peut être le rajouter : P .
      Ah la la, c'est un peu hors sujet mais.... je ne sais pas toi, j'ai l'impression que j'approche de la fin de ma vie de joueur.
      Pas spécialement par envie ou car avec l'âge entre autres on a d'autres priorités (on en a toujours un minimum si on est sérieux). Mais j'ai peur que l'écriture s'efface avec le temps au profit de la technologie, des graphismes.
      Si Cross fait mieux que Blade, ce serait déjà pas mal, mais je vois les Kiseki avec Sen et Sen 2 qui perdent en vitesse par rapport à Zero et Ao et d'autres choses pas très ragoutantes. Si ça continue ça fait peur.
      Déjà que je ne joue pas beaucoup en général...

      Supprimer
    2. je vais devoir m’absenter cet après midi mais je serais ravi d'en débattre avec toi ce soir

      Supprimer
    3. Eh bien j'ai hâte que nous nous débattions gaiement.

      Supprimer
    4. je ne pense pas que les graphismes est grand chose a voir avec ce déclin de l'histoire dans les jeux vidéo.
      en faite les graphisme ne peuvent affaiblir l'histoire de certains jeux que pour les développeur qui n'en ont rien a faire a la base et qui peuvent a présent développer leur univers quasi uniquement avec le visuel.ainsi que les jeux très grand publique qui ne s’embarrassent pas(et ne l'on jamais fait d’ailleur)d'une histoires trop complexe puisque leur but est de "divertir" la plus grande masse possible.
      je pense surtout que ce déclin est du au style narratif "japonais"qui s'est perdue ses derniers années.a cela j'y ais trouvé plusieurs raisons: la principale étant square pénis l'un des plus grands éditeur du milieu qui n'a tout simplement aucune autre motivation que le frique est bride complètement les développeurs qui aurait envies de faire quelque chose de plus ambitieux.après on a aussi les sakaguchi,qui nous ont prouvé comme étant tout a fait capable de faire quelque chose de plutôt bon sur ce point(lost odyssey) mais qui préfèrent faire du surf...et on a aussi les tri ace qui attendent le budget et les droits nécessaire pour faire quelque chose d'énorme a ce niveau.donc en conclusion je ne pense pas que l’écriture soit en retrait par rapport aux graphismes mais que les scénario plus complexe est psychologiques qui nous était principalement livrées par des studios japonais subissent un certain blocus majoritairement(et malheureusement) de la part de l'évolution du marché.
      après xenoblade est un cas a part:takahashi n'a jamais eu de grosse ambitions pour le scénar de ce jeu il a précisé dans une interview vidéo qu'il voulait fournir"une histoir simple avec des twists" il a également dit(dans l'artbook si je me souviens bien)q'ils auraient très bien pu développer bien plus les personnages mais qu'ils avaient d'autre priorités,principalement le gameplay je présume.dans xenoblade x le gameplay est déjà posé grace à celui sur wii,ça plus les tweets de takahashi laissent présager une histoire bien supérieur au premier.
      pour les kisekis je n'ais malheureusement pas encore touché a la série mais de ce que j'en entant c'est clairement pas le genre de série ou le scénar serait mis en retrait par rapport a la technique,donc on pourrait mettre ça sur le compte du/des scénariste(s) qui a/ont eu un coup de fatigue avec cet arc(a la façons de certains auteurs)
      donc heureusement monolith et falcom restent des valeurs sûr sur le point naratif et selon moi largement suffisant pour laissser un brin de lumière dans cette avenir brumeux.

      après il y'a des jeux avec des histoires pourries et qui restes géniale mais c'est vrais qu'il me font souvent beaucoup moins vibré

      Supprimer
    5. En fait tu as juste dis la même chose que moi mais en moins flemmard.
      Quand je parlais de graphismes, c'était un groooos résumé pour dire "budget" et le fait que les regards se tournent sur ça en premier lieu, avant l'écriture. D'ailleurs même pour ceux qu regardent les scénarios, ils ne voient que rarement la qualité de l'écriture en elle même qui peut faire que 2 histoires similaires puissent passer de bof à très bonne.

      J'ai la même vision, c'est suffisant, tant que ça existe ; ) .

      Supprimer
    6. tout a fait d’accord.
      ce qui me rend malades c'est surtout de voire les masses s'exiter sur la des choses du styles la "chronologie" de zelda fourni par nintendo ou autre trucs qui ne mérite clairement pas tant d'éloge,quand d'autre séries scénaristiquement bien supérieur pourrissent dans l’anonymat alors que je suis sur quelles plairaient a beaucoup...

      PS:elle est ou cette traduction au faite:p

      Supprimer
    7. Fuck, sérieusement, je n'ai rien le temps de faire, c'est hallucinant...
      Ah, oui je suis bien d'accord aussi... et il y a pire que la chronologie de Zelda. Tu as aussi le trip d'un boys band asiat au pays des merveilles du reality show.

      Supprimer
    8. désolé si tu la pris trop sérieusement ce n'était nullement une remarque agressive(a moins que ce ne fut aussi de l'humour j'ai du mal a décelé un peut la).
      on viens d'ailleur de voire les héros de de final fantasy 15 au grand complet:http://auto.img.v4.skyrock.net/5931/51735931/pics/3018566683_1_27_HN8cFPV4.jpg

      Supprimer
    9. Non du tout xD. J'ai dit ça un peu à moi même. Genre "Ah merde j'ai oublié !"
      Tu les as trouvé ! O.O !

      Supprimer
    10. oh dans ce cas milles excuses!
      que veux tu je travail sur le jeux dans l'équipe: nourriture et relation "amicale" entre les héros:p (n'empêche si on continu a troller on va se prendre une sacrée savate dans les dents si un fan tombe la dessus xD)

      Supprimer
    11. Non eh bien écoute. J'ai montré le jeu à quelqu'un qui n'a pas d'avis tranché à la base ou de goûts précis et la personne à tout de suite remarqué la qualité médiocre de l'écriture et l'ambiance pas claire.
      Après, c'est comme tout, on empêche personne d'aimer. Mais qu'on ne vienne pas me dire que le script est son point fort : 3 .
      Tout comme je n'irai pas dire que Xenoblade est le jeu avec les meilleurs graphismes existants. Duh ! Je ne suis pas idiot. Ce n'est pas le but du jeu d'ailleurs. Pour ceux qui crachent sur l'animation des persos, c'est pareil, il y a plusieurs mesures. Et celle qui me dérange c'est : "Le chara design pue".
      L'animation faciale semble légère (encore une fois on a pas vu grand chose non plus), mais l'important est qu'elle soit juste. Et FF13 par exemple était catastrophique niveau justesse d'animation, surtout du corps.
      Parce que les persos gesticulent d'une manière moins crédible que les acteurs de plus belle la vie...

      Après c'est pareil, je suis très sensible à ça, ayant fait du théâtre et étant asthmatique face au mauvais jeu de scène. Rien de snob ou autre, c'est juste que ça rend vite les persos moins crédibles et intéressants, surtout vu les dialogues. Enfin bref, au final, on est taxé de pro/anti et on fait avec, pas le choix (et entre nous, on s'en fout, ça ne change pas notre vie : P , qui n'est pas vraiment ici sauf quand je discute avec des personnes raisonnées (je ne le suis pas toujours assez, tant les réactions me gavent d'idiotie parfois mais bon... on apprend à être meilleur avec le temps).

      Supprimer
    12. en même temps le scénariste de final fantasy 15 est nojima,il a beau avoir fait ff7 qui étais bon a ce niveau il a aussi fait entre autres:kingdom hearts 1 et 2,advent children et surtout cette bouse infâme qu'est ff x 2.5(le livre)

      pour le chara design de cross c'est claire que les réactions sont abusive,autant je peux comprendre que rin ne plaisent a tout le monde autant les autres il n'y a pas grand chose a redire.et les animations faciales des jeux possédant une custom de perso est souvent pauvre si elle n'est pas inexistante comme le dernier dragon age,donc c'est un certain tour de force qu'a accomplit monolith pour en proposer de toute a fait potables sur un jeux qui en propose.
      et ff13 avait effectivement des animations très étranges choses que je retrouve un peu dans ff15.

      Supprimer
    13. Après, va expliquer ça à des gens qui te voient comme un ennemi dès les premières secondes : / .
      Eh bien... soit tu la fermes soit tu restes un ennemi.

      Il y a aussi une chose qui m'ennuie. Concernant la peur de tant de gens de voir un scénario merdique à cause du personnage créé. Franchement... Je ne comprends pas.
      J'aurai pu avoir cette peur, il y a... 15 ans +, quand j'étais ado et que je ne connaissais pas bien les développeurs etc. Mais là, je ne vois pas. Je peux citer trouzmillions de jeu sans aucun persos créés qui sentent le pâté et seraient mieux sans héros. Et à l'inverse, tu prends un héros de Suikoden ou autre qui ne parle pas et donc... n'a as réellement de personnalité... et c'est sûr, ça rend les jeux à chier (Ironie au top).

      Enfin voilà... J'ai un peu de mal à rester sérieux face à ça. Et l'ironie etc, ça ne plait pas aux gens, ils croient toujours qu'on les prend de haut : / .

      D'ailleurs Pavel, baisse les yeux tout de suite ! On a pas élevé les cochons ensemble !

      oh oh oh ..........

      Supprimer
    14. Au fait, j'ai traduit le tweet xD . Aucune info spécialement, mais bon, je l'ai fait quand même, histoire de parler un peu du compositeur.

      Supprimer
    15. oui c'est vrai que cette crainte n'est pas vraiment justifié,un autre exemple serait chrono trigger qui possède une histoire simple mais directe est efficace,et faire parler chrono aurait été une cruelle erreur qui aurait probablement nui au scénario, il en va de même pour chrono cross(en retirant la simplicité cela dit).
      aussi le perso custom n'est pas venue de nulle part quand le script été déjà écrit, l'histoire fut donc écrite avec cette élément bien présent dans l'esprit des scénaristes.et puis takahashi tenant l'aspect narratif particulièrement a cœur n'est pas du genre a laissé passer des cutscene avec un autiste qui gâche tout...
      et je voudrais rajouté que dans xenoblade je trouvais shulk assez "transparent" tellement même que si il ne parler pas sa ne m'aurait pas tant déranger.

      PS:merci pour le tweet!

      Supprimer
    16. Tout à fait d'accord. Chrono Cross, un exemple de jeu superbe en terme de narration/scénario et originalité.
      Et dans Xenoblade Cross, faire vivre le personnage à travers le monde, les événements, les membres du BLADE etc... c'est non seulement possible, mais clair.
      Quand tu vois la mise en scène de Xenoblade premier du nom, tu ne peux pas imaginer celle de Cross être moisie. En plus ils sont dans leur éléments quoi, la science fiction...
      Donc : / ...

      M'enfin, apparemment, des persos et systèmes intelligents, ça n'attire pas les foules : P .

      Supprimer
    17. yes,on le voit bien dans la démo du treehouse que,tout du moins dans le début du jeu,passer la surprise le personnage créer ne dérange guère,mieux encore sur le script on peut remarquer que la moindre remarque de sa part aurait été superflue.et les cutscene promettent d'être assez dantesque si elle poursuivent la qualité de celle-ci(la scène de la découverte de NLA avec les placements de camera était vraiment fantastique)
      pour les système on remarque malheureusement que la majorité préfèrent se dire "ouah sa bouge de partout c'est impressionnant!" que de penser au possibilités offertes par celui-ci

      Supprimer
    18. Tu m'hôtes les mots de la bouche.
      Mais à notre époque ce qui marche c'est le show, le visuel, le contenant et non le contenu, etc...
      Donc il n'est pas étonnant de voir que ça se répercute sur absolument tous les médias.

      Pour ce que je disais précédemment, je pensais surtout au fait que des Rpg comme Xenogears ne risqueraient pas de faire surface. Heureusement, avec un peu de chance, Monolith va nous offrir quelques perles meilleurs que Xenoblade à ce titre.

      Et dans Xeno, c'est aussi une cohérence de l'univers, impressionnante compte tenu de la variété d'artistes. C'est là que tu vois que le staff n'est pas élevée à l'huile de palme et aux raviolis en boite. Et même pour moi qui n'aie jamais été un gros fanatique de méchas, la Doll à droite sur le fond d'écran, elle envoie du gâteau marbré fait maison quand même...
      On serait en plus sur du 8 armes, chacune possédant un art spécifique, ça va loin... la personnalisation et les systèmes sont perçus comme des copies de Xenoblade, mais encore une fois, c'est se leurrer sur les performances du jeu et de Monolith Soft... (je ne parle pas des double/triple cast, des TP et des différences énormes de stats entre les armes, pas plus que du timing des attaques automatiques qui en plus de rendre l'animation plus fluide quand elles sont bien exécutées, améliorent considérablement les résultats en combat, surtout ajouté aux marquages avant, arrière, côtés etc... ajoutés, ou encore les choix d'IA bien plus nombreuses, puis tout ce qu'on a pas encore vu et que j'ai oublié...)

      Ma foi : P , on voit bien ce qu'on veut hein ?

      Supprimer
    19. mouais c'est clair,et ne parlons pas des dolls qui risquent de modifier très grandement notre approche des combats et de l'exploration!
      et en terme de design il est vrai que le jeu est vraiment fabuleux que se soient le monde,les dolls,les monstres,les armes et armures ou les aliens tout semble incroyablement détailler,original et cohérent vis-a-vis de l'univers dépeint dans le jeu!

      Supprimer
  2. Et nous n'avons encore quasi rien vu... ça fait peur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fearrrrrrrrrrrrrrrrrrr the magnificent game of gods

      Supprimer