jeudi 18 décembre 2014

Xenoblade X : Goodbye Design

Seconde série de tweet de la semaine en ce jeudi 18 Décembre. Le nombre de tweet atteignant maintenant le nombre 44, quelle coïncidence ! Car si on retourne les 4, cela montre deux 4 retournés et ça ne ressemble à rien. Autant vous dire que c'est un bon signe. Quoi qu'il en soit, nous allons lire tout cela.



[Takahashi] Au sein des présentations de designers externes, le dernier est Mr Matsumoto Hideyuki. Il est un ancien collègue de la compagnie et nous a apporté son aide sur [Xenosaga]. Puisqu'il est un profond connaisseur en armement, il a été chargé du design des armes que vos personnage utilisent dans le jeu.

[Takahashi]  Et ce faisant, je peux maintenant jeter un regard en me retournant et me vanter d'avoir finalisé cette composition exceptionnelle de designers.

[Takahashi] Concernant le design des paysages, nous avons reçu l'aide de la compagnie Kusanagi. Il s'agit d'un groupe de pros, familiarisé avec le passage au modèle 3D de dessins, nous pouvons donc toujours leur confier un travail sans crainte. http://www.kusanagi.co.jp/


La liste des designers externes est maintenant finalisée si l'on en croit les propos de Tetsuya Takahashi. Autant dire qu'il ne s'agit ici que d'une fraction de l'équipe travaillant sur le jeu.
Matsumoto a participé sur des projets tels que Front Mission, Xenosaga 1 et 2 ou les Final Fantasy de l'époque PS1 (principalement sur le 9ème).
Kusanagi est une entreprise qui propose des illustrations aux autres pour leur propres projets.

Exemple de dessin utilisé pour FF9.

Un autre pour Ni no Kuni. C'est Noël mina-san !

5 commentaires :

  1. mmmmmmm battle suits sexy https://twitter.com/choco_mugi/status/539359350964232192
    sinon j’espère que nous aurons droit a quelque mots sur les environnements maintenant que la présentation des designers externes est terminé.

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    1. Ouuh... pas mal...
      Eh bien ça commence à parler environnements.
      Pour être franc, je n'en ai pas besoin. J'achèterais le jeu directement là, sans en savoir plus, parce que de toute évidence, il va être exceptionnel. Mais il faudra bien en passer par là pour la communication.
      Au final, je suis sûr qu'il fera des ventes très moyennes voire mauvaises surtout dans certaines zones.

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    2. ça ne fait aucun doute que le jeu va être exceptionnel mais j'aimerais bien avoir quelques détails sur la map: variété,design,objectif lors de la creation,retour ou non des zones "donjon" de xenoblade,villes aliens(s'il y en a mais le contraire serait étonnant)etc...
      concernant les ventes c'est malheureux a dire mais tu a probablement raison,espérons juste qu'elles soient suffisantes pour leur permettre de continuer a produire des gros jeux...

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    3. Oui de toute évidence. Des détails sur les systèmes et un gros trailer vraiment classe seraient intéressants à voir.

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