jeudi 26 février 2015

Sora no Kiseki FC Evolution : Vue d'ensemble

Le premier opus de cette vaste série des Kiseki, Sora FC (ou Trails in the sky en occident et le FC pour First Chapitre) vient agrandir la série des Evolution qui sort sur Ps Vita depuis quelques années.
Je vous propose de vous familiariser avec cette nouvelle version afin de voir ce à quoi vous pouvez vous attendre. Au programme, moult amélioration, bien supérieure à celles des précédents volets.

Une démo du jeu sortira en Mars et pourra être reprise dans la version finale. La date de sortie se rapproche !


Les personnages

Estelle Bright est la fille de Cassius Bright, un des membres les plus connus et puissants de la guilde des Bracer, Elle essaye de devenir Bracer également et suit un entraînement chaque jour en tant qu'apprentie. Elle est impulsive et honnête.

Joshua Bright est le fils adoptif de Cassius Bright et a grandit avec Estelle, Il poursuit également l'entraînement de Bracer. Plus calme qu'Estelle, il est également plus habile.

Sherazarde Harvey est une Bracer. Elle s'occupe de l'entraînement d'Estelle et Joshua, à Rolent. Elle a un don pour la cartomancie.

Olivier Loenheim est un musicien voyageur qui vient de l'empire d'Erebonia. Il parcours les routes avec son lute, chantant l'amour où il passe.

Cloze Rintz étudie très sérieusement dans une école renommée de la région. C'est une jeune fille généreuse et très bien éduquée.

Tita Russel est la petite fille du grand ingénieur Russel. Malgré son jeune âge elle possède de grande connaissance et une curiosité et une gentillesse sans limite.

Agate Crossner est un Bracer solitaire et un puissant combattant. De tempérament agressif, il est tout de même intelligent et d'une grande aide dans les moments importants.

Jin Vasec lui aussi est un Bracer, mais lui, vient de la République de Calvard. D'un rang proche de celui de Cassius Bright, il est particulièrement puissant.

Les différentes régions

Celles-ci sont caractérisées par leurs principales citées.

La cité rurale de Rolent

La cité marchande de Bose

La cité portuaire de Ruan

La cité industrielle de Zeiss

La capitale royale Grancel

New systems

Plus de 50 musiques arrangées par Falcom JDK Band pourront être écoutées dans le jeu, afin d'apprécier le monde de「Sora no Kiseki」plus encore. Un superbe renouveau pour la série.


Naissance d'un nouveau menu typé Evolution. Le jeu n'en est que plus confortable. On profite d'un grand changement concernant la carte, les voix ou la caméra notamment.


L'Evolution nous apporte les Field Attacks. Il existe de très nombreuses améliorations liées aux combat. L'une d'entre-elle suppose l'ajout des actions sur le terrain permettant de frappe l'adversaire avant qu'il ne nous remarque ou attrape. Cela provoque différents effets lors du combat ensuite.


Le full voice, non seulement pour l'histoire principale mais aussi lors des Sub Stories. Les voix sont synchronisées avec les artworks des personnages, dont les lèvres bouges et les visages changent. !


Absolument tous les personnages ont été redessinés pour l'occasion. Les changements touchent non seulement les petites artworks, mais aussi plus grands lors de certaines scènes. Les graphismes sont également retouchés pour un résultat plus fin.


Les quartz et orbments aussi sont touchés par l'Evolution. La balance du jeu elle aussi a énormément changé. Vous pouvez dorénavant personnaliser vos orbments de manière plus large, à votre convenance.


Scans
De nouvelles évolutions sont présentées ici, tout particulièrement autour des combats, qui vont jouir d'ajouts très appréciables. Outre les nouvelles "Cut-in" (images) durant les S-Craft, les arts ou crafts changeront jusqu'à leur puissance et effets.  Par exemple, le second Craft de Estelle qui augmente la force d'attaque possède maintenant aussi un +10CP, effet appréciable quand on sait qu'il couvre une zone autour d'elle. De nouveaux bonus de tour apparaîtront aussi, tels que Zero Arts, Zero Craft ou Rush. La difficulté pourra être sélectionnée dès le début (Facile, normal, difficile, cauchemar).

Ce scan présente quelques autres personnages relativement importants à l'histoire, où en tout cas, pas encore vu jusqu'à maintenant, dans leur nouveau design, au même titres que les 8 premiers.
Il annonce également une démo pour le mois de Mars. Celle-ci permettra de découvrir l'introduction du jeu et votre sauvegarde sera utilisable dans la version finale du jeu. En outre, le chapite d'introduction sera entièrement disponible. Et pour ceux qui ont déjà fini Sora no Kiseki, vous savez à quel point il est déjà long !
Les paramètre des personnages ainsi que les effets des attaques changeront également.
Il est bon de noter qu'un mode "auto" est ajouté en combat. L'IA prendra le contrôle de votre équipe et la vitesse d’exécution du combat sera alors multipliée par 4 !



4 commentaires :

  1. Article datant du 31 Décembre 2014 ...

    RépondreSupprimer
  2. Peut être l'épisode que je prendrai car quand on voit ce qu'ils ont fait à Zero et Ao, je me dis que sur Sora FC ça va être génial. Et le mode Auto, je suis pour à 100% ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a l'air d'être le plus travaillé, surtout grâce au fait que FC commence à être plutôt vieux. Ce sera très appréciable.

      Supprimer