jeudi 20 novembre 2014

Xenoblade X : Takahashi continue de plus belle

Il semble que Mr Takahashi ait décidé de dépenser quelques unes de ses interventions de manière concentrée et nous propose de continuer son petit récit qui débutait en début de semaine. Bonne lecture.


[Takahashi]Cette fois encore, il s'agit d'une histoire similaire à la dernière fois, telle une suite. Le développement principal a connu des hauts et des bas mais en conclusion, nous avons pu finaliser (Il reste juste un peu de temps avant qu'il ne le soit complètement) Xenoblade X et l'architecture du monde Sci-Fi que nous visions à l'origine.


[Takahashi] (suite) Le changement du monde ouvert sans interruption ou le jeu en ligne notamment, éléments que l'on retrouve dans certains jeux fut un challenge que nous pensons avoir réussi à implémenter. (suite)


[Takahashi] (suite) Dans le Nintendo Direct de l'autre jour, tel que le directeur Iwata l'a présenté l'envergure de la taille du monde est devenue considérable, or si les joueurs l'exploraient sans se presser, nous en serions très heureux.

Si à première vue cette série de cours messages n'apporterait pas grand chose de nouveau, ce serait manquer quelques détails. Tout d'abord, nous apprenons que Monolith Soft est parvenu à développer le jeu tel qu'ils l'entendaient au départ, malgré les difficultés et ceci est déjà une grande nouvelle. On imagine que Nintendo a laissé une grande marge de manœuvre à ce studio de confiance, pour le développement de Xenoblade Cross (ou Xenoblade Chronicles X).

Tetsuya Takahashi pense que l'équipe a complété l'objectif qu'elle s'était fixée et connaissant le Monsieur, ça n'est pas anodin. L'accent mis sur la taille du monde laisse bien évidemment penser que jusqu'à maintenant, nous n'avons caressé que le sommet du projet. Connaître Xenoblade (sur Wii) est également un bon moyen de s'en rendre compte. Xenoblade X est censé dépasser 5 fois la taille de ce dernier qui possédait déjà des zones aux étendues impressionnantes. Avec une sortie prévue pour le printemps au Japon, il n'est pas étrange si la communication s'accélère tout à coup.

L'aspect en ligne revient aussi de manière récurrente. Peut-on imaginer que les précisions à ce sujet approchent à grand pas ? Hypothèse tout au plus, surtout qu'il reste tant de choses à apprendre qu'il serait difficile de les énumérer. Quoi qu'il en soit, il confirme à nouveau que le jeu entre sur la dernière ligne droite et approche clairement de sa sortie, tout en ayant réussi à tenir ses objectifs initiaux et c'est tout ce que nous retiendrons.

6 commentaires :

  1. Bonjour , avec une sortie qui ce profile pour 2015 en deux étape (Japon puis reste du monde) c'est du tout bon. 2015 pourrait être un bon cru dans le domaine RPG :) Merci pour tes diverses trads (dont les guides Sen en autre ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oui, on espère que le Rpg Japonais reviennent en force.

      Supprimer
  2. ProfesseurLaidthon20 novembre 2014 à 23:40

    Toujours aussi remarquable de faire tous ces articles et nous faire partager tes compétences linguistiques !
    Si je comprends bien, on dirait que les fonctions (et non mode ?) en ligne furent ajoutées a posteriori. De toute façon ce n'est pas ma tasse de saké l'aspect en ligne.
    J'ai hâte encore de savoir si dans cet épisode tout se passera sur cette planète ou si des voyages interplanétaires seront prévus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai corrigé la formulation qui n'était en fait pas assez claire. Je ne sais pas du tout pourquoi je l'ai écrit comme ça d'ailleurs. J'imagine que je voyais déjà trop bien ce que ça signifiait et en ai oublié de rester au plus près du texte pour cette expression.
      Difficile de dire si nous voyagerons hors de la planète. Mais avec l'histoire, tout ne risque pas d'être rose. Et si la terre a pu être détruite, qui sait ce qui peut arriver.

      Supprimer
  3. ProfesseurLaidthon20 novembre 2014 à 23:44

    (La nostalgie Phantasy Star IV qui parle aussi, je l'avoue, c'est quand même l'un des meilleurs RPG de tous les temps pour moi.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amusant de parler de Phantasy Star sur un article de Xenoblade Cross, quand une page à côté, tu as des articles de Phantasy Star Nova xD .
      Mais je comprends l'idée.
      Finalement, dans les 2 cas, c'est de la science fiction.

      Il est vrai que partir dans l'espace pourrait être épique. Après, on ne sait pas ce que nous réserve le jeu, ou le futur du studio. Peut être qu'une suite est prévue ou je ne sais quoi...

      Supprimer