mardi 11 novembre 2014

Xenoblade X : La requête urgente


C'est le titre de la nouvelle lettre accessible sur la page de Xenoblade Cross ( Xenoblade Chronicles X en occident...). Je vous l'affiche dans un premier temps puis proposerai une traduction en dessous.



La requête urgente après le Week-End


Ce week-end il ne s'est rien passé de vraiment grave ou autre mais...

Hmm, c'est ennuyeux, en réalité...

Dans un premier temps, je vais vous expliquer ce qui a été ennuyeux.

Je remercie tout le monde pour votre soutien. J
e suis [le responsable N].
Présentons d'abord ce [Responsable N],
Nomura de Monolith Soft.
Comme Takahashi s'est présenté sur Twitter
Je me suis senti un peu lâche de rester caché dans l'anonymat
Donc je le fait également en bonne et due forme.

En tant que responsable exécutif de XenobladeX,
Avec côtés de Takahashi, nous supervisons et organisons l'ensemble du projet.

Bon, il est temps de passer à ce qui nous a posé problème.
Le nombre de personnes se connectant sur notre site a considérablement dépassé nos attentes.
Sincèrement, en plus d'un étonnement non dissimulé nous avons également ressenti une grande joie.
Nous sommes donc très heureux mais...
Il y a eu un transfert de données bien supérieur à la capacité allouée pour notre serveur.
Très rapidement nous avons été contacté à ce sujet.

Il est fort probable que la musique populaire Mr Sawano
Ait reçu une écoute sans fin par certaines personnes.
Ne peut-on pas penser que le poids du téléchargement soit l'origine ?

À partir de cela, nous avons réduit le taux d’échantillonnage de la musique Vendredi soir
Afin de répondre en urgence à la situation.
Nous avons reçu des messages de votre part et nous vous en remercions mais,
La situation de nous laissait pas le choix, je vous présente nos excuses.

Nous a fallu réfléchir à une contre-mesure basique,
・ Stopper la mise en ligne de la musique
Mais cela est hors de question donc,
・ Réduire le taux d'échantillonnage à nouveau
・ Proposer une écoute sans boucle illimitée
Sont les solutions auxquelles nous avons pensé. 

Nous sommes conscient de l'insatisfaction apportée à tout le monde cependant,
S'agissant d'un site maison, cela suppose un certain nombre de contraintes.
Nous devons aussi réfléchir quant à ce que nous proposerons dorénavant.

Nous en avons parlé la dernière fois, mais si nous voulons veiller avec du recul,
Je souhaite que chacun garde la tête froide.
Afin que la page continue d'exister en attendant la mise en ligne du site officiel de Nintendo,
Nous ne devons pas prendre cela à la légère.

Pas mal de contenu devrait être ajouté sur le site mais,
Ce lieu où sera présenté du nouveau contenu de manière indéterminée (par moi tout du moins),
Je pense à un moyen de l'établir convenablement.

Hmm ? Un élément "Online", il y en a un, bien sûr.
On peut le voir de cette manière.

Voilà... la requête que je souhaitais exposer à tous.




En résumé, Mr Nomura, au nom de l'équipe de Monolith Soft, demande à tout le monde de considérer cette page nouvellement créée pour ce qu'elle est, un moyen pour nous d'obtenir enfin de nouvelles informations. De ce fait, il est conseillé de ne pas en abuser si nous voulons qu'elle puisse jouer son rôle. Il en profite également pour confirmer la présence d'un "mode" en ligne dans le jeu bien que nous n'en connaissons pas encore la forme exacte.


8 commentaires :

  1. J'espère que tout le jeu ne reposera pas sur le online comme un DQ XI par exemple....Merci pour cette news!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dit mon collègue, ce n'est pas le genre de la maison et surtout, comment peux-tu dire ça xD .
      On a vu la façon dont le jeu est articulé assez pour le savoir. Toute la communication depuis l'E3 ne montre plus aucun élément (ou quasi rien tout du moins) concernant le online. Donc ce serai évidemment un "mode" à part. Il faudra en tout cas très certainement, "choisir" de jouer en online.

      Supprimer
    2. Et content de te voir petit fils 8) .

      Supprimer
    3. Désolé papy j'ai douté un moment... xD Je pensais à un élément fondamental qui ne nous aurait pas été révélé. Mais ok, tu me rassure. Je suis pas trop fan des RPG online, alors j'ai eu peur que cela soit trop important dans le jeu. Tant mieux que ce soit en dehors du mode "histoire". ;)

      Supprimer
    4. Pareil, pas trop fan des RPG online (en tout cas pas s'ils remplacent les Rpg solo énormes comme ceux de Monolith Soft.
      Mais dans le dernier direct, Iwata a juste présenté rapidement le fait que nous aurions des quêtes à faire (en tant que BLADE apparemment) pour aider la population à survivre.
      Il dit que certaines font progresser l'histoire, mais c'est une façon de parler car dans Xenoblade premier du nom, l'histoire était souvent présentée sous forme de quête (dans le menu tout du moins) alors que ça n'en donnait pas du tout l'impression. Par exemple au début, tu as la quête histoire :
      "Trouver Shulk pour lui donner son déjeuner" qui est tout simplement la suite de l'histoire. C'est plus un journal de ce qu'il faut faire que des vraies quêtes.
      D'ailleurs si nous agissons en tant que BLADE, en admettant que ce soit un groupe particulier, il ne serait pas étonnant, pour l'histoire, de devoir "partir en mission" auquel cas, le jeu montrera cela comme une "mission", ce qui dans certains jeux peut être vu comme un quête annexe, alors que c'est juste l'objet de notre progression.

      De plus, vu le nombre ahurissant de quêtes dans Xenoblade... ça ne fait que confirmer cette logique. Encore une fois, une personne qui cherchera à tout compléter risque de devoir se préparer pour jouer un bon moment, surtout si l'histoire est, comme je l'imagine, bien longue et intéressante.

      Supprimer
  2. Hell no !
    C'est clairement pas l'esprit de la maison ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Le fait qu'ils annoncent des élements on-line me rassure un peu plus sur la nature du jeu :P J'espère que le prochain trailer mettra davantage l'accent sur le scénario. Je n'ai pas envie d'être méga spoilé, mais j'ai envie de voir une autre dimension du jeu. On a vu beaucoup de quêtes, d'exploration, mais pour que le hype prenne auprès du "grand public" (toutes proportions gardées) il va falloir enclencher la deuxième.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement. Le fait qu'ils se cassent la tête à faire tout ça alors que Nintendo compte s'occuper du site officiel, c'est la preuve qu'ils ont bien envie d'accélérer depuis un moment... Ils le disent dans la première lettre que je n'ai pas eu le temps de traduire (vu que le site était à peine créé).

      Supprimer