jeudi 6 novembre 2014

Xenoblade X : La communication ne fait que commencer

Xenoblade Cross (Xenoblade Chronicles X en occident) se montre enfin. En effet, dans le Nintendo Direct de ce soir (05/11/2014) le jeu dévoile une nouvelle vidéo ainsi qu'une date plus précise pour le Japon. Le nous projet de Monolith Soft débarquera au Printemps là bas. Un compte Twitter est par ailleurs annoncé sous le nom #XenobladeJp.

Le Tweet en lui même n'est qu'une introduction présentant le compte du jeu et annonçant l'arrivée d'infos sous peu.

Voici l'adresse : https://twitter.com/XenobladeJP

Plus de 10 000 abonnés à l'heure actuelle


Je vous laissez également profiter de la vidéo qui nous présente quelques nouveaux éléments.
Pensez à changer la qualité graphique de la vidéo en utilisant l'option en bas à droite de celle-ci (jusqu'à 720p pour l'instant) afin de profiter d'une image un peu plus correcte.
Au programme Option Off-TV pour jouer sur gamepad, Chat clavier pour un éventuel mode online, utilisation du gamepad pour profiter d'une carte bien fournie qui ne manquera pas de nous renseigner.
Un système de quête est bien sûr également au programme, à côté de l'histoire principale.

Je continuerai d'ajouter des détails petit à petit, restez aux aguets !




Aperçu du menu sur le gamepad, avec la carte



Un nouveau personnage, que nous avions certes aperçu se montre un peu plus en détails.
Il s'agit de la "jeune fille" (?) à gauche dont le nom s'écrit リン Rin, comme vous pouvez le voir sur la seconde image. Elle nous suit en combat aux côté d'Elma et de l'avatar créé par le joueur.





Nous savions également que des aliens se cherchaient querelle et ne semblaient pas vraiment apprécier les humains plus que ça. Pourtant lors d'une balade en ville, l'avatar suivi par Elma et Rin croisent des être qui, clairement, n'ont rien d'humains. On peut d'ors et déjà imaginer que différentes espèces se sont tout de même liés aux humains à moins que le cosplay soit tendance à Neo Los Angeles.


6 commentaires :

  1. dans la vidéo, on voit qu'à l'intérieur des fortifications il y a pas mal d'espace libre et des routes non terminés. on pourra peut être améliorer la ville, avec les éléments trouvés sur cette map.

    les environnements sont toujours aussi vaste et vivant. on voit souvent les mêmes ^^, il y a quand même un nouveau lieu sur cette vidéo ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est clairement que le début. Je pense qu'ils n'ont montré qu'un fragment ridicule ce soir et que tout reste à venir.
      Là en gros, c'était date Japonaise plus claire et quelques détails sur le gamepad et les quêtes rapidement.

      Supprimer
  2. ProfesseurLaidthon6 novembre 2014 à 19:50

    Bien le bonjour, je suivrai avec intérêt ton blog, et non seulement pour Xenoblade !

    Sur la photo dans la ville NLA (devant la pizzeria, devant la voiture garée, illustration principale de la vidéo d'ailleurs), on dirait qu'il y a d'autres races prévues en plus de celles annoncées (à moins que ce ne soient des habits particuliers...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Prof !

      Il existe clairement d'autres ethnies/races/je ne sais quoi si l'on en croit le passage en ville effectivement. J'ai totalement oublié de le mentionner, avec la création du blog etc...
      Mais ça ira mieux dès la semaine prochaine.

      Supprimer
  3. ProfesseurLaidthon6 novembre 2014 à 20:23

    C'est à cette image que je fais référence : http://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/11/xenoblade_x_scr_06.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ajouté l'info. Merci de me l'avoir rappelé !

      Supprimer