samedi 22 novembre 2014

Guide de Zero no Kiseki : Chapitre 4


Le guide / traduction de The Legend of Heroes : Zero no Kiseki est enfin terminé.

Il permet à ceux qui ne sont pas familiarisés avec le Japonais de profiter des scènes, personnages et de l'histoire en général, avec des résumés plus ou moins détaillés et des traductions diverses. Pour toute suggestion, question, ou autres, contactez-moi depuis le site, sur la page Facebook ou encore sur Twitter.

Pour le 100%, n'hésitez pas à jeter un coup d’œil aux commentaires.
Vous trouverez les quelques rares oublis éventuels, soulignés par  l'un de vous.

16 commentaires :

  1. Yo Waji ça va bien ? x)

    Je signale pas d'oublis cette fois x), je voulais juste demander, au exchange shop dans la vieille ville, y a un item qui demande à être échangé contre un T-Material, j'aimerais savoir c'est quoi ? XD tu as bien écrit qu'il est possible d'en avoir 2, un pour la quête de l'orbal staff, mais du coup l'autre il est utile pour échanger cet item ?

    Merci de ta réponse en tout cas x)

    RépondreSupprimer
  2. Il me semble bien que plus tu en as mieux c'est.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus ? de T-Material ? Le truc à échanger ? x) y en avait un exemplaire a Revache&Co (l'item à échanger avec un T-Material)

      Merci quand même x)

      Supprimer
    2. Je crois que les T material permettent de fabriquer les Divine Cross qui eux sont utilisés pour les armes finales (voire armures). Donc il en faut bcp (plus qu'une partie ne peux en donner).

      Supprimer
    3. je te prends au mot pour la traduction x) mais oui, après test ça sert bel et bien comme matériau à donner pour fabriquer la meilleure armure niveau stats données(avec un type de sepith a donner), pour l'arme finale c'est que la zemurian stone x), en soi pour les T material 2 à 3 parties pour les armures (2 à 3 en fonction de ce qu'on à fait avec le T-Material bien sûr)

      Supprimer
  3. Salut :)
    Tout d'abord, merci pour la traduction en français.
    Même si un petit passage avec un correcteur automatique n'aurait pas été de trop, ça reste un immense travail, et un cadeau du ciel pour un fan francophone de la saga.

    J'aimerai juste savoir où se trouve Quint, qui nous propose une quête dans le chapitre 4. Sa localisation n'est pas précisé dans le guide.

    Bahamut-Omega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Un petit passage avec un correcteur automatique ? Je n'ai pas compris cette phrase de ton commentaire.

      Désolé pour la localisation du NPC. Je viens de comprendre pourquoi je ne l'ai pas écrit. Comme il s'agit du personnage sur la capture d'écran juste au dessus j'ai du penser qu'il était facile à trouver, mais en fait pas tant que ça.
      Il s'agit de l'homme qui est souvent dans la maison juste à côté du cimetière, voire dans le cimetière lui même. C'est à droite de l'église.

      Supprimer
  4. Merci pour ta réponse très rapide :)
    Même si c'est une force d'avoir enfin des pnj utiles à quelque chose pour une fois dans les J-RPG récents, il faut avoir bonne mémoire pour les trouver parfois.

    Sinon, le coup du correcteur automatique, c'est juste que j'ai remarqué pas mal de fautes de frappes ou d’inattentions, ça pouvait être évité facilement je pense.
    Mais bon, venant de moi, c'est l'hôpital qui se fout de la charités j'avoue. Le travail derrière reste colossale, bien fait, et bien utile ;)

    Bahamut-Omega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ergh, d'autant que je n'aime pas faire de fautes.
      J'imagine qu'à force de taper du texte, de traduire, faire des phrases pas trop pourries sans répéter 50 fois les même mots j'ai atteint une limite d'attention.
      D'autant plus que j'ai commencé à être bcp plus précis assez vite et donc rédiger bcp plus.

      J'ai utilisé un correcteur d'orthographe à vrai dire et très franchement je ne laisse pas cet outil se charger de tout parce qu'il ne peut pas du tout prévoir plein de terminaisons et le contexte.

      Supprimer
  5. Vu le nombre de noms propres ou termes en anglais ou japonais, c'est sûr que tu allais avoir plein de textes soulignés en rouge pour rien, même avec cet outils, faut repasser derrière de toute façon, et tout corriger manuellement.

    En tout cas, encore merci pour ton travail sur ce jeu :)

    N'ayant pas de Vita ni la volonté de jouer sur PC/Steam, il me reste plus à espérer qu'Ao ressortir sur Ps4 en anglais un jour :(

    Bahamut-Omega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais alors tu lis le guide sans jouer ?
      Ou n'ai-je pas compris quelque chose.

      Supprimer
  6. Je joue à Zero sur PsP, tout simplement :)

    Là je suis à la quête cachée donnée par Imelda, avec le combat probablement le plus sur de tout les Trails of auquel j'ai joué...
    Je crois que je vais laisser tomber cette quête d'ailleurs.
    Quand j'ai de la chance et que j'arrive à vaincre les 4 anges, je bloque sur les deux "roues" qui s’autodétruisent au bout d'un moment -_-
    Je ne visais pas la perfect party de toute façon, mais c'est dommage pour cette quête qui avait l'air d'être très intéressante.

    Bahamut-Omega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui je suis bête.
      Tu as essayé d'arriver avec tes 4 persos à 200 CP ?
      Tu utilises quelques recettes qui boostent bien les stats et tu tentes de faire un maximum de dégât au bon moment.

      Supprimer
  7. Le truc c'est que les roues reflètent les craft et les attaques physiques. Et sont insensibles à 3 éléments.
    (Et quand les anges sont là, c'est presque impossible de lancer des arts de toutes façon.)

    Bahamut-Omega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tio, Elie ou je ne sais qui n'a pas de gros craft magique ?
      Sinon tu peux peut être attirer certains avec des attaques comme le black hole pour pouvoir faire un gros craft sans toucher ceux qui reflètent...
      Je me souviens que ce combat n'était pas facile mais j'avais réussi en nightmare sans être en new game + donc tu dois pouvoir trouver une tactique.
      Déjà avec une bonne formation et si Elie a le craft pour faire re-attaquer les autres membres, tu peux te faire un max de tour bonus et tenter de très vite détruire un ou 2 qui posent vraiment problème pour rétablir la balance du combat, je ne sais pas...

      Supprimer
  8. Oui je trouverai bien.
    C'est juste que je fais de petites sessions sur ce jeu, il faudra que je prenne le temps de bien me préparer, quitte à ne faire que ça dans mes seccions de jeu.

    Bahamut-Omega

    RépondreSupprimer