vendredi 21 novembre 2014

Guide de Zero no Kiseki : Chapitre 1


Le guide / traduction de The Legend of Heroes : Zero no Kiseki est enfin terminé.

Il permet à ceux qui ne sont pas familiarisés avec le Japonais de profiter des scènes, personnages et de l'histoire en général, avec des résumés plus ou moins détaillés et des traductions diverses. Pour toute suggestion, question, ou autres, contactez-moi depuis le site, sur la page Facebook ou encore sur Twitter.

Pour le 100%, n'hésitez pas à jeter un coup d’œil aux commentaires.
Vous trouverez les quelques rares oublis éventuels, soulignés par  l'un de vous.

17 commentaires :

  1. A partir d'Armorica Village , il y a des captures d'écrans toutes écrasées o.O ? !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merde, ça c'est à cause de mon logiciel + internet qui marchait très mal. Je vais reprendre le fichier et l'uploader à nouveau.
      Désolé.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta rapidité :)

      Supprimer
  2. Hey Lazy(bon okay Waji ça passe mieux en fait x) )

    Tu as oublié une recette, parler au NPC de la cafétéria/cantine de St Ursula la première fois qu'on arrive la bas x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore ?
      Mince alors...
      Je crois être plus précis après.
      En fait l'intro et chapitre 1 (voire un peu le 2) ont été faits plusieurs mois avant.
      Résultat quand j'ai repris le guide, j'avais fini celui de Sen au milieu.
      J'ai repris la partie de Zero (qui était déjà une seconde partie vu que je l'ai fini avant Sen) et j'ai continué d'écrire le guide.

      Résultat, normalement, les derniers chapitres sont mieux écrits.
      Ao l'est probablement encore plus et j'ai vraiment envie de le finir, mais je ne sais pas encore.
      J'y réfléchis et je vois niveau temps.

      Supprimer
    2. Hahaha :) pas de soucis, je check le reste en même temps que j'avance, mais il ne devrait pas y avoir de problèmes hein ? x)

      Enfin y a juste un truc au chapitre 3, dans ma Partie c'est Elie qui est venue me lever x) y a Tio dans ton guide par contre x), du coup j'ai pas trop compris ce qu'ils se sont dits dans la chambre a part qu'ils parlent de ce qu'il se passe à Crossbell x)

      Supprimer
    3. Et bon courage pour Ao, si tu as le temps de le faire :)

      (pour moi ça serait super xD étant donné que le blog dont tu as donné le lien n'a pas fini l'épilogue) je check régulièrement la bas aussi pour voir ne serait-ce qu'une update x) je suis familier en anglais de toute façon x) (au cas ou tu l'a vu a ma chaine que je gère en ENG) mais pas en JPN (dammit T^T) xDD courage en tout cas et Arigatou Gozaimasu ! super job quand même malgré ces petits oublis

      Supprimer
    4. Il me semblait avoir expliqué que cela pouvait changer selon nos choix en combats etc...
      Il y a une affinité différente entre chaque personnage.
      Et il m'aurait fallu refaire le jeu 3/4 fois pour tout avoir, chaud.
      Sinon faudrait trouver des vidéos en ligne et je pourrais le faire.

      Supprimer
    5. Yup yup tu l'as expliqué x) c'est plusieurs choix aussi durant le jeu par exemple la mafia dans chapitre 1 quand Lloyd choisit un partenaire contre la mafia et dont tu as prêté main forte aussi x)

      Supprimer
    6. Euh je voulais dire premier chapitre du jeu xD je compte prologue comme un chapitre after all xD

      Supprimer
  3. Yo Waji, je t'ai envoyé un MP sur FB mais bon je crois que tu détectes plus vite ici x)

    Bref x) je voulais te demander si ça t'intéressait que je fasse des videos pour toi pour les scènes du Final Chapter quand tu es dans la IBC x) je peux avoir Randy et Tio rapidement, pas Elie vu que tu as déjà traité la partie x) après si tu veux faire dialogues par dialogues faut que je fasse un tour près de mes saves peut-être que je peux avoir Elie aussi x) voilà c'est tout ce que j'avais a dire dans le MP lol courage l'ami :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum à la rigueur pourquoi pas oui. C'est plus simple que de chercher des walkthrough de Zero Evo avec, par chance les persos concernés.
      Le plus étrange c'est que je les ai fait les 3. Je ne me souviens pas pourquoi je n'ai pas écrit la trad.

      Supprimer
    2. Argh me suis fait avoir xD t'as répondu vite xD bon bah okay je vais tenter de te faire ça euh....dès que je peux pour la IBC ! x) je me suis rendu compte que y avait pas grand chose qui changeait lors des choix de partenaires x) bref on fait comment pour le format ? je balance sur youtube ? x)

      Supprimer
    3. Non mais prends ton temps. Si ça n'a pas été fait avant, il n'y a pas besoin que cela se fasse dans l'immédiat. et Je serai obligé de l'ajouter en bonus dans l'article ou je ne sais quoi.

      Supprimer
  4. Okay pas de soucis, je vais le faire assez rapidement je pense, histoire de ne pas l'oublier x)

    Je te préviens dès que c'est en ligne en tout cas :)

    RépondreSupprimer