dimanche 22 mars 2015

Guide de Ao no Kiseki : Chapitre d'introduction


Introduction du guide de Ao no Kiseki, suite directe de Zero no Kiseki. Il s'agit de la version Evolution sortie sur Vita sur laquelle on trouve quelques ajouts et améliorations, notamment de nouvelles scènes, requêtes, voix, artworks synchronisés... Tout comme pour les autres guides, il s'agit de résumés de scènes sous la forme d'un récit avec de temps en temps des phrases traduites telles quelles,si besoin. En plus de tout cela vous trouverez les tutoriels et explications diverses rencontrées au fil du jeu. Les quartz, objets et compagnie seront traduis à part.
Comme d'habitude, n'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

データを引き継ぐ = Reprendre sa sauvegarde de l'épisode précédent.
データを引き継がない = Ne pas la reprendre.


Un militaire de la République (de Calvard, située à l'est de Crossbell et Liberl pour les têtes en l'air) nous conduit sur un lieu qui n'a pas changé pour Arios. Nous sommes au repère d'Altaïr, le lieu où Tio a été sauvée 6 ans auparavant.
Il faut avoir de bien mauvais goûts pour aimer le design de la porte, critique Alex Dudley.
Notre accompagnateur nous laisse carte blanche jusqu'à 17h après quoi l'armée envahira les lieux.
Nous le remercions. Il imagine que la présence du 風の剣聖 (kaze no kensei ou épée sacrée du vent) est plutôt rassurante pour notre sécurité.
Noel remarque qu'il nous a guidé au minimum... mais Lloyd comprend. Imaginons un instant que des criminels se pointent sur notre territoire et que nous devions laisser leur arrestation à un autre groupe...
Entrons. L'inspecteur craint des pièges mais Arios se souvient qu'après leur passage d'il y a 6 ans, il ne doit plus rester grand chose de ce genre. Pour ce qui est de la présence de monstres dangereux par contre...


...Les même monstres que nous avions rencontré dans cet autre repère...  ils approchent !


Dans le sens des aiguilles d'une montre (en partant de 攻撃 - kôgeki) :
Rouge : Attaque
Violet : Craft
Jaune : Objets
Gris : Fuite
Bleu : Déplacement
Vert : Arts

Attaquer peut vous déplacer automatiquement selon la portée de vos attaques. Lloyd qui se bat au corps à corps le plus total se déplacera toujours à bout portant des ennemis (tant que son déplacement le permet), en diagonale au pire.

Les crafts sont les techniques spéciales des personnages et les Arts l'équivalent des magies. Les objets ont une description plutôt claires et ceux qui ne le sont pas, sont identiques aux consommables habituels de la série, pour guérir des effets néfastes ou analyser les adversaire, (le バトルスコープ / Battle Scope).
Attention cependant au rangement des objets et arts qui diffère quelque peu.
Les objets sont organisés sous 3 onglets, les recettes sont donc à part, divisées entre la cuisine régénératrice et offensive.

La base du système est la même que pour Zero no Kiseki, il ne devrait donc pas vous poser de problèmes majeurs. Les tours à gauche, avec les effets à côté (récupération de HP, criticals etc...), les délais d'attaque qui s'affichent.


Ces monstres ressemblent effectivement à ceux que nous avions combattu au fond de la forteresse du soleil (Où se cachait Joachim). Encore un lieu dont l'atmosphère rappelle celle de la tour ou du temple...
Nous sommes certains qu'il s'est enfuit ici. Nous n'avons pas une seconde à perdre et pouvons encore arriver à temps.


Chapitre d'introduction : Les rémanences du D
Notre venue en ces lieux tient d'un appel venant du gouvernement de l'empire, plusieurs mois après cette affaire de culte religieux. Ayant cherché à s'exiler à Erebonia, l'ancien parlementaire Hartmann et l'ex-secrétaire Earnest furent bannis par l'empire. Comme refuge pour se cacher, ils ont choisi la cité d'Altaïr. En urgence le nouveau maire a organisé une réunion coopérative en secret, visant l'arrestation des 2 hommes. Mais afin de dissocier ce problème avec le gouvernement, l'affaire a été confiée à la Special Support Section. Puis, est venue se greffer, l'aide de la première section d'enquête, de la Crossbell Guardian Force et de la guide.Quelques jours après le début de l'enquête, nous avons découvert qu'Hartmann et Earnest s'étaient dirigés vers les ruines du repère du culte.

Une caverne... mais où la main de l'homme est passée. Ce sont les ruines d'un ancien temple rocheux utilisé il y a plusieurs centaines d'années, rénovées ensuite par le culte D.G pour ses sacrifices semblerait-il, précise Maclaine. Du moins, jusqu'à ce jour, il y a 6 ans.
La seule survivante, trouvée par Guy, Tio Plato... une consolation, après toutes ces atrocités.
Noel a du mal à croire à tout ce qui s'est passé.
Arios confirme à Alex que la république n'agissait pas car le culte se servait de points faibles d'officiers (comme ça a été le cas avec la CGF de Tangram notamment). Voilà pourquoi Sergei a obtenu le contrôle total de cette opération. Il en résulte une méthode plutôt coercitive qui n'étonne pas Dudley, connaissant l'homme.
Lloyd souhaite en apprendre plus sur les lieux. Arios imagine que nous devrions nous rendre dans la salle des rituels, où Earnest risque fort d'aller. Serait-ce lié au Gnosis, questionne Noel. Fort probable, surtout quand on sait que Joachim a confié du Gnosis, non pas bleu, mais rouge, à Earnest.
Autant dire qu'Hartmann est également en danger, du fait des propriétés de cette drogue qui peut changer en monstre celui qui la prend.


Mais c'est ennuyeux qu'à cette même époque, les Enigma héritent d'une version améliorée.
"L'Enigma II", au milieu duquel s'installe un Master Quartz.
Ils n'ont pas eu le temps de s'en procurer et ne peuvent donc pas utiliser d'arts.
Lloyd ne voudrait pas dire du mal de l'entreprise dans laquelle travaille Tio, mais Epstein s'arrange toujours pour faire les choses de manière trop soudaine.
Alex préfère que nous évitions de pleurer, en attendant, Lloyd pourra utiliser ceci :
"Vous recevez Force"
Dans ce cas, Arios se permet d'en faire autant avec Noel :
"Vous recevez Shield"
L'inspecteur aimerait que nous ne traînions pas dans leur pattes voilà tout. Arios nous invite à les placer comme bon nous semble, dans tous les cas, il nous sera possible d'utiliser des arts immédiatement.

Dans le menu des Orbments, équipez-vous de ces 2 Master Quartz.
Parlez à vos collègues lorsque c'est fait.


Lloyd apprécie vraiment le geste bien qu'Alex ne l'ai pas fait spécialement pour lui. Il en profite pour lui rappeler une chose. Cette mission est pour Lloyd, le final de son apprentissage auprès de la première section. Aussi il a tout intérêt de relever la tête et de ne pas s'inquiéter inutilement.

Arios glisse à l'oreille de Noel que Dudley est un homme plus fort encore qu'il n'en à l'air. Il fallait bien ça pour tenir tête à Guy.

Dans ce cas, commençons.
Police de Crossbell, enquêteur en chef de la première section, Alex Dudley.
Affiliée à la Crossbell Guardian Force, sergent major, Noel Seeker.
Enfin, spécialement associé, affilié à la branche de Crossbell de la guilde des bracers, Arios Maclaine.
Nous débutons cette mission d'arrestation en tant que Special Support Section sur ordre de la police de Crossbell. Les cibles sont le secrétaire Earnest et le parlementaire Hartmann. Notre limite, 17h.
Que chacun se donne à fond !


Laissez le bouton triangle appuyé pour rejoindre le menu des journaux, d’enquêtes et d'ennemis. Cela fonctionne de la même façon que dans Zero.


Devant la porte située à gauche de l'entrée, Arios se souvient qu'elle ne devrait pas être fermée. Alex imagine que Earnest a pu remettre en place les dispositifs permettant de condamner les entrées, entre autres. Nous devrions trouver de quoi l'ouvrir sur la droite.



Oui... il s'agit bien des restes des "expériences pour renforcer les capacités de réaction". Le sacrifice des enfants qui, sous l'administration d'un Gnosis, voyaient leurs sens et réceptivité forcés au dessus des limites.
Le D.G est maintenant presque totalement détruit, mais Noel ne peut pas pardonner leurs actions.
Lloyd n'a aucune idée de ce que Earnest cherche à atteindre ici, mais il ne laissera jamais ce lieu être utilisé à nouveau. Pressons nous.

Vous pouvez identifier (情報解析) vos adversaires à l'aide de certaines compétences. Le quartz actuellement détenu et équipé par Dudley 情報, donne accès à un arts nommé アナライズ  Analyse. Vous avez également, bien sûr, l'objet, バトルスコープ.
Appuyez sur carré pour découvrir les résistances et faiblesses élémentaires ainsi que d'autres informations telles que les objets détenus par la cible.



Dudley demande à Arios si de telles bestioles infestaient déjà les environs à l'époque. Il y avait énormément des monstres. Mais ce sont surtout ces prêtres ignobles qui étaient les plus mauvais.
Lloyd remarque à quel point ces 2 sont impressionnants à discuter tranquillement alors que ces bêtes étaient plutôt puissantes pour lui. Noel voit cette différence de potentiel également. Elle veut progresser !
Après avoir précisé que nous n'étions pas blessés, ils nous invitent à continuer. Nous sommes à mi chemin, grosso-modo.


Nous les avons enfin rattrapés...

Hartmann supplie Earnest de le laisser partir, ne voulant plus le suivre. Earnest refuse car il a besoin de le voir retourner dans le monde politique, afin de l'aider à devenir le prochain maire.
Comme s'ils pouvaient faire leur retour alors qu'ils sont recherchés...
Rien de plus facile pour l'ancien secrétaire qui pense que la "sagesse lui permettra de changer sa volonté en vérité, comme pouvait le faire Joachim Gunter.
... Il est fou !

...Mais Lloyd ne le laissera pasfaire.
Earnest nous salue, le groupe et notre travail sur l'enquête. Grâce au pouvoir du Gnosis, il savait tout de nos actions, depuis le début, notre venue à Altair et la suite...

Hartmann comprend qu'il ne peut pas s'en sortir sans sacrifices, se rend et nous supplie d'arrêter ce taré. Ce mot semble un peu impoli pour Earnest.
Pas la peine de nous le dire. Nous les arrêtons pour un grand nombre de crimes...
Mais Earnest compte suivre les pas du prêtre Joachim et ouvrir la porte vers le D.
Nous arrivons trop tard...

...Ce sont les poupées alchimiques de l'époque médiévale que Joachim contrôlait à l'époque.
Il nous précise qu'il s'agit d'un type encore plus puissant et nous laisse goûter à la puissance des protecteur de ce qu'à construit Joachim !

Ce dernier part alors en laissant geindre Hartmann en vain.
Il ne s'agit pas de vulgaires adversaires, allons y à fond.

...Il faut vaincre...

Alors que Lloyd et Noel soufflent, Alex est mécontent d'avoir perdu du temps.
Les 2 jeunots se relèvent tant bien que mal mais...

...la traversée du pont semble compromise.
Il nous propose d'attendre ici mais Arios connait un chemin alternatif.
Changement de plan on se rejoint plus loin. Essayons de rattraper les 2 vétérans au plus vite.

Le sergent (Lloyd l'appelle par son titre) propose à Lloyd (elle est très polie avec lui aussi) d'utiliser une combinaison de craft. Cela pourrait marcher, essayons.

Vous apprenez le Combi Craft : Brave Hearts

...plus loin...



...Forcément, c'est plus difficile à 2 seulement.
Mais on s'en sort ! C'était pareil avec Randy, mais quand même, on peut vraiment compter sur les membres de la CGF. Leur entraînement, c'est autre chose.
Elle répond modestement qu'ils comptent beaucoup sur l'utilisation des armes. Mais pour Lloyd, il est difficile d'apprendre à les manier correctement et puis, elle sait déjà conduire. Elle a appris à 15 ans.
Le commandant Sonya l'ont bien guidée malgré leur rudesse. Oui, il est vrai qu'elle a été nommé au plus haut poste de la CGF.
Randy est justement entrain de suivre une réhabilitation sous ses ordres.
Ah... si il... non Elie et Tio aussi, étaient là...
Noel remarque qu'effectivement, la balance de leur groupe était très bonne pour répondre à toute situation.

Il les revoit à leur départ :
- Tu t'occupes de tout maintenant hein !
- Nous te confions Kea.
- N'oublie pas Zeit et Coppe.

Comment vont-ils après plus d'un mois de séparation...?


Encore une porte. Il est fort probable qu'un dispositif l'ouvre, tout comme celle près de l'entrée.
Noel pense à Dudley et Arios. Lloyd la rassure, ils ne risquent pas d'être vaincus comme ça. Pourtant, nous ne pouvons certainement pas être optimiste quand en face, nous avons le Gnosis et la possibilité qu'il soit... utilisé. Ce serait bien de pouvoir utiliser les Enigma. Malheureusement les appels ne passent qu'à Crossbell et dans la région de Leman.
En tout cas cela nous a beaucoup aidé, avec le support de Fran notamment. Ce serait utile pense Noel, surtout qu'elle s'inquiétait vraiment lors de notre départ. Lloyd se souvient effectivement que Fran était venu avec Kea à la gare avant leur départ, inquiète. Noel n'apprécie pas qu'elle le fasse lors de son service. Lloyd avoue que Kea avait fait des pieds et des mains à ce moment.
Nous voyons les messages adressés par chacun, avant le départ de nos 2 collègues.
Fran est inquiète, Sergei leur rappelle qu'il fut rester concentré, l'ennemi est dos au mur.
Wouf
Et Kea attendra sagement, alors Lloyd doit revenir sain et sauf.
Pour tous ceux qui nous attendent, il est nécessaire de revenir en un seul morceau.

Trouvez le levier... puis sortez

Noel a du mal à imaginer les motivations d'Earnest. Tout ce que Lloyd sait à sont sujet, c'est qu'il compte acquérir le pouvoir de Joachim. Le pouvoir de contrôler les gens, comme avec la mafia ou la CGF. Mais il y a un pouvoir plus vieux encore, celui de voir dans le cœur et le passé des gens. Mais ça n'est pas tout. Il se souvient des mots de Joachim. Il voyait tout, la mort de son frère, le futur inévitable de Crossbell...
Il doit à tout pris le capturer vivant, qu'il ne suive pas le chemin de Joachim. Noel lui dit que ça n'était pas de sa faute. Pourtant il s'est demandé des centaines de fois s'il n'aurait pas pu le sauver.
Mais s'il continue de s'en faire, Randy va lui rabattre les oreilles. Rejoignons vite Arios et Dudley.


Ce lieu est tel que Joachim l'avait décrit. Earnest peut réussir. Hartman ne supporte plus la folie de ces hommes et ne veut pas être mélangé à tout ça. Earnest lui rappelle le "Rakuen" (Paradis)...
L'ancien parlementaire se confond en excuses disant ne pas avoir été au courant des activités là bas. On lui aurait forcé la main, il n'est que la victime ici. Le Crossbell Times va certainement apprécier sa réponse.

C'est là que nous intervenons. Earnest est déçu de voir que seul des petites frappes ont pu arriver jusqu'ici. Lloyd ne relève même pas et remarque qu'ils sont arrivés au point final de ce repère.
Puisque Dudley et Arios l'ennuyaient, il a décidé de leur balancer 10 poupées alchimiques en même temps. Leur fin approche très certainement surtout qu'il va mener son plan à bien sous peu.
Nous souhaitons l'appréhender mais selon lui, nous ne comprenons pas la situation.
Mais pourquoi ne voit-il pas la silhouette d'Elie, aah... elle a quitté la Support Section pour aider son grand père. Il lit les pensées de Lloyd ?
Il comprend que le nouveau maire et l'ancien forment un gouvernement qui aide la SSS actuellement.
Quoi qu'il en soit, lorsqu'il deviendra maire, il dissoudra la SSS et fera d'Elie sa secrétaire particulière. Il va nous faire ouvrir les yeux car visiblement Lloyd n'est absolument pas d'accord.
Le Demonize du Gnosis...
Ce lieu est parfait pour réaliser son souhait, avec avec cela, un sacrifice.

Faites face...

Il n'a rien senti ?
Hartmann n'en peut plus, mais le monstre à besoin de lui pour la prochaine réunion qui aura lieu à Crossbell. Bien sûr il ne fait que le sonner, puisqu'il en a besoin. Mais nous n'avons pas le luxe de nous soucier des autres,en effet ce repère a été construit au milieu d'une veine septian permettant l'ouverture de la porte vers "D". Tout marche comme le prêtre avait dit.

Il peut maintenant voir toute la vérité ! Hmm... pourquoi, pourquoi n'arrive-t-il pas à voir quoi que ce soit. La situation est bizarre... Il ne comprend pas pourquoi il n'arrive pas à voir le "D". La situation est différente dans ce cas. Il ne veut rien savoir et va commencer par nous écraser puis ira prendre Elie. Au revoir !

.....

Nous sommes aidé par l'arrivée de nos collègues contents de voir que nous avons tenu le coup jusque là. l'adversaire n'est pas commun, allons-y avec toute notre force.

...Le combat fait rage...


Heureusement Lloyd a de l'expérience.
...

Il fond ?
Le rapport sur la mort de Joachim décrivait le même phénomène.
Earnest ne veut pas... il ne veut pas mourir !
Hélas...
Lloyd tente de lui parler, pour qu'il reprenne ses esprits et ne se perde pas. Il n'a pas pris une trop grande quantité de Gnosis rouge contrairement à Joachim. Il ne doit pas abandonner ! Earnest ne comprend pas qu'il dise cela, après tout ce qui s'est passé. Mais ça n'a rien à voir, il veut que celui-ci paye pour ses crimes. Mourir ici n'a aucun intérêt. Elie et Mr Macdowell seraient tristes.
Earnest dans un éclair de conscience, s'excuse...

... mais son état s'aggrave.
Nous n'avons aucun spécialiste à ce sujet précise Dudley. Arios le contredit. Notre spécialiste semble au contraire être arrivé à temps.
Une voix prononce alors une incantation rappelant le corps vers la lumière.
Des paroles de l'église ?

Un homme s'avance en s'excusant. Il n'a pas le temps de se présenter.
Il constate qu'Earnest est proche de la destruction mais il devrait pouvoir faire quelque chose.
Grâce à son saint sceau, il demande à ce que l'agneau regagne le droit chemin.


L'ancien secrétaire ne risque pas de se réveiller avant plusieurs jours, mais il est en vie. Mais Dudley veut surtout savoir qui est cet homme au cheveux verts qui ressemble à un père de l'église. Que fait-il ici ? Apparemment, Arios n'a parlé de lui à personne, justement car celui-ci lui avait dit qu'il ne savait pas s'il arriverait à temps. Considérant son statut, il a préféré taire sa venue. Dudley comprend qu'il s'agit d'un "Chevalier du Saint Graal" officiant au sein du ministère du saint sceau de l'église Septian.
Lloyd croit se souvenir qu'il s'agit d'un groupe qui récupère les Artefacts.
Il se nomme Kevin Graham et est bien un chevalier du Saint Graal.


C'est l'heure des adieux. Dudley remercie le père Graham même s'il aurait aimé qu'il nous contact au préalable. Mais c'était un peu compliqué, de plus, Crossbell est la région à éviter pour les chevaliers.
Serait-ce à cause du grand prêtre Eralda qui dirige l'église de la région ? Effectivement il hait ce groupe et leur venue est interdite. Il est fort probable que cet homme impressionnant ait d'autant moins de patience face à quelqu'un comme Kevin, vu tout ce qu'il a fait, se dit-il. Arios le remercie également. Il lui a rendu la pareille, lui répond-t-il. Mais il était intéressé par cette religion et espère que nous pourrons lui fournir des infos. Noel pense ne pas avoir été très utile  mais Lloyd pense plutôt être celui qui aurait besoin de faire des efforts, il était censé diriger le groupe.
Dudley lui reproche de prendre la grosse tête. Il n'était à la tête du groupe que de par son statut au sein de la SSS. Mais il n'a pas été inutile grâce à une bonne analye de la situation et des compétences dignes d'un enquêteur de première classe, suffisant pour faire partie de la première section d'enquête.
Ils ne sont pas habitué à l'entendre faire des compliments. Quoi qu'il en soit, cette mission met fin à l'étude de Lloyd au sein de la première section. Il l'invite à utiliser cette expérience pour prendre un nouveau départ. En attendant leur prochaine rencontre, ils se disent au revoir.

Kevin voit que nous avons de bons guides (Senpai). Noel pense aussi au chef Sergei. Nous allons prendre le train pour Crossbell sous peu. Lloyd l'invte à nous accompagner mais celui-ci est attendu. Pourtant il aimerait en savoir plus sur cette secte religieuse. Ils sont liés à elle depuis les assauts sur les repères il y a 4 ans. Ils faisaient partie de l'un des groupes et ont attaqué un repère ignoble qui pratiquait des rites indescriptibles. C'est lors de cette occasion qu'il a été aidé par Arios. Il lui est donc redevable. Lloyd l'est aussi envers le père qui a sauvé Earnest.
Mais Kevin répond que c'est grâce à Lloyd qu'il a été sauvé. Son intervention a permis à l'incantation sainte de fonctionner plus efficacement. Noel est d'accord, elle a remarqué qu'il revenait presque à lui même à cet instant.
Bien que ce soit la dernière histoire entourant la secte, Kevin espère revoir la SSS. Il est temps de partir !

Il est content d'avoir rencontré ce Lloyd qui a tant aidé Estelle et Joshua. Mais il ne sait pas si cette fois-ci, nous ferons le poids.
Une voix l'appelle. Kevin lui dit qu'elle est en retard et remarque qu'elle porte un panier bien rempli.
Elle ramène des noisettes grillées, spécialité d'Altair. Elle aime son travail qui lui procure tant d'exquises douceurs. Il lui dit qu'elle aurait pu en acheter moins, surtout vu la situation. Il pense qu'il va s'en mêler aussi. Elle répond qu'il ne vaut mieux pas, vu sa réputation auprès d'Eralda. Malheureusement, vu l'affaire qui a eu lieu avec Owen du ministère des cérémonies...
Il vaut mieux qu'elle y aille seule. Mais il n'a pas intérêt à faire de bêtises en son absence car Marcus et Cesal risquerait d'être inquiets.
Avec sérieux, Kevin demande à ce qu'elle soit réellement prudente et l'appelle en joker, si besoin, car la situation est vraiment problématique. En effet, les 2 ministères sont impliqués et le "groupe" à l'air d'être en mouvement également.

La cité maléfique de Crossbell, voilà comment on risque de l'appeler...


Noel est rassurée de rentrée saine et sauve. Elle avait peur de traîner dans nos pattes. Lloyd voit qu'elle est stressée, mais elle a été recommandée par Sonya. En tout cas il est enchanté de l'avoir à ses côté dès maintenant. Elle lui demande s'il ne serait pas possible pour lui de ne plus l'appeler "Sergent Major" puisqu'ils seront collègues. Noel suffira. Il l'invite à en faire de même. Mais apparemment, malgré leur âge similaire et leur statut, elle ne peut pas. Il est enquêteur et elle juste une nouvelle recrue. Il précise qu'avec Randy et Elie, il n'y a aucun problème. Elle fera de son mieux ! Mais il ne veut pas la pousser non plus. Elle est très pro, ça vient peut être de son père, dit-elle. Il a enseigné à la discipline à ses filles dès leur plus jeune âge.
Lloyd remarque qu'ils ont rencontré sa mère à maintes reprises mais pas lui. Il est mort il y a 10 ans à vrai dire. En mission au sein de la Crossbell Guardian Force. Elle n'a pas nécessairement cherché à suivre ses pas, mais elle désirait protéger cette région. Fran également, malgré leurs différentes affectations.
Lloyd réfléchit...
En tout cas, il est bien content qu'elle nous rejoigne car nous manquons de personnel. Pourtant la ville est plus calme sans la mafia et Heiyue n'a pas l'air de bouger, répond-t-elle. Sur la surface, c'est ce qu'on peut voir, oui. Mais ils ont repris une partie de l'activité de Luvache, "pour protéger Crossbell" soi-disant. Il se passe des choses particulières actuellement. Et puis la région reçoit énormément de pression des 2 pays autours. Il y a une énorme régulation des entrées dans la région à cause des lois pleines de failles qui attirent les criminels. Il est donc bien probable que Luvache soit d'une certaine manière remplacée par autre chose, grâce à l'espace vide qu'elle aura laissée. Et la balance des pouvoirs à été grandement altérée avec la disparition de cette société et de parlementaire.
Voilà pourquoi le nouveau maire en attend beaucoup de la SSS. Noel imagine que tout cela donne une raison aux départs de Elie, Randy et Tio. Tout comme Lloyd a passé quelques temps à étudier au sain de la première section d'enquête, de leur côté, ils supportent la région et apprennent ce qu'ils peuvent également. Elle se sent fière d'avoir été recommandée pour cette section.
D'ailleurs, il y a aussi cet autre nouveau membre, "celui", qu'elle a rencontré une fois. C'était inattendu et elle se demande le genre d'expérience qu'il possède.
Ah... "lui", à vrai dire il s'est présenté à l'instant ou la section souhaitait recruter de nouveaux membres, recommandé par le maire lui même, difficile de refuser. Son aide lors de l'incident impliquant la IBC lui a donné cette opportunité. Lloyd ne sait pas où il a appris que nous recrutions mais lorsqu'on lui a demandé sa raison, il a répondu : "Parce que ça à l'air amusant".
Noel se demande si ça ira... Lloyd la rassure en disant qu'il est quelqu'un de bien, ou qu'en tout cas, il possède pas mal de connaissances en Histoire et dans les milieux en marge de la société. Même si c'est un peu inquiétant. Et c'est finalement Noel qui le rassure en disant qu'il n'a pas eu l'air d'être un mauvais gars. Il n'est pas vraiment le genre de personne proche de leurs standards. Elle a remarqué qu'il appréciait taquiner Lloyd. Voyant sa réaction, elle préfère ne pas préciser tout ce que Fran a ébruité.

Nous arrivons à Crossbell. Le train s'arrêtera en gare durant 30 minutes.

C'est étrange de revenir après plusieurs jours loin de la ville.
Lloyd regarde une photo et dit que qu'ils vont enfin se réunir, autour de Kea.

En fonction de votre précédente partie de Zero no Kiseki Evolution (si vous avez chargé les données du jeu), un choix vous sera proposé, demandant qui de エリィ/Elie, ランディー/Randy, ou ティオ/Tio était avec vous lors de la discussion au 16ème étage de la IBC.

Il se souvient alors de la fin de la discussion (tel qu'avoir été à 2 doigts d'embrasser Elie. Celle-ci ajoutant qu'ils finiront lorsque l'affaire sera terminée, mais Lloyd ne comprenant pas, elle préfère éviter le sujet).
Ils ont été trop occupés ensuite, mais il espère bien pouvoir reprendre là où ils en étaient. Hola, il faut se reprendre et rester sérieux ! Quand Noel se demande ce qu'il lui arrive, il dit "ça n'est rien", en panique. "Il est fatigué et a hâte de se reposer sur le sofa de la Support Section.
Sa réponse est étrange... se dit-elle.


Kea a entendu dire qu'ils rentraient aujourd'hui. Elle espère que Lloyd n'a pas de blessures. Elle salue également Noel. Mais la discussion est vite coupée par l'arrivée de Fran, rassurée de la revoir en forme. Pourtant il ne s'agissait que de quelques jours... selon Noel. Sa sœur répond qu'il ne'st pas question de jours et prends Kea à parti.

Une nouvelle voix se fait entendre.
Elie est apparemment déjà revenue. Ayant finit d'aider son grand-père le jour précédent, elle a pu venir à temps.
Si vous étiez proches d'Elie : Kea demande pourquoi Lloyd et elle se fixent autant.
Sans raison particulière. Elie dit que ça faisait longtemps, alors c'est un peu bizarre.
Fran murmure à sa sœur qu'il y a de l'amour dans l'air. Alors ce serait vraiment le cas ? Selon Fran, la relation n'est pas conclue cependant, donc elle a sa chance.
Elie espère que Lloyd n'en a pas trop fait, posant la question à Noel et l'accueillant. Elie de son côté à voyagé avec l'ancien maire pour l'aider et a appris de nombreux faits intéressantes.
Lloyd imagine que Tio et Randy ne sont pas rentrés.
Sergei précise qu'ils arriveront dans le courant du mois, puis lui demande si tout s'est bien passé.
Oui, les 2 criminels ont été appréhendés, puis emmenés au centre de détention, par Arios et Dudley.
Puisque l'affaire religieuse est terminée, il faut tourner la tête dans une autre direction.
Il demande également à Noel si elle peut rejoindre l'équipe dès aujourd'hui, ce qu'elle accepte bien sûr avec professionnalisme. Kea est impressionnée.
Le chef lui conseil d'oublier ce qu'elle a appris en terme de hiérarchie dans cette nouvelle section.

Une autre voix résonne au loin... "On dirait que le groupe est au complet".
C'est Łazy.
Il voit que tout à l'air de s'être bien passé. Lloyd dit que grâce aux infos qu'il lui avait donné et celle récoltées à Altair, ils ont pu s'en sortir. Mais il aimerait savoir où il a bien pu dénicher de telles infos. Łazy répond qu'il combat le feu par le feu.
Il s'approche alors et ajoute : "Je suis heureux d'avoir pu être utile, à toi plus qu'à tout autre personne". Mais il s'est planté un peu trop près de Lloyd pour dire cette réplique et ce dernier lui demande pourquoi il fait ça. Ce à quoi il répond : "Est-ce que je n'aurais pas décidé de le faire, simplement parce que ta réponse serait amusante ?"
Ils ont apparemment tous un peu de mal avec ses manies, mais cela amuse Kea. Fran serait presque jalouse de cette section, mais Lloyd lui dit qu'elle devrait être gênée par cette scène plutôt que l'inverse.
Sergei déclare l'entrée en scène de la nouvelle Support Section.
Leader, Lloyd Banings, Assistante du leader, Elie Macdowell. l'ancienne membre de la CGF, Noel Seeker et le membre de dernière minute Łazy Hemisphere,
Nous allons bien nous amuser avec tout ce boulot.

Chapitre d'introduction : Les rémanences du D Fin


- Sauvegarder.
- Effacer une sauvegarde.
- Continuer à jouer.

22 commentaires :

  1. C'est bien ce que je pensais, il n'y a pas encore d'onglet "Guide - Ao no Kiseki"

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! Merci pour le guide & merci pour le pdf ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bien, Je vois que ça carbure comme toujours. Bon boulot :)

    RépondreSupprimer
  4. Excellent travail !!! Vous continuez le guide ? Merci et encore bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant non, parce que c'est un peu Ngologolo, galère galère, mais j'aimerais vraiment le finir.
      Difficile de dire quand, comment, mais je ferai tout ce que je peux.

      Supprimer
  5. la qualité a un prix, le temps ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil et désolé : P . De toute évidence je finirai ce guide. Oui, je le veux !

      Supprimer
    2. d'ailleurs si sen no kiseki est localisé chez nous cette année, on peut espérer le 2 l'année prochaine ;). ça te feras ça de moins ^^.

      Supprimer
    3. Oui même si selon moi c'est d'une connerie monstre.
      Ils zappent Sora the 3rd, Zero et Ao, les meilleurs, mais c'est pas grave -_- ...
      S'ils les sortent n'importe comment, ça ce rythme, je peux même arrêter les guides xD .
      Les localisation n'ont plus aucun sens, avec Sony qui s'en tape.

      Supprimer
  6. Salut, je suis ton blog depuis plusieurs mois maintenant et je voulais te féliciter pour ton travail, et te remercier pour la passion que tu dégages dans tes tests. Soyons clairs, c'est grâce à toi que j'ai commencé à jouer à cette série (je suis sur le dernier chapitre de Sen No Kiseki 1, ce jeu est une vraie merveille !) et j'y prends énormément de plaisir (à part les temps de chargements qui sont désastreux sur psvita...j'espère que le 2 sera mieux à ce niveau là).
    Je te laisse mon mail pour que nous puissions faire connaissance et nous rencontrer pourquoi pas un de ses 4 et parler jrpg pendant des heures ;-)
    Excellente continuation, je compte sur toi !

    PS : Dans Sen no kiseki, il y a plein de recettes, mais je n'arrive qu'à acheter des produits ds les magasins. Comment trouve t on les recettes et comment les réalise t on ? MERKI ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Merci !
    Même avec les mises à jour ça te fait trop long les chargements ? C'est le seul épisode où ce point pose réellement un problème dirons-nous.

    Pour les recettes, rien de compliqué. Tu peux acheter une grande partie des ingrédients dans un des magasins sur la place. Je pense avoir indiqué lequel au début du guide lors de la présentation de Trista. Et dans chaque ville/village tu as un équivalent j'imagine. Et pour ce qui ne serait pas mis en vente, c'est en combat. Il suffit de donc de regarder l'objet qui te manque et de voir quel monstre le donne. Dans ce cas là, savoir lire le Japonais n'aide pas énormément plus. Il suffit de trouver.
    Tu as quelques ingrédients de monstres au magasin d'échanges aussi. Mais normalement quand tu te bats un minimum, tu as de tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok merci pour tout !
      J'ai fini mon premier run il y a 3 semaines ;-), 52 heures au compteur ca calme ! Plus qu' à entamer le second run avec la maj faite ça devrait aller mieux pour les temps de chargement.
      pour les recettes c'est ce que je pensais, il faut tout garder jusqu'à la fin du jeu, faire un max de combats (je suis quand même lvl 68 avec tous et tous mes master quartz à fond... par contre j'en ai raté pendant mon premier run donc on verra pour le deuxième ;-)
      Je refais le jeu et j'achète le 2 direct !
      Pour la suite tu me conseilles de commencer par Ao ou Zero ? Sache que je ne comprends pas un mot de jap donc...

      Merci pour ton aide !
      As tu un mail sur lequel nous pourrions échanger car je souhaiterais t'aider pour les phases de rédaction sur ton blog, si c'est possible...je suis un passioné comme toi et participer à ce genre de travail de traduction et de mise en ligne m'intéresse au plus haut point, sans compter le fait que à deux ça irait peut être plus vite non ?

      Supprimer
    2. Zero à faire en premier évidemment ^^ . Puis Ao. Ils se suivent.
      Si tu m'écris à partir du formulaire de contact dans la colonne de droite, je devrais pouvoir te donner un mail.

      Supprimer
    3. Zero à faire en premier évidemment ^^ . Puis Ao. Ils se suivent.
      Si tu m'écris à partir du formulaire de contact dans la colonne de droite, je devrais pouvoir te donner un mail.

      Supprimer
  8. Actuellement au début du chapitre 4 d'Ao no Kiseki. Sigmund Rolando est vraiment un monstre O.O ( son S-Craft qui tue d'un coup ).


    C'est toujours mon 1er run XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand même autre chose que Sen.
      Tu joues en Nightmare ?

      Désolé si le guide n'avance pas vraiment, mais c'est super chaud. J'espère pouvoir faire des petits rush parfois et vite avancer quand je pourrai.

      Supprimer
    2. Je joue pendant les W-E en normal pour ne pas trop traîner pendant les combats.

      En même temps je prends des captures d'écrans des missions que j'ai faites. Comme j'utilise un guide PSP de gamefaqs incomplet car il ne montre pas la liste des Master Quartz, j'essaie de ne pas louper les coffres et les recettes de cuisine. En plus j'ai certainement loupé certaines missions exclusives à la PS Vita ( dont celle où on visite Crossbell avec la reine Claudia et la lieutenant Julia Schwartz )

      Et je viens de voir que j'ai oublié de faire le rapport pour une de mes missions ( celle où je joue Misshi avec Tio ) :(.

      Supprimer
  9. Je me rappellerai encore d'une mission où il fallait visiter les bons coins culinaires pour la création "d'un guide touristique" pour Graces sur les 3 jours. J'ai failli le louper cette mission pour avoir le max des DP o.0 ...

    RépondreSupprimer